Inondations actuelles à Bangkok? (22 octobre 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour a tous Quelqu'un a t il des infos sur les inondations actuelles a Bangkok? Mon fils est actuellement a Bangkok Plus de nouvelles depuis presque 3 jours...et plus de connection a ses reseaux habituels...C"est le message d'une "maman inquiete "....Si vous pouvez me renseigner Merci d'avance
"Fais de ta vie un reve , et de tes reves une realité" St Exupery
BA Barbot Globetrotter ·
Quelqu'un a t il des infos sur les inondations actuelles a Bangkok? Mon fils est actuellement a Bangkok Plus de nouvelles depuis presque 3 jours...et plus de connection a ses reseaux habituels...C"est le message d'une "maman inquiete "....Si vous pouvez me renseigner Merci d'avance

Bonjour ,

Pour le moment aucun problème à Bangkok , voir ce post ICI , Thuan vit à Bangkok .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OD Odysia ·
Merci Barbot Et les connections internet sont elles operationnelles ?ou y a t il des problemes en raison des conditons climatiques ? Qu"il ne repode a aucun de ses amis est ce qui occasionne mon inquietude....
BA Barbot Globetrotter ·
Et les connections internet sont elles operationnelles ?

Internet pas de problème de connexion puisque Thuan était en ligne aujourd'hui ainsi que d'autres membres de Bangkok .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HM Hmh Globetrotter ·
Voici les dernières nouvelles:

FLOODS Bangkok on full alert By The Nation

Flows from North due as rainwaters set to break from Chao Phya Dam

la suite :http://www.thaivisa.com/forum/topic/409651-bangkok-on-full-alert-as-rainwaters-set-to-break-from-chao-phya-dam/
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
CL Clavdia Veteran ·
Il ne faut pas faire souffler un vent de panique en raison des pluies qui tombent actuellement sur l'ASE. C'est chaque année la même chose. Normalement, la fin de la mousson approche, vers la fin octobre/début de novembre et le niveau des eaux va baisser tranquillement.

Bangkok est une ville gigantesque et c'est le long du CHao Praya que les habitants sont priés de prendre leurs dispositions en cas de fortes crues qui pourraient résulter d'une éventuelle rupture de barrage en amont.
CL Clavdia Veteran ·
Pas de souci à vous faire. Les jeunes en voyage n'envoient pas tous les jours des messages à leurs parents - j'en parle d'expérience - pour les rassurer ou leur dire ce qu'il font😉. Ils sont bien trop occupés à leur voyage et aux rencontres qu'ils font. Donc pas de panique !
HM Hmh Globetrotter ·
Il ne faut pas faire souffler un vent de panique en raison des pluies qui tombent actuellement sur l'ASE

Il n'est pas question de faire du sensationnel. Il faut toutefois dire que la situation est exceptionnelle puisque nous avons en ce moment la conjugaison de 2 facteurs, le volume d'eau important qui arrive sur BKK avec le barrage sur le CHao Praya qui est plein et pour quelques jours encore des grandes marées avec des marnages de plus de 3m30.

A lire: http://www.nationmultimedia.com/home/2010/10/24/national/All-eyes-on-the-river-30140718.html
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
CL Clavdia Veteran ·
Tu as raison ! Mais j'ai remarqué que la tendance est de prendre un événement - ce qui se passe en I'San, par exemple - et de l'appliquer à tout un pays. Oui, la mousson est exceptionnellement forte, de plus les marées de pleine lune ne vont pas contribuer à calmer les éléments.

Bon, la mousson arrive à son terme dans quelques jours - semaines - et tout va reprendre son cours normal. 😏
MA Maddy01 Veteran ·
Tu as raison ! Mais j'ai remarqué que la tendance est de prendre un événement - ce qui se passe en I'San, par exemple - et de l'appliquer à tout un pays.

Au quart du pays, ça suffit déjà.

