Kata Orient House à Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je veux réserver au Kata Orient House à Phuket une chambre pour 1 mois et puisque c'est juste le double entre une chambre avec fan et celle avec A/C, je demande à ceux celles qui ont déjà habités cet endroit si les chambres avec FAN sont quand même bien aérées, avec fenêtre que l'on puisse ouvrir grandement.

Le proprio Paul Melher a d'ailleurs vendu son établissement et quittera le 1er mai 2010. Si je veux réserver à cet endroit c'est que vous êtes tellement nombreux à avoir apprécier cet hôtel.

merci
karino pelle
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Tout dépend quelle période , si c'est pour avril ou mai vaut mieux avec clim car très chaud durant cette période .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KA Karinopelle Regular ·
Bonjour,

Non c'est du 18 novembre au 17 décembre....et comme je suis seule, cela fait une grosse différence pour moi.

merci
karino pelle
BA Barbot Globetrotter ·
Non c'est du 18 novembre au 17 décembre....et comme je suis seule, cela fait une grosse différence pour moi.

Oui je comprends à cette période il fait chaud mais sans trop , difficile �� dire perso il me faut la clim mais d'autres non le fan leur suffit .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PJ Pjkl Veteran ·
J'y étais il y a 2 semaines. Perso je suis pas un fan de clim, et je dormais sans. LA journéee ça tape, mais la nuit ça va. Bon j'espère que le nouveau proprio saura conserver l'athmosphère assez unique du lieu.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
TH Thai32 Regular ·
Aucun soucis, a cette periode tu peux te passer de clim !!! Il fait bon a cette epoque et les nuits son agreables !! kata ?? C est un choix ??

Bonne journee
AB Abalone Globetrotter ·
kata ?? C est un choix ??

La photo jointe, c'est la plage de Kamala?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KA Karinopelle Regular ·
Pour Kata, pas vraiment...je préférerais Nai Harm pour la qualité de la plage, mais je ne trouve pas de GH à un prix abordable....J'ai par contré trouvé sur Chalong, tout est très bien, mais c'est à plusieurs km de la plage et d'autant plus qu'à Chalong la plage n'est pas recommandable.....mon budget me permet jusqu'à 1000 bahts..mais on oublie pas aussi que je suis seule...donc je veux retrouvé un peu de restos et commodités assez près...

je suis ouverte à d'autres suggestions...merci
karino pelle
TH Thai32 Regular ·
Ben oui c est Kamala beach !!!! Tu ne reconnais pas ???

A plus
TH Thai32 Regular ·
Pour Kata, pas vraiment...je préférerais Nai Harm pour la qualité de la plage, mais je ne trouve pas de GH à un prix abordable....

Je ne savais pas que Nai harn etait cher, surtout surpris, je ne vois pas ce qu il y a de special la-bas !!

J'ai par contré trouvé sur Chalong, tout est très bien, mais c'est à plusieurs km de la plage et d'autant plus qu'à Chalong la plage n'est pas recommandable....

Chalong c est mort de chez mort !!! D une maniere general, les coins que tu cites sont loin des activites sympas et des belles plages !

.mon budget me permet jusqu'à 1000 bahts..mais on oublie pas aussi que je suis seule...donc je veux retrouvé un peu de restos et commodités assez près...

Tu as le Ice Kamala qui est super sympa, tu es en plein kamala beach, tu as tout a portee de main ( sans louer de vehicule), plages, restos, massages etc....et dans ton budget..

A plus !!
c est Kamala beach !!!! Tu ne reconnais pas ???

Si si si c'est pourquoi je te demande de confirmer.

