Apres avoir bien surfer sur le Voyage-forum, j ai vu pas mal de fois que le quartier de Koa San road etait tres peu aime des voyageurs de ce site(trop touristique, pas reellement le''vrai''Bangkok...) Mais quelqu un peu me dire alors ou faut il loger si on ne reste que deux jours a Bangkok pour les principales visites des temples les plus jolis, une visite dans le MBK pour le shopping etc...sans passer des heures dans les embouteillages ou dans le metro pour rejoindre le centre??
Merci beaucoup
a+
stephy
''Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.''
KSR a ses avantages.
Le quartier est tout petit, il est donc très facile d'en sortir.
L'offre de GH et d'hôtels est riche, de la chambre à 150 bahts jusqu'à l'hôtel de luxe avec piscine à 2000 bahts ou plus.
Il se trouve près du Chao Praya et on peut donc prendre le bateau-bus facilement.
Il est à 15/20 mn à pied du Wat Po.
Il offre au touriste tout ce qu'il faut pour organiser la suite du voyage et les bus partent de KSR.
Lepiaf t'a donné une bonne analyse de ce qu'est KSR et si tu n'as que deux jours à passer sur Bangkok, c'est bien là qu'il faut séjourner pour la facilité que ce quartier offre au voyageur pour la suite de son voyage, et celà concernant l'organisation de celui ci, l'achat de divers billets pour toutes destinations, les rencontres avec d'autres voyageurs et les facilités de visite du centre historique de cette grande ville ......
KSR tout comme Pattaya et Phuket souffre d'une mauvaise image auprés des soi disants vrais voyageurs qui ne voyent en ces lieux que des pôles touristiques à fuir à tout prix, comme si on pouvait y perdre son âme ...... et moi même qui voyage depuis longtemps, j'étais encore à KSR au début de l'année, et j'en étais fort content puisque j'ai pu y rencontrer d'autres voyageurs, y organiser une rencontre et surtout savoir que la femme que j'aime y a passé une dizaine de jours sans moi, avant mon arrivée et celà sans trop être perdu ......
Aprés, tu as tout le pays qui s'ouvre à toi avec de multiples possibilités de découvertes ......
a mon avis kao san road est un bon endroit pour le vacancier qui demarre un petit periple a bangkok. court du moin.
c'est surement la mini ville occidentale dans Bangkok, la ville thailandaise.
on y trouve de tout et de rien. de bonne adresse comme des charlatans. comme partout.
On peut y venir pour passer deux jours sans se soucier de l'autheticitee des sourires et de son debut de voyage.
Cette rue est neamoins pratique pour se fournir en guides, billet de bus bateau avion....mais faire attention, bons plans d'autres voyageurs, se trouver compagnon de route ou d'autres activitees un peu moin politiquement correct...
Il y a ceux qui aiment et ce (comme moi) qui visite cette rue comme un parc d'attraction. un peu comme haad rin a kon phangan. j'y trouve une certaine curiositee amusante a verifier l'avis de joe cummings.
Mais je comprend que l'on puisse s'y plaire, c'est une rue "pratique et confortable". mais il faut admettre qu'a partir de la, on n'est plus en thailande.
loin de moi l'idee de vouloir de l'authentique absolu....mais la thailande n'a pas ce visage.
donc je pourrai y trouver une bonne chambre pour quelques nuits au cas ou chez les autres, c'est complet...
la localisation est bien mais pas non plus la plus pratique. le skytrain et le metro est aujourdhui un echapatoire bien agreable aux bouchons classic de la ville.
Dans le genre quartier confortable mais plus cher que kao san, il y a siam square avec le mbk, siam square et quelques bons hotels plus chers mais bien.
il y a aussi le quartier de silom....dans le meme genre sans le mbk, avec plus d'hotels le long de la rue.
ces deux la sont surtout pratique pour le skytrain et le metro.
il y en a d'autres bien sur mais le taxi ou autres peux s'averer indispensable....
apres voir sur place. mais pour deux jour je pencherai, soit pour kao san road (pour repartir....meme si je n'ai jamais rien acheter la.) soit pr siam square (bts national stadium) parce que c'est tout aussi confortable pour celui qui manque de consommation, de junk food et autres...🙂
Merci pour tes infos bien detaillees, en fait je ne vais pas commencer mon sejour par Bangkok(je pars direct sur Chiang Mai quand j arrive), je laisse donc Bangkok pour la fin de mon sejour(2 jours) pour le shopping et la visite de quelques superbes temples, je ne recherche donc pas trop l interets des agences de voyages que l on trouve sur Koa San road puisque mon sejour sera termine et puis en meme temps Koa San est peut etre trop eloigne de l aeroport (j ai mon avion a 8h du mat pour mon retour).
