Hôtel à Ko samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous les amoureux de la thailande🙂,

Je planifie deja mon voyage en thailande pour le mois d'aout et j'aurai besoin de votre aide😉.

En ce qui concerne ko samui je recherche un hotel si possible bungalow dans des prix moyens, ou la mer soit propice à la baignade ce qui je crois n'est pas le cas partout😎.

Attention!!!!qui dit bronzette la journée ne veux pas dire couché à l'heure des poules, donc à part Chaweng beach, que me conseillez vous, ou je puisse avoir quelques restos et faire un peu de shopping ( je ne demande pas non plus un centre commercial)😄 .

J'espère que vous pourrez m'aider pour mon premier voyage en thailande🙂.

Isabelle
LE Lepiaf Globetrotter ·
La côte nord offre ce que tu sembles rechercher. A Mae Nam et Bophut, tu trouveras un offre très large de GH donnant sur la plage. J'etais très bien l'an passé au Coco Palm à Mae Nam : gamme moyenne, AC, piscine, grands bungalows d'une propreté irréprochable. Environ 800 baths pour un bungalow de 2 pers. (négociable hors saison). Pour te déplacer sur l'île, le plus pratique est de louer une mob (150 bath/jour).

Sur le site http://www.samui-info.com/, tu trouveras ton bonheur et un moteur de réservation, plus plein d'infos sur l'île.
IS Isabel39 ·
Merci Lepiaf pour ta réponse mais tu ne me dis pas si de ce coté de l'ile je peux trouver de l'animation( boutiques, restos, bars etc...).

La plage est elle agréable pour la baignade.

Existe il d'autres moyens de transport que les mobilettes?

Merci

isabelle
LE Lepiaf Globetrotter ·
Restos, bars, boutiques, tu trouves ça dans les villages de Bophut et Mae Nam. Sinon Chaweng n'est pas loin. Il y a un grand centre commercial entre Mae Nam et Chaweng, mais pour le shopping j'ai préféré Nathon où il y en plus un chouette marché de nuit pour dîner. Pour se déplacer, tu peux aussi louer une voiture ou utiliser les bus et taxis. Fouille sur le site que je t'ai indiqué, tu trouveras une foule d'infos.

La plage de Mae Nam est agréable, il y a vite du fond, mais pas question de snorkelling à Samui, l'eau n'est pas assez claire.

Pour le snorkelling, il faut aller en face à Pha Ngan (20mn de bateau) ou plus loin sur Tao.
IS Isabel39 ·
Et bien merci Lepiaf pour tous tes tuyaux.

La plongée c'est pas mon truc, je recherche juste de quoi me baigner sans qu'il y ait trop de coraux comme dans certaines parties de l'ile a cette saison.

On m'a proposé l'hotel Jungle park a lamai, connais tu et qu'en pense tu?

Merci

Isabelle
MA Maximega Regular ·
salut,

nous sommes allé en voyage de noce sur ko samui et avons dormi a maenam. C'est hyper calme pour bohput tu as une adresse super sympa tenu par un belge prenommé alex : adresse du site http://www.samui-hotels.com/zazen/french/index.htm. Nous avons ete recu comme des princes et avons mangé de la langouste fraiche excellente. Voila rien a dire de plus, par contre en te promenant sur la plage de maenam a hauteur du paradise beach resort tu trouveras un petit bar de palge appellé le Paris london. Ca aussi c'est tenu par un francais du nom de sad, un type hyper cool a connaitre, il te prepare de super coktail et t'indiquera de bons restos. Si tu viens a y aller vas-y de la part de remy et sandrine de sud de la france, il comprendra. Tu va t'eclater la bas et si tu peux fais un tour sur ko tao pour faire une peu de snorkelling et surtout si tu veux faire du training a dos d'elephant ne te fais pas embobiner avec les 1/2 journée decouverte qu'ils te propose dans les hotels et autres, prends juste le training. Pour les taxis petits transports en commun renseigne toi aupres de gens sur le prix avant de payer ils ont tendance a grossir la note....sinon c'est le paradis et des vacances inoubliable.

bon voyage
ES Espritzen Regular ·
je "jungle park"...c est bien un des rares endroits à eviter sur koh samui tenu par des marseillais.

bungalow...triste en deco, vieillot

petit dej pris..on a encore faim...tellement y a peu de choix

restauration thai pas mal par contre.

plage...on peut jamais se baigner...y a 30 cm d eau

loin de tout...aucuns interets...

bophut est plus sympa
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
IS Isabel39 ·
Merci a tous pour votre aide.

