Isan pour sept à dix jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour,

N'étant en thailande que 24 jours sur place (2eme voyage), je voudrais partager mon temps entre Sukhothai/ayutthaya, l'issan, koh rang/koh kut/autres petites iles, pour finir par 2 jours max à BKK. Voici une première idée d'itinéraire (nous envisageons plutot des trajets en bus ou train de nuit si possible evidemment): 14/09 : départ Paris 15/09 : Arrivée BKK 16/09 : Ayutthaya 1 jour 17/09 : Sukhothai 2 jours 18/09 au 26/09 : Issan (point en suspens : comment aller de sukhothai en issan) 9 jours 27/09 au 05/10 : Koh Kut, Koh Rang etc... (point en suspens : comment aller d'issan à koh chang, passage par BKK obligatoire ?) 9 jours 05/10 au 07/10 : BKK 2 jours 07/10 : départ 20H30 pour Paris

Déjà, le trajet de Sukhothai vers l'issan est-il possible ? Que recommendez-vous comme ville d'arrivée en Issan ?

L'issan étant une région très vaste, j'ai regardé quelques billets sur le forum, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes connaissant bien la région pour me dire quels sont les endroits qui valent le coup pour cette petite période de 7 à 10 jours. Nous avons prévu de venir avec un permis international si besoin est de se déplacer en voiture. Je pense qu'après Sukhothai/ayutthaya on n'aura pas forcément envie de visiter d'autres temples encore (sauf s'il y a un lieu qui vaut plus le coup que Sukhothai/ayutthaya auquel cas on zappera peut-etre l'un des deux). Disons juste que je n'ai pas forcément envie de transformer le voyage en "tiens un boudha assis, tiens un boudha debout, tiens un boudha allongé" si vous voyez ce que je veux dire 😎

Je suis plutot partante pour du calme, des scènes de vie du quotidien, de beaux paysages, peut etre que le bord du mékong est interessant ?

Mon seul "hic" est que nous sommes tous deux végétariens (or j'ai cru lire que l'issan etait très viande). Dans ces conditions, vivre chez l'habitant en étant veg es-ce réaliste ? Avez-vous des plans chez l'habitant ? Celà a-t-il un intéret par rapport à une Guest House ? Merci de vos conseils
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

De Sukhotai tu gagnes Phitsanuloke . De là tu prends un bus à destination de Khon kaen . De Khon kaen nombreuses liaisons vers Udon Thani , Nong Khai , Khorat et aussi UBon Ratchatani et villes moins importantes

Sinon de Phitsanuloke gagner Khorat si tu veux te consacrer plutot aux ruines khmers de l'Isaan. khorat est un gros "hub" egalement.

cdlt Jean
SO Soho Veteran ·
Je pense qu'après Sukhothai/ayutthaya on n'aura pas forcément envie de visiter d'autres temples encore

Près de Nang rong tu as phanung rung et muang tam qui sont situé à 5 km l'un de l'autre. Puis à Pimaï tu as aussi un temple à visiter. Ces temples n'ont rien à voir avec ceux de Sukhothaï et d'Ayutaya car se sont des temples khmers du même type que ceux d'Angkor (ces temples sont parfaitement rénovés). Cela vaut vraiment le coup du déplacement, surtout si vous êtes en voiture: pas de difficultées pour s'y rendre. Pour vivre chez l'habitant en Issan cela va être compliqué: barrière de la langue et les Thaïs n'accueillent pas spontanément des inconnus chez eux si tu n'es pas connu ou présenté par un Thaï. Sinon l'idée de suivre le Mékong n'est pas une mauvaise idée, mais là aussi région très peu touristique donc problèmes pour communiquer. Par contre ne t'inquiète pas pour les logements, tu trouveras toujours un petit hotel ou une guest house (plus destinés à la clientelle Thaï).
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
TY Tyris Regular ·
merci Soho pour tes conseils. Donc apparement si je résume : chez l'habitant pas faisable (ce qui clot donc le débat possible ou pas en étant végétarien) Pour Phanom Rung et muang tam tu conseilles la voiture : celà veut-il dire qu'en transport en commun c'est difficile ? Suivre le mékong : une croisière a-t-elle un intéret (je n'en ai jamais fait) ? Esce plus sympa une location de bateau (si oui faut il un permis de nagivation, car nous n'en avons pas) ? Sinon, as tu des noms de lieux à recommander, comme ça de tete, que je fasse quelques recherches sur livres/forum/net ?

