Hôtel Silq sur la soi 19 à Sukhumvit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous, Je suis une nouvelle venue sur le forum, et ça à l'occasion d'un voyage prochain en Thailande. Je me suis dis que je séjournerai bien d'abord dans chinatown (notamment pour la proximité avec Hua Lamphong) le Loy la long, vous connaissez ? et en fin de séjour j'ai déjà remarqué l'hotel Silq, sur la soi 19 à Sukhumvit - très bien noté par tout le monde (booking, agoda ...) En fait la proximité des transports en commun me parait essentielle pour ne pas galérer (notamment pour repartir tranquille à l'aéroport le matin du dernier jour) mais depuis que je lis des trucs sur "le quartier", je doute !! : animé ou carrément glauque le coin? le soi 19? Merci merci.
UL Ulthar Regular ·
Sukhumvit est un quartier animé, "assez chaud", ensuite cela dépend des "soi". D'un coté de Sukhumvit road il y a les "soi" pairs et de l'autre côté les "soi" impairs. Soi1 se situe le plus près du centre ville (juste avant Ploenchit), alors que soi55 par exemple en est très éloigné. L'avenue Sukhumvit est très longue, pour simplifier soi1 à soi 23 (à l'ouest) est le quartier animé, bars, restos, boutiques de massage, etc... à l'est du soi23 cela semble plus "calme" et plus résidentiel; à l'est se trouve la gare routière Ekkamai. Dans la partie animée on trouve toutes les distractions, soi4,7,8,11,12 entre autres, on y croise des gens de toutes nationalités, voire certaines rues on ne se croirait plus du tout en Asie: soi3 ou 5... L'avantage de Sukhumvit, c'est facile pour se loger, bcp d'hôtels;la ligne de skytrain tout le long de l'avenue, centre ville facilement accessible, idem pour aller/rejoindre l'aéroport via la station Phayathai. Y'a beaucoup de restos (cuisine de tous les pays ou presque); des étalages de vendeurs le long des trottoirs (pas bien interessants). A moins de passer dans des recoins ou sur "soi cowboy" (ça ressemble à Pattaya), y'a rien de glauque, tout dépend de la sensibilité de chacun. soi19 est je crois une assez grande rue donc y'a de la circulation, c'est tout près de la station de skytrain Asok.
LU Lukmee Globetrotter ·
SUKHUMVIT 19 pas vraiment le quartier "glamour" !

quartier chinois: voir Shanghai Mansion quartier animé avec transport voir SiamatSiam

attention aux maisons anciennes bord du fleuve comme LoyLA: passage incessant des longtails a échappement libre donc plutot bruyant pas de métro ( donc tuk tuk , motosai ou taxi a prévoir) ou bien transport en bateau bus via le fleuve
EN Enpassant Veteran ·
Si tu recherches la proximité du BTS et du MRT, il n'y a pas mieux. Et au niveau de la soi 19 c'est assez calme.
Page Facebook Thailand HD
PH Phaniphanet ·
Merci vraiment pour vos réponses, En fait, je cherche à séjourner dans 2 quartiers différents et pourquoi pas 2 styles d'hôtels aussi (3 nuits dans l'un et 3 nuits dans l'autre). Le Loy la long me semble très "séduisant" et pas très loin de la gare/station Hua Lamphong (pratique pour l'arrivée de l'aéroport et un départ pour Ayutthaya), le plan serait trompeur ?!! Le Shanghai Mansion je l'ai remarqué mais cela fait un peu grosse machine peut-être ... Sinon Bhuthorn et Lamphu tree house ont l'air de 2 adresses charmantes, mais j'ai peur de galérer avec les transports, je veux pas être dépendante des taxis. Reste aussi le Silq, vos avis sont on le voit bien assez partagés sur la question - mais sukhumvit est décidément super stratégique pour les déplacements en transports en commun, c'est aussi une des facettes de Bangkok à découvrir !!! J'hésite encore un brin !!
UL Ulthar Regular ·
le style des hôtels du côté de Chinatown est sympa, alors qu'à Sukhumvit ça sera plus classique et occidental. Vous pouvez passer 3 nuits dans un quartier puis 3 nuits dans l'autre...
LU Lukmee Globetrotter ·
c'est vraiment un "faux probleme" car meme si vous êtes a coté d'une ligne de métro, comme il n'y a que 2 grandes lignes de métro a Bangkok cela fait que nombre de sites intéressants en seront pas a coté du métro !

meme remarque pour les hotels au bord de l 'eau : transport bateau-taxi super pratique mais limité au cours du fleuve ou du canal

quant a etre pres d'un transport pour l'aéroport

que vous fassiez 30 mn de taxi ou 40 pour aller a l'aéroport ne changera pas vraiment la donne !

enfin Bhutorn que vous citez comprend 3 chambres ( dont 1 seule qui soit vraiment superbe, ) LoyLa idem ( seule 2 chambres sont a envisager sur les 6 mentionnées) donc des lieux a reserver le plus longtemps possible a l'avance et bien choisir sa chambre si vosu voulez reussir a dormir sans etre réveillé par les bateaux les tuk tuk les taxis les voisins de chambre ..)
PH Phaniphanet ·
Ok, message reçu - merci beaucoup. Pour le Loy la long, moi j'ai repéré la chambre bleue et la noire, vous parlez de 2 chambres valables : c'est en fonction de l'étage ? L'intérêt d'être près de la station Sukhumvit, c'est de ne pas à avoir à prendre le taxi justement : à une station, de mémoire, de la connexion avec la nouvelle ligne express vers l'aéroport. A cette station se croise aussi Skytrain et métro ... Merci merci.
PU Punhker ·
bonjour,

je rebondis sur ce vieux topic, finalement êtes vous allez au LOY LA LONG Hotel . ? si oui quel en a été votre ressenti ? satisfait? ptraciticté par rapport aux transports ? ambiance etc? je compte y apsser 3/4 nuit tout début mai .
PH Phaniphanet ·
Bonsoir, Que de bons souvenirs ce séjour en Thaïlande ! Par contre, non, nous n'avons pas séjourné au Loy la long, il y avait je crois me rappeler un problème de disponibilité aux dates où nous comptions repasser par Bangkok. Désolée. (Au final sur Bangkok, pour info, nous avons logé à notre arrivée qqles nuits au charmant b&b "The Asadang" et en fin de séjour nous sommes allés au "Silq Bangkok", dans des genres très différents ces 2 établissements nous ont vraiment satisfaits). P.
PU Punhker ·
merci pour les infos !

Nous avons réservé la bas , nous vous ferons un retour.

Similar discussions

You might also like