Thaïlande: itinéraire, budget, guest houses, transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
voila je viens pour receuillir un max d'information et de conseil de votre part. nous partons avec mon mari le 11 juillet jusqu'au 1er aout pour la thaillande. en premier temps nous voudrions aller a kanchanaburi 2-3 jours (chutes et pont de la riviere..) ensuite repartir pour le sud mais la, nous ne savons ou aller..... nous hésitons entre ko samui ou phuket a cause de la saison...ya t-il un "micro-climat-? ou une ile du sud ou il pleut moins a cette periode de l'année?? ensuite avant notre retour en france nous avons prévu de rester 3 jours sur bangkok. alors mes questions sont les suivantes. combien faut-il prévoir d'argent de poche pour hotel et nourriture? nous recherchons des guesthouses pas trop cher rapport qualité prix? sur kanchanaburi et l'ile ou l'endroit que vous me conseillerez ainsi que sur bangkok. les moyens de transport ainsi que les tarifs pour les endroits defini? tarif pour les chutes a kanchanaburi. ou peut on faire du parachute ascentionnel et a quel prix? tous vos conseils serons les bienvenus car c'est la premiere fois que nous avons decides de partir comme ca a l'aventure sans passer par de tour operateur... encore mille fois merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
tarif pour les chutes a kanchanaburi

Je suppose qu'il s'agit des chutes d'Erawan à 60km de Kanchanaburi. C'est un parc national donc le droit d'entrée pour les étrangers est de 200 bahts/pers (récemment, c'était 400 bahts, mais le prix vient d'être réduit).

Pour le reste, le budget dépend beaucoup de votre façon de voyager, et vous avez réponse à toutes vos questions sur ce forum. Utilisez la fonction "Recherche" par mots clefs.
GA Garigreo Veteran ·
combien faut-il prévoir d'argent de poche pour hotel et nourriture?

c'est tres aleatoir

pour certain on peut dormire a 50 bath 😏😏( sous une tante)

et d'autrs comme davdevil 😛 qui te diront 1000euro par jour 😏😏( je sait je sait j'abuse c'est mon coté marseillais😊)
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
OL Oldholborn91 ·
sous une tente??? fo pas exagerer quand meme!!!!!!! et 1000 e/jours............... ouhhhhh c'est vraiment les extremes la que tu me dis............mais si tu me donnes des adresses sympa pour 500-600 bth ce serait trop cool.......... merci
OL Oldholborn91 ·
oui en effet c'est bien les chutes d'erawan.. depuis bangkok par quel transport s'y rendre et connaissez vous des guesthouses la bas? merci
PI Pirandy Veteran ·
combien faut-il prévoir d'argent de poche pour hotel et nourriture?

c'est tres aleatoir

pour certain on peut dormire a 50 bath 😏😏( sous une tante) : il faut que je demande la permission à la soeur de ma mère la prochaine fois !!! Excuse moi, elle était trop ten tante....😏😏😏😏😏😏

et d'autrs comme davdevil 😛 qui te diront 1000euro par jour 😏😏( je sait je sait j'abuse c'est mon coté marseillais)
LE Lepiaf Globetrotter ·
pour certain on peut dormire a 50 bath 😏😏( sous une tante)

Dormir sous une tante n'est pas sans risque pour un hétéro.
FR Fredjones Regular ·
Bonjour. Je suis allé à Kanchanaburi en début d'année, en famille, nous sommes resté au Sugar Cane 2, un petit guest house près de la riviére. L'endroit est simplet mais suffisant pour rester quelques jours. Nous, nous avions reservés deux bungalow avec clime, on peut se restaurer sur place, c'est propre, ou bien aller dans la ville il y a pas mal d'endroit pour manger. N'ayez pas trop de crainte la Thailande c'est pas la grande aventure, une bonne organisation, un peu d'anglais et c'est gagné, après il reste des petits imprévus qui ferons des bons souvenirs. En allant sur mon blog, vous aurez un complement de reponse. http://bienvenue-en-thailande.over-blog.com/ Bon voyage. Profitez en bien Fred Jones.
OL Oldholborn91 ·
je viens de regarder un peu ton blog ... en effet je crois que nous allons reserver au sugar canne 2 qui a l'air d'etre pas trop mal comme guesthouse... et tu es parti de bangkok?? par quel moyen de transport?
FR Fredjones Regular ·
Bonjour. Comme je l'ai ecris dans le blog, je suis allé à Kanchanaburi en train, avec un arrêt à Nakhon Pathom ( que je recommande). On peut aussi y aller en bus pour pas cher, c'était 120 bth/pers en début d'année départ toutes les 30 mn en face du Royal hôtel (Ratanakosin) 2 h de route départ toutes les 30 mn. Il est recommandé de donner l'adresse d'arrivée au chauffeur avant le départ pour être déposé au plus pres, peu de chauffeur parle l'anglais, et de donner la somme directement comme si vous étiez des habitués (ça peut vous éviter quelques fluctuations de prix !). Nous on n'a pas essayé on voulait s'arrêter à Nakhon Pathom. Enfin derniers conseils, n'oubliez pas de reserver les trains le plus tôt possible, et de retourner sur le blog régulièrement, j'ai encore beaucoup de choses à rajouter. http://bienvenue-en-thailande.over-blog.com/ Bon voyage, ramenez plein de souvenir et racontez moi ! Fred Jones.

Similar discussions

You might also like