Itinéraire Bangkok-Phuket à la mi-janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Nous partons avec nos 2 filles de 6 et 15 ans en Thaïlande/Malaisie pour la première fois au mois de janvier. Si j'ai à peu près une idée pour la première partie de notre itinéraire (Bangkok et environs puis Chiang Mai et alentours), j'ai un trou de notre retour à Bangkok le 11 janvier à notre départ pour Kuala le 18 janvier de Phuket. Reste donc la semaine du 11 au 18. Je ne tiens pas particulièrement à la passer entièrement à Phuket. Il faudra que nous y soyons cependant au plus tard le 18. Quelqu'un a t'il un itinéraire sympa à nous proposer pour cette semaine de descente vers le sud? Le guide du routard ne propose pas grand chose et je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le Lonely Planet. Merci pour vos réponses avisées.
AL Alainbo Veteran ·
Si vous n'avez pas envie de descendre jusque Phuket, arrêté-vous à Hua Hin - petite cité balnéaire (ou le roi réside habituellement) bellesp lages - nombreuses choses intéressantes à visiter dans le coin - payasage arrière pays superbe - un des plus grands parc nationaux aussi (Kaeng Krachan). Beaucoup de français y vont
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Si c'est le calme que tu cherches il y a Chumphom qui est très bien aussi repos garantie et une très belle plage et possibilité d'aller à koh-Tao qui se trouve en face une bonne de bateau, voici comment aller là-bas avec les photos .

Voici des photos pour te donner une idée de cette plage qui se trouve à 12 Km environ du centre de Chumphom, c'est Chumphom beach pour y arriver c'est plus facile quand tu demandes la direction de Cabana Resort tout le monde connaît, sinon le nom de cette plage c'est Thung Wallaen beach, quand tu vas arriver au Cabana Resort c'est juste en bord de plage tu peux pas te tromper là tu tournes à gauche le long de la plage et un kilomètre après tu verras cet hôtel çi-dessous, adresse et nom hôtel c'est, CHUAN PHUAN 54/3 Moo 8, Tambon Saphli Aumphur Pathiv, Chumphon 86230 . Tel & Fax ( 077 ) 560230, 560120 plus loin plein de magnifique bungalows et il y a un français ( le seul d'ailleurs dans le coin ) très sympa il tient un cyber café sur la droite de la route en longeant la plage il est juste en bord de plage l'enseigne c'estNET ' TERRACE .

Le centre de Chumphom en ville vaut la peine d'être visiter très agréable et presque pas de touristes . Et pas loin de Chumphon beach une belle ballade à faire un petit village de pêcheur le bout du monde à moins de 5 Km en remontant vers le Nord, ça tu peux demander à Franck de NET ' TERRACE il te diras par ou aller pas compliqué . Et en plus saura mieux t'indiquer les curiosité à voir dans le coin il m'a bien conseiller . Bon trip tu vas te régaler c'est super par là car c'est pas touristique comme j'aime souvent de me ballader ., cet hôtel très bien situé juste en face de la plage le matin on peut voir le lever du soleil magnifique ( faut se lever à 5 heures 45 pour le voir 😉 ) , Une vue de la plage superbe et calme . , et des photos du coin dont deux d'un village de pêcheurs à 5 Km de là le bout du monde et très sympa . , , ,
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
j'ai un trou de notre retour à Bangkok le 11 janvier à notre départ pour Kuala le 18 janvier de Phuket. Reste donc la semaine du 11 au 18. Je ne tiens pas particulièrement à la passer entièrement à Phuket. Il faudra que nous y soyons cependant au plus tard le 18

