Mon itinéraire thaïlandais du 6 au 27 août est-il cohérent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Après bon nombres de lectures sur le forum, voici mon itinéraire pour cet été. J'espère pouvoir avoir vos avis et suggestions éventuelles. Tout d'abord, nous sommes une famille avec deux enfants de 15 et 5 ans.

J2 le 07 août: Bangkok, arrivée à 6h35, journée à voir en fonction de la fatigue, nuit à la villa cha cha. Pas si simple de trouver une chambre pour 4 avec piscine, pas trop loin du fleuve et à moins de 4000THB. J'ai galéré pour trouver.

J3: Bangkok, les Khlongs ( faut que je contacte Thuan d'ailleurs ) , train de nuit pour Ubon Ratchathani.

J4,5,6,7,8,9: on a pensé louer une voiture et faire un tour vers Khemmarat, descendre un peu le long du Mékong puis visiter quelques temples en dessous de Surin, repartir jusqu'à Khorat pour être

J10 sur Ayutthaya, visiter le parc le soir

J11: ballade le matin dans le parc, route vers Kanchanaburri

J12,13: alentours de Kancha, arrivée au Ganesha Park, journée avec les éléphants

J14: départ pour Hua Hin et restitution de la voiture

J15: train pour Chumphon à 11h26, après midi et soirée sur place ( sauf s'il y a la possibilité de faire chumphon, Ko tao ou Phangan sur la journée mais je n'ai pas encore trouvé et je me demande si avec le petit cela ne ferait pas trop de transports)

J16,17,18,19: Ko Tao et Ko Phangan: je ne sais laquelle choisir, nous voulons du calme certes, mais aimons aussi les ballades. Quelles sont vos avis là dessus?

J20, retour sur Bangkok, pour reprendre l'avion J21 direction Bordeaux via Amsterdam avec China Airlines à 2h35.

Voilà, qu'en pensez vous? est ce faisable? avez vous des noms de GH ou hotels ( avec un impératif: chambre pour 4 ou 2 chambres communicantes, dans le nord, une piscine serait un plus mais pas indispensable)?

Un grand merci pour votre participation à la conception de notre itinéraire,
LA Laly632 Regular ·
Bonjour!

Deux petites remarques : Choisissez bien votre plage si vous allez à Koh Tao, je suis allée avec mon fils à Chalok beach : aucune profondeur pour se baigner, l'eau vous arrive à mi-mollet grand maximum sur une très longue distance. Pour nager et faire du snorkeling, vous serez obligés de vous faire conduire sur d'autres plages. (Attention également aux coraux, mon fils s'est entaillé le poignet : 5 points de sutrure et plus de baignade pour le reste des vacances... 🤪 Mais ça, c'est juste "pas de bol"). En revanche, le petit village est calme et sympathique.

D'autre part, si vous êtes avec un petit garçon de 5 ans, vous pourriez envisager de dormir avec lui et ne demander qu un seul lit supplémentaire pour le plus grand. En effet, en Thaïlande, les lits sont "king size", donc immenses et on y dort avec un enfant sans se gêner. D'où l'économie d'une chambre et davantage d'argent pour les loisirs! 😉

Bon voyage!
TH Thierry3468 Veteran ·
Déjà , je ne comprends pas cette boulimie de visites et de tous ces kilomètres à parcourir ...Vacances et donc on prend le temps et on en déguste...On n'est pas au Mac Do .Pour Ubon, je trouve cette destination peu judicieuse avec des gamins .Pour les temples du Nord Est , Phimai est facilement accessible et ne demande pas trop de temps .Une autre chose que je ne comprends pas , c'est cette précipitation à quitter Bangkok ....La capitale est une ville extraordinaire et qui permet de varier les moments de découvertes ....La nuit à 4000 baths pour 4 personnes est une dépense excessive à mes yeux....Opter pour l'avion est très reposant et surtout bon marché en comparaison avec le rail qui a connu des heures plus glorieuses il y a 30 ans.Pour des gamins (j'en ai 3 ), le plus important est le fun , surtout au bord de la mer ....Ko tao n'est pas recommandé à moins qu'il y ait de la plongée au programme .Ko Phangan semble plus adaptée . En résumé , programme trop dense , trop de temps perdu en transport , impasse sur Bangkok regrettable.
thierry3468
VA Vanessa333 ·
merci de ces réponses mais permettez moi de ne pas adorer la foule, la pollution et la ville; c'est une question de choix, je trouve que deux jours dans cette ambiance est suffisante pour moi.

Pourquoi Ubon n'est pas judicieux ? Ne connaissant pas du tout, pourriez vous etayer un peu votre propos.

Par avance merci,
PH Philgbo Globetrotter ·
+ 1 avec Thierry : Ubon c'est 😏certes peinard mais une nuit suffit. Et Bangkok merite beaucoup plus de temps car l'aspect culturel de cette. ille semble vous echapper (ex. http://voyageforum.com/v.f?post=4236184) ou encore:http://voyageforum.com/v.f?post=4602384 . Enrevanche Phangan est tres sympa. En reservant car a cette epoque les 3 iles sont SURPEUPLEES . D'ailleurs ne pas aimer la foule et aller sur Tao est pour le moins paradoxal 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Enrevanche Phangan est tres sympa.

Meu non ! 😎

PhanGan Thong Reng Beach Bof ! 😛😏

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PH Philgbo Globetrotter ·
Hé hé hé un qui connait bien le coin ! 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
visiter quelques temples en dessous de Surin, repartir jusqu'à Khorat

Surin Une visite exceptionelle:

http://voyageforum.com/v.f?post=824531#824531

Et qq kms avant Kolat un village qui vaut largement le detour

http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2010/09/les-potiers-de-dan-kwian.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
VA Vanessa333 ·
Merci pour vos réponses. Juste une précision pour Ubon, le but est juste d'y arriver le matin, de louer une voiture et de partir aller un peu vers la frontière voir le Mékong. On pensait ensuite aller voir quelques temples Khmers dans les environs de Surin et repartir doucement vers Ayutthaya. En ce qui concerne Bangkok, oui c'est certes paradoxal de ne pas aimer la foule et d'aller s'agglutiner sur une île. Finalement, on va suivre vos conseils et se diriger plutot sur Koh Phangan, quant à Bangkok, on a un jour de rab , si vraiment on tombe sous le charme de Bangkok, on y retournera un jour sur le retour. Des idées de GH sur notre chemin par hasard?

Similar discussions

You might also like