Il manque quelques rangées de parasol sur ta photo, mais il y en a déjà beaucoup moins à Kata Beach🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
GI Gilleskata Regular ·
salut en c"e qui concerne Paul en fait il reste jusqu'en 2011 pour gérer les réservations avec toute son équipe donc ça continue .salut a tous
PJ Pjkl Veteran ·
😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎 bonne nouvelle
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
TH Thai32 Regular ·
Salut Abalaone, avant de te repondre, j aimerais ENCORE souligner quelque chose. Un certain Cyril Chausse 40 ans s est tue vendredi dernier en scooter a Chalong. Un thai roulait en sens inverse ( tres frequent ici) et la percute de plein fouet. Les deux sont morts sur le coup, la compagne de Cyril dans un etat critique ! Aucun casque n a ete retrouve sur les lieux de l accident !!!!!!!!!!!!!!!! Quand cela cessera t il ?????

http://www.phuketgazette.net/archives/articles/2010/article8508.html

Cet homme n a peut etre pas eu le temps de se demander sur quelle plage se trouve le plus de parasols !!!

J en reviens a nos moutons !! Ma photo n est pas truquee, ca c est certain...rires.....😉 De mi Novembre ( pluies encore bien presentes jusque fin du mois en general) a mi Decembre c est assez calme selon les endroits !!! Kata plus calme que kamala ??? Peut etre y a tu ete a Kata un jour ou les russes sont restes au lit !! trop de Vodka sans doute !!!! 😊 La difference de taille n est pas negligeable non plus !! Bref a la periode ou elle viendra sur Phuket, je ne pense pas qu elle risque de se perdre parmis les parasols, ca devrait aller !! Qu elle pense surtout a apporter un bon Kway..... 🏴‍☠️

Premiere photo de Surin beach en Fevrier !!! La il y a du parasol !!! sans trucages !! La deuxieme de Kamala beach a la meme periode ! La derniere egalement sans trucages, de Laem Sing Beach ( Kamala) que je conseille bien entendu plus que Kamala Beach ! Dommage, pas de photo de Kata, j avoue que j evite un peu ce coin tres thai style meme si effectivement on y trouve de jolies plages !

Bonne journee😄😄😄
Cet homme n a peut etre pas eu le temps de se demander sur quelle plage se trouve le plus de parasols!!!

Le casque est-il obligatoire en Thailande? J'ai remarqué que la plupart ne porte pas de casque et qu'ils roulent à plus de 60-70 km/heure et dans les virages le long de la côte. A quelle vitesse limite pour les motos? La police est quasi-absente.

Kata plus calme que kamala??? Peut etre y a tu ete a Kata un jour ou les russes sont restes au lit!! trop de Vodka sans doute!!!! 😊

Non, j'ai dit qu'il y a plus de parasols à Kata qu'à Kamala. Ci--jointe la première photo.

Premiere photo de Surin beach en Fevrier!!! La il y a du parasol!!! sans trucages!!

On dirait Peniscola en été🙂

La derniere egalement sans trucages, de Laem Sing Beach ( Kamala) que je conseille bien entendu plus que Kamala Beach!

T'as pris la photo de Laem Sing Beach très tôt le matin, à l'heure où l'eau s'est retirée.

Dommage, pas de photo de Kata, j avoue que j evite un peu ce coin tres thai style meme si effectivement on y trouve de jolies plages!

Tiens regardes la première photo, il n'y a pas de regrets!

W've got home;
GC Gcrip ·
salut abalone

alors deja le casque est obligatoire mais beaucoup ne le mettent pas je crois que l amende est de 800b mais te peux negocier avec le flic .(bcp de corruption) Et si tvoi pas de russe a Pattaya ou Phuket mon vieux t es franchement aveugle car les russes représente une grosse partie des touristes .....
les russes représente une grosse partie des touristes .....

Si si si je les vois, ils ont un ventre bedonnant🙂

J'hésite à publier leur photo!

W've got home;
GC Gcrip ·
C est vrai grosse bidoche et en plus ils sont sans gene il se croient tout permis dans mon hotel a Pattaya y en a un qui a piocher dans plateau au ptit dej obliger de m enerver des le matin. mdr
TH Thai32 Regular ·
Le casque est-il obligatoire en Thailande? J'ai remarqué que la plupart ne porte pas de casque et qu'ils roulent à plus de 60-70 km/heure et dans les virages le long de la côte. A quelle vitesse limite pour les motos? La police est quasi-absente.

