Hôtel sympathique à Phuket en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DZ
bonjour,

je serai à phuket du 7 au 14 avril, je cherche un hotel sympa . A priori il semble qu'il faut éviter patong, je m'oriente donc plutot vers kamala ou karon voire plus loin .J'ai avec un faible pour kamala qui semble mieux correspondre à ma recherche puisque c'est le seul endroit pas trop loin de l'animation (patong) où l'on trouve des hotels avec restaurant sur la plage comme à koh samui (génial) .Je cherche avant tout un hotel avec de bonne prestations, piscine, safe, clim, service et charme (pas du bétonné à l'occidental)

Enfin combien de temps pour rejoindre patong en tuk tuk depuis l'hotel?

merci pour voy tuyaux 😏
VE Veve69 ·
Salut,

Je suis comme toi je pars a Phuket a partir de fin Mars jusqu'au 12 avril J'aimerais connaitre aussi des hotel vers Andalam je crois que ca se prononce comme ca mon budget tourne maximun 35eur la nuit je veux un hotel avec piscine bien quoi

Pouvez vous nous aidez

Merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
Quelques bonnes adresses dans le style de ce que vous recherchez: piscine, air cond, TV sat, resto, etc... a la sortie de Karon sur la route de Patong (a 15 mn en tuk tuk ou motobike), la plage de l'autre coté de la route avec des petits restos thais délicieux sur la droite de la plage comme demandé, la première adresse c'est des petits bungalows dans un parc arboré, mon adresse préférée 😉 A Karon: Golden Sand Sugar Palm Sinon a Kata: The kata Orient House Entre autres... confortables a prix raisonnables
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VE Veve69 ·
Merci pour l'info tu peux me donner des noms d'hotel qui se trouve surla plage de andanam sij me trompe pas ca s'appel comme ca ?? Andanam c'est a coté d'ou exactement parce qu'onma dit c la meilleur plage pour effectué des plongée etc.......

j'ai vraiment besoin de vous je prefere les hotels mon épouse veux que des hotels

merci
Désolé mais je ne connais pas de plage Andanam, peut-être y a t-il confusion avec la mer Andaman qui borde l'île de Phuket?
Khun maa jak nai krap?

VE Veve69 ·
oui c bien la mer que tu dis
LE Ledrix Veteran ·
Quelques bonnes adresses dans le style de ce que vous recherchez: piscine, air cond, TV sat, resto, etc... a la sortie de Karon sur la route de Patong (a 15 mn en tuk tuk ou motobike), la plage de l'autre coté de la route avec des petits restos thais délicieux sur la droite de la plage comme demandé, la première adresse c'est des petits bungalows dans un parc arboré, mon adresse préférée 😉 A Karon: Golden Sand Sugar Palm Sinon a Kata: The kata Orient House Entre autres... confortables a prix raisonnables

Pour compléter les adresses de Boumbastic😉dans le coin (en un peu moins onéreux à part pour le Kata Orient House), je dirais :

La green home (lien vers discussion sur VF)

et bien que n'y étant jamais allé j'ai entendu bcp de bien de cette adresse à Kata :

Full Moon (lien vers site internet)
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
VE Veve69 ·
je te remercie pour le temps que tu passe pour me donner ces sites

En fait je veux etre pas loin de Patong On m'a dit que la mer de Adaman c'est la meilleur donc je vais regarder les hotels que tu m'as donné Merci beaucoup

As ton avis j'arrive le 27/03/10 au mtin je devrais réserver en avance un petit hotel tranquil et apartir de Avril prendre des hotel un peu plus cher ??

Si je prend un hotel vers adaman je pourrais faire des excursions en bateau style Kho phi Phi etc.... ??

Pour ce voyage avec ma femme je veux pas la décevoir et trouver un hotel classe dans notre budget

Merci de m'aider
Salut Ledrix 🙂 J'avais pensé a cette adresse mais, comme elle ne se situe pas en bord de plage, ne l'avait pas donné, il faut le mentionner, mais c'est une bonne adresse en effet 😉
Khun maa jak nai krap?