Pour aller à Chumphon tu as deux solutions le train qui à mon avis et le mieux ou le bus, et pour rejoindre Phuket pour ton vol en direction de Kuala-Lumpur de Chumphon il y a des bus qui relie chumphon - Phuket . Par tout dépend de l'heure que tu partiras de Phuket le 18 pour Kuala-Lumpur le mieux c'est de partir de Chumphon le 17. Ou prendre le train à Chumphon jusqu'à Surattani et de là prendre le bus pour Phuket . De Bangkok à Chumphon 430 Km et pareil pour Chumphon à Phuket .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CR Croufie Regular ·
Moi, je te conseillerai soit Kho Phi Phi, pour la beauté du site, même si je pense que ça ne vaut pas le coup d'y rester une semaine, mais c'est extraordinairement beau! et à une heure de bateau de Phuket. Sinon, comme tu descends en Malaisie, il y a l'île de Kho Lipe, beaucoup plus sauvage que phuket et phi phi, tout proche de la frontière Malaisienne.😎

😉
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. (Joseph Kessel)
BE Bernald ·
Bonjour Barbot, Merci pour ta réponse. Les bungalows dont tu parles sont-ils ceux de la photo? Les trajets de la ville à la plage se font-ils facilement?
BE Bernald ·
Heu, et merci aussi pour les réponses de Croufie et Alainbo.😉
BA Barbot Globetrotter ·
Les bungalows dont tu parles sont-ils ceux de la photo? Les trajets de la ville à la plage se font-ils facilement?

Bonjour Bernald,

Bien sur tu as des taxis ( pas cher ) ou des tuk-tuk mais vaut mieux prendre le taxi, je crois même qu'il y a des navettes mini bus pas certain, comme je suis toujours en voiture .
JE JeanYves Regular ·
Salut ! Sur cette plage, y a t'il des huttes de bamboo abordables (250, 300 bahts) et possibilités de restauration à prix modique ? Nous voulons y rester un mois et on n, a pas un gros budget...

Merci !
Jean-Yves
MS Msabu Regular ·
OK barbot, mais je ne comprend pas tout. L'hotel en photo et les bungalows c'est la même maison? Car mois ce sont les bungalows qui m'intéressent mais ce que je comprend c'est qu'ils sont à cotés de l'hotel.

Je suis allée dans ce coin il y a environ 6 an et on été près de chumphon dans des bungalows en bois et chaume avec pas mal de touristes thai c'était aussi très simpat ca te dis rien?

Sinon vue que tu as l'air de bien aimer "l'autentique" j'hésite entre koh tao et phanghan, tu dis quoi toi? ou krabi mais ça fais plus loin!

merçi encore🤪
BA Barbot Globetrotter ·
Non les bungalows et l'hôtel n'est pas la même maison et les bungalows ne se trouvent pas juste à côté de l'hôtel mais plus loin sur la plage deThung Wallaen beach car cette plage est longue quand même, et tu as différent bungalows tout le long de cette longue plage comme par exemple sur ces deux photos ces bungalows juste en face de la mer et autre vue du coin, Ceux que tu parles c'est encore une autre plage un peu plus loin . Koh-Tao et Koh-Phanga tout deux ont leur charme, mais Koh-Tao bien plus petit que Phanga, pas loin l'un de l'autre tu peux faire les deux si le temps te le permets .

MS Msabu Regular ·
OK barbot, je comprend mieux maintenant! mais j'ai encore deux petites question:> Je fais comment pour réserver pour toute ma petite tribu? As-tu une adresse mail ou tél. Les photos sont tous le chumphon cabana? en tout cas ça a l'air chouet> Visiblement tu vois dans quels bungalows j'ai séjournée il y a 6 ans, as tu le nom ou celui de la plage?

Merçi

msabu😛
BA Barbot Globetrotter ·
Oui les photos c'est bien du même endroit, je vais voir ce soir si je retrouve l'adresse émail ? car perso je réserve jamais quand je vais là-bas sur place je vois . Oui je vois bien la plage dont tu parles avec les bungalows en toit de chaume si l'on peut dire comme ça, mais le nom de cette plage ??
MS Msabu Regular ·
Merci, j'espère que tu vas le trouver car j'ai très envie d'y aller. Sinon tu m'a dit que ça s'appelait chompun cabana??

Milles mercis,

msabu😊
BA Barbot Globetrotter ·
Merci, j'espère que tu vas le trouver car j'ai très envie d'y aller. Sinon tu m'a dit que ça s'appelait chompun cabana??

