Hôtels ou Guest house à Bangkok, Chiang Mai, Phnom Penh et Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai connaître la différence entre une Guest house et un hôtel (Thaïlande et Cambodge). Je cherche également à réserver pour janvier/février une chambre dans un hôtel ou une guest house dans les villes suivantes : Bangkok Chiang Mai Pnom Penh Siem reap

Je ne cherche pas du 5 etoiles ni du dortoir backpacker, mais quelque chose de propre, tranquille avec douche et clim. et de prix raisonnable et pas excentré des centres . Sur Bangkok on m' a conseillé Honey hotel ou Dynasty inn (un peu plus cher) . Sur Chiang Mai et Phnom Penh je n'ai aucune idée pour l' instant. Sur Siem reap on m' a conseillé La Noria avec un jardin superbe mais le prix me semble assez élevé.

Merci d' avance si vous avez des conseils ou des infos. à faire partager

Thierro
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour Siem reap c'est a mon avis la Banana Guest house à privilégier pour 20$/nuit : acceuil, qualité de l'hebergement sont des musts. Attention ne confods avec l'Hotel qui est 2x plus cher (neuf !!) c'est le meme management. Ppour Phnom Penh voir les posts sur ce site. J'etais dans un Hotel repertorie sur Llonely Pplanet. Ppour les 2 des photos a ta dispo en messagerie...

Pour Bkk je suis un fan du Royal Benja Hotel (30€/jour)

Ppour Chiang Mai : il y a de nombreux posts a ce sujet
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA Canaima Veteran ·
Bonjour

Pour Siem reap tu ne connais pas quelque chose de moins cher que la Banana (guesthouse) qui est sans doute très bien, mais qui est le double de mon budget chambre.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Canaima!😉🙁

Alors pourquoi pas le Phnom Bok ! C'est pas cool, à 5 dol prés, soit 3 euros...😉🙂 j'espere que tout est presque en ligne pour toi! cordialement!
Roger
CA Canaima Veteran ·
Bonjour Roger

parce que le Phnom Bok il est situé sur la N6, trop loin du centre de Siem Reap. trop isolé en étant à pied.

Leurs chambres ne sont pas à 5 $ mais à 12 $ avec ventilateur et forfait de 3 nuits avec clim à 45 $ (donc 11 $ par nuit). et à 17 $ avec clim et forfait de 3 nuits avec clim à 45 $ (donc 15 $ par nuit).. je connais leur site par coeur.

leur principal défaut c'est leur situation.

Je crois, Roger que tu as des souvenirs de prix qui depuis ont bien augmenté au Cambodge.

Je ne cherche pas non plus forcément des guests tenues par des Français, je n'ai aucun problème avec la l'anglais.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour Canaima!

Non, je te disais à :5 usd prés(donc de moins)...bon, ce n'est pas parceque c'est un couple franco khmer mais parce qu'ils font ce qu'ils peuvent pour soutenir les momes en difficultés et cela je l'apprecie...C'est aussi pour celà que je parle de "Sala bay" qui est une école d'application tenue par l'ONG: Agir pour le Cambodge...A mes yeux une tite forme de tourisme solidaire...

Bonne journée!🙂
Roger
TH Thierro Regular ·
Bonjour Philgbo,

Merci pour ta réponse,

Pour ce qui est du royal benja, les tarifs dispos. sur leur site sont a peu près le double de ceux que tu indiques ... De toutes façons, ma recherche se porte davantage sur des hotels ou guest house à taille humaine et le royal benja comporte 400 chambres !!! Définitivement pas pour moi ce genre de complexes hoteliers !merci quand même ... Tu me conseilles à Siem Reap la Banana guest house, qui apparaît en effet dans le lonely planet comme recommandée pour les gays ... Je n' ai rien contre les gays, mais je recherche quelque chose de plus comment dire ... neutre !!! Merci encore ...

Tu ecris : "Ppour les 2 des photos a ta dispo en messagerie... " Que veux tu dire par la ?

Pour Chiang mai et Phnom Penh il y a bien sur les guides et posts du forum mais ma question s'adressait à ceux qui ont visité ces villes récemment ...

Bonne journee !

Thierro
TH Thierro Regular ·
Bonjour tout le monde !

Connaissez - vous la Green garden guest house à Siem reap et le Golden gate Hotel à Phnom Penh ? Sur bangkok que pensez - vous du Dynasty inn et du Honey hotel ?

