Itinéraire pour un voyage Phuket - Koh Phi Phi - Koh Lanta - Krabi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Suite à vos conseils (merci à tous), j'ai pu "paufiner" notre itinéraire.

Je n'ai pas encore réservé les vols mais je pense le faire dès maintenant, c'est mieux non?

Pourriez-vous encore me donner votre avis sur 2 / 3 points svp?

9/08 – arrivée 20H30 Bkk

10/08 – Bkk

11/08 – Ayutthaya (nous irons pour la journée, en train aller-retour de Bkk)

12/08 – Bkk 18H15: vol Air Asia pour Chiang Mai

13/08 – Chiang Mai

14/08– Chiang Mai

15/08 – Chiang Mai 22H25 : vol Air Asia pour Phuket

16/08 – 0H30 Arrivée Phuket

Connaissez-vous un bungalow ou un backpacker que l'on pourrait réserver pour notre arrivée à 00H30?

Est-ce que l'aéroport est loin du centre? Facile de s'y rendre?

Bateau le matin pour Ko Phi Phi puis le soir pour Ko Lanta

Connaissez-vous les horaires de bateau? Avez-vous une compagnie à recommander plutôt qu'une autre?

Est-ce que ça vaut le coup de rester plus de temps qu'une journée à Ko Phi Phi?

17/08 – Ko Lanta

18/08 – Ko Lanta

19/08 – Ko Lanta puis Krabi

Cela vaut-il le coup de passer la journée entière à Krabi?

20/08 – 12H05 vol Air Asia pour Bkk

21/08 – Bkk

22/08 – Bkk

23/08 – Vol Paris départ 6H40

Merci à tous pour votre aide!
MI Mida Veteran ·
Pourquoi passer par Phuket si ce n'est pas pour séjourner? Prendre plutôt l'avion de BKK à Krabi et puisque tu ne comptes pas rester plusiers jours à Koh Phi Phi, tu peux partir pour la journée de Koh Lanta. Je ne sais pas s'il existe un vol Chang Mai/ Krabi, ce qui t'oblige de passer par BKK. Il me semble, il y a un train de nuit de Chang Mai à BKK. Tu gagnes tout de même un peu de temps en voyage, ce qui n'est pas négligent!

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bateau le matin pour Ko Phi Phi puis le soir pour Ko Lanta

En aout il n'y a plus de liaison en ferry Phi Phi-Lanta, il faudra y aller via Krabi en minibus.

16/08 – 0H30 Arrivée Phuket Connaissez-vous un bungalow ou un backpacker que l'on pourrait réserver pour notre arrivée à 00H30? Est-ce que l'aéroport est loin du centre? Facile de s'y rendre?

C'est quoi un "backpacker"? Je croyais que c'étais un voyageur sac a dos mais la je vois pas. Sinon Phuket c'est une île et l'aéroport est au nord de l'île et le port d'embarquement au milieu sur la cote sud est a Phuket Town (voir carte ci-jointe). Prenez un taximeter a l'aéroport pour vous y rendre.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FL Floflo81 ·
Boumbastic: Tu m'intéresses ah bon il n'y a pas de liaison Phi-Phi / Lanta en août? Donc il faut faire Krabi-Phi Phi / et retour? Et Krabi-Lanta et retour?

Backpacker, je voulais dire "hotel backpacker". Est-ce que tu en connais sur Phuket où on peut on arriver la nuit? Tu penses que dans le cas où on atterit à Phuket, il vaut mieux rejoindre Krabi par la route pour aller à Phi Phi et Lanta?

Merci.
FL Floflo81 ·
Hello Mida: Passer par Phuket sans y séjourner parce qu'il y a un vol direct de Chiang Mai avec Air Asia. Il y a des vols Chiang Mai - Krabi avec Bkk Airways mais c'est bcp + cher. C'est vrai que ce n'est peut-être pas si pratique mais sinon il faut qu'on fasse CM-BKK puis BKK-Krabi, est-ce que ça vaut vraiment le coup?

Est-ce que c'est compliqué d'aller de Phuket à Phi Phi et Lanta?

Merci pour ton aide
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pourquoi ne pas arriver en avion a Krabi? Ca serait plus simple. Sinon vous pouvez aller de Phuket a Phi Phi en ferry, cette liaison n'est pas fermée puis aller de Phi Phi a Krabi et enfin de Krabi a Lanta en minibus en prenant les 2 barges pour traverser du continent a Koh Lanta.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FL Floflo81 ·
C'est parce que j'ai trouvé un vol Chiang Mai - Phuket avec Air Asia. Air Asia ne propose pas de vol de Chiang Mai à Krabi, sinon il faut faire CM-BKK puis BKK- Krabi. 🤪 Hummm je vais étudier la question... Avec Bkk Airways il y a des liaisons mais les vols sont bcp + chers.

Me conseillerais-tu une solution?

Merci
MI Michelzen Globetrotter ·
. Air Asia ne propose pas de vol de Chiang Mai à Krabi, sinon il faut faire CM-BKK puis BKK- Krabi. 🤪

Aucun probleme je l'ai fait en fevrier 1er vol du matin Chiang mai / BKK et 1er vol apres midi BKK / Krabi, il y a une possibilité d'un vol BKK / Krabi le matin (mais j'avais trouvé ça juste et j'ai bien fait de prendre celui de l'aprem)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Mida Veteran ·
Tu vas économiser de l'argent en prenant le train de Chang Mai à BKK et ensuite tu peux prendre l'avion de BKK à Krabi mais en mars dernier il n'avait pas de vol Air Asia. Ensuite nous avons pris un van pour aller sur Koh Lanta avec le bac. Il y a un stand directement à la sortie des bagages où tu peux réserver taxi + van. Il faut compter un peu plus qu'une heure et demi si ma mémoire est bonne.

Maintenant comme dit Boumbastic, je ne sais pas si la liaison Koh Lanta/Phi Phi marche à cette époque de l'année. C'est la période des pluies sur la mer Andaman et la mer peut être vraiment démontée. N'as tu pas envisagé d'aller plutôt dans le golfe de Thaïlande où le temps est au beau?

Regarde bien les différentes possibilités, peut être pour que sous en plus tu peux te faciliter les déplacements.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
PH Philgbo Globetrotter ·
Lanta en aout = tres risqué 🤪 Pour une ambiance équivalente avec le beau temps (en tous les cas mieux que le coté Andaman) c'est du coté de Ko Phangan qu'il faut aller. Sans aucun doute possible !! Avec en prime la petite carte qui va bien 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FL Floflo81 ·
MERCI MICHELE ET PHIL SUPER EN FAIT C'ETAIT EXACTEMENT CE QUE JE VOULAIS SAVOIR!! Donc je refais mon itinéraire... Allez c'est parti CM - BKK - CHUMPHON!!

Similar discussions

You might also like