C est un sujet devenu malheureusement banal, il faut s en tenir a respecter certaines regles sur la route sois meme sans la peur de la police, mais pas evident. Une bonne partie de touristes se sentent tellement libres a Phuket, qu ils roulent bourres, sans casques et comme des malades!!! La police??? Trop occupee a aller raquetter les commercants!!! Le casque est obligatoire pour le conducteur, pas pour le passager...Phuket style....

Non, j'ai dit qu'il y a plus de parasols à Kata qu'à Kamala. Ci--jointe la première photo.

Ah je me disais bien, tes mots portaient a confusion!!!

Premiere photo de Surin beach en Fevrier!!! La il y a du parasol!!! sans trucages!!

On dirait Peniscola en été🙂

Dommage mais ce coin est super agreable en basse saison!!

T'as pris la photo de Laem Sing Beach très tôt le matin, à l'heure où l'eau s'est retirée.

Tres tot le matin ca ne risque pas.....mdr....😄Tiens regardes la première photo, il n'y a pas de regrets!

En effet..... Pour la peine, une petite SANS parasols!!!
Pour la peine, une petite SANS parasols!!!

On pourrait dire que c'est une plage au ViêtNam, sans touriste ni commerçant🙂

W've got home;
DO DoanhDoanh ·
3 photos de Kata Orient house et plages
KA Karinopelle Regular ·
Merci beaucoup...c'est apprécié...
karino pelle
DO DoanhDoanh ·
chambres à louer à Kamala
KA Karinopelle Regular ·
le lien ne fonctionne pas....donne-moi plus de précision sur cet endroit de chambre à kamala..

merci
karino pelle
DO DoanhDoanh ·
Quel lien ne fonctionne pas!!! Je ne pourrais pas te donner l'adresse, pourtant j'ai essayé de trouver le nom de la rue. J'ai passé devant la belle maison "b&h house" et j'ai vu la pancarte "Room for rent". Elle se trouve près du numéro 5 ou 7 sur la carte de Kamala beach. On construit pas mal à Kamala et j'ai vu quelques nouveaux bungalows et guetshouses.

KA Karinopelle Regular ·
Quant au lien, c'est moi qui a été trop vite pour t'écrire, il a fonctionné quelques instants après avoir fait SEND.

Le b&B house ( sur photo ) serait probablement sur la rue RIM HAT...je continue les recherches.

merci encore
karino pelle
BA Barbot Globetrotter ·
pourtant j'ai essayé de trouver le nom de la rue . Elle se trouve près du numéro 5 ou 7 sur la carte de Kamala beach

Salut ,

Le nom de cette rue c'est ""Nar-Had Road"" . Au premier feu rouge de la grande avenue à droite et bien sur en venant de Bang Tao car il y a 2 feux rouge sur cette grande avenue . 😉

Nar-Had Rd
KA Karinopelle Regular ·
Merci barbot...de l'information...j'ai seulement comme indication b&B house...que l'on voit d'ailleurs sur le photo, et avec cette seule indication, impossible de trouver quoi que ce soit..

merci
karino pelle
NI Nicolos05 Regular ·
Salut karinopelle, j ai recu il y a peu un mail m annoncant la vente courant de l année par paul de kata orient house, par contre il m annonce que Paul restera directeur de l établissement juqu au 1er Avril 2011. Ce qui es apréciable car j avais vraiment aprécié son acceuil de sa part et de toute l'équipe du Kata Orient House. Tres bonne adresse sur KATA. by
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
BA Barbot Globetrotter ·
j'ai seulement comme indication b&B house...que l'on voit d'ailleurs sur le photo, et avec cette seule indication, impossible de trouver quoi que ce soit..