LE Ledrix Veteran ·
Salut Ledrix 🙂 J'avais pensé a cette adresse mais, comme elle ne se situe pas en bord de plage, ne l'avait pas donné, il faut le mentionner, mais c'est une bonne adresse en effet 😉

Oui effectivement j'ai lu un peu rapidement le post initial et les 2 adresses données ne correspondent pas à des hôtels avec restos donnant sur la plage, ouppssss😉

A préciser qu'à Phuket, veve69 ne trouvera pas des hôtels avec resto à même la plage comme le sont ceux de Samui.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
VE Veve69 ·
Ledrix merci je viens de regarder les 2 sites mais c'est pas ce genre d'hotel que je cherche

Je cherche des hotel plus fashion si tu vois ce que je veux dire si je mets 40eur par nuit j'en trouve des plus beau que ca

du style le graceland a Phuket
LE Ledrix Veteran ·
je te remercie pour le temps que tu passe pour me donner ces sites

de rien surtout que malheureusement ca ne correspond finalement pas vraiment à tes critères, sorry😉

En fait je veux etre pas loin de Patong

Comme l'a fait remarquer Boumbastic, Karon, Kata très bien et pas loin. genre 10-15min en mob donc légèrement plus en tuc tuc😉

On m'a dit que la mer de Adaman c'est la meilleur donc je vais regarder les hotels que tu m'as donné Pour ce voyage avec ma femme je veux pas la décevoir et trouver un hotel classe dans notre budget

Je ne sais pas si c'est la meilleure, mais regarde plutôt ceux de Boumbastic, surtout si tu veux un hôtel un peu classe😉

Si je prend un hotel vers adaman je pourrais faire des excursions en bateau style Kho phi Phi etc.... ??

Affirmatif, tu pourras faire des excursions. Il y a énormément d'agences ayant pignon sur rue proposant ces prestations. Bon voyage (comme écrivent les thais)
TI TiWayne ·
Nous avons séjourné au Kata Sea Breeze Resort a Kata , tres bien, grande chambre, 2 superbes piscines avec spa , gym .... pour environ 35$Canadien , je conseille!
Ti-WaYnE
TH Thai32 Regular ·
A préciser qu'à Phuket, veve69 ne trouvera pas des hôtels avec resto à même la plage comme le sont ceux de Samui.

Premiere nouvelle !!!

Tu tiens cette info d ou ??? Ou alors je comprends mal ton affirmation !!

Tu parles de restos sur le sable ???

J en connais plusieurs qui ont soit leur propre restaurant sur la plage soit avec un different nom et proprio !!!!

C est drole, le post initial parlait d une preference pour Kamala, puis on se retrouve sur Karon !!

Pour de l authantique sans beton c est certain que c est top...mdr..

Kata deja mieux, pour les plages egalement mais bon !! deja plus loin de Patong.

Le plus proche de Patong reste Kamala !!

Bonne journee !!!
LE Ledrix Veteran ·

Premiere nouvelle !!!

Tu tiens cette info d ou ??? Ou alors je comprends mal ton affirmation !!

Tu parles de restos sur le sable ???

J en connais plusieurs qui ont soit leur propre restaurant sur la plage soit avec un different nom et proprio !!!!

Bonne journee !!!

Je reconnais que j'ai généralisé à Phuket alors que je pensais plus au coin Kata-Karon... et plusieurs autre coins de l'île. Donc c'est vrai que le soir venu je n'ai jamais poussé plus au nord que Patong.

Par ailleurs si tu confirmes qu'il y a des restos ouverts en soirée avec des chaises et tables à même le sable à qq mètres de la mer c'est avec plaisir que je m'y rendrai.😉

Mais en tous cas ce phénomène de restos à même la plage en soirée est plus généralisé sur l'île de Koh Samui que sur l'île de Phuket puisque même dans les coins les plus touristiques comme Chaweng et Lamai, c'est pas ca qui manque.

