Horaire des bus Bangkok - Aranyaprathet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre les horaires auxquels partent les bus de Bangkok vers Aranyaprathet. J'ai un peu cherché, mais à chaque fois je n'ai qu'un exemple d'heure.

Merci d'avance pour votre aide,

Edetso.
PH Philippes Regular ·
Bonsoir De la gare de Mochit, je ne connais pas, par contre de la gare Ekkamai ( station sky train du même nom ): Départ à 7h00 d'Ekkamai - Arrivée à Sakeo vers 10h00 ( changement de bus sur le même quai = temps d'attente environ 15 mn ) et tu arriveras à la gare d'Aranyaprathet vers 11h15.

Bon voyage🙂
ED Edetso ·
Merci pour cette première réponse, ça me donne un renseignement supplémentaire.

Mon problème étant que je vais arrivé de Samui à BKK (avion) vers 7h00, donc je voudrais savoir s'il y a des bus partant pendant la matinée et ainsi avoir des chances de passer la frontière Cambodgienne dans la même journée et pas trop tard.
KI Kiti Regular ·
Il y a aussi des départs de bus a Morchit pour Arayaprathet (Poipet)

Liste des départs de MOCHIT:

durée 4h - 207 Bahts - Transport Co 05:00, 05:30, 06:00, 09:30, 14:30, 16:00

durée 4h - 164 Bahts (bus 40 places) - Aran Patana 03:30, 04:30, 05:30, 06:30, 07:30, 08:30, 09:30, 10:30, 11:30, 12:30, 13:30, 14:30, 15:30, 16:30, 17:30

Liste des départs de Suvanapoum (aeroport) Numero 390 : départs a 8h et a 11h
ED Edetso ·
Génial !!! 🙂

Merci beaucoup à vous deux pour m'avoir répondu, et à tous les autres qui font vivre ce forum tellement utile.

Ed et So
MA Mariontalav ·
salut tout le monde

jai plusieurs questions concernant ce trajet aussi qqun connnait-il un site internet ou on peut reserver les billets de train ? et ou on peut voir les horaires ...?

et aussi ki a deja fait le trajet ensuite jusqua phnom penh? conseillez vous le bus ou le train et idem pour les sites internet ?

merci davance!
marion
NE Nestor Veteran ·
Salut!

Pour les trains en Thailande, essaie ce site: http://www.railway.co.th/english/index.asp

Pour rallier la frontière thai-cambodgienne, tu peux prendre le train ou le bus. Les départs en bus de Mochit, comme indiqué plus haut, sont plus fréquents que les départs en train (2 par jour seulement, un très tôt le matin et un autre en milieu de journée). Perso, j'ai un petit faible pour le train même s'il n'est pas plus rapide que le bus. Soit tu pars tôt le matin et tu passes au Cambodge en début d'après-midi, soit tu pars plus tard, tu passes la nuit à Aranya Prateth et tu traverses la frontière le matin (il y a moins de monde). J'ai déjà fait le trajet en m'arrêtant à Battambang, en prenant le bateau pour rallier Siem Reap, visite d'Angkor et bus pour Phnom Penh. Si tu étais pressé et ne souhaitais pas t'arrêter à Siem Reap, il y a toujours la solution de l'avion avec Air Asia de BKK à Phnom Penh. Cela ne coûte guère plus cher que par la route.

Bon voyage.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
BA Balata Regular ·
bonsoir,

j'ai lu avec beaucoup d'attention les posts concernant le voyage BKK-la frontière cambodgienne et la suite, je n'arrive toujours pas à savoir que faire, nous sommes 4, le train ne nous dérange pas, le bus non plus, ensuite nous continuons sur Battambang...
.
HO Hok Regular ·
La suite du trajet de Aranya Prathet (terminal du bus ou train venant de Bangkok) à Battambang: Tuk tuk jusqu'à la frontiere: autours de 50 bahts (par tuk tuk) Passer les immigrations Thaie et Cambodgienne à pied Prendre une navette gratuite (Free Shuttle) jusqu'à une station de bus pour Battambang ou prends un moto taxi jusqu'à la station de taxi pour Battambang (10-20 bahts) Bus de Poipet à Battambang (je connais pas le tarif : ca doit couter moins de 10$ par personne) ou Taxi Camary pour vous 4 (prix autours de 2 000 bahts)

=> Pour le taxi de Poipet-Battambang: ne pas payer l'intégralité avant d'arriver et il faut bien negocier le prix avant le départ. => Si vous connaissez le nom de l'hotel où vous serez logé sur Battambang, demander au taxi de vous y déposer directement.

