Horaires des navettes Krabi - Koh Phi Phi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, je dois me rendre à Koh phi phi depuis Krabi le 28/12, mais impossible de trouver des horaires recents. j'atteri à 13h30, je pensais prendre la navette de 16h, pouvez vous me dire si cet horaire est bon? merci d'avance!
SA Sawadie Veteran ·
Hello,

Relâchez vous cher ami😏, en Thaïlande on ne vit pas dans le speed. Votre navette n'est pas à 16h tapante !!! ....rien de dramatique......Elle partira à 16h 15 voir un peu plus tard suivant leurs méthodes et rythme de travail. Mais que diable ! vous êtes ou serez en VACANCES alors vivez ....vivez et profitez des panoramas 😉 Pour dire un p'tit mot aussi l'histoire de vous rassurer..... En atterrissant à l'heure que vous donnez ça serait vraiment jouer de mal chance que de ne pas être à l heure à l'embarcadère. Respirez.....soufflez ! respirez....soufflez !🤪🤪

Bon séjour

Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
AN Annatar Regular ·
C'est bien gentil ces messages disant qu'on est en vacances et qu'il faut être cool, mais je ne crois pas qu'on ait besoin de ce genre de conseils quand on a 2 semaines de vacances.

Si l'avion a du retard (ça m'est arrivé), on perd vite une journée de vacances en loupant une navette partant dans les iles...atterrissage 13h30, le temps de récup les bagages et d'aller jusqu'a l'embarcadère...tout ça va être speed, même si vous êtes en vacances.

Revoyez peut être vos timing...car si vous loupez le ferry, vous ne pourrez pas partir avant le lendemain pour Phi Phi.
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonjour, je dois me rendre à Koh phi phi depuis Krabi le 28/12, mais impossible de trouver des horaires recents. j'atteri à 13h30, je pensais prendre la navette de 16h, pouvez vous me dire si cet horaire est bon? merci d'avance!

Constate toi meme sur les horaires (photo = mars 08). Ou le site : http://www.phuket-excursions.com/french/phuket_excursions/Transfert_Phuket_PhiPhi_Ferry_Krabi.htm
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
C'est bien gentil ces messages disant qu'on est en vacances et qu'il faut être cool, mais je ne crois pas qu'on ait besoin de ce genre de conseils quand on a 2 semaines de vacances.

Revoyez peut être vos timing...car si vous loupez le ferry, vous ne pourrez pas partir avant le lendemain pour Phi Phi.

Les vacances c'est fait pour souffler et non courrir... Bref : "Ma pan rei" comme disent nos amis thais . Ce qu'on pourrait traduire par "y a pas mort d'homme !". Toute une philosophie....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SA Sawadie Veteran ·
RE,

http://thailand-travels.com/boat.php

Sur ce lien les horaires pour phi phi et ....je confirme......no stress !! 😉😇😏

www2.sawadie.fr
SA Sawadie Veteran ·
re,

Les vacances c'est fait pour souffler et non courrir... Bref : "Ma pan rei" comme disent nos amis thais . Ce qu'on pourrait traduire par "y a pas mort d'homme !". Toute une philosophie....

Voila un connaisseur !😉 mais je n'en doutait pas Phil Manquerait plus qu' on file ou impose notre rythme de vie aux Thaï.... non mais !🤪

www2.sawadie.fr
HE Henridusud Globetrotter ·
Bateaux réguliers tous les jours à 10 heures et 15 heures sauf le vendredi où celui de l'après midi est décalé à 16 heures...Le 28 décembre, il est possible qu'il y ait des bato supplémentaires puisqu'on sera en peak saison (s'il y en a une cette année)🤪
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AN Annatar Regular ·
Chacun sa conception des vacances. Je suis d'accord, ce n'est pas fati pour courir, mais c'est justement avec un minimum de préparation qu'on gagne du temps, ce que j'ai fait avant de partir en venant demander des conseils sur ce forum.

On a bien compris que vous avez pour la plupart la possibilité d'aller fréquement là bas et donc de prendre votre temps pour tout, alors essayez de comprendre que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Pour ma part, les vacances ça veut aussi dire en voir le plus possible, je n'aime pas m'arrêter, je n'aime pas rester 3 heures sur un transat à Ko Phi Phi quand je sais qu'il y a pleins de choses à voir autour. Donc, je n'aime pas non plus devoir rester coincé à Krabi alors que j'avais prévu d'aller à Phi Phi parce que j'ai loupé le ferry.

Donc, même si y'a pas mort d'homme, avouez quand même que l'imprévu n'a pas toujours que du bon, surtout quand on a pas de longues vacances.
Pour ma part, les vacances ça veut aussi dire en voir le plus possible, je n'aime pas m'arrêter, je n'aime pas rester 3 heures sur un transat à Ko Phi Phi quand je sais qu'il y a pleins de choses à voir autour.

