Thaïlande: inauguration du plus grand aquarium du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut à tous,

Encore un bon plan à Chiang Maï pour les amateurs de ce type de visite .

L'aquarium de Chiang Mai (Nord de Thaïlande), le plus grand du monde, a été inauguré dimanche. Cet aquarium dans le zoo de Chiang Mai, d'une superficie de 1, 6 ha, est composé de sections d'eau douce et de l'océan. Construit par l'Organisation du parc zoologique (ZPO) pour un coût de 600 millions de bahts, l'aquarium s'étendant sur 133 m de long et 66, 5 m de large abrite environ 8.000 animaux aquatiques de quelque 250 espèces différentes. Le Premier ministre thaïlandais Somchai Wongsawat a assisté à la cérémonie d'inauguration de l'aquarium.
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AN Annatar Regular ·
Quelqu'un a déjà visité ce zoo ? J'ai lu dans le National Geographic qu'il n'était pas très bien entretenu.
BA Barbot Globetrotter ·
Quelqu'un a déjà visité ce zoo ? J'ai lu dans le National Geographic qu'il n'était pas très bien entretenu.

Ca fait que 3 jours qu'il est ouvert, tout neuf, je parle de l'aquarium rien à voir avec le zoo .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉😉 Hello Marc et merci de l' info. ça me poussera à ""me promener"" ailleurs que dans les îles depuis le temps que j' envisage un tour à CM.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
AB Abalone Globetrotter ·
L'aquarium de Chiang Mai (Nord de Thaïlande), le plus grand du monde, a été inauguré dimanche

Bonjour Khun Barbot,

Très bonne idée quand il pleut à Chiang Mai🙂 mais ce ne peut pas être vraiment une bonne idée: l'eau douce peut-être acheminée par les tempêtes tropicales, mais l'eau de mer sera t il amenée par Air Asia?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Khun Abalone, 😉

Avec de l'eau douce on peut en faire de l'eau de mer .
BA Barbot Globetrotter ·
ça me poussera à ""me promener"" ailleurs que dans les îles depuis le temps que j' envisage un tour à CM.

Hello Misscoconut, 😉

Il y a de belles choses à voir à Chiang Maï et les alentours ça vaut le détour aussi .

Et on nourrit les poissons avec des planctons lyophilisés reconstitués. On n'arrête pas le progrès🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·

Et on nourrit les poissons avec des planctons lyophilisés reconstitués. On n'arrête pas le progrès🙂

Bien sur, il y a de l'alimentation ainsi à l'époque j'avais un petit aquarium de mer chez moi et pas de soucis .
un petit aquarium de mer chez moi et pas de soucis

Le volume du bassin fait 8 844 m3. Avec une salinité de 40 pour mille, il faudrait 353 m3 de sels pour renouveler l'eau.

Le prix du sel va augmenter dans la région de Chiang Mai🙂, sans compter que pour reconstituer l'eau de mer, il faudra aussi du magnésium, du calcium, du potassium, du strontium, de la broumure, de la fluorure etc ...

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
D'accors avec toi, mais l'entrée sera payante donc c'est un commerce en somme . 😉 Et puis si le sel devient trop cher en Thaïlande, j'en ramènerais de France . 😏😏😏😏
VI Vivlavie Globetrotter ·
Somchai Wongsawat a une entente avec Evo Morales pour le sel 😉
S.D
BA Barbot Globetrotter ·
Somchai Wongsawat a une entente avec Evo Morales pour le sel 😉

mdr 😏
IR Iradium Veteran ·

J'ai visité des milliers de fois et je ne me soucie pas du politiquement correct et des on m'a dit que... Le seul pépin du zoo est l'échec du finuculaire. Autrement, les animaux sont bien soignés et gérés dans un bon biotope au contraire des zoos des pays occidentaux!
VO Voyageurasi Veteran ·
+ 1

j avais vu l acquarium en consruction, impressionnant ! egalement re construction des espaces fauves (+ de place) et le clou du site: la visite aux pandas geants, grands moments ( flashs interdits)
TA Taty1978 Regular ·
ahhhh...inauguration pas ouverture !!!! je me suis faite avoir...

j' y suis allée cette après midi, et il n'ouvre que le 1er décembre...

entrée 490 baths adultes (farangs) et 390 baths enfants (farangs), 290 baths adultes thais et 190 baths enfants thais...

le plus grand du monde, sérieux???

en tout cas le batiment est impressionnant...
.•¯(_.•¯(_.•¯(Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page )¯`•._)¯`•._)¯`•. Saint Augustin.

Similar discussions

You might also like