Kao San - China Town à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Désolé si le sujet a déjà été traité, je n'ai pas trouvé par le moteur de RECHERCHE.

Préparant un séjour de 3 mois en Thaïlande, on commencera par une semaine à 10 jours à BKK. Point de chute : le quartier de Kao San pour le choix de GH. Quartier repéré sur la carte de BKK. Mais !... où donc se trouve le quartier China Town ?? Est-ce loin de Kao San Road ? Est-ce tout près ? Pas moyen de repérer ce périmètre même si j'ai pu télécharger un petit plan fragmentaire.

Merci d'avance !
TH Thuan Globetrotter ·
a pied 30 minutes 20 si tu connais le coin ..

joli moyens aussi le bateau 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KH Khunfred Globetrotter ·
http://www.thaiwaysmagazine.com/...dtown-chinatown.html

http://maps-guide.org/...ok/chinatown-map.htm

http://www.bangkoksite.com/...ChinaTown_Others.htm

Bonsoir, Si tu ne veux pas acheter un guide papier, tu peux aussi faire une photocopie dans une bibliothèque publique, ou bien demander un plan gratuit en français à l'Office du tourisme à PARIs, dont le verso présente des plans détaillés des principaux quartiers. Sinon tu pars du WAt PHO, c'est plein EST, tu enfiles les rues Phra Phiphit, Pahurat (Little India) et Yaowarat(Chinatown) qui sont pratiquement dans le prolongement les unes des autres.
Sous le vacarme, la vie.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Super ! Réponses parfaites ! Souvent les mêmes qui répondent, mais c'est bien, l'expérience parle ! 😉

Merci beaucoup. Je voyais ça plus près. Bon, ok, vais essayer de me procurer ces plans papier. Je n'ai trouvé que du fragmenté sur le net. A +
CH Chipougwen Veteran ·
vas te promener et manger dans Chinatown le soir 😉😉 vraiment mon quartier préféré!!
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
vas te promener et manger dans Chinatown le soir 😉😉

Je n'y manquerai pas ! Surtout depuis que j'ai appris que les Thaïs mangeaient avec couteau et fourchette ! 🤪🤪

Bon je ne résiste pas à publier ce que j'ai pu bidouiller pour me faire ma propre petite carte à partir des liens donnés ci-dessus si gentiment !

La zone China Town est en vert clair (c'est ce qu'ils disent dans le texte), ceinturant un peu la vieille ville par le nord et l'est. Et en fait c'est là qu'on voit que ça fait comme 2 ou 3 grandes îles, avec les klongs autour et la Chao Phraya
TH Thuan Globetrotter ·
très bon plan . ( général ) .. avec cela c'est bon .. si tu opte pour l'usure des baskets passe par le pak klong thalat ( marché aux fleur en gros ) ..
PH Philgbo Globetrotter ·
Et si tu déplaces en métro, ce plan "revu" pourra t'être utile 🙂

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thuan Globetrotter ·
sauf que il est obsolète
sauf que il est obsolète

En quoi STP ?? L'essentiel n'y figurerait pas ?
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thuan Globetrotter ·
il sufit d'aller voir pour avoir ceux qui sont a jour ..
il sufit d'aller voir pour avoir ceux qui sont a jour ..

Mais justement l'essentiel est dans la carte donnée...

Sauf à considérer que les stations Krung Thonburi et Wongwian Yai le soient... j'ai peut être loupé un épisode... 😎

Moi au moins j'essaie de faire avancer le post avec des éléments concrets 😛
Merci, philgbo !😉
TH Thuan Globetrotter ·
Moi au moins j'essaie de faire avancer le post avec des éléments concrets

je crois que ce n'est pas très correct que de proposer de prendre le sky train depuis khaosan a china town quant ni l'un ni l'autre a une station et encore moins le sky train passe par la .. 🤪 a moins d'avoir le temps de faire une partie du tour de la ville ........ solution . plus réaliste le bateau .13 bt . départ .. prha hatit ( kaosan ) pier 13 .. descendre a Ratchawongse pier numero 5 . ou le plus simple mais moins romantique bus .. numero 53 .. 7 bt
je crois que ce n'est pas très correct que de proposer de prendre le sky train depuis khaosan a china town quant ni l'un ni l'autre a une station et encore moins le sky train passe par la .. 🤪 a moins d'avoir le temps de faire une partie du tour de la ville ........ solution . plus réaliste le bateau .13 bt . départ .. prha hatit ( kaosan ) pier 13 ..

1) A la lecture de la "carte" tu comprends assez vite que Kao San Road est très loin de toute possibilité de BTS ou MRT 😛 2) Et je m'étonne que tu ne dise pas que Chinatown est à 5mn à pied du terminus de la gare Hua Lumphong

La carte s'apelle : BTS et MBK : il n'a jamais été question de bateau et plutot que de jouer le démagogue, il serait bon de nous faire passer une "petite carte simplifiée" des trajets de bateaux 😉 : ce qui serait UTILE pour les lecteurs 😇
Bonjour, Etant en phase ascensionnelle de sérénité, je vous communique à distance un peu de celle-ci, en espérant que vous trouverez un terrain d'entente, à calquer sur le plan des quartiers:😎

('scusez, l'insertion ne fonctionne pas).

http://www.bts.co.th/...Event/Route_BTS.html

(et pour les gens qui cherchent un plan complet, détaillé, avec bts, mrt, bateaux, embarcadères, quartiers, rues, sites touristiques, en français et gratuit: toujours "Office du Tourisme de Thailande à Paris"!)