J'ai retenu en tout cas Phanom Rung et muang tam et je vais me renseigner déjà sur ces points là.

Merci
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Un très beau coin de l'Issan et avec des gens très charmants qui eux te donneront plein de bons plans et de plus une très bonne guest house , voir là http://www.east-asian-road.com/ tenu par un français et sa femme thaï ils connaissent la région comme leur poche et cela te fera gagner un temps fou . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TY Tyris Regular ·
je viens de regarder. Je dois dire que je ne cherche pas forcément un lieu où jouer de la pétanque, envoyer un fax, et faire un circuit organisé. Celà fait un peu village de tourisme non ? 🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Non pas du tout , la pétanque c'est juste dans le jardin MDR , mais le membre LeTigre il y est aller et à passer un séjour fabuleux ( voir dans son profil http://www.carnetsdevacances.com ) pas oublier que c'est à la carte et que tout seul on passerai à côté de belles choses à visiter , surtout quand on a pas beaucoup de temps devant soi . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thaiissan Regular ·
Cela me fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui veulent découvrir le vrai visage de la Thaïlande et plus particulièrement de l'Issan. Pour ma part je ne parle pas encore le thaï (et encore moins le laotien qui est beaucoup pratiqué dans ces régions limitrophes). Cela n'empêche absolument pas le contact et les gens sont très ouverts et fort communiquant. Ils se débrouillent avec des grands gestes, deux ou trois mots d'anglais et d'énormes sourires et éclats de rire. Mes beaux parents sont fermiers et vendent sur le marché tout proche chaque jour. je ne connais pas tout le monde mais tout le monde me connait. Je suis le bienvenue partout et les quelques personnes qui sont passées par chez moi sont restées conquises de leur séjour, de la gentillesse des gens, de la rusticité des lieux, de la magie des environs, de la beauté des parcs nationaux et de la magie des campagnes de l'Issan. Il y a mille et une chose à voir et à découvrir en ces lieux, que ce soit des temples dans des grottes, des parcs nationaux, des scènes de vie authentique, une vie locale préservée et des centaines de kilomètres de route praticables, désertes, qui sont de véritables paradis pour les motards et les fans de photos tant il y a à découvrir à chacune des vallées abordées
FA Farang61 Globetrotter ·
Bsr, Mon post ne va pas vous être d'une grande aide, à moins que vous aimiez la musique des clochettes dans le vent... en ce cas, le WAt Nongwang de Khon Kaen vous plaira...🙂Mais ça fait un grand voyage pour quelques notes...

Vous dites que vous avez cru lire que "l' issan était très viande", et ceci m'interloque... Pourriez-vous m'en dire plus? D'autre part, vous avez omis de citer les positions des membre supérieurs des représentations de Bouddha, ça peut vous faire un jeu de piste supplémentaire...🙂

Pour rejoindre le sud en partant du nord-est, vous avez 2 aéroports comme Khon Kaen et Udonthani, et je crains que pour Trat, vous deviez changer à Bkk ...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
Bsr, Vous n'avez pas l'impression d' en faire un peu trop?...Je sais bien que l'amour rend aveugle, mais la "magie " de la campagne de l' Esaan..."charme "ne serait-il pas plus adéquat?... ...Imaginez un dépliant pour la "magie " du Berry...🙂
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
TH Thaiissan Regular ·
Effectivement je devrais plutôt parler de la "magie des paysages authentiques et exotiques de ma province de Loei" et non pas généralisé cela à tout l'Issan. J'ai hâte que mon site soit fini afin de partager avec tous les photos et vidéos de mon petit coin de paradis. J'ai déjà parcouru pas mal de coins en thaïlande et vécu dans quelques endroits différents du centre au nord du pays. Je peux maintenant dire que j'ai trouvé un endroit qui sort grandement du lot. J'ai moi aussi tiqué en lisant que l'Issan n'était pas spécialement un endroit pour végétariens. Je dirais que c'est plutôt l'inverse. Pour ce qui est de l'accueil, de l'hospitalité et de l'ouverture des gens je ne peux pas faire une généralité. En tout cas, en ce qui me concerne je n'ai jamais eu aucun problème d'intégration et les gens viennent plus vers moi que je ne vais vers eux
SO Soho Veteran ·
Pour Phanom Rung et muang tam tu conseilles la voiture : celà veut-il dire qu'en transport en commun c'est difficile ?

