Thailande: je cherche des Cours PADI en francais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
je me suis inscrit hier.... sur le forum Bonjour a tous

Je vais aller en Thailande l'hiver prochain a Ko tao ou ko lipe.... pour faire quelques jours de plongee et profiter de l'occasion (tarifs) pour obtenir le niveau "PADI Open Water" qui consiste en quelques sessions de cours theoriques ( 4x 1/2 journee) et 4 plongees. (c'est ce que j'ai lu.... je n'y connais pas grand chose!)

Je cherche a savoir s'il y a des organisation donnant les cours en francais a Ko tao ou ko lipe ou dans les iles avoisinnantes ?

si le niveau de ces cours en anglais necessite le Harraps 3 volumes ou si une comprehension basique de la langue est suffisante pour ingurgiter la theorie..

Merci de me donner vos avis Pat
MA Maryol Regular ·
J'ai passé mon Padi open diver aux Bahamas. On nous avait filé le bouquin en français. A mon avis, tu peux le trouver aussi en France. A défaut d'avoir les cours en français...
Maryol Mes bons plans sont sur www.suivezleguide.info
ZO Zorgblues ·
bon j'ai trouve des cours niveau 1 sur le net .... Ca devrais suffire et j'ai decide de passer le niv 1 ici avant de partir! comme ca je profiterai plus de mon sejour .... Merci Zorg
MU Murielnyc ·
Salut,

Je ne sais pas si ton message est toujours d'actualite mais je connais un centre de plongee tenu par un francais a Ko tao, ca s'appelle "seashell resort dive center", le prof est tres sympa il m'a meme fait passe mon padi advanced en cours particulier ! Voila leur numero (66) 77 456271

Muriel
Muriel
ZO Zorgblues ·
Mon voyage etant dans 6 mois, j'ai pas pu attendre aussi ai je decide de passer l' OpenW des maintenant ..... C'est donc ce que j'ai fait du 23 au 26 mai a cote de Rosas en Espagne a la Cala Montjoi !!

Genial !!! je me suis regale! avec en plus un encadrement tres sympa..... J'ai fait une pratique de 3 plongees de la plage et comme ca marchait pas trop mal la 4ieme plongee s'est passee dans la mer sur le site du Cat, Les 4 suivantes sur 3 autres sites differents.

je vais pouvoir continuer a apprendre dans les 3 ou 4 mois a venir, avant de partir en Thailande un petit peu moins "idiot" Les renseignements me seront tres utiles car je vais avoir besoin d'encadrement.

Donc me voila avec le niveau 1 de padi + 1 tampon sur mon carnet de plongee .... qui espere faire des petits!

A bientot, Merci Pat (visiblement tres content :-)

Similar discussions

You might also like