Itinéraire pour les îles Sud-Ouest thaïlandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

Après vous avoir déjà posé quelques questions, j'ai établi un petit parcours pour la partie "plages"😎 de mon voyage! Pourriez-vous me donner votre avis sur le temps prévu sur place et l'endroit choisi? En sachant que j'aime pouvoir "visiter" un peu, ne pas être toujours en mode robinson mais pas non plus entourée de trop de mes pairs ( les touristes😛)

Arrivée en avion à Krabi et rester sur Krabi 4 nuits mais où? ça je n'arrive pas à me décider! Départ pour Ko Jum pour 2 nuits et là je joue les robinsonnes🙂 j'ai vu un truc sympa pas cher😄 De là départ pour Ko lanta pour 5 nuits sur la plage de Phra ae beach Et je repars de là pour ko Phi Phi, pour 3 nuits sur la plage de longbeach, enfin, si je trouve un logement qui me convient parce que là, je ne trouve pas ce que j'aime!🤪 Je repars ensuite sur Krabi et dodo avant de reprendre l'avion le lendemain pour BKK!

Qu'en pensez-vous? Merci de votre patience🙂
EN Envallis Globetrotter ·
Arrivée en avion à Krabi et rester sur Krabi 4 nuits mais où? ça je n'arrive pas à me décider!

Bon déjà il est clair que c'st pas à "Krabi City" qu'il faut dormir, mais plutôt du côté de Ao Nang ou Railay..

tu n'arraives pas à te décider mais entre quels choix hésites-tu ?

d'autre part, pourquoi passer un autre nuit à Krabi avant de reprendre l'avion ?..
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
OC Octavie1974 Regular ·
Je voulais passer une nuit à Krabi parce que mon avion Krabi -Bangkok est à midi et en venant de Koh PHI Phi je trouvais ça un peu short ! Donc de cette manière je peux rester cool! et sinon, pour le reste tu en penses quoi? Je pense passer deux nuits sur Ao Nang et deux nuits sur Railay ...
DU DUC Veteran ·
Je vais être très sévère! Krabi beaucoup trop de monde, plage pas top, eau pas claire. Koh Phiphi, bondé de monde, cher à fuir comme la peste. Koh Lanta plage de l'ouest avec des très grosses vagues en Aout et Septembre. Moi je préfère des endroits plus sympa comme Koh Yao Noï, Koh Libong, Koh Sukorn et même Phuket.
DUC
EN Envallis Globetrotter ·
Je vais être très sévère! Krabi beaucoup trop de monde, plage pas top, eau pas claire.

je sais pas ce qui'l te faut !!!! 😊

Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DU DUC Veteran ·
Envallis, ta photo est trompeuse parce qu'en aout ça n'a pas tout a fait la même allure. Il n'y a pas de possibilité de snorkelling à Krabi (eau trouble et pas de Coreaux) et franchement les plages sont plus sympa en face sur koh Yao Noï, avec beaucoup moins de monde. Quand on voit le dévellopement d'Ao Nang à Krabi, cela ne donne pas envie, de plus le logement est assez cher.

Koh Yao Noï

Koh Rawi

Koh Yao Noï et Koh Rawi c'est pas mal non plus (Koh Rawi dans le parc marin de Koh Tarutao est inaccessible l'été pour cause de mousson)
DUC
TH Thuan Globetrotter ·
ou aller si tu donne les tres bons plans ? 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OC Octavie1974 Regular ·
C'est gentil de me faire peur😉 mais pour la couleur de l'eau pas de souci, je ne pars pas en août mais en février..🙂 Je sais qu'il va y avoir du monde mais je vais me faire une petite place! J'ai bien l'intention de bouger...😎 C'est ma première fois et donc je vais prendre la température et après vu l'enthousiasme régnant sur ce site, je suis sûre que j'y retournerais et je ferais d'autres coins mais bon je n'ai que 19 jours sur place et ça passe vite....Faut faire des choix!😕 Mais merci pour vos avis qui sont toujours les bienvenus😏
TH Thuan Globetrotter ·
C'est gentil de me faire peur😉 mais pour la couleur de l'eau pas de souci, je ne pars pas en août mais en février..🙂 Je sais qu'il va y avoir du monde mais je vais me faire une petite place! J'ai bien l'intention de bouger...😎 C'est ma première fois et donc je vais prendre la température et après vu l'enthousiasme régnant sur ce site, je suis sûre que j'y retournerais et je ferais d'autres coins mais bon je n'ai que 19 jours sur place et ça passe vite....Faut faire des choix!😕 Mais merci pour vos avis qui sont toujours les bienvenus😏

salut toujours le même dilemme je veut , beau , pas cher , et pas loin .. c'est un peut normal que tout le monde s'agglutine aux mêmes endroits .. il est vrai que il y a une différence entre les photos papier glacé sur les comptoirs des agences de voyage et ce que disent des personnes qui sont passé par la .. 😉 de très beau endroits existe mais il faut aller relativement loin .. aller . eau claire plus de poissons que d'eau .. kho surin ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OC Octavie1974 Regular ·
Comme je le disais, tout, ce n'est pas possible sur 18 jours ...Donc à moins de gagner à l'euromillions, il va falloir me limiter un petit peu😕 Je n'ai pas envie de passer mon temps dans les transports et puis j'aime bien "m'embêter" un peu en vacances😎 En tout cas dans les blogs des voyageurs, leurs photos, pas retouchées, et bien je trouve presque tout digne d'intérêt🙂 mais je suis bon public, j'avoue😄 Et puis, je suis une touriste, il n'y a rien à faire, c'est la vêrité...Mais en général, j'arrive à tirer mon épingle du jeu😉

Je t'assure que pour moi, la Thailande, il me faudrai bien 3 ans pour faire tout ce que je veux mais il faut bien commencer quelque part et il y ades endroits où malgrè la critique ( Phi Phi) où j'ai envie d'aller voir de mes propres yeux😛 Si ça ne tenait qu'à moi ( je voyage avec mon copain) je crois que je n'irai qu'à un ou deux endroits différents pour essayer de m'imprégner un peu plus...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Octavie, Je te suggère aussi, si ce n'est deja fait et en complément aux excellents conseils de DUC, de jeter un oeil sur ce POST, notamment au lien sur le périple de ldoudou2, cela pourrait te donner des idées sur un périple dans les îles du sud-ouest 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like