Bon voyage
All you need is love ...
DU DUC Veteran ·
Allez hop! l'adresse du site des bus d'état thaïlandais: www.transport.co.th/Eng/HomeEnglish.htm Bonnes vacances
DUC
BA Balata Regular ·
Merci beaucoup comme vous répondez si gentiment, que vaut-il mieux prendre le bus ou le train depuis BKK ce n'est pas une question d'argent, mais de facilité. Est-ce qu'il y a une autre classe que la "3ème" ? et faut-il réserver ?
.
BA Balata Regular ·
merci beaucoup les horaires de kiti un peu plus haut ne correspondent pas tout à fait lesquels sont plus "fiables"?
.
HO Hok Regular ·
Je n'ai jamais pris le train depuis BKK. Mais le bus m'a l'air plus pratique (nombreux départs par jour tous les 15-30 minutes, 2 trains seulement par jour - il me semble).

Pour le bus, pas besoin de reserver. Il suffit d'acheter le ticket avant le départ (~165 bahts).

Bon voyage

Merci beaucoup comme vous répondez si gentiment, que vaut-il mieux prendre le bus ou le train depuis BKK ce n'est pas une question d'argent, mais de facilité. Est-ce qu'il y a une autre classe que la "3ème" ? et faut-il réserver ?
All you need is love ...
BR Breiz29 Veteran ·
😎 bonjour , ou est-ce MOCHIT ? on arrivera à l'aéroport de BKK a 14h25 , je pense qu'on pourras prendre le bus de 16h. merci jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

Ce sera un peu trop juste pour vous, je le crains. Mochit est située au nord de Bangkok, pas très loin de l'ancien aéroport international de Don Muang. Si votre avion arrive à 14h25, il faut au minimum 30-40 mn pour sortir de l'aéroport et il faut bien près d'une heure pour rallier l'aéroport à la gare routière de Mo Chit. Par contre, je sais qu'il y a des bus qui partent de la gare routière de l'aéroport (10 mn de transport avec les navettes) et qui relient Aran. Ce que je ne sais pas vous indiquer, ce sont les horaires. Je vais chercher ça.
NE Nestor Veteran ·
Le départs pour Aran à partir de la gare routière de l'aéroport se font uniquement à 8h et 11h. Par contre, à partir de Mochit, il me semble que les derniers départs sont aux environs de 17h et non pas de 16h.
BA Balata Regular ·
Bonjour Jean

Tu vas où après la frontière? Nous on avait mis la journée pour aller de notre hôtel à BKK à Battambang. Bus à Mochit vers 9h je crois, arrivée à la frontière vers 14h puis tuk-tuk passage des deux frontières, puis navette jusqu'à une station de taxi et enfin taxi jusqu'à Battambang! à mon avis il vaut mieux faire ça de jour. Et si tu vas à Siem Reap, ce doit être sensiblement la même chose. Tiens moi au courant. Annaïck
.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour et merci du message. Aran se situe ou ? jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour et merci du message. On va d'abord à Battambang voir la famille qu'on parrainne.Puis Phnom penh , et ensuite la malaisie.Comme on prévoit d'arriver à BKK à 14h25, comment fait-on pour rejoindre Mochit depuis l'aéroport ?On pense donc faire BKK la frontière , puis le lendemain matin , continuer jusquà Battambang. jeannôt
NE Nestor Veteran ·
Aran est le diminutif de Aranyaprathet (frontière Thailande-Cambodge).
BA Balata Regular ·
Bonjour Jean,