Il est vrai que le Jungle park m'a l'air plus que simple, surtout les chambres très tristes. Nous avons je pense opté plus pour le zazen bungalows à bophut, qu'en pensez vous? J'aime aussi la petite partie entre Lamai et Chaweng appelée coral cove, que me conseillez vous? Je précise que nous ne parlons anglais et que le zazen (direction française) nous conviendrait peut etre mieux. Merci isabelle
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ne te prends pas trop la tête. Tu verras sur place ce qui te convient le mieux. Surtout que ça change très vite en Thaïlande. Bien voyager, c'est aussi ne pas trop prévoir et être ouvert aux occasions et aux rencontres qui se présentent.
ES Espritzen Regular ·
la lawana resort est aussi un bon choix avec le zazen !!!
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
MA Mamour ·
Nous arrivons de Koh Samui où nous avons passé 17 jours merveilleux. Nous habitions à Big Buddha à env. 5mn. de l'aeroport dans un hotel s'appelant Pong Pech Servotel. Il y a des chambres et des bungalow. Nous avions un bungalow avec petite terrasse, vue sur la mer à 10 metres de la plage trés propre où l'on peut se baigner sans problème, même à poil le soir! Le bungalow pour 2 personnes coutait 1100 Bath la nuit. Le proprietaire (Rolf) est allemand marié avec une Thai, tous deux trés sympas. Notre vehicule, (attention, les motos n'ont aucune assurance et les accidents de moto sont trés fréquents!), une Suzuki louée à Rolf (nous a évité de laisser une caussion de 25.000, 00 Bath) est récente (8000kms) pour 900 Bath la journée. Sur la route où se trouve l'hotel, il y a des boutiques et restos de toutes nationnalité y compris Francais. Pour les emplettes, nous avons apprécié Naton, moins fréquenté par les touristes et donc moins cher, sinon Chaweng où l'on trouve de tout incl. les masseuses qui passent leurs doigts dans tous les petits recoins, mais vraiment tous!, de ton corps. Si le coeur t'en dit et tes finances te le permettent, nous avons un trés bon ami architecte Allemand, (Ulli, sa femme Simone parle le francais parfaitement pour avoir travaillé à l'ambassade francaise à Berlin), à Bophut, qui à 2 boutiques, 4 TRÈS BELLES chambres (trés prisées, il faut réserver!) à louer, avec vue sur la mer et un escalier suffit pour aller se baigner. Il est aussi moniteur de plongée dans une base francaise où il règne une superbe ambiance. A coté, un resto francais/thai, délicieux, et un bar francais tenu par un couple de Clermont- Ferrant, aussi super sympas.

Pour aller dans un cabaret, je conseille le "Nina Cabaret" à Chaweng, les trans sont moins pot de peinture qu'au "Christy's Cabaret", ont de trés beau visage (entre autre) et sont trés sympas, l'entée est gratuite les boissons à prix raisonnables (20 Bath de plus que dans les bar) et le show vaut le déplacement.

Bref pour l'hotel à Big Buddha: http://www.pongpetchhotel.com/ ou

info@pongpetchhotel.com

et mon pote à Bophut:www.design-visio.com

info: simone.kraeft@gmx.net

Je te souhaite donc d'aussi bonnes vacances que nous et si tu as besoins de plus de détails, n'hésites pas: es.ge@arcor.de

Quoi qu'il en soit, si tu te décide d'aller chez les gens cités plus haut, dis leur que tu viens de la part de Gina et Gérard, peut etre y aura t il un petit bonus pour toi, (sans vouloir m'avancer quand même!)
ER Erwind ·
Petit coup de gueule, a mr esprit(zen)J'aimerais savoir si tu a deja mis un pied de dans cet hotel qui n'est pas du tout pour ton budjet "c une evidence"oui il y a des marseillais et alors c quoi cette segregation, on te demande des informations, sois un minimum objectif (Mr le parisien)

Le petit dejeune je l'ai trouve suffisant (a evidement si on veut tenir toute la journee pour faire des economies ....)

cela dit les marseillais qui sont la bas sont tres sympas, et prennent autant de soint des parisiens que des anglais, etc etc J'ai passe la bas de merveilleux moment
ES Espritzen Regular ·
1/ je n ai absolument rien contre les marseillais, c etait une info sur l equipe qui gere l hotel 2/ le petit dej est moins que le minimun acceptable 3/ j ai logé une semaine sur place 4/ le logement est nul pour le prix demandé 5/ le personnel thai est charmant comme souvent 6/ il y a de plus beau endroit que le jungle park 7/ aucun probleme de budget me concernant, je m autorise tous les standings du 0 etoiles au 5 etoiles, c est le charme que je recherche, ou l endroit ideal, l endroit sympathique 8/ je prefere les marseillais aux parisiens
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
AL Alexghil ·
tu connais le Lawana resort? il est vraiment bien? par rapport au Jungle Park?

Nous hésitons entre les deux, et donc entre Bophut et Lamai question plage...

C plutôt pour faire bronzette, profiter de la mer, de la piscine, buller aux pieds des cocotiers et puis eventuellement faire quelques excursions (celles que propose le Jungle Park par exemple...)

Merci de ton aide!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les excursions, tu les trouveras par TOUS les hôtels. Samui est très touristique.

You might also like