Bonjour,

J'ai enfin retrouver la carte de visite de ces bungalows, non c'est pas Cabana Resort mais View Seafood Resort tu verras adresse et N° de phone sur la carte, j'ai bien expliquer plus haut pour toi trouver cette plage lorsque tu arriveras à Chumphon ville tu demandes direction Cabana Resort tout les thais connaissent et tu arrives à Thung Wallaen beach et le View Seafood se trouve à 1 Km environ du Cabana juste en bord de plage pieds dans l'eau . Et un peu plus loin tu as le Tawan Resort tout nouveau des bungalows super clean aussi et grand pour 800 baths par jour et à 100 mètres de la mer . Mais ne te fais pas de soucis sur place tu auras le choix pas besoin de réserver . Et il y a un snack/bar cyber café tenu par un français le seul dans le coin d'ailleurs, le Net Terrace voir la photo . 😉
MS Msabu Regular ·
Super merci beaucoup, lequels de tous ces bungalows tu préfaire, , quel tu pense est le mieux adapté pour moi avec ma petite tribu. Il me faut des grand bungalows au niveau du sol car beaucoup on des balcon à plusieurs mètres du sol ce qui est trop dangereux.

Merci,

msabu😏
BA Barbot Globetrotter ·
Ceux là sont très bien, c'est au View Seafood Resort mais comme je te disais sur place tu auras l'embarras du choix et prendre ceux qui te convient le mieux ;
SA Sanook Regular ·
Bonjour Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait sympa.Comment est l'état de la mer à cet endroit au mois de Novembre.(Chumpon)La plage est elle exposée aux vents dominants.Je sais par expérience que au sud de Donsak les plages sont très ventées et la houle forte sur le littoral à cette période, donc pas l'idéal pour la baignade.Merci.
BA Barbot Globetrotter ·
Comment est l'état de la mer à cet endroit au mois de Novembre.(Chumpon)La plage est elle exposée aux vents dominants.Je sais par expérience que au sud de Donsak les plages sont très ventées et la houle forte sur le littoral à cette période, donc pas l'idéal pour la baignade.

Bonjour,

Perso quand j'y vais c'est toujours en novembre et je n'ai jamais eu du mauvais temps à part une averse de temps à autre mais rien de méchant, et la mer calme comme le montre cette photo à Thung Wallaen beach . 😉
SA Sanook Regular ·
Les tempètes qui sévissent sur samui à cette période n'arrivent donc pas jusqu'à là ? J'hésitais entre Krabi / Koh Lanta et cet endroit pour passer quelques jours avant de rejoindre Bkk.
KA Kamouloxx ·
merci beaucoup barbot pour tous ces renseignements !!! pratique la fonction recherche 😉

je m'envole demain pour la thailande et chumphon sera ma premiere etape vers le sud, ca a l'air tres sympa, des bungalows bon marché, face a la mer, le pied quoi ! je prend note aussi du cyber café tenu par un francais, je me ferait un plaisir de discuter avec lui si je le trouve.

savez vous combien coute un vol bangkok - chumphon ? je verrais bien sur place mais c'est pour me faire une idée...

amitiés
BA Barbot Globetrotter ·
merci beaucoup barbot pour tous ces renseignements !!! pratique la fonction recherche 😉

je m'envole demain pour la thailande et chumphon sera ma premiere etape vers le sud, ca a l'air tres sympa, des bungalows bon marché, face a la mer, le pied quoi ! je prend note aussi du cyber café tenu par un francais, je me ferait un plaisir de discuter avec lui si je le trouve.

savez vous combien coute un vol bangkok - chumphon ? je verrais bien sur place mais c'est pour me faire une idée...

amitiés

Bonjour,

Il a pas de vol de BKK pour Chumphon depuis quelques années déjà pas assez rentable, mais en train pas de soucis . 😉
KA Kamouloxx ·
ok dac !

je pensait qu'il y avait des vols car j'ai vu un aeroport sur google earth 😏

edit : y'a t'il plusieurs arrets pour le train ? si oui peut tu me dire ou je doit stopper pour etre le plus proche de wua laen beach ? ( pas sur de l'ortho)

merci
BA Barbot Globetrotter ·
je pensait qu'il y avait des vols car j'ai vu un aeroport sur google earth 😏

