Avis sur itinéraire de quinze jours dans le sud thailandais fin mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je pars avec mon ami dans le sud de la thailande pour 15 jours (du 27 mars au 12 avril). Nous souhaitons faire Phuket et les îles aux alentours. J'aimerais statuer sur notre itinéraire dès que possible pour pouvoir réserver les hôtels. Donc après avoir épluché pas mal d'infos sur les forum et guide voyage, je pensais opter pour le trajet suivant: - Phuket (6 jours): séjour à Kata Beach - Railey (1 jour) - Kho Phi Phi (3 jours) - Koh Lanta (4 jours) ou Koh Lanta 2 jours + 2 jours sur une des îles de Trang - Retour Phuket depuis Lanta (1 jour = veille de notre départ à Phuket même)

Que pensez-vous de ces choix? L'ordre de l'itinéraire vous semble-t-il cohérent? Sinon, j'aurais aimé avoir des conseils sur les points suivants: - Baie de Phang Na: me conseillez-vous plutôt de faire une excursion de Phuket ou plutôt de séjourner 1 nuit à Krabi, Phang Na ou Ao nang (voir Railey, si possible?) pour ensuite visiter la baie. - Iles Similans: savez-vous si une excursion là bas est intéressante malgré que nous ne souhaitons pas faire de plongée? - Railey: le cadre me paraît tellement splendide que j'ai envie d'y séjourner une nuit. Mais cela vaut-il le coup? ou une simple excursion depuis Krabi ou Ao nang suffit? Sachant que je pensais partir ensuite à Kho Pipi depuis Railey. - Pour Kho Lanta, j'hésite à me servir comme base pour visiter les îles de Trang autour. ou bien y rester seulement 2 jours puis ensuite finir notre voyage tranquillement sur une des îles Koh Muk, Koh Kradan ou Kho Ngai?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Delphine
AS Asianmike Veteran ·
Moi, j'enlèverais au moins un jour de Phuket pour l'ajouter à Railay. Je pense effectivement que ça vaut le coup de rester une ou 2 nuits sur place. Pour profiter de la plage, se balader et aller jusqu'à la plage de Tonsai, moins fréquentée et plus agréable selon moi.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

je pense qu'il ne faut surtout pas réserver...comme ça, si vous n'aimez pas Phuket par exemple, vous pouvez poursuivre votre route simplement.
In the world there are no foreigners, only friends
MI Minly ·
Effectivement, il faudrait peut être mieux que je raccourcisse Phuket pour rallonger le séjour à Railey. Il est vrai que ne pas réserver d'hôtels permet d'être plus flexible. Mais comme notre voyage est assez court, je préfèrerais planifier à l'avance histoire de ne pas perdre de temps (en plus je suis de nature super voir trop organisée..) Ou alors au moins réserver juste les 1eres nuits à phuket..à voir

Merci pour vos réponses :-)
PU Pumpui Globetrotter ·
il faut déjà choisir une plage à Phuket
WA Wallen Regular ·
hello,

à priori pour la plage à phuket c'est choisi : kata beach, j'enlèverais aussi un jour à phuket, et te conseille de réserver tranquillement tes hotels au jour le jour, selon vos envies, si vous décidez de passer une nuit de plus à railey par exemple c'est plus flexible comme moyen. 😉
PU Pumpui Globetrotter ·
oui excusez-moi pour Kata

si jamais j'ai pris note d'un hôtel qui m'a l'air très bien à Kata

http://phuketdir.com/thekataorienthouse/

je n'y suis jamais allé, mais je compte bien l'essayer. Qualité/prix m'a l'air très bon, ainsi que ce que j'ai pu lire
MI Minly ·
merci pour l'info sur l'hôtel. J'en avais déjà entendu parlé et les avis sont effectivement très positifs.
TI Tisabelu ·
bonjour nous partons en thailande en fevrier 2012 j aurai voulu savoir ce que vous avez finalement fait car nous hesitons sur koh samui phukket ou autre ... votre parcours avait l air vraiment bien merci de nous eclairez cordialement sandra& bertrand
MI Minly ·
Bonjour,

Désolé pour le retard....Je suis ravie de vous aider. Concernant notre itinéraire, voici ce que nous avons fait: - Phuket: 5 jours Nous avons résidé à Patong, malheureusement nous avons eu 5 jours de pluie, donc pas vraiment profiter... Perso, si c'était à refaire, je choisirais Katabeach, nous avons eu l'occasion dy retourner pour le vol retour et avons trouvé plus sympa, plus calme et plage superbe! Patong, c'est bien si on aime l'animation, la fête, le monde...A part la bangla road, la rue de la décadence..C'était qd même sympa car animé. Donc tout dépend de ce que vous aimez. Nous avons logé à l'hotel Centara: très bien moderne et pas loin du centre - Kho PhiPhi: 3 jours A faire absolument!!! Plage paradisiaque. Par contre, je conseille de résider sur la plage Long Beach et dy louer un bungalow. Magnifique vue! Certes, c'est très cher, mais l'emplacement fait la différence pour profiter de l'île!! - Koh Lanta: 4 jours Ile très calme très différente de Kho PhiPhi, pas du tout paradisiaque (ressemble à nos plages de l'atlantique!). Mais j'ai trouvé ça quand même sympa car très calme et reposant mais avec le recul jy serais resté moins longtemps. Par contre, ce qui est sympa à faire et qu'on a bcp aimé avec mon ami, est de louer un scooter et de longer tout l'ile (il n'ya qu'une seule route principale). Et là vous avez une sensation de liberté incroyable! - Railey: 2 jours A faire aussi, vue superbe, entourée des falaises! Par contre, on en fait vite le tour. - Phuket (Kata beach) 1 jour (pour le vol retour)

Voilà pour notre itinéraire et les quelques infos. N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres infos (excursions, logements). En tout cas, ce fut un superbe voyage, la thailande est vraiment un pays à faire! Encore plus, si vous rêvez de plages paradisiaques. D'ailleurs, vous me donnez envie d'y retourner...

Cdt Delphine

bonjour nous partons en thailande en fevrier 2012 j aurai voulu savoir ce que vous avez finalement fait car nous hesitons sur koh samui phukket ou autre ... votre parcours avait l air vraiment bien merci de nous eclairez cordialement sandra& bertrand
KA Kaju81 ·
Bonjour nous allons faire l année prochaine un peu le meme itineraire que vous

phuket (nai yang) 5 jours ko phi phi 3 jours ko lanta 3 jours krabi ou railay 3 jours et retour phuket 5 jours.

nous serons accompagner mon mari et moi de nos deux enfants ages de 7 et 9 ans

Des conseils ? merci de partager votre propre experience

Similar discussions

You might also like