non je voulais dire par là que si vous désirez utiliser un véhicule de location et conduire par vous même, cela n'est pas difficile d'arriver à ces temples, la route étant très belle.

Suivre le mékong : une croisière a-t-elle un intéret (je n'en ai jamais fait) ? Esce plus sympa une location de bateau (si oui faut il un permis de nagivation, car nous n'en avons pas) ?

Là aussi je voulais dire que si vous louez un véhicule, vous pouvez suivre la route qui longe le Mekong pour vous ballader!

Pour les temples Khmers en Issan tu as pal mal de post sur le Forum. Sinon sur le site d'Alain Bottu ICI tu as pas mal d'infos sur la région d'Issan et sur les temples Khmers.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
DI Dilom Globetrotter ·
Bjr,

Je partage entièrement tes posts..... pour ma part c'est dans la province de Nong Khai complètement à l'est d'un village de 9000 habitants avec son lac ' Bueng Khong Long'
Olivier vivre ses rêves....
TH Thaiissan Regular ·
Effectivement Dilom tu résides dans une très belle région également. Difficile de décrire avec de simples mots tout ce qui nous entoure. Je suis en train de préparer un blog avec quelques albums de photos afin de donner un petit aperçu de ce qu'est cette région spécifique de l'Issan, loin des sempiternels clichés d'une campagne uniforme et aride. Mais même les photos ne rendent en rien la magie des lieux. Tous les touristes et connaissances qui sont passés par chez moi sont très agréablement surpris et sont unanimes pour dire que c'est probablement une des plus belles régions qu'ils ont découvert de tout leur périple
CH Christmi Regular ·
L'Isan en 7 jours c'est justeavec les visites et les transports, pas le temps de remonter sur le Mékong pour te reposer (bien que tu y perds qq chose, le calme , la beauté du site) De Sukhotai la route la + directe est de passer par Phitsanulok (60 Km) a voir , un des + beau buddhas que j'ai vu en Thailande. Ensuite après Phitsanulok direction Khoen Kaen 'environ 5 à 6 heures de bus. Sur ta route à 13O km de Phitsanulok tu passeras certainement à Lomsak (c'est la que j'habite) à moins que le bus n'évite la ville A Khoen Kaen tu descends sur Korat après avoir visité les temples Khmers de Pimai entre Kkhaen et Pimai environ 2 h de bus, ou alors aller de Pimai a Buriram pour descendre sur Surin et de la faire la route Surin-Prasat-Korat et sur cette route tu verras les 3 +beaux temples Khmers dont Phanom Rong Pour rejoindre Ko Chang tu peux eviter BGK en prenant par Korat-ChonBuri, enfin je pense cette route je ne l'a connait pas Christmi
christmi
DI Dilom Globetrotter ·
Pour rejoindre le sud en partant du nord-est, vous avez 2 aéroports comme Khon Kaen et Udonthani, et je crains que pour Trat, vous deviez changer à Bkk ...

