Hôtel autour de 50 euros la nuit à Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Tout d'abord bonjour à tous et merci par avance pour vos réponses.

Voilà ayant fait quelques recherches sur voyage forum je ne suis pas arrivé exactement à me faire un point de vue. Etant déjà allé 3 fois à phuket (logement sur patong, karon et kata) et sur phi phi, bref cela me démange beaucoup et je compte y retourner au mois de janvier mais cette fois ci à samui . Je sais j'y prends un peu tôt mais au moins j'aurai une idée. Je cherche en fait un hotel aux alentours de 50 euros la nuit ce que je payais à peu de chose près sur phuket. A propos de l'hotel je me debrouillerai pour trouver ou je poserai ma question sur ce forum. En fait pour cette reponse je voudrai savoir (avis aux amateurs de samui) sur quelle plage il faut aller pour l'hotel. Je m'explique sur phuket patong je n'ai pas aimé à part une ou deux fois aller manger le soir mais la plage est trop bondé. Ma préférence pour la plage est kata noi à phuket mais un hotel là bas pas possible il n'y a rien à faire, obliger de prendre un taxi toutes les 2 minutes. Donc sur phuket ma préférence a été sur karon car belle plage et petite ville assez sympa. Voilà donc ce que je recherche belle plage et quand meme ville animé sans etre trop comme patong. Voilà je me suis fait un point de vue en lisant plusieurs choses dites moi si je me trompe : Chaweng trop de monde plage pas propre. Lamai un peu moins de monde mais quand meme mais ville pas top Bophut et Maeman beaucoup moins de monde mais rien à faire niveau ville. Donc ne suis pas obligé d'aller sur chaweng? En réalité je recherche sur samui, ce que je pourrai obtenir à karon et kata sur phuket. Voilà Merci beaucoup de vos réponses
CE Cedxxxiv Veteran ·
Tout d'abord bonjour à tous et merci par avance pour vos réponses.

Voilà ayant fait quelques recherches sur voyage forum je ne suis pas arrivé exactement à me faire un point de vue. Etant déjà allé 3 fois à phuket (logement sur patong, karon et kata) et sur phi phi, bref cela me démange beaucoup et je compte y retourner au mois de janvier mais cette fois ci à samui . Je sais j'y prends un peu tôt mais au moins j'aurai une idée. Je cherche en fait un hotel aux alentours de 50 euros la nuit ce que je payais à peu de chose près sur phuket. A propos de l'hotel je me debrouillerai pour trouver ou je poserai ma question sur ce forum. En fait pour cette reponse je voudrai savoir (avis aux amateurs de samui) sur quelle plage il faut aller pour l'hotel. Je m'explique sur phuket patong je n'ai pas aimé à part une ou deux fois aller manger le soir mais la plage est trop bondé. Ma préférence pour la plage est kata noi à phuket mais un hotel là bas pas possible il n'y a rien à faire, obliger de prendre un taxi toutes les 2 minutes. Donc sur phuket ma préférence a été sur karon car belle plage et petite ville assez sympa. Voilà donc ce que je recherche belle plage et quand meme ville animé sans etre trop comme patong. Voilà je me suis fait un point de vue en lisant plusieurs choses dites moi si je me trompe : Chaweng trop de monde plage pas propre. Lamai un peu moins de monde mais quand meme mais ville pas top Bophut et Maeman beaucoup moins de monde mais rien à faire niveau ville. Donc ne suis pas obligé d'aller sur chaweng? En réalité je recherche sur samui, ce que je pourrai obtenir à karon et kata sur phuket. Voilà Merci beaucoup de vos réponses

Hello

Si ta vie nocturne en ville se limite a manger et prendre un verre tranquille dans un bar tu trouveras sans pb ton bonheur sur Lamai , par contre si tu veux des boites a la mode , un tres grand choix de restau etccc Chaweng est mieux placé. L'avantage de Lamai c'est que tu as la mer a 50 metres du centre ville et si tu choisis un hotel dans le coin tu n'as besoin de rien. Dans tous les cas pour vraiment bouger sur Samui il te faut louer un scoot sinon tu seras vite dependant des taxis et songtaew.