Oui il y a bien un aéroport, mais fermer depuis pas mal d'années .
BA Barbot Globetrotter ·
edit : y'a t'il plusieurs arrets pour le train ? si oui peut tu me dire ou je doit stopper pour etre le plus proche de wua laen beach ? ( pas sur de l'ortho) Thung Wallaen beach

Très facile tu as le train de nuit, et une fois arriver tu prends un taxi et >>>c'est Chumphom beach pour y arriver c'est plus facile quand tu demandes la direction de Cabana Resort tout le monde connaît, sinon le nom de cette plage c'est Thung Wallaen beach<<<<

Ou train de jour à toi de voir un choix à faire .
BA Barbot Globetrotter ·
De plus tu as pas mal de choses à voir dans les environs de Chumphon, regarde ce post là tu as des photos et explications http://voyageforum.com/v.f?post=1052357#1052357 .

je prend note aussi du cyber café tenu par un francais, je me ferait un plaisir de discuter avec lui si je le trouve.

Oui tu le trouveras très facilement car cette plage n'est pas très grande 1 km et demi de long pas plus et il est le seul français dans le coin .
KA Kamouloxx ·
grand merci monsieur !!!

🙂🙂🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Avec plaisir, Bon voyage et profite en bien . 😉
BA BangBang ·
le trajet en train de nuit Chumphon - NKK couchettes 2ièeme classe airco coûte 620 bath exactement...durée du trajet 9 heures environs mais attention reatrds fréquents....
AP Apolonia ·
je ne connais pas bien se site mais se que je lie et très intéressant une question mon ami et moi nous arrivons a Bangkok puisque l'avion et moins chére avec.etihad peu-t'on prendre les billets d'avion le même jour pour phuket ont nous voulons faire un séjour de 15 jours merci
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Bien sur en arrivant à Bangkok après l"immigration tu vas au comptoir de Air Asia ou autres compagnies Thaï Airways, mais en haute saison ça risque d'être full pour le jour même ça dépend à quelle période tu y vas .
BA Barbot Globetrotter ·
Ou bien réserver tes billets Bangkok >> Phuket en ligne sur Air Asia voir sur leur site >>> http://www.airasia.com/site/en/home.jsp tu payeras moins cher en réservant à l'avance c'est des billets électronique . 😉
AP Apolonia ·
le séjour et du 5 octobre au 18 octobre
BA Barbot Globetrotter ·
le séjour et du 5 octobre au 18 octobre

Pas de soucis à ces dates sur place tu auras des vols pour Phuket étant donner qu'il y a une vintaine de vols Bangkok Phuket par jour avec plusieurs compagnies .
AP Apolonia ·
je te remercie je vois que tu connais bien la Thaïlande nous avons fait un circuit dans le nord super super .amitié
HM Hmh Globetrotter ·
Pour aller à Chumphon tu as deux solutions le train qui à mon avis et le mieux ou le bus, et pour rejoindre Phuket pour ton vol en direction de Kuala-Lumpur de Chumphon il y a des bus qui relie chumphon - Phuket . Par tout dépend de l'heure que tu partiras de Phuket le 18 pour Kuala-Lumpur le mieux c'est de partir de Chumphon le 17. Ou prendre le train à Chumphon jusqu'à Surattani et de là prendre le bus pour Phuket . De Bangkok à Chumphon 430 Km et pareil pour Chumphon à Phuket .

Bonjour Barbot, Un autre chemin confortable et rapide est le bus Chumphon-> Ranong -> Phuket. La route Surat Thani-> Phuket est très mauvaise en ce moment. Certains endroits avant Khao Sok sont à la limite du praticable et dangereux voire scabreux! @+
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
QI Qimel ·
Bonjour,

Le view seafood resort existe-t-il toujours ? Je pars dans 2 semaines en famille et au vu des posts que j'ai lu au sujet de cette plage, j'avoue que je suis très tenté

Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like