Hôtels ou guest houses à Bangkok, Chiang Rai, Chiang Mai et Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Nous serons en Thailande en août avec 2 enfants (6 et 10 ans) à Bangkok, Chiang Rai, Chiang Mai et Phuket.

Nous recherchons des hôtels ou des "Guest House" et ne souhaitons pas dépenser inutilement dans les hôtes (c'est juste pour dormir !) même si nous n'avons pas de budget limité pour ce poste de dépense.

Voici nos besoins : propreté, chambre familiale (pour 4), ventilation (ne supportons pas la clim), au calme et pratique pour les transports, les excursions et accueil sympa.

Merci de nous faire profiter de vos expériences hotelières dans ces villes.

D'avance encore merci de vos conseils.

Cordialement. Daniel
GI GiNy67 Regular ·
Bonjour, Je peux effectivement de donner quelques adresses que nous avons particulièrement apprécié l'an dernier. Au niveau propreté j'ai rarement été déçue en Thaïlande, de plus, vous pouvez faire laver vos vêtements pour 1€ le kilo et c'est nickel, donc évitez de vous encombrer pour rien. Pour Bangkok, si vous voulez éviter les quartiers surchargés je vous conseille le quartier Thewet, à proximité d'un embarcadère, très pratique pour visiter, surtout si vous êtes à 4 et que les tuk tuk prennent 2 personnes. Nous avons séjourné à la Tavee Guesthouse (83 sri ayuttathya road) c'est très mignon et on peut y manger. (n'oubliez pas d'enlever vos chaussures dans les guesthouses!) A Chiang Mai, j'ai complèment craqué pour la C & C teak house (39 bamrung rat road) tenue par un français. Un petit paradis, tu peux regarder sur mon blog http://decouvertedelathailande.over-blog.com. Par contre nous ne sommes pas resté à Phuket, c'était pas terrible, nous avons juste passé une nuit en attendant un ferry, dans un hôtel qui s'est avéré être une hôtel de passe! (Twin Inn) Les prix dans le sud sont doublés voir triplés par rapport au nord. Bon séjour et si tu as d'autres questions n'hésite pas. Virginie
TH Thuan Globetrotter ·
je préconise ( si on a des enfants ), de donner priorité a des guest qui ont une piscine, sa relaxe tout le monde, ( il y en a partir de 10 euros a bkk par exemple, )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, A BKK nous avons testé "asha guesthouse", c'est à une station de sky train du week end market, très calme dans un soi, malgré un quartier animé, piscine, salle de fitness, resto, et très propre le tout pour un prix minime!
SO
SI Sidartha Globetrotter ·
si cela peut te servir, tu auras quelques exemples par ici: Thaïlande 😉

bien amicalement
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
DA Dan92 ·
Bonjour à tous,

Merci de tous vos conseils.

Si vous en avez d'autres, alors ne vous gênez pas !

Bonne journée.

Cordialement. Daniel
GE Geob Veteran ·
...donner prioriter a des guest houses qui ont une piscine...

Comme Chian Guest House a Chiang Rai (le patron est un shan). Bon, je vais arreter d'en parler, je vais finir par ne plus trouver de place quand j'irais. A Chiang Mai, il y a Smile House, pourvu d'une petite piscine, et qui a l'air tranquille - c'est une petite unite. La guest house du francais cite plus haut est en effet un endroit tres agreable, mais un peu eloigner du centre. A noter qu'elle se trouve dans la meme rue que celle du fameux legionnaire !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
AT Atrabuc ·
Bonjour,

Bangkok et Chiang Mai, je connais, mais avec clim ; désolé !

Chiang Rai, je vous conseille Ben Guest House : propreté : pas de problème chambre familiale (pour 4) : je ne sais pas ventilation (ne supportons pas la clim) : je suis presque sûr que c'est un ventilateur (j'ai oublié depuis février ...) au calme : difficile de trouver mieux, à mon avis pratique pour les transports : un peu excentrée les excursions : bon choix sur place et Addy est un guide super ! accueil sympa : il l'est !

Bien cordialement.

Jean-Louis

Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer quelques photos.

Similar discussions

You might also like