Bye
Mai Pen Rai attitude !!!
MI Mirmo26 ·
Merci pour cette réponse donc lamai serait le mieux pour moi et si je veux bouger je vais le soir sur chaweng. EST ce que chaweng est vraiment comme patong ou quand meme un peu moins. ET à propos de la plage laquelle est le mieux à samui lamai est t elle bien c'est à dire propre... Voilà je pars avec ma femme sur koh tao et koh nuan yang pas sur de l'orthographe. Sur samui je reste à peu près 10 jours donc je voudrais un eplage tres bien car j'ai pas envie de me taper un taxi et 20km chaque jour pour aller voir une belle plage.Bon je sais que les plages de koh tao sont mieux, comme phi phi mieux que phuket mais confirmez moi si lamai est bien car j'ai cru lire dans ce forum que lamai etait beaucoup moins beau que chaweng car je prendrai plutot un hotel sur chaweng avec du monde tampis et me la coulerait douce sur koh tao. Merci
MI Miki27 ·
Bjr, la solution est : "Eden bungalows"à BoPut village (villages des pecheurs , ...sauf que tu vois des pecheurs uniquement vers 5h30 jusqu'a 7h puis après que des touriste ) "Coin tranquille" de Koh Samui et residentiel = important à Koh samui (juste quelques hôtel de luxe à coté )...plage de BoPhut à 25m !! (il y à mieux comme plage à Koh samui , ...mais si vous êtes motorisés pas de probleme vous y aller par tout et rien n'est vraiment loin la bas!. Des nombreux restaurant dans la rue , commerces et toutes comodités Hôtel tenu par un couple de Français charments "Gerald & Lidia !...Chambres propres !.., spatieuses, ..pisine pas très grande certes mais assez sympa , "supper jardin tropical" , ..personnels charment et discret , .;bar ou le soir embiance à la française ..l'apéro.., ..copains, ..."gens sympas très souvent" (de tout milieux )qui organisent des dînes , partie de peche , plongé (d'ailleurs un autre mec à coté à l'école de la plongé et ammen en bateux moyen à 100€ (un peut cher le "bougre", .. mais bon chaqu'un vois s' il veut y aller ou pas !?, ..puis il fait les prix pour le groupe ) pour une journé de pêche en haute mer !... etc .... Patron "supper serviable" pour vous indiquer des endroit a visité et il organise à la demande le tout !. Prix en 2008 quant j'ai été = 1750THB = 41€ Prix maintenait = 2000THB = 47€(pour un beau bungalow avec petite terrasse privé )ou 1650THB =39€ pour une chambre (car il à 8chambres et 11 bungs..d'après mes souvenirs ) En ce moment , ..cela revient plus cher en 2010 /2001 puisque le € à chuté par rapport au THB cette année !..mais cela reste dans votre prix !...(moi j'avais 50THB pour 1€ à l'époque, ..ùmaintenait 1€ = 41THB !! ) rapport qualité prix : => "rien à dire" !...abmience famille ou comme cela !...si vous voulez mener votre vie , ...personne ne vous en empêchera non plus !. Vraiment une bonne adresse à Koh Samui !..je suis rester 1mois et 5jours en 2008 , ...mais je prefere Phuket que Koh Samui (le contraire de vous !?)sinon si j'ivais à Koh samui c'est l'hotel ou j'irai même si pour moi perso ce n'est pas une question de moyens !!.(vous avez la bas 3 ou 4 fois plus cher , ..mais 2 fois moins bien !!!..;c'est la Thailande et il vos mieux avoir des bonnes infos , ..pour ne pas se retouver dans le pièges a "c" et pout touristes ) Facile à trouver (taxi depuis air port =>puis" Bophut fich village" =>puis dans la petites rue principale ((juste apres le virage en arrivent sur "BoPhut fich village"))=> puis 150m-200m((c'est indiqué et facilement repperable par contre les taxi vont faire semblan de ne "pas connaitre"?!, ... pour esseyer vous ammener à leurs adresses à eux , .. mais pas de soucis en rélité ils connaissent tous très bien ou c'est !.) plus haut sur la gauche !...voir egalement le site " Eden bungalolow à Phuket "!...vous verrez quelques images mais en "réalité" c'est mieux en "realité" que sur les photos !. Miki
KA Kamille06 Regular ·
Bonjour mirmo,

J'ai passe 4 nuits au Palace Chaweng a Chaweng et j'ai beaucoup aime la sympathie a la reception, l'effort sur la deco des chambres ki sont propres et modernes. Si tu regardes sur internet les prix indiques ne correspondent pas a ce que j'ai paye. Pour une chambre grand lit, tv, frigo, eau chaude j'ai paye 600 bath. Normalement c'est plus cher.

C'est un hotel recent ils font des promos mais c'est le cas un peu partout a Chaweng. Pour etre allee a Lamai et Chaweng, je prefere Chaweng. Pas pour la fete la nuit mais pour la plage et comme Lamai c'est plus petit du coup on ne voit que les bars a hotesses. La plage du cote du Palace Chaweng est propre et pas bondee (c, est au niveau du stade de boxe) L'ambiance sur la plage le soir est nettement plus sympatique et reposante et n'a rien a voir avec le vacarme de la rue
CE Cedxxxiv Veteran ·
Merci pour cette réponse donc lamai serait le mieux pour moi et si je veux bouger je vais le soir sur chaweng. EST ce que chaweng est vraiment comme patong ou quand meme un peu moins. ET à propos de la plage laquelle est le mieux à samui lamai est t elle bien c'est à dire propre... Voilà je pars avec ma femme sur koh tao et koh nuan yang pas sur de l'orthographe. Sur samui je reste à peu près 10 jours donc je voudrais un eplage tres bien car j'ai pas envie de me taper un taxi et 20km chaque jour pour aller voir une belle plage.Bon je sais que les plages de koh tao sont mieux, comme phi phi mieux que phuket mais confirmez moi si lamai est bien car j'ai cru lire dans ce forum que lamai etait beaucoup moins beau que chaweng car je prendrai plutot un hotel sur chaweng avec du monde tampis et me la coulerait douce sur koh tao. Merci

Bonjour

Patong est quand meme plus extreme que Chaweng ca ne se compare meme pas.

Ca c'est une question piege car il y a de tres belles plages a Lamai ( Silver beach par exemple ) ou pres de Hintai Hinyai mais egalement a Chaweng. Mon astuce est toute bete je choisis toujours un hotel bien luxueux et je vais me poser sur leurs transats !!! meme si je ne loge pas chez eux , je commande a boire et a manger et profite de leurs services en contrepartie , personne ne m'a jamais rien dit bien au contraire.

Koh Tao et Nang yuan sont plutot sympas en effet mais ce n'est pas comparable car bcp plus préservées.

Concernant le Post de Mikli personnellement je te deconseille !!!

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!

Similar discussions

You might also like