Itinéraire à partir de Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Nous partons pour la 1ère fois en Thaïlande dans quelques jours. Tout est bouclé notamment un périple dans le nord où nous avons réservé un hôtel à Chiang Mai, rien les 2 jours suivants parce parait-il "tout est facile en Thaïlande" puis le même hôtel le 4ème jour. Nous aimerions pendant ces 2 jours aller vers Chiang Rai, Mae Salong Chiang Saen... Pourrons-nous le faire en louant une voiture ou quelqu'un sur place peut-il nous organiser quelque chose ? sera-t-il facile de trouver un hôtel ? J'attends vos conseils avisés pour me rassurer un peu... Cdt Mikajo
DU Dupuyviguier ·
Bonsoir, je ne sais pas dans quel hôtel vous logez a Chiang Mai mais sachez qu'ils vous proposeront des excursions a la journée ou sur plusieurs jours.Nous avons adoré le musée de l'opium, la résidence de la Reine mère(chalet avec vue sue les vallées) etc.Nous y retournons cet été avec grande joie et impatience!
PA Parallele33 Globetrotter ·
Nous avons adoré le musée de l'opium, la résidence de la Reine mère(chalet avec vue sue les vallées) etc.

Petite précision pour notre voyageur, (si tu permets Dupuyviguier) :

- La Résidence de la Reine Mère c'est au Doï Tung. Quelques heures de visite si on veut voir tous les sites de cet ensemble. Superbe, en effet. La surprise de voir fleurir en même temps des fleurs qui - normalement - ne devraient pas fleurir en même temps ! 😉

- Quant au Musée de l'Opium, il y en a un à Chiang Rai mais aussi un à Chiang Saen.
MI Mikajo ·
Nous sommes au Chiang Mai Plaza Hôtel... nous devrions donc pouvoir trouver sur place une organisation... merci pour ces renseignements...
DU Dupuyviguier ·
Profitez bien de la Thailande en sachant bien que vous ne pourrez plus vous en passer!!!Nous sommes impatients d'y retourner cet été pour la 5eme fois! Bon voyage
MI Mikajo ·
Les fleurs qui fleurissent en même temps...mais qui ne devraient pas... Je suis peut-être un peu naïve mais qu'est-ce que cela veut dire ?...
MI Mikajo ·
Merci... c'est ce que l'on nous dit en général au sujet de la Thaïlande...
PA Parallele33 Globetrotter ·
Les fleurs qui fleurissent en même temps...mais qui ne devraient pas... Je suis peut-être un peu naïve mais qu'est-ce que cela veut dire ?...

Ben disons que dans nos régions, tu ne verrais pas des tulipes épanouies en même temps que des impatiens, des giroflées ou que des roses, du moins en plein air. Tu vois ? 😉
MI Mikajo ·
Ok...
LU Lukmee Globetrotter ·
avril mai c'est la saison chaude et la saison des brulis de foret comme chaque année visibilité en montagne faible ( la semaine dernière les premiers vols du matin des aéroports de MaeHongSon et ChiangRai ont été suspendus faute de visibilité )

donc la montée dans les collines au DoiTung et du coté de MaeSalong perd quasiment tout son interet malheureusement par contre le coté plaine et vallée du Mekong reste clair
MI Mikajo ·
Merci pour ces précisions...
ZE Zebrasquare Regular ·
Bonjour,

Avez vous réalisé votre voyage en thailande ?? Si oui ca m'interesse de connaitre votre parcour choisi dans la region de chiang mai ?

Merci de votre reponse

Zebra

Similar discussions

You might also like