Hébergement sur Ko Ngai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Je reviens d’un voyage en Thaïlande où je suis retourné à Ko Lanta que j’adore et Ko Kradan. En janvier j’y retourne avec un ami qui ne connaît pas la Thaïlande. Nous passerons quelques jours à Bangkok, puis une dizaine de jours dans l’Isan. Enfin Ko Lanta et, une deuxième île. J’avais pensé à Ko Ngai car je ne la connais pas encore. De plus il y a des connexions Ko Lanta - Ko Ngai. De ce fait j’aimerais avoir l’avis des connaisseurs. L’île est-elle belle ? Les plages ? La mer ? Peut on se baigner à marée basse ? Et, bien sur gros problème : l’hébergement. Connaissez vous des possibilités pas trop onéreuses ? J’attends avec impatience de vous lire. Merci
SO Sorpor ·
Bonjour,

Si vous aviez déjà effectuer votre voyage à Koh Ngai, vous pourriez peut être nous aider pour organiser le notre.

On partirai une semaine à la plage et on attérit à Krabi. On souhaite passer 3j sur Koh Ngai ou Koh Kradan. Est-ce souhaitable de faire tout le trajet d'un coup ou bien passer parKoh lanta et se poser aussi à Koh lanta?

Entre Koh Ngai et koh Kradan, laquelle des deux avez-vous plus préférée? Quelle est la plus jolie en terme d'eau, spot pour snorkelling?

Où avez-vous séjourner? dans quel hotel?

Et Koh Lanta, connaissez-vous un coin tranquille et sympa?

Nous partirons la 3ème semaine de mars, connaissez-vous le niveau de marée?

Merci pour tout

Houa
FO Founajanne Regular ·
Bonsoir,

Je "déterre" cette discussion pour avoir des informations sur Koh Ngai : Scorpor, êtes vous allé là bas finalement ? Pouvez nous vous donner plus d'informations ?

Quelques questions qui me viennent comme ça : - est ce qu'il est facile depuis Koh Ngai d'aller passer 1 journée sur Koh Kradan ? A quel tarif environ ? - est ce qu'il est possible de faire une "excursion" incluant mook (emerald cave ?) et Kradan ? Faut-il s'arranger directement avec des pêcheurs ou autres locaux ? - question sans doute très "bête", mais néanmoins importante : est ce que le téléphone portable passe sur l'île ? y a t'il accès au net facilement ? - y a t'il d'autres possibilité que "Tigerline" pour relier Ngai à Lanta ? Et si oui à quelles heures (est ce que par exemple des navettes peuvent partir dans l'après midi ?) et à quel tarif environ ? - nous hésitons entre le Hai Fantasy Resort et le Koh Ngai Resort : des avis ? des préférences ? Le Ngai Resort à l'air un peu excentré et le chemin qui "longe" la mer n'a pas forcément l'air pratiquable tout le temps.

Merci à tous ceux qui sauront me donner plus de détails sur cette île qui à l'air d'un petit paradis... :-)
FE Fexon Globetrotter ·
Réponse...éventuellement en 2014...et encore! 😉

(elle ne s'est plus connectée depuis le 31 janvier 2012...ça serait vraiment un miracle si elle vous répond!)
FO Founajanne Regular ·
Peut-être que d'autres personnes pourront répondre à mes questions tout de même donc j'ai tenté... :-)
FE Fexon Globetrotter ·
...Vous avez raison 😉

(malheureusement sur ce coup là je sèche...😕)

cordialement
CL Cleo1666 ·
Bonjour,

Alors, je vais essayé de vos donner deux/trois éléments de réponse... - pour passer unjour a kho kadran de Kho ngai, oui c compliqué. Il n'y a pas de liaisons régulières entre les iles donc cela sous entend de faire une excursion pour y aller (via un resort). - oui il est possible de faire une excursion, la plupart des resorts proposent des trip sur les 2 ou 3 îles. Les prix dépendent des resorts et du temps de sortie (si dej compris ou pas....) -alors, il y a du wifi dans plusieurs resorts. Pour le téléphone, je ne sais pas! je n'ai pas fait attention!!! - pour la liaison Kho ngai / Kho Lanta, je ne peux pas répondre. Nous sommes passé par Trang. - pour le kho Ngai resort, oui il est un peu plus loin, on ne le voit pas depuis la plage (et je ne suis pas allée voir), pou le fantasy, c'est grand et il y a plusieurs types de chambres (de ce que j'ai vu - bungalow, chambre plus "hotel") Choisissez bien votre bungalow car certains ont vu directement sur un autre bungalow. Mais je ne vos donne qu'un avis extérieur car je n'y ai pas séjourné.

Sinon, oui l'île est magnifique. On ne peut pas se baigner à marée basse, mais on en profite pour se balader le long de la plage (et des autres resorts inaccessibles à marée haute). Lorsque la mer est haute, la barrière de corail accessible à 5mn de nage permet de faire du snorkeling!
VI VivianeG Regular ·
Bonjour Je suis en prépa pour les iles Trang en novembre et j'ai des infos que j'ai trouvées sur les sites sur la Tigerline qui parait il fait des stops dans les iles en partant de Phuket vers Langkawi et retour..je suis allée sur leur site et j'ai imprimé les horaires... Phuket-kho phi phi-koh Lanta-koh Ngay-Kho Kradan-koo Mook-Trang-Koh Lipe-Langkawi sinon se regrouper pour louer un long tail boat.. Quelqu'un a -t-il plus d'infos sur la Tigerline ? J'ai l'intention d'aller d'ile en ile pendant 3 semaines depuis Lanta dont Ko Ngay et Ko Kradan qui semblent les +++ vraiment super pour le snork de la plage sans passer par un tours pour aller sur des spots.... Merçi et à bientôt Viviane
Vis tes rêves
BE BesVoyage ·
Bonsoir,

Vous avez peut être deja trouver les réponses à vos questions....j.ai été à trois reprises dans cette région. Ko ngai ver kradan...rien de plus facile...tous les hôtels ont leur pilote de long tail boat...à vos petits soins pour une somme dérisoire. Je conseil l'excursion vers ko rok et ko muk également...très jolie ! Aucun problème pour le téléphone....connecting..pareil pour internet wifi ok Par contre je ne vous recommande pas vos choix d´hotel. ( ngai resort coupé de la plage principale, et l.autre bof, Et du mauvais cote de la bonne plagee...de la J'ai dormi au coco cottages...vraiment mignon...et il y a le tania.....top mais un peu cher...la plage à ko ngai est plus belle côté tania hotel (mais seulement à 300 mètres du coco). La marée haute le matin et le soir embellie la plage.....dans l.aprem, ça descend donc bof pour la baignade..il vaut mieux partir sur kradan ou ko rok pour l'aprem...paradis !!!!

Pour l'organisation de ko lanta....très facile..., les thaïlandais sont au petits soins, pas besoin de booker à l.avance, relax relax

Bon voyage
Bes

Similar discussions

You might also like