Si tu me confirmes ca à Kamala, j'irai au moins une fois.

thanks pour la confirmation et bonne journée également.
TH Thai32 Regular ·
Je reconnais que j'ai généralisé à Phuket alors que je pensais plus au coin Kata-Karon... et plusieurs autre coins de l'île. Donc c'est vrai que le soir venu je n'ai jamais poussé plus au nord que Patong.

Alors la c est dommage, ca veut dire qu en fait tu n as presque rien vu !! Sans etre indiscret je me demande vraiment pourquoi tu n es pas monte plus haut juste par curiosite. Je trouve que cette partie de l ile est beaucoup plus - thai - que de Patong a Kata...

Par ailleurs si tu confirmes qu'il y a des restos ouverts en soirée avec des chaises et tables à même le sable à qq mètres de la mer c'est avec plaisir que je m'y rendrai.😉

Je te donne les adresses avec plaisir, et meme me joindre a toi pourquoi pas ! Demain soir nous sortons manger avec deux chtis forumistes que nous avons acceuilli a l aeroport hier soir... On rencontre du monde avec plaisir !!

Mais en tous cas ce phénomène de restos à même la plage en soirée est plus généralisé sur l'île de Koh Samui que sur l'île de Phuket puisque même dans les coins les plus touristiques comme Chaweng et Lamai, c'est pas ca qui manque.

C est vrai !! c est pas ce que l on trouve le plus facilement sur Phuket, mais ca se trouve.

Si tu me confirmes ca à Kamala, j'irai au moins une fois.

Pas de soucis, je te montrerai ca avec plaisir et meme des soirees sur la plage tous les dimanches sur Kamala, on y avait un resto l annee passee !!

Bonne journee
BA Barbot Globetrotter ·
si tu confirmes qu'il y a des restos ouverts en soirée avec des chaises et tables à même le sable à qq mètres de la mer c'est avec plaisir que je m'y rendrai.😉

Bonjour Ledrix ,

A Kamala beach tu as plein de petits resto à même le sable et à quelques mètres de l'eau , le soir c'est super super sympa que du bonheur , et tu trouves cela aussi à Naï Thon beach ou Naï Yang beach . .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Ledrix Veteran ·
Alors la c est dommage, ca veut dire qu en fait tu n as presque rien vu !! Sans etre indiscret je me demande vraiment pourquoi tu n es pas monte plus haut juste par curiosite. Je trouve que cette partie de l ile est beaucoup plus - thai - que de Patong a Kata...

Bah en fait je connais quand même mais en journée seulement. Et le soir j'aime bien aussi manger vers Chalong de temps en temps. Mais à Kata j'ai quelques adresses sympas quand même😉

Je te donne les adresses avec plaisir, et meme me joindre a toi pourquoi pas ! Demain soir nous sortons manger avec deux chtis forumistes que nous avons acceuilli a l aeroport hier soir... On rencontre du monde avec plaisir !!

Pas de soucis, je te montrerai ca avec plaisir et meme des soirees sur la plage tous les dimanches sur Kamala, on y avait un resto l annee passee !!

Bonne journee

Ok, merci pour les infos. J'irai là bas le soir pour manger c'est sûr.😉
LE Ledrix Veteran ·
Bonjour Ledrix ,

A Kamala beach tu as plein de petits resto à même le sable et à quelques mètres de l'eau , le soir c'est super super sympa que du bonheur , et tu trouves cela aussi à Naï Thon beach ou Naï Yang beach .

