Insécurité à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour tout le monde,

Je prévois un voyage début Août durant 2 semaines pour la Thaïlande à Bangkok avec un copain. Nous commençons à nous inquiéter par rapport aux événements récents, manifestations, attentats, etc...

Mon copain me demande de changer de destination à cause de ça.

Est-ce que la situation est vraiment chaotique là-bas pour vivement nous conseiller d'aller autre part ?

J'aimerai vraiment aller là-bas mais si c'est aussi grave que ca (surtout que la situation peut empirer jusqu'en Août) on n'y ira pas. Que savez-vous de la sécurité pour les touristes là-bas ? Si il n'y a rien à craindre (bien qu'il y ait toujours un petit risque), ou si vous nous conseillez d'aller autre part. Merci pour vos réponses, nous nous référerons sur elles pour notre voyage, donc répondez si vous en êtes sûr TY🙂
BA Baroudeur72 Veteran ·
N'y allez pas !!!

En ce moment les thai s'en prennent aux touristes en leur lançant de l'eau et du talc avec des ak-47 en plastique !!!
BA Barbot Globetrotter ·
Comme Baroudeur, surtout ne pas y aller, d'ailleurs voici des photos, attention âme sensible s'abstenir .

Bon courage . http://songkran2008.blogspot.com/
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KE Kenchyne ·
C'est exact, actuellement c'est très dangereux, pour la peine je me dévoue, j'y vais ce mois de mai pour y récolter beaucoup + d'informations sur la sécurité/insécurité!!

Je vous ferai un rapport sur la bouffe épicée!! De plus, je confirme les jets d'eau peuvent te ruiner les vacances, attention!! 😛

ps : Tout est revenu à la normale, à part que le chef des chemises jaunes s'est fait tiré dessus blessé à l'épaule et éraflure à l'arcade... sinon le reste est calme... et redevenu à la normale
NO Nofrasius Regular ·
Ok merci pour les réponses ironiques😛, donc il n'y a aucun danger d'aller là-bas, merci on ne changera pas de destination alors😎
SA Salsa3 Globetrotter ·
Mes ptits camarades sont de bonne humeur et ça c'est sympa.

De mon côté, j'abonde dans leur sens, tu ne crains pas grand chose si tu ne te trouves pas au mauvais moment au mauvais endroit. Et par mauvais endroit, c'est le Quartier de Dusit qui est généralement le centre des manifestations. Toutefois, ces derniers jours, c'est une bonne partie de la ville qui a été touchée. Mais, en tant que touriste étranger, tu ne seras pas concerné, on ne t'en prendra pas à toi. Les désagréments que tu pourrais avoir sont les bouchons en ville, de possibles aéroports bloqués, ce genre de choses.

Nul ne peut prévoir l'avenir, nul ne sait ce qui se passera en août 09, ceux qui sont intéressés par la situation entende toutes sortes de rumeurs inquiétantes pour le pays, mais cela ne concerne que la situation intérieure entre thaïs uniquement.

Donc pour conclure, je dirai de ne pas céder aux sirènes hurlantes de médias et des images à la TV car on ne voit pas dans le même temps les gens (même à Bangkok) qui vaquent à leurs occupations habituels, on ne voit pas les touristes à la plage, les touristes qui font des treks dans le nord, et que donc, en voyant ces images de troubles, on pourrait penser que le pays est à feu et à sang alors qu'il n'en est rien.

Ne vous privez donc pas d'un joli voyage dans un pays aussi fascinant.

Bye.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si c'est pour aller jouer au ping pong a Pat Pong, il n'y a quasiment aucuns risques sinon celui de mauvaises rencontres, sortez couvert 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GE GeoJoe ·
Au secours je suis a Kao San et on arrete pas de me balancer de l'eau... en plus on m'a meme mis du talque sur le visage... dur la vie ! A part ca Bangkok et la Thailande, c'est super safe alors amuse toi bien;)
BA Baroudeur72 Veteran ·
Comme Baroudeur, surtout ne pas y aller, d'ailleurs voici des photos, attention âme sensible s'abstenir .

Hola la !! Ils sont dangereux !!! 😮😮
BA Barbot Globetrotter ·

Oui c'était seulement en 2008, alors cette année c'est terrible affreux horrible .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Baroudeur72 Veteran ·

Oui c'était seulement en 2008, alors cette année c'est terrible affreux horrible .

J'imagine même pas ce que ça doit être !!😉
NO Nofrasius Regular ·
Si c'est pour aller jouer au ping pong a Pat Pong, il n'y a quasiment aucuns risques sinon celui de mauvaises rencontres, sortez couvert 😉

Haha Boumbastic je t'ai choqué avec cette histoire hein avoue😉😄, finalement on préfere aller faire du tennis, c'est moins cher et moins choquant😛
NO Notongting Veteran ·
vivement nous conseiller ?

J'aimerai vraiment aller là-bas mais si c'est aussi grave que ca (surtout que la situation peut empirer jusqu'en Août) on n'y ira pas.