Dans ce cas là, prend la version voyage organisé, tu SURVOLERAS TOUT. Et à Phi Phi en revenant du View Point tu peux aussi te poser 2h sur un transat (ou ailleurs) et PROFITER DE L INSTANT (en latin = Carpe Diem 😉) !! Et ce luxe là n'a pas de prix.
AN Annatar Regular ·
Justement non j'ai organisé mon voyage moi-même, j'ai vu beaucoup de choses, et même si j'aurai aimé rester plus longtemps dans certains endroits, j'ai bien profité de mon voyage et suis très fier d'avoir tout fait sans agence. J'aurai pu rester 2 semaines à Bangkok, je sais qu'il y a de quoi faire, mais comme je ne savais pas si j'aurai l'occasion de retourner en Thailande un jour, je voulais voir les incontournables.

Je n'ai pas du tout eu l'impression de courir, comme je l'aurai surement eu en suivant un groupe d'Allemands et de Français qui se tirent dans les pattes pour avoir la meilleure place dans le bus et au resto. J'ai pris l'avion 7 fois, j'ai pris des bus, des tuk tuk des taxis, des ferrys...mais je n'ai jamais couru, et pourtant j'ai parcouru je ne sais combien de km. Mais c'est justement parce que j'ai pas mal organisé mon voyage avant que je n'ai pas eu l'impression de courir et de perdre mon temps a chercher ou je devais aller et ce que je devais faire.
Mais c'est justement parce que j'ai pas mal organisé mon voyage avant que je n'ai pas eu l'impression de courir et de perdre mon temps a chercher ou je devais aller et ce que je devais faire.

Trop puissant l'organisateur !!! 😇 Mais 7 fois l'avion en 15jours, ca fait beaucoup.
AN Annatar Regular ·
Ben en fait, c'est 3 avions différents en Thailande, et 4 avions pour venir et rentrer chez soi quoi...mais bon, bref, oui trop puissant l'orga, je sens une pointe de cynisme de ta part...on a pas tous la chance d'être des routards pouvant se permettre de rester longtemps dans un pays et de prendre tout son temps dans les transports;
Ben en fait, c'est 3 avions différents en Thailande, et 4 avions pour venir et rentrer chez soi quoi...mais bon, bref, oui trop puissant l'orga, je sens une pointe de cynisme de ta part...on a pas tous la chance d'être des routards pouvant se permettre de rester longtemps dans un pays et de prendre tout son temps dans les transports;

Etre routard n'est pas forcement une chance...😛 A titre personnel, je suis du genre gros travailleur (ce qui me permet d'avoir 2 x 4 semaines de congé/an voire plus) et mon budget n'est pas celui d'un routard 😉 !! Je prends beaucoup l'avion aussi... mais au bout de 2 jours en Thailande je ne cours plus du tout. Marrant non ?
LI Lin1 ·
On a pas tous la chance d'être routard, mais le choix oui...

Bon voyage... 😉🙂😊
Saisir une bonne opportunité, c'est progresser, la laisser passer, c'est bien souvent prendre le risque de la regretter

Ce que tu fais parle si fort que je n'entends pas ce que tu dis.
AN Annatar Regular ·

Etre routard n'est pas forcement une chance...😛 A titre personnel, je suis du genre gros travailleur (ce qui me permet d'avoir 2 x 4 semaines de congé/an voire plus) et mon budget n'est pas celui d'un routard 😉 !! Je prends beaucoup l'avion aussi... mais au bout de 2 jours en Thailande je ne cours plus du tout. Marrant non ?
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
salurt jai un doc. word avec tous les horaires, mais saches que le dernier ferry de krabi vers phi phi est à 15h00. Donne-moi ton courriel si tu veux le .doc

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
PI Pinleu ·
ok, merci beaucoup, l'hotel me disait 14h30, mais 15 me laisse l'espoir d'y etre à l'heure!
HE Henridusud Globetrotter ·
Si ton avion est à l'heure, tu n'auras absolument aucun pb. il faut vingt minutes pour aller de l'aéroport à la jetée d'embarquement...;
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
KA Kamanaki ·
salut, je rentre juste de Krabi, K PhiPhi, Lanta... ( rentré hier ). Inscrit depuis peu sur ce forum, mais lecteur assidu depuis au moins 3 ans... c' est pour dire quel intêret je porte aux informations données, j' ai pu vérifier c'est tout bon !. Sans poser de questions, j' ai réalisé un petit circuit dans cette partie de la Thailande. Avant la Thailande j' ai procédé pareillement pour un séjour au Cambodge et au Laos. Pour me trouver sur un post de thailande, je vous préconise de faire confiance aux réponses données entre autre par henrisud, Phillbo, sawadie ( aller sur son site riche en informations ). Vous ne regreterez rien. il va se soi que j' en profite pour les remercier et confirmer qu' en thailande comme c' est super facile rien ne sert de stresser. bon voyage.

Similar discussions

You might also like