Merci Barbot, j'ai déjà vu ces photos il me semble😉. D'ailleurs suis allé à Naï thon beach le mois dernier et c'est vrai que c'est une plage très belle et sympathique. J'ai d'ailleurs mangé (très bien) dans un des restos sur la plage mais en journée.😉 Si je loge encore à Karon, j'irai plutôt à Kamala pour manger le soir, sur tes conseils et ceux de thai32.😉
Si je loge encore à Karon, j'irai plutôt à Kamala pour manger le soir, sur tes conseils et ceux de thai32.😉

Salut Ced 😉 A ta place j'irai quand même plutot en journée a Kamala si tu loges a Karon, rappelles toi de la dangerosité de la route qui passe par Patong la nuit 🏴‍☠️ Thai32 en sait quelques chose 🙁 Va plutot te ballader toute la jounée et visiter la cote jusqu'a Surin ou même jusqu'a Nai Yang pour te baigner et manger un morceau a Kamala chez Fred au Baan Mai ou dans un de ces restos sur la plage 😉 Ca sera tout autant sympathique et surtout moins risqué 🙂
Khun maa jak nai krap?

LE Ledrix Veteran ·
Si je loge encore à Karon, j'irai plutôt à Kamala pour manger le soir, sur tes conseils et ceux de thai32.😉

Salut Ced 😉 A ta place j'irai quand même plutot en journée a Kamala si tu loges a Karon, rappelles toi de la dangerosité de la route qui passe par Patong la nuit 🏴‍☠️ Thai32 en sait quelques chose 🙁 Va plutot te ballader toute la jounée et visiter la cote jusqu'a Surin ou même jusqu'a Nai Yang pour te baigner et manger un morceau a Kamala chez Fred au Baan Mai ou dans un de ces restos sur la plage 😉 Ca sera tout autant sympathique et surtout moins risqué 🙂

Merci pour ta sollicitude Olivier😉 Mais ne t'inquiète pas j'irai faire un saut une fois ou deux seulement. Il est vrai en plus que la trotte depuis Karon est un peu longue quand même. (pas pour aller à Patong, faut pas exagéré) J'avais été à Phantasea (donc à Kamala) en mob histoire d'avoir mon indépendance (car le pick up est inclu dans le prix) et ce n'était pas si près que ca.

La journée je connais déjà un peu le coin😉 Je me suis même déjà cassé les dents à la Baan Mai (comme toi si je me souviens bien). Mais bon comme tu l'as compris c'est plus un resto sur la plage que je recherche : j'ai déjà mangé à Nai Thon en journée par ex mais ce n'est pas comparable avec un petit diner aux chandelles le soir en bord de mer😉

Sinon j'ai déjà pratiqué les routes vers Patong la nuit il n'y a pas si longtemps et c'est vrai que ce n'est pas forcément safe safe. Malgré tout je compte bien malgré la dangerosité des routes aller manger à Kamala un de ces soirs. Mais pour l'occasion et pour tenir compte de tes conseils avisés je passerais donc sûrement une ou deux nuits sur Patong, voire à Kamala même. C'est moins pour la dangerosité des routes que pour le plaisir de rentrer à l'hôtel/guest pépère après une étape zen et gastronomique au bruit des vagues. (bon, je ne suis pas forcément le meilleur exemple)😉

Mais il est toujours bon, effectivement, de rappeler (au risque de paraître lourd à ceux qui viennent souvent sur le forum) que les routes de Phuket sont dangereuses et font de nombreux morts chaque année ...
IN Indieke ·
A Kamala si tu vas manger à la plage fait attention! On m'a volé mon scooter là-bas, malgré qu'il était à clef!

Pour Kata, le Boomerang cottage est vraiment bien, super piscine, bungalows romantiques. J'y vais pour la 3ème fois en avril. C'est pas près de la plage. Il louent des scooters, et en 5 minutes, pieds dans l'eau. Sur la plage de Kata, il y a des restaurants en bordure, mais ils ne mettent pas leur tables sur la plage. Sympa quand même!
TH Thai32 Regular ·
Et bien pour faire simple et pour eviter de prendre des risques sur la route, autant loger directement sur Kamala, y a des coins largement mieux que Karon ou Kata !!!!

et voila !!! rires...a plus...

Et au fait, la prochaine fois, essayes de verifier tes infos sur Phuket avant d en parler, n oublies pas qu il y a des gens qui prennent tout au pied de la lettre !!

