Thaïlande: hébergement, Full Moon Party et conseils pratiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Appel à tous les forumeurs ayant déjà participé à la full moon.

Nous allons à 4 à la full moon du 08/02/2012.

Je me pose la question de l'hébergement le soir et le lendemain de la full moon; j'ai bien compris que trouver des hébergements bon marché les jours précédents la full moon sur Kho phangan relève de la mission impossible par conséquent nous avons opté pour Ko samui.

Avez vous des suggestions d’hôtel par cher et près des bateaux speedboat ou catamaran qui partent vers la full moon? D'ailleurs, quel est le moyen le plus facile pour accéder à l'ile selon vous? faut il réserver à l'avance ou y a t'il une possibilité de voir ça "à l'arrache le soir même"

Peut on trouver des consignes pour déposer les sacs ou autres solutions du genre car ça nous éviterai de payer une chambre d’hôtel et ne pas l'utiliser le soir de la fiesta puisque nous y serons pour la soirée et le lendemain? Voyageurs à sac à dos...comment avez vous fait?

Merci de me faire partager votre expérience et vos conseils.

Stéphane
BA Balzoc Regular ·
Bonjour,

Pour la full moon tu as deux solutions:

- loger sur Ko Phangan. Pas de soucis, quand t'es fatigué tu rentres dans ta chambre, il y a des taxi toute la nuit aui font des A-R. - Loger sur Samui. Le soir de la full moon, tous les hôtels, agences... font un package A-R comprennant le taxi+bateau pour la full moon.

Dans les deux cas, tu iras bien dormir un moment ou un autre et donc il faut garder ta chambre la nuit de la Full moon. Perso devoir laisser ma chambre à 12h00 pour éconoéiser 700 bts et gaélrer avec mes affaires non merci.

Se loger durant cet évènement n'est pas bien compliqué, tu réserves un peu à l'avance et ca marche. J'ai même pris une chambre un soir avec la full moon sur les deux îles et j'ai trouvé quelque chose mais le choix est bien plus réstreint.
AR Artefakt Regular ·
Merci d'avoir répondu, je désespérai d'avoir une réponse.

Aurais tu des idées d’hôtels sympa ou pratique sur ces deux iles ? Quelle ile choisirais tu pour une 1ère?
HO HohYao Veteran ·
Hello, moi je choisirai Koh Phangan, comme cela tu es sur place, pas tributaire de navette/package et tu peux prendre une chambre ailleurs que sur la plage de la Full Moon où tu seras plus peinard.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
BA Balzoc Regular ·
Commne l'a dit HohYao je choisirais de loger sur Phangan plus pratique surtout si tu veux profiter au mieux de la full moon sans être dépendant des transports puis je la trouve plus jolie que Samui. Il faut savoir que le dernier bateau doit être à 07h30, si tu le loupe tu dois payer le trajet et vu que généralement t'as plus de fric c'est la merde. J'ai failli le louper une fois, maintenant je loge sur l'île mais pas sur celle de la full. J'aime bien les plage dans le nord après pour moi Phangan c'est un endroit je dirais bien tranquil et calme.
EL ElNino686 ·
Tout pareil. Loger sur l'île est la meilleure solution pour moi. Tu n'es pas obligé de loger directement à Haad rin, tu trouveras toujours (à n'importe quelle heure) un moyen de rentrer à ton gh. Par contre, il vaut mieux éviter le retour en bécane (route assez dangereuse, voir très dangereuse après une nuit blanche 🙂 )
CA Cartmanwb Regular ·
Salut,

Il est très facile de trouver un logement pas trop cher sur Koh Phangan, les jours précédent la full moon, il suffit de réserver à l'avance et tout est niquel.

Je peux de te proposer le Lighthouse bungalow qui se trouve sur la plage opposée (leela beach) à celle de Haad rin qui est très calme même en période de full moon, on entend pas la soirée si vous désirer rentrer avant la fin des festivités.

Voici le site si vous voulez plus d'infos: http://lighthousebungalows.com/ je vous confirme que la vue est conforme aux photos
JI Jillou15 Regular ·
je dis "WAWWW" pour ce Lighthouse Bungalows ! c sûr si je compte glander sur une plage en Thailande, c'est là !

Merci pour ces belles photos ! et surtout confirmer que c'est bien beau en vrai 😉
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."
CA Cartmanwb Regular ·
Salut,

De rien pour le tuyau, si je peux aider quelqu'un à passer de bonne vacances, c'est le principal et je confirme que c'est aussi beau en vrai que sur mes photos :-)

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Similar discussions

You might also like