Merci beaucoup pour vos commentaires et suggestions !!

Thierro
CA Canaima Veteran ·
la Banana Guest house ? parle ton de la Golden banana ou d'une autre guest ? parce que la Golden banana, l'hotel preferé d'Alan, si je me souviens bien, moi j'ai ces tarifs là : 23 $ la simple et 25 $ la double + 5 % de taxes à ajouter. (vu sur le site) avec ventilo et pour la clim : 45$ en haute saison pour la simple et 53 $ pour la double

Pour moi c'est loin d'être mon budget.
le Banana est certes tenu par un management plutot gay mais TOUTE SORTE DE CLIENTELE Y VIENT : j'ai été parfaitement et logé confortablement c'est pour moi l'essentiel de la prestation hoteliiere. Et elle a une excellente réputation alors le reste....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thierro Regular ·
Je ne doute absoluement pas que cette guest house ait une bonne réputation ou qu' elle puisse accueillir une clientèle variée ... Simplement le fait qu elle mette au premier plan sa sympathie pour les gays ou qu elle batisse sa réputation sur cette sympathie ne me donne personnellement pas envie de m' y rendre . Je prefere une guest house qui met par exemple au premier plan l' environnement proposé, jardin, terrasse ... Ou son restaurant etc ... Voila, affaire de gouts ...

Thierry
Simplement le fait qu elle mette au premier plan sa sympathie pour les gays ou qu elle batisse sa réputation sur cette sympathie ne me donne personnellement pas envie de m' y rendre . Je prefere une guest house qui met par exemple au premier plan l' environnement proposé, jardin, terrasse ... Ou son restaurant etc ... Voila, affaire de gouts ...

Elle ne batit pas sa réputation sur sa clientele gay (et ne la met pas en avant sauf mention "gay friendlly") mais sur son restaurant, son patio exceptionnel, la qualité du service, et une piscine très bien concue. Et ces constatations datent de 6 semaines....et je ne suis pas gay pour autant ! Enfin n'oubliez pas que Siem Reap étant ultra touristique, les prix sont forcement (beaucoup) plus élevés que le reste du pays. Et pour le Royal Benja par Asiarooms (et non le site de l'hotel) c'est dans les prix que je t'ai indiqué.
TH Thierro Regular ·
Royal benja sur asia room c' est 36 euros mini. la nuit pour ceux a qui ce type d' hotel convient . Merci pour l' info de asiaroom, est ce systematiquement moins cher ? En fait je me demande si c' est veritablement utile de reserver à l ' avance pour Siem Reap debut fevrier ou si ce n' est pas preferable de voir sur place et de negocier ? Qu' en pensez - vous ? Pour ce qui est du banana je verrai sur place si cela me donne envie de tenter le restau. ou pas. mais j ai entendu parler de La Noria en bien à ce sujet ...alors ...

Voila salut à tous et merci encore pour vos conseils (a venir et donnés)

Thierry
PI Pivin ·
Bonsoir Nous sommes partis en 2006 à Bagkok et au Cambodge Voici nos adresses: à Bangkok le ShantiLodge tres jolie guest house, tres propre, à 20 min à pied de Khao San Road, 20usd la chambre de 4 A Phnom Penh la Rega guest house, tenue par 1 Francais, trs bien avec de beaux jardins pour diner, 15usd avec petit dejeuner le Freedom Cafe confort spartiate 6 usd la chambre de 2, cloison en bois et ventilo.l'interet est qu'il se trouve sur un lac avec tres grande terrasse en bois, hamac et coucher de soleil Mais l'INCONTOURNAble, c'est à Siem Reap. Il faut savoir que vous devez visiter les sites d'angkor accompagnes obligatoirement d'un chauffeur cambodgien.(20usd)Vous allez ête assaillis par de nombreux chauffeurs commissionnés.Nous sommes alles chez Meas Thoeun, guide parlant francais, qui vous véhicule pour le même prix Mais il a transformé l'étage de sa maison en Guest house (6 chambres) les chambres de 2 sont à 10usd hyperpropres, carrelees, douches, wc, frigo, tv Qui dit mieux ?De plus il est tres sympa. L'adresse de son blog est inscrite ci dessous, vous pouvez y aller en toute confiance. Bon voyage

http://measthoeuntuktuk.blogspot.com

Pivin

Similar discussions

You might also like