Suivez les conseils de vos ambassades !!!🙂
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
SA Salsa3 Globetrotter ·

Bon sang, il n'y a qu'moi qui suis sérieux dans ct'auberge vindiou dvindiou 😉 Est-que ça m'arrive de plaisanter sur des sujets aussi sérieux hein hein hein ??? 😏
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il en faut beaucoup plus pour me choquer, amuser serait plus juste 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Mastya Regular ·
De toute facon, vu comme elle a l'air partie, la fine equipe, ils vont se faire eponger leurs thunes, je vois ca d'ici 😛
BA Barbot Globetrotter ·
De toute facon, vu comme elle a l'air partie, la fine equipe, ils vont se faire eponger leurs thunes, je vois ca d'ici 😛

Oui, ensuite un coup de fil ""allo maman bobo"" 😏😏😏
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour tout le monde,

Je prévois un voyage début Août durant 2 semaines pour la Thaïlande à Bangkok avec un copain. Nous commençons à nous inquiéter par rapport aux événements récents, manifestations, attentats, etc...

Mon copain me demande de changer de destination à cause de ça.

Est-ce que la situation est vraiment chaotique là-bas pour vivement nous conseiller d'aller autre part ?

J'aimerai vraiment aller là-bas mais si c'est aussi grave que ca (surtout que la situation peut empirer jusqu'en Août) on n'y ira pas. Que savez-vous de la sécurité pour les touristes là-bas ? Si il n'y a rien à craindre (bien qu'il y ait toujours un petit risque), ou si vous nous conseillez d'aller autre part. Merci pour vos réponses, nous nous référerons sur elles pour notre voyage, donc répondez si vous en êtes sûr TY🙂 change de copain
aroythai
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonsoir, Je suis en France et ma femme vit en Thailande, à BKK. Apparemment RAS. Ca peut s'enflammer vite. Comme ça paut rester en l'état, chacun tentant d'obtenir une solution modérée. Ptet ben koui, ptet ben knon. Mais tu ne risques rien.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
TH Thuan Globetrotter ·
Tout est revenu à la normale, à part que le chef des chemises jaunes s'est fait tiré dessus blessé à l'épaule et éraflure à l'arcade... sinon le reste est calme... et redevenu à la normale

marrant ses membres qui parle comme des journalistes mais depuis leur hôtels ........ 😛
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LI LittleThalie ·
Il y en a marre de ces médias à la con qui pour faire du sensationnel ne présentent que des infos erronées! Les événements en Thaïlande ne sont pas plus important que les manifestations de nos "amis" du corps enseignant, CFDT, FO, CGT, GDF..... qui foutent le bordel dans les rue de Paris et ce d'une manière régulière. C'est comme les événements du mois de Décembre 2005 à Paris lors de la "flambée des banlieues", rien qu'une poignée d'excités qui balance des pavés dans les vitrines et foutent le feu au voiture. Etait-ce pour autant la guerre en France? Non, seul les médias tel que CNN, BBC et j'en passe présentais la situation comme telle. Aujourd'hui et à en croire les médias: "c'est la guerre en Thaïlande" Plutôt que de recevoir les informations bêtement sans vouloir les chercher soi-même, l'homo sapiens que nous nous sommes devient de plus en pus abruti et se laisse convaincre par la magie du petit écran.

Je vous le dit clairement: l n'y a aucun danger à voyager en Thaïlande, le quai d'Osay fait son boulot certes mais il semble que les fonctionnaires du quai de Seine passe plus de temps à coté de leur radiateur qu'a regarder la situation de plus près.

A cause de ces mauvaises informations le tourisme souffre d'une baisse importante de fréquentation et de fait l'économie en fait les frais.

Plutôt que de vous laissez embobiner par ces médias de m..... venez voir ici comment se passe les choses et vous verrez qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer et qu'il fait toujours aussi bon de voyager dans ce pays et que les coins comme Chiang Mai, Pai, Phuket, Samui, Phan Ngan, Tao et j'en passe son toujours aussi agréable!

A bon entendeur salut.
KI Kirikou21 ·
Je suis arrive a Bangkok ce w.e, a part un certain nombre de boutiques fermees et les jets d'eau+farine pour le nouvel an Thai, c'etait calme dans le centre. Le metro aerien etait surveille, rien de special a signaler. Depuis nous sommes sur Samui et comptons de nouveau passer par Bangkok dans qq jours. Question meteo pour les adeptes, il fait super beau en ce moment, des signes de petites averses qqfois (?) et bien chaud surtout a Bangkok ou c'est etouffant !
KE Kenchyne ·
Tout est revenu à la normale, à part que le chef des chemises jaunes s'est fait tiré dessus blessé à l'épaule et éraflure à l'arcade... sinon le reste est calme... et redevenu à la normale

marrant ses membres qui parle comme des journalistes mais depuis leur hôtels ........ 😛

Je trouve même très drôle puisque j'en parle depuis la région parisienne! ;-)