Informations touristiques pour les particuliers Tél. : 01 53 53 47 00 Fax : 01 45 63 78 88 Courriel : tatfr@wanadoo.fr 90, av. des Champs-Elysées 75008 PARIS - FRANCE Site Internet : www.tourismethaifr.com
Sous le vacarme, la vie.
('scusez, l'insertion ne fonctionne pas).

http://www.bts.co.th/...Event/Route_BTS.html

Ca donne ça ?

Et, merci pour tout ! En fait, en compilant, triant, gommant les bisbilles, on arrive à faire des bons plans qui tiennent la route, si si !! 😎
solution . plus réaliste le bateau .13 bt . départ .. prha hatit ( kaosan ) pier 13 ..

Voilà le petit truc qui me plaît bien. D'autant plus qu'on sera sans doute dans le coin de Phra Athit en arrivant. 😉
TH Thuan Globetrotter ·
D'autant plus qu'on sera sans doute dans le coin de Phra Athit en arrivant. 😉

cela me parait évident quant on demande de kao san a china town ... 😉
Aucune évidence ne t'échappe, toi. 😉😉😉

Ben tu sais, au début faut s'habituer à tout ce nouveau vocab, les noms, les quartiers. Quand j'ai compris que c'était vers Kao San que se trouvait le + grand choix de GH et autres, c'est là que j'ai affiné en trouvant Phra Athit, qui a l'avantage d'être le coin des embarcadères puisqu'elle longe la Chao Phraya. CQFD l'évidence... 😎
TH Thuan Globetrotter ·
Quand j'ai compris que c'était vers Kao San que se trouvait le + grand choix de GH et autres,

exact mais le revers de la médaille c'est vraiment que on est pas en thailande surtout dans les rapports << services .>>.

hier soir je dînais avec des membres sympathiques de vf les uns avaient choisie ( avec regret🤪 ) sukumvit .. les autres kaosan et l'autre dans un coins sans trop de touristes ( hualampong ) . au dire .. la palme du beurk fut sukumvit .. puis kaosan .. et étonnamment pas de beurk a hualampong .. ce qui veut dire que le choix stratégique du dodo est asses important .. 😉
FA Fabworld Veteran ·
les Thaïs mangeaient avec couteau et fourchette

... mangent au McDo, ont des enfants de plus en plus obeses, s achetent des 4x4... bref comme des Americains 🏴‍☠️
TH Thuan Globetrotter ·
mangent au McDo, ont des enfants de plus en plus obeses, s achetent des 4x4..

on appelle cela l'avenir thai ........😉 il n'y aura plus que les étranger a manger une soupe de nuilles .. dans la rue sur u coin de table rouiller tabouret sans assurance 🤪.. . pour faire .. j'ai vécu l'authentique .......
RE Renosu Globetrotter ·
le bateau jusqua rachawong

ou le bus 56, 53
TH Thuan Globetrotter ·
ha je ne savais pas que le bus . 56 .. passait par la comme quoi VF est très precis ....... 😉( je rappelle 7 bt la course .. )
RE Renosu Globetrotter ·
faut descendre sur charoen krung et marcher un peu pour rejoindre le coin des shops indienes , samping ???? ou yaowarat
TH Thuan Globetrotter ·
samping sampaeng .😉.
"le bateau jusqua rachawong ou le bus 56, 53"

Merci, mais le bateau, ou les bus : à partir d'où ?
Bonjour, Pour le bateau, suivez le fil (de l'eau) "express boat": http://www.chaophrayaboat.co.th/index.htm
Sous le vacarme, la vie.
khop khoune, khunfred ! M'en vais bouquiner tout ça.
RE Renosu Globetrotter ·
si tu es base sur pra athit , a l arrivee achete toi une carte de bangkok avec les lignes de bus et etudie un peu vu qu il n y a pas de metro a kaosan le bus est une bonne solution pour se deplacer dans toutes les directions, beaucoup de bus son aircon et assez facile d avoir une place assise, en faisant un petit effort de communication la personne qui vend les ticket t indiquera ou descendre de 6 a 22 b environ
Merci, renosu
NT Nthai ·
En fait de ramkhamheng 39 on est sur le milieu à gauche de Hua mak et tu vas vers la gauche tu continues toujours tout droit, continu sur la voie express c'est à environ dix kilomètres de ram 9, chinatown @+
En fait de ramkhamheng 39 on est sur le milieu à gauche de Hua mak et tu vas vers la gauche tu continues toujours tout droit, continu sur la voie express c'est à environ dix kilomètres de ram 9, chinatown @+

Drôle, j'avoue 🏴‍☠️
TH Thuan Globetrotter ·
Drôle, j'avoue 🏴‍☠️

comme tu le constate .. ce n'est pas trop dans un quartier attractif .. 🤪 zone récente .. il ya 20 ans il ya avait des champs .. donc aucun signe d'un passé historique .. ou si on ne sait pas trop parler la langue et comment marche les bus .. il y a automatiquement le taxi .. avis personnel; même une personne comme moi qui n'aime pas trop kaosan🙁 .. j'aurais préférer ce coin .. non pour son ambiance mais pour sa location stratégique .. ( près du chaopraya . ) près des grands temples ( musée national . dance nationale .. marché aux amulettes .. .. c'est plus historiquement enrichissant 😉

puis il suffit de traverser le pont ( sur le chaopaya ) et on est dans une thailande mois bizenes plus cool ..

Similar discussions

You might also like