Inondation à Koh Samui (début novembre 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Commentaire d’un résident sur la situation à Koh Samui Publié par Dreamman le 03/11/2010 Commentaire de Monsieur Henri-Michel, J’habite Samui. Ce matin 03 novembre quelques rotations de ferrys entre Donsak et Koh Samui. Elles ont été stoppées faute de carburant. Il semblerait que même Surathani ne soit pas approvisionné. La nourriture fraîche commence à manquer. Internet a toujours fonctionné lorsqu’il y avait de l’électricité. Les lignes TOT de téléphonie fixe ont toujours été opérationnelles.

Samui Flooding 03 – Chaweng http://samui-weather.blogspot.com

http://www.myhomekohsamui.com/
elmagnifico9
TU Tupacamitch Regular ·
Les choses empirent, il y a un risque de fermeture des Aéroports de Surat Thani & Kos Samui ferme, ainsi que les embarcadères ???
AZ Azerty013 Globetrotter ·
rien de surprenant c'est le mois de novembre le pire à koh samui comme d'hab... la mousson est forte oui mais normale....l'année dernière un avion avait glissé sur la piste et était rentré dans un hangar à la même époque.... donc oui il va y avoir des perturbations plus au moins fortes certains jours

pourvu par contre que ça ne fasse pas de drame humain . et que les thais ne perdent pas leur gagne pain

pour les touristes ils n'ont qu'à pas venir à samui en novembre ça a été dit maintes et maintes fois sur ce forum par les membres qui vivent là bas...
AC Accolade Globetrotter ·
Impressionnant !!! Mais belle photo

Moi qui ne connais Samui que pendant la belle saison 😎 je comprends mieux maintenant l’utilité du 4 X 4 🤪
Fungfungfung.com
PA Parallele33 Globetrotter ·
Commentaire d’un résident sur la situation à Koh Samui Publié par Dreamman le 03/11/2010 Commentaire de Monsieur Henri-Michel, J’habite Samui. Ce matin 03 novembre quelques rotations de ferrys entre Donsak et Koh Samui. Elles ont été stoppées faute de carburant. Il semblerait que même Surathani ne soit pas approvisionné. La nourriture fraîche commence à manquer. Internet a toujours fonctionné lorsqu’il y avait de l’électricité. Les lignes TOT de téléphonie fixe ont toujours été opérationnelles.

hmh, ce serait tellement sympa et rassurant si tu revenais ici nous donner de tes nouvelles toi-même directement ! On attend ! Bon courage! Chris
JU JuCéVi ·
Bonjour nous partons en Thailande et nous avons prevus de venir a koh samui vers le 20 novembre est ce une mauvaise periode pour y sejourner ? Merci 🙂
MA Mafplanete91 Veteran ·
Impec , regarde les superbe photos dans le 1er post 🤪
AZ Azerty013 Globetrotter ·
OUI ET ENCORE OUI... mauvaise idée samui Novembre et parfois jusqu'à la mi décembre....

pourquoi les AGENCE DE VOYAGE ne disent pas à leurs clients que ce coin là de thailande (golf du siam) n'est pas le meilleur côté...

il faut aller du côté de la mer adaman , phuket krabi phiphi c'est le début de la bonne saison... donc changez vos plans....

sinon vous aurez les bottes en caoutchouc , cape de pluie , et bruit atroce des crapauds qui sont supers contents du temps de pluie....
JU JuCéVi ·
😉 Merci bcp nous ecouterons vos conseils !!! et bon courage a vous pour la suite .
CE Cedxxxiv Veteran ·

hmh, ce serait tellement sympa et rassurant si tu revenais ici nous donner de tes nouvelles toi-même directement ! On attend ! Bon courage! Chris

Hello

Du coté de Mae Nam Bophut Chaweng l'electricité , l'eau et Internet n'ont pas été remis partout.

Bye bye

Ps : Lamai Ban Kao Lipa Noi Thongkrut n'ont pas subi trop de degats.
Mai Pen Rai attitude !!!
VI Vinzoun Regular ·
"la mousson est forte oui mais normale...." Normale??? D'une telle intensite, ca m'etonnerait que ce soit normale... Tous les residents ici vous diront que lors des dernieres annees, Samui n'a pas connue d'aussi forte pluie en si peu de temps.. Quant a l'avion ecrase l'an dernier, c'est a cause du vent (combine a la pluie certes) car il n'y a pas eu de mousson l'an dernier!
CE Cedxxxiv Veteran ·
"la mousson est forte oui mais normale...." Normale??? D'une telle intensite, ca m'etonnerait que ce soit normale... Tous les residents ici vous diront que lors des dernieres annees, Samui n'a pas connue d'aussi forte pluie en si peu de temps.. Quant a l'avion ecrase l'an dernier, c'est a cause du vent (combine a la pluie certes) car il n'y a pas eu de mousson l'an dernier!

Je confirme :) la derniere grosse mousson ca doit etre en 2004 ou 2006 je ne sais plus.
Mai Pen Rai attitude !!!

Similar discussions

You might also like