Thaïlande: itinéraire et budget pour un périple du 31 mai au 24 juin 2008?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
salut à toutes et à tous!! voila, je projette de partir sac à dos en thailande du 31 mai 2008 au 24 juin 2008, et j'aimerais lire vos conseils divers sur itinéraire et budget global hors avion .

j'aimerais bien sur faire le nor et le sud, alors par quoi commencer? j'ai budgetisé 15 euros par jour y compris deplacement interieur, jouable ou pas? Bien sur sans luxe

j'attend vos commentaires Merci
UD Udon67 ·
non
kj
BO Boumbastic Globetrotter ·
15 Euros ca fait plus ou moins 700 Baths, c'est un peu juste par jour avec le logement et les transports, même sans luxe, tu devrais tabler sur 30 Euros minimum et encore ca sera pas du luxe 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
YO Youpi88 Globetrotter ·
Comme les autres, ca va etre dur, surtout si c'est ton premier voyage là-bas, car tu ne vas pas etre efficace du tout dans les transports, tu vas forcément payer plus cher que si tu connaissais les lieux, etc....

Budget de base par jour :

Logement : 200 Bahts 3 repas : 200 Bahts Boisson : 100 Bahts Transport : 200 Bahts

Voila, tu es deja à 14 Euros par jour, pour le strict minimum, tu peux à mon avis doubler le budget repas, doubler le budget boisson, sans parler du transport, car si tu veux bouger bcp, ca va te couter cher.

Donc 30 Euros pas jour semble deja bcp plus réaliste, sans permettre non plus des folies.
KE Kentinou ·
Je ne peux pas trop t'aider, je suis dans ton cas, mais regardes déjà ce qu'on m'a écrit, ça te donnera peut-être une idée ( t'inquiètes, y'a des gens qui sont pas là pour enfoncer les autres et qui parlent pour t'aider ...😉 ). C'est juste deux sujets en dessous de celui-ci !

Bon courage !
TH Thuan Globetrotter ·
Bien sur sans luxe............... tu as raison, , , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sinon y a le club med, pas cher, tu payes tout avec un collier de perles 😉😄😏😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Salsa3 Globetrotter ·
ça vient d'un autre de mes post ! 😉 Ca fait env.750 baths par jour. ça fait longtemps que je ne crèche plus dans des Guest houses pas cher étant donné que j'ai plus 20 ans et que j'ai toute une smalah avec moi, mais il y en avait à 200 bhts, même à Bkk, Sukhumvit Road 33/1, demander Noi, mais je sais pas si cela existe encore. Bon, mettons si on trouve encore des chambres à 300 bhts/nuit, il te restera 500 bhts pour te nourrir et te déplacer. Alors utilises les bus rouges, c'est les plus lents et ceux qui passent dans tous les villages mais c'est les moins chers, alors armes toi de patiences, et n'ai pas peur de l'inconfort, mais tu arriveras à destination, enfin peut être, si le chauffeur est pas sous amphétamine et roule comme un demeuré... Conc. la nourriture, tu devras te nourrir de plats thais 100%, la nourriture farang est forcément plus cher, donc si tu n'as pas l'habitude, il faudra te lancer. Mais bon, on trouve généralement partout du kao pad kai, riz frit au poulet. Pour 20-25 bhts, c'est pas des grandes assiettes, alors tu devras en prendre 2 ou bien choisir de maigrir. Pour l'eau, il y a dans certains restos des carafes d'eau en plastique, donc fais les vaccins d'hépatite A avant de partir, c'est indispensable et ils sont pour la vie. http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/hepatites.htm, sinon achètes des bouteilles d'eau au supermarket ou à l'épicerie. Conc. les visites de sites archéologiques, là tu seras obligé de passer à la caisse étant donné que tu es étranger, c'est gratuit pour les thais. Mais bon, c'est tout de même abordable. En calculant bien et avec beaucoup de courage et de la volonté, tu devrais t'en tirer.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SA Sanook Regular ·
15 euros part jour, je l'ai fait sans trop me priver, mais c'était il y a 15 ans.A mon avis aujourd'hui ce sera difficile mais c'est vrai que je me suis quelque peu embourgeoisé depuis.

Leçon numéro 1 : Maï mi satang.
EL Eliade Globetrotter ·
coucou bomba ; tu me fais tjours rire c est bon signe a ++
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
DV Dvina Regular ·
Bonjour Youpi88,

Vous me faite peur !!! Cela fait 4 mois que je suis sur le forum à calculer et recalculer mon budget 😏😏😏. Mais ça me gêne pas, je suis dans le trip départ. Bref, je part courant mai ou avril 2008. Pour 3 mois si tout fonctionne côté visa. Je commence par 1 mois dans le nord, je ne sais pas encore dans quel ordre : Ayutthaya - Phitsanulok - Sukhothai - Chiang Mai Puis un autre mois dans les îles - Koh Samui -Koh phi phi Puis 1 mois Bang Saphan en voyageant un peu dans le sud.

Mon buget est de 1800 euros par mois pour 2 adultes. Soit 30 euros par personnes et par jours. Et quand je lis cette discussion, ça me fait peur car on me dit que c'est leger... Au secours !!!

J'aime avoir un minimum de confort, eau chaude, un bon lit, ventilo et une piscine si pas près de la plage. J'aime mangé épicé mais de temps en temps changé, car toujours la même chose c'est pas agréable...🙁 Puis me faire plaisir, apprendre à cuisiner, massage, boxe thai, tatouage, visite de parc nationaux, visite à dos d'éléphant (1 fois ça ira)...Bon pas tous les jours bien sûr, mais maintenant j'ai honte d'avoir pensé que je pouvais faire tout ça 😊😊....

Alors k'el buget prévoir pour faire tout ça ??? Merci pour l'info. C'est également mon premier voyage en THAILANDE mais pas a travers le monde.

Merci merci...
Carpe Diem !!!!
YO Youpi88 Globetrotter ·
Salut,

Le but n'est pas de faire peur, mais de prévenir.

J'ai donné un budget à titre indicatif, et ca dépend évidemment de chacun. Mais les 14 Euros par jour et par personne sont bel et bien un strict minimum (certains te diront qu'ils vivent avec moins, mais on trouve toujours des idéalistes ou des gens qui ne comptent pas l'argent en voyage).

Par exemple quand je dis 200 Bahts la nuit (4 euros), c'est en bungalow de bois, sans clim, sans eau chaude, sans piscine, avec un lit plutot rustique, etc.....

Pour un bungalow correct avec eau chaude et piscine, compte minimum 10 Euros la nuit, mais table plus sur 20 Euros dans les lieux touristiques.

Donc tu vois, avec ton type de logement, on passe deja à 20 Euros par jour au lieu de 14.

Pour la bouffe c'est pareil, si tu ne comptes pas manger du riz dans la rue sur un tabouret, mais que tu preferes un petit resto clean, avec entrée plat dessert, alors compte plutot 6 Euros minimum par personne par repas.

Tu vois, à ce train là on va vite tripler mon budget de 14 Euros par jour.

Voila, tu sais à quoi t'en tenir, surtout si tu fais des activités, où les prix pour les étrangers sont souvent élevés.

Mais soyons réalistes, regarde combien compte une journée de vacances en France avec le meme train de vie....Hotel (50 Euros), 2 restos (25 Euros), Boissons (10 Euros), Transport (minimum 10 Euros), activité (j'ose pas le dire)....on est deja à 95 Euros par jour.

Similar discussions

You might also like