Bjr,

Escale obligatoire pour le sud à BKK au départ de ces 2 villes. Par contre d'autre aéroport sont disponibles pour rejoindre la capitale , Sakhon Nakhon, Nakhon Phanom, Roi Et, Buriram opéré par la compagnie PB AIR (www.pbair.com) basé à Suvarnabhumi. Elle dessert aussi des villes comme Lampang, Mae Sot au nord ouest
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour Farang61,

Concernant les risques d'un tourisme de masse dans la province de Loei c'est faire preuve d'une méconnaissance de la région et de la législation que de prétendre ce genre de choses. En résumé, la plupart des terrains sont protégés et appartiennent à l'état. Nombre de personnes possèdent des grandes parcelles qui leurs ont été octroyée avec un titre de propriété spécifique à savoir qu'ils ne peuvent en faire qu'une simple utilisation agricole (et construire leur maison d'habitation). Ces terrains ne peuvent ni être loué ni être vendu et ne peuvent être transmis qu'aux héritiers directs qui devront respecter les mêmes engagements. Ces immenses étendues agricoles couvrent une grande partie de la province. Peu de chance que nous soyons envahi par des chaines hotelières.

Les terrains qui peuvent actuellement être vendus le sont à des riches Thaïlandais du sud qui commencent peu à peu à migrer ici et fuir les troubles qui perdurent dans leurs provinces

Je confirme de source officielle que la région de d'Isan enregistre un flux migratoire de Thailandais du Sud et du Centre.

Sinon, le tourisme et les structures existent depuis belle lurette que ce soit à Chiang Khan ou à Loei par exemple. Ce sont principalement des Thaïlandais qui viennent passer leurs vacances et leurs week end dans cette belle région mais les resorts sont souvent vides ou peu fréquentés. Le venue potentielle de quelques centaines ou voir de milliers de touristes sur un an ne changerait en rien l'aspect et la vie ici. Cela apporterait une petit manne financière à certains et ce serait le bienvenue. Pour ma part mes deux petits bungalows ne me rapportent rien mais permettent d'apporter un complément de revenus non négligeable pour trois familles.

+1 +1 +1
TY Tyris Regular ·
Merci pour vos conseils

Pour le moment, on hésite entre 9 jours le long du mekong entre Chiang Khan et nahkom phanom (version tranquille, petits villages où il n'y a "rien" à faire, et couchers de soleil) ou 9 jours sur la route des temples khmers dans le sud de l'isaan (mais vu qu'on va déjà à Sukhothai et ayutthaya je n'ai pas forcément envie de passer 2 semaines à matter des temples, je suppose qu'il y a aussi plus de monde par la bas) Quoique à la limite, s'il y a UN temple à faire ce serait lequel ?

Concernant un trajet allant de Sukhothai à Udon (ou Nong Kai), avez-vous des infos ? Bus ? J'ai trouvé uniquement un trajet en train qui part de ayutthaya, passe par surin, descend à Ubon et remonte à Udon ensuite puis finit à Nong Kai (ce qui fait un départ à 20h12 pour une arrivée à 7H35 du mat alors qu'au final je suis sure qu'il y a plus court...) Un passage à Phitsanulok est-il interessant entre Sukhothai et on (ou Nong Kai) ?
TY Tyris Regular ·
et pour aller de Udon à Bkk, quelles sont les companies qui font le trajet à part Air Asia ? Sinon, mon homme étant parano sur la qualité des avions et critiquant les risques de charters (enfin bon faut bien qu'il aie un défaut 🙂), quelle companie de vols domestiques vous conseillez pour sa "sécurité" ?
Bjr, Je me permets de revenir sur l'aspect végétarien de votre séjour: la profusion de céréales sous toutes leurs formes (grains, farines, nouilles) légumes et fruits entrant dans la gastronomie locale devrait vous permettre de vous sustenter convenablement.

Il existe une chaîne de restos offrant des menus végétaliens, c'est "raan aahaan mangsawirat". Je suis végétarien se dit "pom kin jeh" pour les h, "di-chan kin jeh "pour les f. De nombreux restos ont sur leurs cartes des plats végétariens, essentiellement dans les endroits touristiques. Ces infos sont tirées du LP.

