Thaïlande: avis sur itinéraire et questions variées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour

Comme ce forum est de loin le plus sympa & le plus actif que je connaisse, je me suis dit qu'il y aurait eventuellement parmi vous des personnes pour me donner un avis sur un itinéraire et des conseils avisés.

Nous sommes deux amies parisiennes et nous souhaitons partir début mai en Thailande pour environ 10 jours (avant d'aller passer quelques jours à Hong-Kong chez des amis puis retour en France).

Voici notre idée d'itinéraire pour 10/12 jours : 1) Bangkok - 3 jours 2) Ayutthaya - 1 jour 3) retour à bangkok puis départ en avion pour Chiang Mai - 3 jours 4) de Chiang Mai départ en avion pour Ko Samui - 4/5 jours 5) retour à Bangkok en avion puis départ pour Hong Kong

Mes questions a) que pensez vous de nos choix ? je lis ci et là sur le forum qu'Ayutthaya n'est pas forcément à privilégier et qu'il vaut mieux consacrer plus de temps à chiang mai.

b) ou loger sur Bangkok nous avons deux guides (le lonely & le petit futé) mais difficile de se faire une idée du quartier à choisir de Paris... si quelqu'un avait des idées d hotel, nous sommes preneuses

c) pour les vols de bangkok vers chiang mai & ko samui, pouvons nous les acheter une fois sur place ?

d) nous avons envisagé ko samui pour la farniente car il semblerait qu'il y ait une liaison aérienne de chiang mai vers cette ile. cependant nous avons du mal à savoir ou nous installer sur ko samui, sachant que nous recherchons un minimum de calme et pas forcément les plages ultra touristique (tout en étant consciente que nous sommes dans un pays tres touristique :-)

voila un peu les 1eres questions que nous nous posons. Un grand merci par avance au(x) personne(s) qui prendrai(en)t un peu de leur temps pour nous aider à y voir plus clair :-)
JA Jay66fr Regular ·
Hello,

Votre itinéraire me paraît tout à fait censé pour une première approche de la Thaïlande.

a) Ayutthaya vaut le coup d'oeil mais ce n'est pas pour moi une destination incontournable. Il y a une balade sympa à y faire sur le fleuve et des ruines intéressantes à voir mais c'est quand même bien fade après avoir vu Angkor. Après, chacun ses goûts. Par forcément besoin de dormir sur place : en vous organisant, vous pouvez partir tôt le matin et rentrer sur Bangkok dans la soirée en prenant le train.

b) C'est pas facile de conseiller un hôtel à Bangkok, c'est un peu comme si on demandait où loger à Paris. Il y a tellement d'options... En gros, les touristes sont concentrés du côté de Sukhumvit ou de Khao San Rd. Sukhumvit (du moins la portion de Nana à Asok) est à éviter si le côté "farang bedonnant de 55 ans main dans la main avec une jeune Thaï" vous dérange. Khao San est pratique dans le sens où il y a énormément de guesthouses et d'hôtels mais l'aspect "ghetto à farang" y est omniprésent. Perso, je descends à chaque fois dans un hôtel différent à Bangkok pour changer. Je suis plutôt du genre "mid-range", style Royal Benja, Prince Palace, Citadines mais chacun ses préférences là aussi.

c) sur place ou avant de partir (prix compétitifs sur le site d'airasia).

d) jamais été à Samui, peut pas me prononcer :)

Bon voyage.
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est pas mal, je filerais plutôt directement de Paris à ChiangMai et mettrais plutôt BKK en fin de séjour, en combinant des horaires de vols intéressants, à mon avis on peut gagner 1 ou 2 journées. Vous pouvez acheter vos vols sur place sans problème, mais sur une courte période, je trouve préférable de boucler tous les transferts avant le départ.

Pour le séjour à BKK, le lamphu tree house est central pour les visites historiques, et reste une bonne alternative à KSR. Comme je ne sais pas votre budget, ça reste dans la bonne moyenne tarifs/prestations.
Sous le vacarme, la vie.
NA Nathalie65 Veteran ·
comme on te l'a conseillé allez directement sur Chiang mai... si c'est pas possible je te conseille de prendre un train le matin tot de bangkok pour ayutthaya et de reprendre un train de nuit le soir pour chiang mai. Tu gagnes un jour. Après qq jours à Chiang mai tu peux reprendre un train de nuit pour bangkok et de la un combiné bus-ferry pour Koh Samui ou une autre ile...

Il y a des billets combiné Bangkok - Samui pour 1250 bath mais avec arrêt possible et le jour que tu veux sur tao et phan gan... donc possibilité de faire les 3 iles...

Si le train de nuit te fait peur, je peux te dire que je l'ai fait et j'ai adoré. Tu gagnes du temps et tu économises l'hotel.

Maintenant bien sûr cela dépend de toi. Si tu es du genre à avoir besoin de te doucher avant d'aller au lit... en faites si tu aimes le grand confort, ce sera pas pour toi... C'est juste une suggestion...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !

Similar discussions

You might also like