A bientot et bonne neige !!
TH Thai32 Regular ·
A Kamala si tu vas manger à la plage fait attention! On m'a volé mon scooter là-bas, malgré qu'il était à clef!

Ouais faut pas generaliser, t as pas eu de chance c est tout !! T as pas plus de chance de te le faire piquer a Kamala qu a patong ou ailleurs.. C est vraiment pas de bol pour toi c est clair !! C est pourtant pas le genre ici de voler des scooters mais bon !! C est pas pour autant qu il faut denigrer Kamala.... J ose imaginer que tu as payer l engin neuf !!??

A plus
IN Indieke ·
Bien-sûr que cela peut arriver partout. Mais juste aller bouffer, scooter bien en vue, faut le faire. la Police m'a dit qu'il y a avait une bande organisée, avec des des clefs à Kamala. Jamais cela m'est-il arrivé en Thaïlande, cela m'a couté 30.000 bht!😠

En vingt ans j'ai d'ailleurs vu augmenter les protections anti-vols un peu partout, cela n'est pas pour rien. Impossible que c'est le loueur, qui ma'a foutu cela, c'est un mec farang que je connais bien en +. Moi je conseille, un extra anti-vol, un scooter coute trop chèr...
BA Bananiafroid ·
Des amis qui ont poursuivi leur voyage sur Phuket ont préféré Samui à Phuket ou le nombre de parasols est encore plus élevé que le nombre de touristes, ils ont trouvé affreux Kamala, en plus la mer n'est même pas agreable pour se baigner dans ce coin.
TH Thai32 Regular ·
Bien-sûr que cela peut arriver partout. Mais juste aller bouffer, scooter bien en vue, faut le faire.

Je comprends ta colere, je me mets a ta place !!

la Police m'a dit qu'il y a avait une bande organisée, avec des des clefs à Kamala.

La police ?? Gros sujet, tu vois j ai eu mon accident le 24 Decembre, j ai donne a la police le numero de la plaque du gars qui a cause l accident et qui est parti. D apres ce que j ai entendu le soir meme par un bado de Bang tao ( ils etaient une 40ene autour de nous 30 secondes apres l accident !!!) ce fameux gars sortait de chez lui lorsqu il a fait la boulette !! En gros il habite a 500m de la police station !! La police a PEUR de la population de bag Tao et ne branlent rien, sauf aller dans les bars et restos pour faire du raquete !! Pour moi, Tuk tuk et Police, c est ce qu il y a de plus moche a Phuket.....ah j oubliais la plage de Patong...rires... A ce jour, pas de nouvelles de la police !!! bizarre non ???

Jamais cela m'est-il arrivé en Thaïlande, cela m'a couté 30.000 bht!😠

Oui la facture est lourde, et encore il aurait pu te faire payer le prix du neuf, soit environ 40 ou 50 000 bahts selon le model.

En vingt ans j'ai d'ailleurs vu augmenter les protections anti-vols un peu partout, cela n'est pas pour rien. Impossible que c'est le loueur, qui ma'a foutu cela, c'est un mec farang que je connais bien en +.

tant mieux si tu le connais bien, mais mefies toi quand meme, c est assez frequent que les loueurs volent leurs propre scooter, et dire que c est un fareng n est pas forcement une marque de confiance crois moi !!

Moi je conseille, un extra anti-vol, un scooter coute trop chèr.

Jamais vu sur Phuket, mais bon on peut toujours acheter un cadenas avec une chaine, pas tres pratique mais si ca peut eviter des frais.

Suite a mon accident et mon interdiction de rouler, je loue mon propre scooter aux forumistes et amis que je recois, comme ca ca evite les problemes que l on connait lorqu on loue a un thai, la facture etant souvent tres salee, pareil pour les jet ski meme quand tu ne casse RIEN !!!

Bonne journee
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

merci pour l'adresse le 1er me parait très sympa

Similar discussions

You might also like