En même temps, ce n'est qu'un avis perso de ma part sur le "sinon le reste est calme... et redevenu à la normale" pour l'attaque du chef des chemise jaunes ce n'est qu'un retour de ce que j'ai lu de la presse... Mais bon la presse, c'est pas toujours ça...
KI Kiet Regular ·
bonjour je t ecris de Bangkok .Je suis Thailande depuis le 8 avril et j y reste un mois . Ce matin en ville je n ai pas vu plus de flics que d habitude .Tout est calme .Je ne pense pas que tu sois missionne par Paris Match pour prendre des photos chocs..........dans ce cas prepare ton voyage tranquillou et attends toi a avoir chaud car la mousson est proche et le taux d humidite s eleve doucement . Pour le reste, n ecoute pas toutes les conneries que les medias nous abreuvent. bon voyage Kiet
JE Jeff932 Veteran ·
en règle générale, il ne faut jamais ecouter les conseils de ceux qui ne vivent pas en thailande.

c est la meme chose quand on parle de le lune, il faut ecouter ceux qui y ont ete. J etais au milieu des manifs a Bangkok, alors pas de soucis.Les touristes ne sont pas pris a parti. Meme les taxis sont rouges ou jaunes de toute facon. Et c etait aussi Songkran, que j ai fait a ko san road et a Chiang mai (vraiment largement mieux a Chiang mai) excusez pour tous les accents, mais le clvier Thai, c est pas si simple.
Bonjour, Je ne savais pas que l'exercice du droit de grève en France s'apparentait à " foutre le bordel..." Le" bordel" comme tu dis, il est ailleurs. Dans la tête de nos dirigeants et de nos têtes pensantes qui imaginent qu'on dirige un pays et des êtres humains comme une entreprise...Quand tu vois le résultat!

Ton message semble faire lui aussi l'amalgame entre un exercice démocratique normal et les bandes de casseurs ( souvent manipulés eux aussi) qui ne savent que s'exprimer par la violence.

Je n'ai pas vu non plus que les médias disaient que c'est le guerre en Thailande. Mais quand on connaît le poids de l'armée dans ce pays, on peut légitimement se poser des questions. IL est vrai que les raccourcis et les images ne prennent pas de recul et n'engagent pas à la réflexion.

Vivant non loin d'un quartier " chaud" d'une ville de france de province, je peux t'assurer qu'une voiture qui explose à 50 mètres de la sortie de l'école de ton enfant, ça t'incite à la prudence. En France comme en Thailande.

C'est bien pour cela que sur ce site les voyageurs essayent de croiser leurs informations pour faire la part des choses.

Bien coirdialement.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
SU Sucré Regular ·
Je rentrais dimanche dernier du Mbk, quand le taxi me fait descendre 400 metre car il y a des manifestant, pro-taskin donc en rouge... Et de quelle couleur était mon jolie polo? En Rouge bien sur!

Et vus que j'étais l'un des rares farang dans le coins ( et que je mesure 1m90), j'étais vite reperé mais je n'ai eu le droit qu'à des grands sourire donc pas de problème.

C'était intéressant à voir les camions de polices qui se faisait pillé leur gillet par balle et leur protection ( je crois que c'était un acte volontaire de la police) pour faire face au militaire. Mais apres s'etre un peu regardé à 300 metre l'un de l'autre les 2 camps ont fait demi tour!

Moralité de l'histoire j'étais 10 min apres sur ksr une bierre à la main et un water gun!
Bonjour, Je ne savais pas que l'exercice démocratique du droit de grève et du défilé s'apparentait à " foutre le bordel..."

Je n'ai pas vu que les médias avaient dit que c'était la guerre en Thailande...MAis il est vrai que les images et les commentaires à l'emporte pièce ne permettent pas de réfléchir et de relativiser.

Plusieurs morts et une centaine de blessés en Thailande, ce n'est tout de même pas comparable avec les événements des banlieues de 2005.

Vivant en France dans une petite ville de province, je t'assure qu' une voiture qui explose à 50 mètres de la sortie d'école de ton enfant t'incite à la prudence...et au questionnement.

c'est tout l'intérêt de ce forum d'échanger des infos, des expériences, pour franchir le mur des medias.
dasolé pour le doublon... erreur de manip.
AS Asiaonly Veteran ·
Salut les ptits potes... Je suis a BKK et je confirme la tendance: Ici, tout va bien, il fat bien chaud et le rouge et le jaune, forment a nouveau une couleur orange, pour ne pas dire safran...je ne me sent pas plus unsecure que d'habitude.

je me suis quand même fait flinguer par les water-guns, mais vu la chaleur, c'était plutôt agréable... je me suis bien éclatée...

Les Thais sentent le manque a gagner et essayent de me pigeoner (taxi, shops...etc) mais j'ai emporté mon celebre ciseau a poulets, alors je m'en sort pas mal.

Des amis "jaunes" m'ont avoués qu'ils en avaient vraiment mare de cette situation tendue et instable.

Je part tôt demain pour kuala, alors dodo...

kisskiss
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)

Similar discussions

You might also like