Heures des derniers bateaux reliant Koh Samui à Koh Tao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
quelqu'un aurait-il des infos récentes sur les heures des derniers bateaux reliant koh samui à koh tao? J'arrive en avion à 12h05 à Koh Samui et pensai prendre le bateau de Discovery à 13h30 mais en allant sur le site de la compagnie je ne trouve qu'une liaison à 8h00!

Merci de votre aide
TH Thaiboy Regular ·
Il faut prendre le night boat, et c'est l'aventure ! 😉
PH Philgbo Globetrotter ·
Par ex : http://www.thailandday.com/Boattransfer/kotao.html 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GI Gigi053 ·
Ben ça ne me rassure pas, il n'y a pas de bateau l'apres midi 🙁
Avec un Bangkok Surat Thani ça devrait passer et ça coutera beaucoup moins cher en réservant a l avance avec Air Asia
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GI Gigi053 ·
Sauf que ça fait 3 mois que j'ai pris les billets pour bangkok koh samui et qu'on est 5 donc "petit budget" 😕
MA Maypenray ·
Salut Il n'y a pas de night boat pour koh tao depuis Samui je pense que certains ont confondu avec le trajet Surathanni > Samui . 2 compagnies font le trajet : Lomprayah et Seatran : site sur le Web pas de départ l'aprés midi . Sinon speed boat perso mais ça va couter bonbon ! La solution c'est bungalow une nuit à Samui et boat le lendemain matin le taxi de la compagnie Lomphrayah te prend à ton bungalow n'importe où à Samui , c'est inclus dans le prix du billet !tu peux acheter le billet dans n'importe quel agence , y'en à plein les rues bon voyage
GI Gigi053 ·
Et le plan B : louer un bateau, quelqu'un aurait une idée du coût?
Quelques millers de bahts (entre 3 et 6 a la louche 🤪). Beaucoup plus cher que le Bungalow a Samui (Lamai par exemple) et effectivement les compagnies de ferrys viennent vous chercher a la GH ou a l'hotel le lendemain ; Suffit de l'acheter dans une agence de voyage. Le systeme est fiable !!

Je ne comprends pas pourquoi ne pas etre parti de Bangkok en train jusqu'a Chumpon pour ensuite 2 heures de ferry pour Tao...
ME MengWan Globetrotter ·
Et le plan B : louer un bateau, quelqu'un aurait une idée du coût?

C'est sans doute incompatible avec la notion même de "petit budget" (sauf pour Liliane) !

http://www.samuiboatcharter.com/bookings-and-enquiries.html

🙂

NB:Passer une nuit à Samui ne me paraît pas dramatique, je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un en soit mort ... (même pas de rire)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
GI Gigi053 ·
Bon alors non je ne pense pas mettre ma vie en danger ainsi que celle de mes enfants en passant une nuit à Samui 😉 c'est juste qu'en fait on arrive de Chiang Mai et que l'on a seulement 3 jours de prévu sur Koh Tao et que je suis accompagnée de plongeurs qui n'ont qu'une envie c'est d'enfiler leur plus belle combinaison et de foncer sous l'eau 😉 En plus l'hôtel sur koh tao est déjà payé. Ce qui me chagrine c'est que quand on va sur le site de samui info on trouve ce bateau à 13h30, sur le site de la compagnie seatram également mais on ne peut pas réserver de billet, uniquement sur le bateau de 8h 😐
on a seulement 3 jours de prévu sur Koh Tao et je suis accompagnée de plongeurs qui n'ont qu'une envie c'est d'enfiler leur plus belle combinaison et de foncer sous l'eau 😉 En plus l'hôtel sur koh tao est déjà payé.

Pour la plongée sur Tao, ne fantasmez pas trop non plus.... La faune et son intérêt restent très limités... quand les sites ne sont pas surchargés !
GI Gigi053 ·
ça sera toujours mieux qu'une péniche dans la seine 😉

Similar discussions

You might also like