Hôtel ou bungalows à Chiang Mai et location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bjrs à tous,

Je pars avec mon fils de 3 ans et mon épouse en thailande pour le pimai " 13 Avril" et je voudrais passer une semaine à partir du 19 avril à chiang mai et ensuite sur hua hin ou une ile sans trop de moustique "hors kho samui et kho phi phi déjà fait"

merci de donner des cordonnées d'hotel sympa avec piscine à chiang mai ou bungaluw dans chiang mai compris entre 400 et 800 bath Est ce bien de louer une voiture à chiang mai, car nous aimerions nous faire déplacer en dehors de la ville Avez vous des adresses pour du trecking merci des infos

crawcroumcrap
BE Berber Veteran ·
salut pour la voiture il me semble indispensable de voir et inspecter la voiture avant de verser un quelquonque accompte j ai eu une surprise pas tres agreable en louant une voiture assez bas de game elle etait en mauvais etat suspension treeeeeees fatiguee direction avec enorment de jeu moteur egal a la suspension bonne chance
BL Blues001 ·
Chang Mai Thai House est très bien situé, avec piscine, chambre impecc Pour plus d'info: http://www.chiangmaithaihouse.com/
SU Sullyann ·
Le prix doit etre assez cher pour cet hotel connais tu des bungalows. merci de ton info
AG Agathezepowe Regular ·
tu peux louer chez " dang car rent", le long du canal, pas loin de "ta pae" gate. une famille thai, (la vieille grand mère parle un peu le français), et ce sont les seuls à ne pas prendre les passeports en caution, (ce que font tous les loueurs, et qui est carrément illégal. laisser au pire un scan, jamais l'original. mais la coutume est tenace, il faut négocier sec!!)

si tu veux une chouette adresse en montagne pour une nuit ou deux à la campagne, (coooool avec bébé, ) contacte moi en mp tcho
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
RE Redbull17 Regular ·
bonjour moi je loue une voiture chaque annee chez POP c est a 100 metre apres thapae gate a l interieur du carre. loueur sympa, bon vehicule et surtout pas d embrouille. il loue aussi des motos .le patron parle un peu le francais

bonne chance

redbull
BL Blues001 ·
Chang Mai Thai House est dans ton budget. Double avec fan 550 bht, triple 850 bht. Nous avons logé 5 nuits dans cet hôtel en 2005 et on y retourne mois de septembre. Au niveau propreté, déco, endroit, prix il n'y pas mieux à CM.
MA Matlau ·
salut

a chiang mai, il y a aussi elegantlanna guesthouse (elegantlanna.com), 650 bath la nuit petit dej inclus, plus un jardin, a 2 pas du sunday market;chouette adresse (par contre pas de piscine) et tu as la clim dans toutes les chambres, qui disposent par ailleurs d une terrasse (pratique pendant les siestes de ton enfant si il dort un peu l am, tout comme le jardin )

cette guesthouse est en plus tres calme, car située dans une allée sans passage de voitures.

sinon on a loué une voiture a journey (trouvé dans le lonely), juste a cote de la guesthouse;rien a redire, la voiture etait super, ils te l amenent a la guesthouse, et reviennent la chercher sur place (1100 baths pour une yaris pour 24H complete);ils nous ont demande notre carte bancaire;on leur a dit qu on ne voyageait qu avec des travelllers (ce qui etait faux mais on ne tenait pas a donner notre carte) et ca n a pas pose de problemes.

louer une voiture est super, pour se deplacer dans la region de chiang mai et avec un enfant, ca te permet d avoir plus d autonomie

si tu veux plus d infos n hesites pas!nous rentrons de thailande ou nous avons passé les trois derniers mois avec notre fils de 2 ans et demi

bon voyage!
SU Sullyann ·
exellent ses infos, avec tes enfants, pas facile, as tu des adresses pour la mer, car j'aimerais aller une semaine me reposer avec mon fils ou mon épouse (soit hua hin, kho phanang, ou autre), j'y retournerais par la suite, mais je suis tellement stressé ici, que je veux me relaxer qu'as tu fait durant trois mois, car pour ne pas y travailler, je le ferais bien. Sinon, aimerais tu t'y installer pour y travailler, je connais un peu la thailande, je voudrais m'y installer avec la famille et investir dans un commerce ou monter une société sur chiang mai, mais quoi, le boulot me fait pas peur. tu peux m'écrire sur stephaneadam41@yahoo.fr

je pars le 10/04/08 et reviens le 01/05/08

steph
MA Matlau ·
salut steph!

que je comprends ton envie de partir et de trouver la zen attitude en thailande, vu les pressions qu on subit ici en france au niveau du travail...

en fait, nous, , on en avait tellement marre, qu on a pris un conge sabbatique de 6 mois, et on en a profité pour partir 3 mois en thailande, pays ou tt est simple, surtout avec un enfant en bas age;

on s est ballade dans toute la thailande, du nord au sud, en restant minimum 1 semaine par endroit, afin de se poser et d ' avoir le temps....

on a pas fait hua hin; par contre, nous sommes alles a koh phan ngan(si c est l ile dont tu parles): pratique avec un enfant, tu te rends par avion a samui (en partance de bangkok ou chiang mai), les billets sont un peu chers (environ 200 euros pour nous 3) mais ca t evite la galere des bus bondes et 1h ou 1h30 de trajet au lieu de 10-13h, c est qd meme cool!😎

arrivee a l aeroport, tu prends un billet de bateau la bas pour koh phan gan (les derniers bateaux sont a 17h, donc ton heure d arrivee a samui doit etre au max a 15H30, pour pouvoir avoir une navette jusqu a l embarcadere).tu as une demi heure de traversee jusqu a koh phan ngan, et la bas, on a trouvé une adresse, vraiment sympa:seascene.com:les bungalows sont tres abordables (de 6oo baths a 1200 baths, selon clim ou ventilo), et tu es sur la plage...rob, le proprio thailandais est tres gentil et tu as tout a disposition (laundry, location de scoot, jeux de plage pour ton enfant, resto....c est top)

voilà...j espere que ces infos t aideront un peu;

profitez bien de vos vacances; on vous envie!c est tellement bien!

notre reprise a nous est prevue le 1er avril (tu parles d un poisson🙁), et on a bien pense a essayer de creer une boite ou un commerce la bas, seulement on a appris qu il fallait absolument s associer avec un thailandais (qui doit etre majoritaire dans la societe que tu crees), et donc on a un peu laisse tomber...en ce moment, on reflechit à un moyen de travailler an alliant voyages et travail; pourquoi pas dans l import export...l avenir nous le dira!!!

si tu as d autres questions, n hesite pas....et surtout BON VOYAGE!

mathilde

Similar discussions

You might also like