Si j'étais toi🙂, je resterais dormir à BKK.Il peut y avoir des aléas à l'arrivée, retard, bagages, embouteillages....... Il y a 3 ans voici ce que ça nous avait coûté : taxi aéroport /BKK 700B (on était 4) Hôtel Reno 1380B la chambre très bien , taxi jusqu'à Mochit 140B, billet de bus 220B par personne. De l'arrêt de bus, il faut prendre un tuk-tuk pour la frontière thaïe : 80B toujours pour 4! et ensuite un taxi pour Battambang 50$ (il me semble qu'on n'avait pas pu marchander!). Je ne connais pas la ville d'Aranyaprathet, mais les alentours de la frontière étaient un peu glauques! C'est une des solutions, il y en a certainement d'autres. Annaïck
.
BR Breiz29 Veteran ·
Bonjour , après lecture des différents posts , j'abandonne l'idée du bus. Du coup on prendra l'avion d'air asia du lendemain à 15h15 pour phnom penh. As-tu une adresse d'hôtel pas trop chère , tout près de l'aéroport ? merci jeannôt
SL Slimani Regular ·
Bonjour Nestor,

8h et 11h c'est toujours d'actualité depuis l'aeroport jusque Aranyaprathet tu connais le prix ?

Il est vraiment à l'aeroport ou il faut prendre un shuttle pour retomber sur ce fameux bus 390 ?

Merci
Anima Sana In Corpore Sano
NE Nestor Veteran ·
Salut!

Le départ du bus pour Aranya Prathet se fait à la gare routière près de l'aéroport en prenant la navette (shuttle). Compter 10 bonnes minutes de trajet. Par contre, ce n'est pas moi qui ai dû t'indiquer le numéro 390.

Bon voyage!
SL Slimani Regular ·
Salut Nestor !

entre temps quelqu'un m'a dit que cet arret de bus se trouve à 1km de l'aeroport alors que toi tu dis que c'est à 10 mn de shuttle soit bien plus d'1 km ?

je me demande si vous parlez du meme bus pour la frontiere laosienne ?

te rappelles tu des horaires et du prix ?

merci
Anima Sana In Corpore Sano
NE Nestor Veteran ·
Salut!

Aranya Prathet est limitrophe du Cambodge et non pas du Laos! Il y a un peu plus d'un kilomètre entre la sortie des halls de l'aéroport et la gare routière, plutôt deux ou trois kilomètres. Ceci dit, la navette n'est pas directe vers cette gare routière, elle dessert cinq ou six endroits avant d'arriver à celle-ci, ce qui explique les dix (petites) minutes de trajet. Personnellement, j'avais pris le bus qui partait aux environs de 8h. Le prix était de 280 bahts je crois, c'était en 2007. J'étais arrivé vers midi. J'avais pris un tuk-tuk en descendant du bus, qui m'avait emmené jusqu'à la frontière après avoir acheté le visa cambodgien. Passage de la frontière, un petit peu pénible à cause de tous les rabatteurs. On avait loué un taxi pour rallier Battambang.
SO Soffy Regular ·
Bonjour Nestor,

nous sommes à Bangkok le dimanche matin (9 janvier) et voulons rallier Siem Reap directement, donc le bus dont tu parles nous intéresse! as tu des infos concernant le prix et son fonctionnement le dimanche?

Merci bcp pour ton aide

Sophie
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

Tout dépend d'où vous partez de Bangkok! Si c'est du centre ville, il vaut mieux se rendre à la gare routière de Mochit (plusieurs départs par jour). Si c'est de l'aéroport, il vaut mieux rallier la gare routière de l'aéroport. Je pense que la fréquence est la même le dimanche que les autres jours (premier départ à 8h, je ne me rappelle plus l'heure du deuxième et dernier départ, 13h ou 14h).

Bon voyage!
NE Nestor Veteran ·
Après recherche, en fait il doit y avoir trois départs par jour de la gare routière de l'aéroport (8h, 11h et 14h). Je te laisse le lien suivant, très utile à condition de comprendre un minimum l'anglais: http://www.talesofasia.com/cambodia-overland-bkksr-self.htm

Similar discussions

You might also like