Perso, je ne suis pas végétarien, mais il est envisageable d'enlever les viandes et autres de la plupart des plats thaïs. En Esaan comme ailleurs, la proportion de viande d'un plat est beaucoup moins élevée qu'en Europe. Ce qu'on mange le moins est le "boeuf", en règle générale.
TH Thaiissan Regular ·
Tu peux prendre la compagnie nationale "thai airways". Tu trouveras également plus d'infos sur le site officiel de l'aéroport d'Udon Thani avec les tarifs les horaires etc http://www.udonthaniairport.com/
TH Thaiissan Regular ·
Tu pourrais imaginer une boucle Udon / Chiangkhan aller-retour. Tu arrives en avion et tu repars en avion. Cela évite de longues heures de trajet en bus ou en train qui, même de nuit, peuvent être inconfortables (je pense déjà rien qu'à la clim qui tourne à fond)
TY Tyris Regular ·
sauf que je me vois mal faire Sukhothai / Udon en avion :) D'ou ma question du dessus :)
et pour aller de Udon à Bkk, quelles sont les companies qui font le trajet à part Air Asia ? Sinon, mon homme étant parano sur la qualité des avions et critiquant les risques de charters (enfin bon faut bien qu'il aie un défaut 🙂), quelle companie de vols domestiques vous conseillez pour sa "sécurité" ?

Bjr, vous pouvez utiliser un comparateur de vol, en général ça marche aussi pour les aéroports principaux de ce pays. Avant de consulter chaque site de chaque compagnie, ça vous donnera au moins un ordre de grandeur. Je crois que le site de l'aéroport d'Udonthani vous donne tous les vols et compagnies.

A part la compagnie 1 to go qui est sur la liste d'interdiction d'exploitation en Europe, alors qu'elle est certifiée en Thaïlande, il n'y pas de gros problème. En général, si ça peut vous rassurer, la Thai airways a de "gros avions" et des horaires respectés.
TY Tyris Regular ·
merci, c'est plus pour rassurer mon homme sur les accidents d'avion qu'autre chose. Sinon, des infos pour le trajet Sukhothai à Udon (ou Nong Kai) ?? (pas trouvé de train donc bus, mais possible ? quelle durée ? quel tarif ?)

Merci
TH Thaiissan Regular ·
J'ai trouvé des vols sukhothai - Udon sur ce site mais c'est quand même à vérifier

http://www.skyscanner.fr/aeroports/th/aeroports-a-tha%C3%AFlande.html
Rebjr, A mon avis le plus direct c'est Sukhothai/Khon Kaen/Udonthani. Le LP indique Suk/KK pour 179 à 322b suivant catégories, en 6h30. Je pense que le départ doit être de Phitsanulok? Google earth indique Sukho/Udon en 7h30.

Il doit y avoir un autre bus qui passe par le nord (Loei), mais vu le relief, je ne suis pas sûr que ce soit mieux. Par contre, les paysages doivent être sympas.

En général, les BUS suivent les "nationales", donc si vous avez la carte Michelin 751, toutes les lignes rouges sont desservies. Ne soyez pas trop "gourmands" en trajets, vu que vous allez perdre beaucoup de temps dans les correspondances, ou à cause de la pluie si ça tombe fort.

Perso, je ferais Phitsanulok/KK, étape à KK, et KK-Nong Khai le lendemain, en sautant Udon (aucun intérêt pour ma part, et plus il y a de farangs dans le secteur, plus je file tout droit).
DI Dilom Globetrotter ·
Bjr

Sukhothai ==> Udon = 500 kms => environ 7h00 = environ 500 bath
TY Tyris Regular ·
merci pour ces infos Le bus qui passe par Loei me tenterait bien (il arriverait à quelle ville ?), car une fois sur place je peux commencer de suivre le mekong tranquillement, le lendemain, ou quelques jours après, et m'arréter à Nong Khai pour ensuite redescendre à koh chang. Sinon, Khon Kaen a-t-il un intéret selon vous ?
DI Dilom Globetrotter ·
Comme ton homme est parano, le mieux est que tu prenne la Thai airways.

