Itinéraire de Bangkok à Chiang Mai via Sukhothai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour Nous arrivons avec mon amie lundi 11 aout à Bangkok puis souhaitons nous rendre dans le nord par train à partir du mercredi 13. Est-il possible de faire un trajet Train: Bangkok - Sukhothai passer une nuit à Sukhothai puis Chiang Mai le lendemain? Nous envisageons de redescendre ensuite vers le sud pour le reste de notre séjour. Qu'est-il préférable? NOus arrêter à Sukhothai à l'aller ou au retour? Merci pour vous infos JP
LA Larsay Globetrotter ·
Antanarivo a raison au sujet de l'avion. 1 nt A Sukhotai pour voir les ruines, c'est assez. Apres, je te conseille le bus en passant par par Si Stachanalai (61km), dont je trouve les ruines plus belles que celles de Sukhotai (endroit plus sauvage + pas la foule de touristes). Ensuite, il faut choisir : Chang Mai et Pai ou Chiang Rai et Mae Sai. Difficile a dire, il y a de beaux coins a voir des 2 cotes. Pai est super et il faut vite y aller avant que ca degenere en trou a tourisme de masse. N'importe quelle agence arrange un minibus pour les 120km de tres belle route. D'un autre cote, tte la region entre CR et Mae Saie est superbe, surtout du cote de Doi Mae Salong quartier general des chinois pendant la bonne epoque du Triangle d'Or et de son heroine
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PH Philgbo Globetrotter ·
Antanarivo a raison au sujet de l'avion. 1 nt A Sukhotai pour voir les ruines, c'est assez. Apres, je te conseille le bus en passant par par Si Satachanalai (61km), dont je trouve les ruines plus belles que celles de Sukhotai (endroit plus sauvage + pas la foule de touristes). Ensuite, il faut choisir : Chang Mai et Pai ou Chiang Rai et Mae Sai. Difficile a dire, il y a de beaux coins a voir des 2 cotes. Pai est super et il faut vite y aller avant que ca degenere en trou a tourisme de masse.

En effet, Bkk/Sukkhothai par avion puis rejoindre Chiang Mai par le bus de nuit. En revanche plutot 2 nuit à Sukkhothai pour faire justement une journée complete à Si Satchanalai (comme Larsay je trouve que c'est plus beau et + tranquille). Pour Pai les avis semblent très partagés....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LA Larsay Globetrotter ·
Pour Pai les avis semblent très partagés....

Ben oui, parce que ca commence a etre un peu trop connu, alors, c'est entre 2 eaux: ceux qui regrettent le temps ou il y avait personne, et ceux qui adorent parce que ce n'est pas envahi comme Phuket)!

Ceci dit, si on me donnait a choisir entre CM-Pai et CR-Mae Sai, je choisirais cette derniere; Le coin de Doi Mae Salong est superbe, et le Triangle d'Or/Chiang Saen pas mal non plus (en plus, ils pourront dire qu'ils ont vu le Mekong!!!)
LU Ludomero Veteran ·
Je ne sais pas de combien de temps vous disposerez ni de votre rythme.

Je suis personnellement resté une semaine à Sukhothai et n'ai pas trouvé le temps long. Le site est vaste et est divisé en 5 zones : centre, nord, sud, est, ouest. Je me souviens que lors de la visite du petit musée j'avais retrouvés à la sortie de celui-ci un couple de français que j'avais repérés en début de visite. Quand je leur ai demandé comment ils avaient trouvé le musée et quelle partie du site ils comptaient maintenant visiter ils m'ont répondu qu'ils venaient de tout visiter. Le temps que je visite simplement ce petit musée ils avaient survolé l'ensemble du site! 😮

Tout le monde n'est pas contemplatif. 😇

Pour en revenir au coeur de votre question Sukhothai n'est pas desservie directement par le train et vous devrez pour rejoindre cette ville prendre un bus à Phitsanulok. Par contre pour rejoindre Chiang Mai depuis Sukhothai je crois avoir pris un bus directement à Sukhothai sans repasser par Phitsanulok. 😐
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
GE Genevois Veteran ·
Pour Sukhothai, autre possibilité que l'avion : train jusqu'à Phitsanulok et bus jusqu'à Sukhothai (1h.). Tu arrives en fin d'aprem, tu y passes une nuit (à la TR Gh par exemple, un chouette endroit - demande les bungalows du fond du jardin, 300 bath la nuit, le patron vient te chercher à la gare routière), le lendemain tuk-tuk pour la old city, location de vélo et départ pour la visite du site et des environs (ne pas hésiter à sortir des murs et à partir sur les chemins de campagne, belles rencontres en perspective). Deuxième nuit à Sukhothai et départ pour le nord.

Si Paï devient couru, pousse un peu plus loin : Mae Hong Son, petite ville provinciale paisible. Mais attention, depuis Chiang Maï : 8-9 heures de bus par une magnifique route à travers les montagnes recouvertes de jungle. Et depuis MHS, pas mal de trucs à faire, trekk dans les tribus Lahu, visite des villages karen, évidemment éléphants et radeau-bamboo, location de scooters pour partir dans les vallées où il y a des villages de différentes tribus, etc... Une bonne adresse : Romtai GH, 300 bath la chambre au fond d'un jardin tropical.

Voilà.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
JC Jchampag ·
Sympas les gars, 1ère fois que j'utilise ce forum et ma copine et moi sommes ravis par l'efficacité de ce type de "services". Avec tout ça si la météo est clémente nous pourrons donc prolonger notre séjour dans le nord.

Nous souhaitons également nous poser un peu dans une île proche de BKK, avant d'entreprendre notre périple vers le Nord: la raison - un méchant lumbago avant le départ demain matin!!!!😕 Kho Samet semble être la plus proche, mais pourqoui pas une petit station balnèraire tout proche de la capitale et sans touristes? Toute info est bonne à prendre.

Pour répondre à la question, nous restons 3 semaines en Thaïlande.

Merci

JP & Véro
LA Larsay Globetrotter ·
Je vous signale que, la semaine derniere, les ruines de Si Satchanalai ont ete classees Site Historique No1 dans un questionnaire distribue au public thai (No 2: Old Sukhotai). Si vs y allez, ne manquer pas le temple le plus loin de la route; il est sur une butte et on a une tres belle vue de la region

Similar discussions

You might also like