La situation dans les 32 provinces touchées n'a rien d'habituelle et les inquietudes pour les jours à venir ne sont pas pour L'Issan
Très cordialement

Maddy
TH Thuan Globetrotter ·
Bangkok est une ville gigantesque et c'est le long du CHao Praya que les habitants sont priés de prendre leurs dispositions en cas de fortes crues qui pourraient résulter d'une éventuelle rupture de barrage en amont.

dimanche 24 octobre , , rien sur bangkok , , les temples en bord de klongs sont en pleine festivités , , RAS
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
dimanche 24 octobre , , rien sur bangkok , , les temples en bord de klongs sont en pleine festivités , , RAS

Merci Khun Thuan des infos réel , ouf j'avais peur qu'on aurait du dire Koh Chiang Maï , Koh Bangkok , Koh Lopburi . 😏
CL Clavdia Veteran ·
Merci pour l'information, mais je parlais de Bangkok et non du Cambodge.
TH Thuan Globetrotter ·
salut khun barbot , , effectivement je suis surpris de la sortie de route de ce post , , le membre n'a demander que inondations actuelles a bangkok , , et non en thailande , , 🤪

en fait sa se passe bien 🙂 les marchés flottants sont pleins a craquer , le tourisme thaïe se balade sur les klongs , , , mais effectivement je n'ai pas trop vu de long queux avec ses touristes abord , , ?( dans le coin a touristes , , es la crainte????
BA Barbot Globetrotter ·
le membre n'a demander que inondations actuelles a bangkok , , et non en thailande , , 🤪

Exact , alors que vers Nakhon Ratchasima et ses environs beaucoup de thaïs ont perdu leurs maisons , cultures , voitures et là pas d'assurance comme en France sauf pour ceux qui sont assurés pour leur voiture assurance number one mais sont rares , pour les maisons pas de catastrophes naturel de l'état comme en France . 🤪
BO Boumbastic Globetrotter ·

Bon "Ok Phansa Day" 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Maddy01 Veteran ·
Oui Claudia, nous parlons de BKK
Très cordialement

Maddy
HM Hmh Globetrotter ·
Les marées hautes Les basses 25/10 08H44 + 3,82m 00H41 + 0,59m 26/10 09H27 + 3,81m01H19 + 0,61m 27/10 10H07 + 3,78m01H59 + 0,70m 28/10 10H41 + 3,74m02H36 + 0,89m

S'il y a quelque chose à craindre, c'est ces heures de pleine mer, la basse mer va faire la vidange. Le verdict sera donc pour demain et après demain matin.
TH Thuan Globetrotter ·
possible la meteo thai avait dit dimanche et lundi , , mais bon on est en thailande , , , , , , , sa peut être lundi et mardi , , 🤪
HM Hmh Globetrotter ·
possible la meteo thai avait dit dimanche et lundi , , mais bon on est en thailande , , , , , , , sa peut être lundi et mardi , , 🤪

Bonsoir Thuan, Voici un extrait du BKK post d'aujourd'hui:

The risk of flooding in the three provinces is high from tomorrow until Wednesday due to the increasing volume of water in the Chao Phraya combined with the high tide during the period.
OD Odysia ·
Merci a tous pour vos reponses J'ai eu des nouvelles Quant a la suite ...il faut attendre , car il semblerait quand meme que les quartiers situés sur le bord du Chao Praya soient menacés , precisemment comme on me l'a ecrit, en raison de la conjugaison des marées et de la fin de mousson qui aura ete semble t il plus forte qu' a l'accoutumé Les degats dans le reste du pays et les pays voisins semblent en attester ! Et sans "faire de catastrophisme " , la situation semble preoccupante... Il ne reste plus qu'a attendre...puisque , semble t il , ce sont les prochains jours qui semblent a redouter. Merci a Thuan et a Hmh pour les prochaines infos qu'ils pourront nous donner

Similar discussions

You might also like