Itinéraire Phuket-îles Similan, guest house?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Nous partons samedi en Thailande et nous voulons aller aux îles Similan. Nous reprenons donc l'avion de Bangkok vers Phuket et ensuite se diriger vers les îles Similan. Je trouve très peu d'infos concernant l'itinéraire de Phuket vers les îles Similan ainsi que divers infos sur les guests Houses.

Pouvez vous m'informer.

Merci bien

A bientôt
JESS

http://caribou-style.blogspot.com
TE Tepapa ·
Bonjour, Je vais aller au Phuket et Similan aussi mais a décembre.

Actuellement, C'est plus facile si vous prendrez le bus nuit de Bangkok vers Tab-la-mu ( le nom de quai pour prendre le bateau directement a les îles Similan) Vous avez arriver le quai a martin, a temps pour prendre le bateau. Mais si vous prendez l'avion, rien de vol est a temps pour le bateau. Vous devez rester une nuit à Phuket ou Khao Lak ( pres de Tab-la-mu). Ensuite, le prix de Taxi de Phuket l'aeroport a Tab-la-mu est 1, 000 Baht (en nuit). En jour, je ne sais pas le prix, je pense qui il y a joint bus a l'aeroport. Mais vous pouvez acheter un tour de similan à Phuket aussi. Il y a beaucoup de compagnie de tour là-bas. la compagnie de tour réservera la chambre, les billets de bateau et bus (phuket-quai-phuket) pour vous.

Les guest house, j'ai réservé une chambre avec "Beach Road Inn" (a patong) et Phuket Center Apartment (a centre-ville) par sawasdee site internet. C'est le moins chers chambres que je peux trouver. A similan, li y a soulement resort de gouvernement que vous devez reservez par le site internet ou l'appellez)

A mon avis, je pense que partir en Similan avec le tour companie est plus confortable, et peut-être moins cher. Parce que le prix de bateau est un peu cher. Si vous allez là pour les plongées, contactez l'école plonge. Si vous allez là pour faire de nager avec un tuba, contactez le companie du tour.

Moi, je vais aller la-bas pour plonger et je vais dormir sur le bateau de planger.

Je suis desolee pour me francais. Je suis la Thailandaise et l'écrire par le clavier anglais est difficile. J'espere que vous me comprenez. Bon Voyage et Bonne journee!!!!
Je voyage pour voir, savoir et comprendre la vie que différent ... sans le faire de critiquer.
CO Comfort Regular ·
bonjour tepapa! j'etais en mars dernier aux similans, tout a fait d'accord avec vous, le bateau n'est pas publique mais touristique et prive, pas de resort sur place, seulement des tentes en location, un bar restaurant, et quelques bungalows au confort sommaire, et tout ceci gere par les rangers du parc maritime des 9 iles, petites, sans routes, meme pas un velo, d'ou le charme et la rarete en thailande, telephoner au rangers, pour un sejour reservation qui sera forcement court, est indispensable avant l'arrivee aux similans, si vous partez sans agence, l'autre option etant de partir avec un tour operator tres competent, 1700 B. par jour tout compris, j'ai pris 5 jours avec "adventure", contracte a phuket, demander peter, inoublable! salut a vous! ps: emmenez un max d'ant1moust1ques
AV Avril1904 Veteran ·
Bonjour,

S'agit-il de ce tour opérator là ? Merci d'avance.

http://www.phuket-adventures.com/presentation_fr.htm
CO Comfort Regular ·
hello! oui c lui, 1 suggestion, ne rien reserver en ligne car vous ne pourrez jamais rien negocier aucun rebate, a moins de faire une tentative depuis la france, mais c'est + facile sur place, tout se negociant en asie, nous en tous cas c'est ce que nous avons fait a phuket meme pour obtenir 30% de moins sur leur tarif catalogue, a vous de voir, et n'oubliez pas peter, leur guide allemand super competent, salutations! ps: n'hesitez pas a me solliciter a nouveau sur l'asie, thailande + indonesie en particulier.
AV Avril1904 Veteran ·
Merci pour ta réponse, je garde tes coordonnées et les leurs précieusement 😛
CO Comfort Regular ·
Bonjour et puis comment a ete le voyage?

Merci ...
AV Avril1904 Veteran ·
Je n'ai pas été du coté des Similans cette année, mais du coté Koh Phangan, Koh Tao... Mais ce n'est que partie remise, je devrais y aller en janvier à moins que je n'ailles aux Philippines..
CO Comfort Regular ·
bonjour et bravo! tres bons projets, meme si les philipinnes sont plus cheres, salutations
AV Avril1904 Veteran ·
Hello je pense que j irais donc encore en Thailande 😊 les phils seront pour plus tard. Merci
CO Comfort Regular ·
salut avril, nous sommes revenus des indes du sud il y a 2 mois, plus economique que la thailande, incredible india! a ne pas manquer! notre prochaine destination est: retour indonesie cet ete prochain aout sept, tres economique et c la bonne saison, et les philipinnes en jan fev 2011, on ecomomise et ce sera la bonne saison. ne pas hesiter a nous solliciter encore, on est fou amoureux de l'asie! a +. ps: le dollar en ce moment n'arrange pas nos voyages, quand va t il revenir a 1.35 1.45?

Similar discussions

You might also like