Thaïlande: interdiction relative à l'achat d'alcool pour le 14 février (St Valentin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Hello

Vendredi prochain c'est st Valentin qui est fetee en Thailande aussi, mais cette annee, ca tombe aussi sur le Makha bucha day, une fete boudhiste. Pour encourager les thai a suivrent les preceptes boudhistes, la vente d'alcool sera donc interdite a partir de jeudi minuit. Exception a la regle, les hotels, resorts qui ont une derogation et une clientele etrangere. Cependant, certains d'entre eux pourraient bien appliquer le ban, puisque c'est laisse a leur bon vouloir.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
MA ManoMakMak Regular ·
Mince alors...🤪 Va encore falloir aller chez les chinois. 😎
SE Seye2 Veteran ·

😏 Ou tenter de supporter son 'Valentin' en restant sobre. 😉
MA ManoMakMak Regular ·

😏 Ou tenter de supporter son 'Valentin' en restant sobre. 😉

Sobre tous les jours. Ni alcool ni piments...🙂 Je pensais aux amis.😉
FA Faniko Regular ·
Hihihi "Comment faire survivre son couple à une soirée en amoureux sans alcool ?" Vaste sujet... des idées peut être? 😉😏
SU Sunhae Veteran ·
Franchement les mecs vous manquez d'imagination...

Reste plus qu'a s'ennivrer d'amour... Envore heureux que la fete boudhiste n'interdise pas les calins !
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
SE Seye2 Veteran ·
Je pensais aux amis.😉

Moi aussi!! 😇
SE Seye2 Veteran ·

Faniko et moi sommes (à priori)...des femmes 😮😛
AR Aroythai Globetrotter ·
faite tranquilement des reserves la veille et consommer dans votre chambre !!!
aroythai
MA ManoMakMak Regular ·

Salut Aroythai C'est un peu glauque comme saint Valentin😮😏😏
AR Aroythai Globetrotter ·

Salut Aroythai C'est un peu glauque comme saint Valentin😮😏😏

pas du tout , tu peut faire un petit repas entre amoureux dans ta chambre
aroythai
OB Obeoandpai Globetrotter ·

Reste plus qu'a s'ennivrer d'amour... Envore heureux que la fete boudhiste n'interdise pas les calins !

😏:

Superstitions Thaïlande: Les 60 choses a savoir et a éviter

Ne pas avoir des relations sexuelles le jour de votre anniversaire et les jours fériés bouddhistes.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SU Sunhae Veteran ·
Il manquait plus que ca !!!

😛

Voila t-y pas que Phra Wichit Thanaphom, moine du Wat Saket a prononce un discours hier a l'attention des Valentins qui preconise l'abstinence ! (Paru dans le Bangkok post). Avec des propos du style " Ne laissez pas votre amour se terminer automatiquement en sexe" , " L'acte sexuel peut entrainer des grossesses non desirees et la contraction de maladie " et "ce jour-la vous devez vous concenter sur les bonnes actions et la devotion, c'est avant tout une fete religieuse avant d'etre la st Valention " etc... Comme si faire l'amour etait une mauvaise action !

Bon ben du coup, si plus de glou glou nI de coquineries, la je donne ma langue au chat moi.
BA Banzaiiiii Veteran ·
je donne ma langue au chat

Tu vas faire plaisir a Mengwan 🙂 pour le reste, si tu n'es pas bouddhiste, ne te sent pas concernée. N'oublies pas d'acheter du pétrole pendant qu'il est en vente libre.
God and love likely to disappear during translating.
SU Sunhae Veteran ·
" N'oublies pas d'acheter du pétrole pendant qu'il est en vente libre..."

Pas de soucis pour ca, j'ai pris les devants comme qui dirait tres en avant meme, Puisque j'ai achete une bonne boutelle de vin hier soir ! (Une folie mais je prefere ca a une robe ou un collier). Donc ce soir apero chardonnay a la maisin et on file faire la love fest a Asiatique. Et vous les expats, vous faites quoi pour votre valentoche avec vos bonnes amies thai ?

@ celles que j'ai masculinise, pardon. Je ne lis pas toujours vles profils, et puisque le Bouddha lui meme reconnait la coexistence (parfois) de 2 sexes dans le meme etre...😐
BA Banzaiiiii Veteran ·
" N'oublies pas d'acheter du pétrole pendant qu'il est en vente libre..." -- Pas de soucis pour ca, j'ai pris les devants comme qui dirait tres en avant meme,

C'est bien l'aberration de cette mesure 😕 On le constate encore mieux avec la lois de 2010 qui interdit quotidiennement la vente d’alcool entre certaines heures. Ridicule et inutile, d'autant qu'il est très facile de se procurer de l'alcool sous le manteau. J'y arrive, alors, imagine les Thais.

Encore plus zarbi, pendant les heures d'interdiction, vous ne pouvez pas acheter une bière, mais si vous achetez au moins 10 litres, là, c'est autorisé 😉
God and love likely to disappear during translating.
SU Sunhae Veteran ·
" N'oublies pas d'acheter du pétrole pendant qu'il est en vente libre..." -- Pas de soucis pour ca, j'ai pris les devants comme qui dirait tres en avant meme,

C'est bien l'aberration de cette mesure 😕 On le constate encore mieux avec la lois de 2010 qui interdit quotidiennement la vente d’alcool entre certaines heures. Ridicule et inutile, d'autant qu'il est très facile de se procurer de l'alcool sous le manteau. J'y arrive, alors, imagine les Thais.

Encore plus zarbi, pendant les heures d'interdiction, vous ne pouvez pas acheter une bière, mais si vous achetez au moins 10 litres, là, c'est autorisé 😉

Bien d'accord avec toi. C'est justement ce qu'on se disait hier avec mon mari.
FA Faniko Regular ·
Nous, on ne fête pas la st valentin, trop commercial ! Et pour être des vrais rebelles, on envisage même une "fuck st valentin" où on se ferait la gueule toute la journée, ça c'est anticonformiste! Mouhahaha Non sans dec, la st valentin, cest un jour comme les autres, où on s'aime comme les autres 🙂, rien de prévu de spécial
FL Fleurnice Veteran ·
Hou! alors bien d'accord avec toi. Mais il y en a qui attendent avec impatience ce jour pour montrer l'affection contenue (😛) qu'ils ont vis à vis de leur conjoint, alors que, quand ils sont censés être ensemble, ils passent leur temps de la journée et une bonne partie de leur nuit sur l'ordinateur. Bon, mais une fois par an, ils honorent le contrat qu'ils ont signé. 😏😏😏😏

Bonne journée. 😎😎
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)

Similar discussions

You might also like