Thaïlande: intérêt des parcs nationaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je sais bien que le but premier des parcs nationaux est d'avoir des zones où la faune et la flore sont protégées et c'est bien sûr indispensable de nos jours, mais à part le parc national de Khao Yai que je connais et où il y a de très belles excursions qui sont organisées, je me demande quel est l'intérêt "touristique" des parcs nationaux. En effet, je me suis déjà rendue dans plusieurs parcs où à part payer un droit d'entrée de 200 baths/personne (et il fut même un temps où c'était passé à 400 THB), il n'y avait rien à faire sinon pique niquer au bord de l'eau. On voyait bien des sentiers, mais on n'aurait pas osé s'aventurer très loin sans guide, et la seule fois qu'on l'a fait on s'est perdus tellement leur plan était approximatif ! Donc pas de guides disponibles, pas d'infrastructure, ...Que faire ? Je me pose la question car je comptais cette année passer au parc de Ob Luang et de Huay Naam Dang, mais cela en vaut-il la peine ? Autre question : les Pa Pae Hot Spring semblent être dans un parc national. Quelqu'un peut-il me le confirmer et me dire si ça vaut la peine de payer le droit d'entrée ? Et si on veut emprunter la route qui passe par le Doi Inthanon pour aller de Mae Chaem à Chom Thong, doit-on payer ? Parce que c'est le cas du Khao Yai parc : si on veut le traverser, on doit payer ! Donc, je suis preneuse de toutes infos utiles sur les parcs du nord de la Thailande.... Merci
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
CH Christmi Regular ·
Bonsoir Je ne connais pas les parcs dont tu parles dans le nord thailande, mais au point de vue intéret, de ceux que je connais, je peux te dire que je passe une très bonne journèe quand j'y vais, et non pas pique niquer au bord de l'eau . J'habite la région de Petchabun , à Lomsak, exactement , et à 50km de chez moi, j'ai 2 parcs nationaux : Phu In Rong Kla à 1400 m d'altitude, dans les tribus Khmong et celui que je préfère : Nam Nao , sur la route de Phitsanulok- Kon Khaen, ou l'on peut voir de superbes oiseaux et des éléphants en liberté. Ce parc avec ses parcourts de 2 à 5 km sont très bien fléchés (pas besoin de guide) - tu peux louer une tente si tu veux- la semaine passée j'ai payé 60 bths d'entrèe avec ma moto (et non 200 comme tu dis) 200 bths c'est certainement quand on rentre en voiture ou alors vraiment pour les touristes Ces 2 parcs tu peux les voir sur You Tube en tapant : Nam Nao National Parc Thailand Si cette région t'interesse , tu peux me contacter , je te donnerai ts les renseignements A +
christmi
FL Floflo1 Veteran ·
Un grand merci pour ces réponses ! Je regarde et te recontacte.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
AN Angie123 ·
Salut

je me permet de rentrer dans la discussion, nous sommes actuellement sur phitsanulok et nous aimerions visiter ce park national, j ai plusieurs questions est il loin de la ville? nous residons au london hotel et nous ne savons pas comment nous organiser au niveau de nos bagages, si il est possible de le laisser en gardiennage car nous souhaiterions louer une tente pour la nuit, STP donne nous des conseils pour info nous arriver ce soir et nous restons deux nuits

merci d avance
CH Christmi Regular ·
Bonjour Je prends connaissance de ton message que maintenant, les 2 parcs dont j'ai parlé se trouvent loin des villes, Phu In Rongkla à 25 km de chez moi (Lomsak) et Nam Mao à 50 km. Je t'envoie mon n° de tel en privé et l'on verra ce que l'on peut faire. Tu me dis nous arrivons ce soir , mais ou?
christmi

Similar discussions

You might also like