sinon de Sukhothai à Udon comme de Farang61, le mieux est de passer par Khon kaen
TH Thaiissan Regular ·
Le plus rapide est assurément de prendre le bus Sukhothaï-Loei. Ensuite de Loei tu peux faire ton périple de ChiangKhai à Udon Thani en 9 jours à l'aise et prendre ensuite un vol direct de Udon Tani pour redescendre sur Bangkok.
TY Tyris Regular ·
sinon très bonne idée de zapper udon pour aller direct à Nong Khai merci 🙂 Ce je comptais pas particulièrement m'arréter à Udon, je donnais juste le nom de la ville la plus "grosse" dans le coin où je veux aller.
TY Tyris Regular ·
oui ça me tente bien Sukhothaï-Loei (si c'est faisable et qu'il y a une liaison!) puis pépère de Loei à ChiangKhai. Loei c'est la ville ou la région dont tu parles ?
bjr, C'est là que vit ma belle-famille, donc ça va m'être difficile de placer objectivement cette ville sur l' échelle touristique: joli wat (voir mon blog), lac sympa le we, animation, marchés, bcp de jeunes car grosse fac, ...une ville de province, quoi...Peut servir d'étape...Je pense qu'en touriste on a vite fait le tour...C'est dommage, à quelques jours près vous assistiez au Festival de la soie...

Je suppose que Loei est sur le trajet du bus pour Udon.

Je serais vous, je ferais appel à l'Office du tourisme à PAris, ils doivent pouvoir vous donner les précisions manquantes.
TY Tyris Regular ·
ah oui, je peux tester l'office thai à paris, je vais regarder s'ils ont des infos... merci !
TH Thaiissan Regular ·
Loei est à la fois le nom de la province et de la ville principale où arrive le bus. Ce n'est effectivement pas le meileur des endroist pour loger mais il y a quantité de possibilités hors de la ville et même juste au bord du Mekong si cela te fais envie. Tu me dis quand tu arrives, je te rejoins à la gare routière et je te conduirai à la location de ton choix Dire qu'il n'y a pas grand chose à faire à Loei relève d'une méconnaissance de l'endroit. La ville ne reflète effectivement rien d'exceptionnel mais par contre les environs foisonnent de lieux à découvrir.
TY Tyris Regular ·
je pense qu'il parlait de Khon Kaen en fait thaiissan
TH Thaiissan Regular ·
je pense qu'il parlait de Khon Kaen en fait thaiissan

Oupssss je suis alors très confus 😊
DI Dilom Globetrotter ·
Dire qu'il n'y a pas grand chose à faire à Loei relève d'une méconnaissance de l'endroit. La ville ne reflète effectivement rien d'exceptionnel mais par contre les environs foisonnent de lieux à découvrir.

Comme le PHU KRADUENG pour ceux qui aime la randonné en montagne.1.. C'est magnifique... 😉 .

http://www.dnp.go.th/parkreserve/asp/style1/default.asp?npid=11&lg=2
DI Dilom Globetrotter ·
Perso, je ferais Phitsanulok/KK, étape à KK, et KK-Nong Khai le lendemain, en sautant Udon (aucun intérêt pour ma part, et plus il y a de farangs dans le secteur, plus je file tout droit).

