Itinéraire Bangkok - Nang Rong - Phimai: visites, transports...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Hello !

Ca y est j’ai mon billet pour janvier !

En fait j’aimerais faire un petit tour dans l’Isan. J’aimerais visiter les temples, faire un bout de la route des temples khmers. (Niveau temples : j’étais déjà à Ayuthaya, Lopburi et Sukhothaï).

En fait je n’arrive pas à m’organiser (temps à prévoir pour les visites, les transports, etc.).

Un laps de temps assez court : du 21 au 26 janvier… En fait je quitterais Bangkok le 21 janvier et faudrait que je sois de retour à Bangkok le 26 janvier (départ en avion pour Krabi en fin d’après midi).

J’avais songé le 21 me rendre de Bangkok à Nang Rong y dormir le 21 au soir et le 22 janvier. Consacrer la journée du 22 aux visites.

Me rendre le 22 au soir ou le 23 au matin à Phimai (pour y faire les visites le 23 et le 24).

C’est possible ? Ca vous semble jouable ? Pas trop speed ?

Si oui puis je encore inclure le parc de Kho Yai y aller pour y dormir le 24 au soir, y consacrer la journée du 25 et repartir pour Bangkok en milieu de matinée du 26.

Dites mois suis perdu.

Déjà MERCI
ZE Zebio Regular ·
Pour les temples c'est tout à fait jouable...pleins de gens font la visite de Phimai, Phnom Rung et Muang Tham en deux jours, voir à la journée. C'est assez expéditif bien sur, et deux jours sont à conseiller. Au-delà, c'est davantage pour apprécier la région et prendre son temps, avec deux-trois heures sur chaque site tu es déjà dans la moyenne haute. Les Thaïs les visitent en un quart d'heure en moyenne (mais bon, c'est loin d'être un modèle), et les touristes étrangers n'y passent guère plus d'une heure. Si tu souhaites voir d'autres temples, moins connus et moins visités, il faut bien sur y consacrer plus de temps. Il y en a à foison dans la région, autant en proportion que dans le nord du Cambodge, si ce n'est plus, bien qu'un peu moins de sites "majeurs".

Concernant Khao Yai, je ne sais pas si des bus s'y rendent...mais ça sera difficile à mon avis.
CE Cezanne67 Regular ·
Merci pour ces éléments de réponse. L'itinéraire semble faisable et en plus à la cool selon ce que tu écris. Tout ce que j'aime, me donner du temps et ne pas courir... Merci pour cette première réponse.
BA Bababobito Regular ·
Pour les temples c'est tout à fait jouable...pleins de gens font la visite de Phimai, Phnom Rung et Muang Tham en deux jours, voir à la journée.

Exact, mais la quasi totalité de ces visiteurs le font en véhicule particulier ou minibus avec chauffeur; Faire la même chose uniquement en transports en commun publics demandera beaucoup plus de temps.

Un seul exemple, tu arrives à Phanom Rung comment?

Il n'y a aucun service public qui le dessert. Idem pour son pendant Muang Tam qui se trouve pas loin, environ 10 bornes...

Louer une motobike à Nang Rong? Est-ce possible? Je n'en sais rien du tout.

Faudra que notre ami pose la question au boss de l'hôtel où il descendra..

Pour Phimai, pas de problèmes, des bus partent très régulièrement de la grande gare routière de Khorat. On peut évidemment les prendre en cours de route en agitant la main verticalement...ils s'arrêteront pour vous faire monter à bord.
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
CE Cezanne67 Regular ·
Merci pour ces réponses. Je me demande si les guesthouses n'organisent pas des excursions ou proposent des drivers. J'espère sinon ça semble difficià réaliser effectivement.

Savez-vous combien de temps en bus pour les trajets suivants : - Bangkok -> Nang Rong ? - Nang Rong -> Phimai ? - Phimai -> Pak Chong (pour le parc Khao Yai) ? - Pak Chong -> Bangkok ?

Merci...

Similar discussions

You might also like