Sur place tu trouveras facilement suffit de bien visualiser la photo de DoanhDoanh et puis cette rue n'est pas si grande que ça quelques centaines de mètres , par contre je connais pas le nom de cette guest house .
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut Khun Barbot, un peu hors sujet, mais ça peut t'intéresser.

Avis Thaïland informe sa clientèle que si celle ci peut prouver qu'elle s'est rendu plus de 12 fois à Phuket sur les 50 dernières années, ils offrent gratuitement 1 semaine de location en Toyota Fortuner, le programme de cette promotion s'étend d'aujourd'hui à fin novembre 2010. J'ai pensé que ça pouvait te concerner.

Bye et bonne journée.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Khun Salsa , 😉

Merci de cet info , mais comme je l'ai fait en moins de 50 ans le nombre de 12 visites voir le double ils m'offrent en plus 1 semaine dans l'hôtel de mon choix . C'est sympa et bien commerciale .
SA Salsa3 Globetrotter ·
Merci de cet info

Je t'en prie, je suis toujours là pour rendre des services 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BA Barbot Globetrotter ·
Merci de cet info

Je t'en prie, je suis toujours là pour rendre des services 😉

Oui en effet , et ce serai dommage pour ceux qui vont souvent dans ce coin de pas profiter une telle offre .
DO DoanhDoanh ·
B&B house n'est pas très loin de Print kamala resort ( moins de 50 mètres ). Elle se trouve au début d'une SOI, adjacente avec la rue Nar-Har.

BA Barbot Globetrotter ·
En photo avec google .😉

http://maps.google.com/maps/ms?hl=en&ie=UTF8&t=h&msa=0&msid=114548917259355086002.000470358cd99ef97bc94&source=embed&ll=7.950224,98.284721&spn=0.004017,0.008733&z=17
LA Lafrite45 Regular ·
je connais cet hotel. j'y suis resté 8 jours. les avantages : bungalows avec une piscine pour l'hotel. Assez propre. situé pas trop loind de la plage de kata : il faut marcher environ 2 km

les inconvenients : petit déjeuner nul : pain de mie seulement. On vous apporte neanmoins une carte de menu BREAKFAST, bien sur en supplément. l'hotel a été repris par une manager thai. mauvaise ambiance. On a eu un litige avec elle : elle voulait nous faire payer des petits déjeuners en extra alors qu'on nous avait apporté une carte de menu en disant que c'était compris dans le prix de la chambre. pas eu de chance : le drap du lit était sale dès le 1er jour. On a demandé à le changer : on attend toujours. pour 1 500 baths la nuit, c'est vraiment très cher par rapport aux guesthouses d'en face.

l'endroit en lui même : KATA. A fuir. rien de beau, hormis un peu la plage ... peut etre en hors saison car ce n'est pas bourré de russes ivres
NI Nicolos05 Regular ·
salut lafrite comme quoi on ne peut pas etre d'accord sur tout les sujets mais il es vrai que je n'y suis pas allé depuis le changement de proprio. par contre sur les guesthouse en face soit le prix des chambre est le meme sans piscine soit un peu moins cher mais les chambre sont largement moins bien. Sinon a chaque fois que je me suis presenté hors pic saison je me rapelle que l'on m'a proposé un prix pour la semaine sur les chambres. c'est certain qu'entre decembre et janvier obtenir un prix a la nuitée sera beaucoup plus compliqué mais c'est normal vu l'affluence de touristes sur phuket. Sinon de mon coté le petit dej proposé m'allait tres bien confitures, beurre, pain demi avec café ou lait (chocolat chaud possible bien sur) Apres perso j'ai rarement eu ce genre de petit dej gratuitement proposé dans les guest house et par contre dans les guest house en face aucun petit dej n'est compris avec les chambres. je peux me permettre de donner mon avis car la premiere fois que je me suis presenté au kata oprient house c'etais plein j'ai du loger dans l'une des guest houes en face l'une moins cher mais chambre largement moins bien l'autre au meme prix chambre sympa mais sans piscine et sans petit dej. amicalement nicolos05
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe

Similar discussions

You might also like