Qu'est ce que cela doit être quand il en à plein de petit en face de lui de septembre à juin.....😕🤪 😠... C'est méprisant pour nos enfants.....
KE Kemai Regular ·
Depuis Sukhothai, il est plus aise et plus pragmatique de continuer ton periple du cote de la province de Loei, plutot que vers Buriram, Surin etc...si tu choisis cette option il me semble bien plus pratique de prendre un bus pour Loei que Khon Kaen😮...pour ensuite monter sur NKhai pour repartir en sens inverse vers Chiang Khan...puis demi tour marche direction Udon 🏴‍☠️... Province de Loei...tres bon choix a mon gout...les plus beaux paysages d Isan s y trouvent...eviter les grands axes et vous allez vous regaler...ne vous privez pas des conseils de Thaiissan...je ne le connais pas... mais cela serait franchement dommage de ne pas tenir compte de son experience...pour ma part je ressens plus une envie de partage de sa part qu'une volonte farouche de remplir a tout prix ces bungalows...a moins qu il ne soit un doux reveur...on ne fait pas fortune en montant une structure dans une province aussi peu reconnus par les touristes occidentaux...au contraire de biens des farangs qui ont opte pour Chiang Mai, Phuket ou Samui pour tenter clairement de se faire du pognon (ce n est pas une critique)...je pense que c est plutot parce qu il se sent bien dans cette region(sans Mcdo, ni Carrefour, ni internet...les candidats se font rares...) et qu il tente maintenant de faire partager ses connaissances avec des personnes desireuses de decouvrir un bel endroit...un peu a l ecart des circuits traditionnels...sur ce point ce n est pas possible de le contredire puisque c est la verite... Pour l avoir constater aux 4 coins du pays...c est inimaginable de voir combien entre compatriotes les gens se tirent dans les pates au lieu se s entraider... en tout cas moi je lui souhaite le meilleur... Tyris...perso je pense que Loei est la meilleure porte d entree possible pour penetrer au ''royaume Isan'' depuis Sukho...pas de structure a faire tourner dans le coin...juste un sentiment profond... Je profite de ce message pour te repondre sur tes interrogation sur Ko Maak dans une autre discussion...fait un petit tour sur tmd.go.th...et regarde les precipitations releves sur Trad dernierement...ce n est pas pour rien que les liaisons sont biens moins nombreuses en cette periode...il peut y avoir des episodes de beau temps mais la tendance est quand meme aux trombes d eaux...🏴‍☠️
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
TY Tyris Regular ·
merci pour ta réponse Kemai, je pense effectivement que loei est plus simple que surin et companie.

Pour le site tmd.go.th j'avais été jeter un coup d'oeil rapide (car tout écrit en thai) et je me pose la question : début octobre, quelle alternative me reste-t-il pour profiter de la mer un peu, car je veux éviter à tout prix les krabi, samui et companie...

Qu'est ce que cela doit être quand il en à plein de petit en face de lui de septembre à juin.....😕🤪 😠... C'est méprisant pour nos enfants.....

Bsr! Je ne fais pas 10 500km pour rencontrer des "compatriotes"...chacun ses goûts !...et soi-dit en passant, vous, le "compatriote" qui avez traité il y a quelques jours ma compagne de "pute" rencontrée à Pigalle, vous ne relevez vraiment pas le niveau...Chacun sa définition du "mépris"!...

Des "compatriotes" dans votre genre, je préfère m'en passer, ici ou là-bas!
KE Kemai Regular ·
Sur la page d accueil de tmd.go.th...tu as un icone en haut a droite qui te permettra de visionner le site en Anglais... Sincerement debut Octobre c est une periode delicate...la mousson d ouest n est generalement pas termine et les precipitations sont souvent tres importante sur presque l ensemble du pays...c est souvent a ce moment que les innondations sont les plus frequentes(premiere quinzaine d octobre)...apres tu sais tout est possible...on voit bien que les saisons ne sont plus aussi marquees ces dernieres annees et peut etre que la mousson d Est prendra le relais un peu plus tot... Pour conclure debut Octobre...theoriquement cote est...province de Phrachuap, Chumphon, Surat, Nakhon si Tammarat...mais prend ta descision sur place selon les indices climatiques du moment... A ta dispo si besoin...
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
AL Alainest Regular ·
Rebjr, A Perso, je ferais Phitsanulok/KK, étape à KK, et KK-Nong Khai le lendemain, en sautant Udon (aucun intérêt pour ma part, et plus il y a de farangs dans le secteur, plus je file tout droit).

Merci de pas vous être arrêté à Udon ou je vis dans la tranquillité et le calme..

Savez vous combien de français habitent Udon ?

Cordialement

La réponse ne devrait pas tarder..............
TY Tyris Regular ·
merci pour ces infos kemai. Et donc qui dit chumpon dit peut etre plutot retourner à koh tao alors...
Rebjr, A Perso, je ferais Phitsanulok/KK, étape à KK, et KK-Nong Khai le lendemain, en sautant Udon (aucun intérêt pour ma part, et plus il y a de farangs dans le secteur, plus je file tout droit).

Merci de pas vous être arrêté à Udon ou je vis dans la tranquillité et le calme..

Savez vous combien de français habitent Udon ?

Cordialement

La réponse ne devrait pas tarder..............

Bjr, ... Je ne vais tout de même pas faire 10 500km dans le but de rencontrer des Farangs!...(Et j'ai bien dit "Farangs", pas "Français"...) et d'une manière générale, la vie d' expat dans son archétype ne m'intéresse pas.
TH Thaiissan Regular ·
Cela veut dire quoi "... vie d' expat dans son archétype..." ? Tu nous imagines comment toi qui nous fuis apparemment comme la peste ? Que sais tu de nos contraintes et de nos modes de vie en fonction de nos lieux de résidence? Compares tu un "expat" retraité de Pattaya avec un "expat" vivant dans le fin fond de l'Issan que tu me sembles bien loin de connaitre soit dit en passant au vu de ton blog. Tu classes les gens sans les connaitre ou les rencontrer, pire, tu les fuis. C'est un peu contradictoire avec la phrase maitresse de ton profil "Je n'aime pas les voyages, j'aime les rencontres." En tout cas ce qui me semble évident c'est que tu ne m'aimes pas. Tu m'as classé, répertorié et bien que tu dises que tu n'as rien de personnel contre moi ton acharnement à me salir dépasse tout entendement. Mais bon, apparemment je ne suis pas ta première "victime" et probablement pas la dernière non plus. Tu penses détenir la sainte vérité sur chacun mais peut être qu'un peu d'expérience de vie te permettra de remettre en question tes fameux archétypes. Sinon désolé si j'ai pu te sembler acide parfois mais face à la bêtise et l'injustice j'ai souvent tendance à sortir de mes gongs. Je veillerai à ce que cela ne se reproduise plus, promis. J'espère aussi qu'en retour tu essayeras d'avoir une plus grande ouverture d'esprit et de tolérance. Dans l'attente de suivre tes argumentaires à venir
AL Alainest Regular ·
Cela veut dire quoi "... vie d' expat dans son archétype..." ? Tu nous imagines comment toi qui nous fuis apparemment comme la peste ? Que sais tu de nos contraintes et de nos modes de vie en fonction de nos lieux de résidence? Compares tu un "expat" retraité de Pattaya avec un "expat" vivant dans le fin fond de l'Issan que tu me sembles bien loin de connaitre soit dit en passant au vu de ton blog. Tu classes les gens sans les connaitre ou les rencontrer, pire, tu les fuis. C'est un peu contradictoire avec la phrase maitresse de ton profil "Je n'aime pas les voyages, j'aime les rencontres." En tout cas ce qui me semble évident c'est que tu ne m'aimes pas. Tu m'as classé, répertorié et bien que tu dises que tu n'as rien de personnel contre moi ton acharnement à me salir dépasse tout entendement. Mais bon, apparemment je ne suis pas ta première "victime" et probablement pas la dernière non plus. Tu penses détenir la sainte vérité sur chacun mais peut être qu'un peu d'expérience de vie te permettra de remettre en question tes fameux archétypes. Sinon désolé si j'ai pu te sembler acide parfois mais face à la bêtise et l'injustice j'ai souvent tendance à sortir de mes gongs. Je veillerai à ce que cela ne se reproduise plus, promis. J'espère aussi qu'en retour tu essayeras d'avoir une plus grande ouverture d'esprit et de tolérance. Dans l'attente de suivre tes argumentaires à venir

D'accord avec toi

1800 messages en 6 mois. Monsieur sait tout.
LL Llacer50 Regular ·
je ne suis resté helas que 2 jours a Loei mais j ai eu toutes les peines du monde a louer un scooter AUTOMATIQUE seulement un chinois pres du grand rond point (il y a un grand garage honda) et je lui est rendu son scooter enorme hernie au niveau du pneu et scooter traffiqué comme l on trouve en europe peut etre s est il dit que j étais jeune et que j aimerais ce type de 2 roues ou pourrais je louer a nouveau un scooter automatique sur loei j avais reussi a louer une 12 journee a une gusethouse chez un francais a chiang kaen ou saen 30 km au nord de loei le long du maekong mais je preferais sur loei cordialement

Similar discussions

You might also like