Alors peut etre Siam square serait plus interressant pour moi? Qu en penses tu?
Comment tu fais pour rejoindre le centre(temples, grand Palace) de Siam square et en combien de temps environ?
A +
stephy
''Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.''
alors oui siam square t'ira surement mieux que kao san.....et pour rejoindre l'aeroport, c'est tjr un peu loin, compte environ 200 a 250 bahts en taxi meter, voir plus si ca bouchonne....
a ces heures la circulation est dense....les gens rentrent en ville pour bosser.
pour ce qui est des temples et le grand palais, je ne sais pas trop. pour moi toute la ville est facilement accessible en taxi et en skytrain....donc je ne sais pas vraiment si c'est pres ou loin. mais ce n'est pas tres compliquer de s'y rendre.
compte surement 12 heures de taxi ou 20 min avec du bol....et entre 50 et 100 bahts la course.
la ville en general est bien deservie...alors ne t'en fais pas tu pourra te rendre facilement ou tu veux.
j'ai reussi a la traverser de part en part 3 fois en une matinee.....alors pas de soucis.
si tu veux aussi un bon hotel dans le quartier, le reno hotel. rue kasemson.
1100 bahts la chambre double avec tv par sattelite. une tres bonne adresse et plus que bien placee. juste en face du mbk. assez pratique quand tu a envie d'un truc a grignoter, d'un nouveau jean...ou d'un cine.
il y a aussi le white lodge dans la meme rue, super clean est moitie moin cher. un peu moin "luxe" mais tres bien selon mon homme...
moi je m'y pose souvent, j'aime bcp....mais je suis passee a autre chose. la ville a tellement de coin a voir ou a "vivre".
ceci dis c'est un quartier assez vivant et tres "tokyo hit et nouvelle generation thai ultra fashion".
tu as aussi la maison de jim thomson qui vaut vraiment de detour. d'ailleur il y a une expo en ce moment...je dois y retourner.
ben après avoir passée 4 jours dans la cité des anges, je dois dire que contrairement aux idées reçus, j'ai apprécié KSR pour son ambiance routarde, il y regne une atmosphère particulière mais il est évident que ce n'est pas là que l'on trouvera le traditionnel bangkok
Bien d'accord avec toi....
mais comme pour haad rin beach sur koh phan-gan, j'essaye de revoir ma definition du mot "routard"...
quand je pense a "routard" je pense a "voyageur" et ces quartiers ne refletent pas ces images. Mais si il y en a un dans bangkok, oui j'imagine que ce serai celui ci....ou presque.😕
Bonjour.
Moi je ne trouve pas le moyen de me connecter sur le reno hotel pour faire une résa pour décembre.Est-ce que ceux qui y ont séjourné ont ramener leur plaquette avec les coordonnées mail ou fax?
Merci et bons voyages à tous
La premiere fois que j'ai mis les pieds a KSR, c'etait egalement la premiere fois que je mettais les pieds en asie...betement naive, ce n'etait pas vraiment ce que j'attendais😠.
Au debut j'ai absolument deteste, mais finalement on a ete amene a revenir souvent au cours de notre voyage en ASE, et ca a fini par avoir le cote rassurant de la 'maison'...enfin vous voyez, quoi 🙂.
Mais bon, pour deux jours ce n'est pas l'endroit ou je conseillerai d'aller, honnetememt. C'est beaucoup trop superficiel et en plus on mange tres mal si on ne veut pas y mettre le prix (desolee, mais les pat thai au bout d'un moment ca va bien🤪...)
fany
Mieux vaut etre belle et rebelle que moche et re-moche
Franchemet KSR, j y etais il y a 10 jours, c est vraiment le coin le plus pourri que je connaisse.
Des hordes de touristes deambulant la nuit tombee, gueulant et buvant tout ce qu ils peuvent au rythme de la techno qui jouait ce jour la a fond la caisse.
J y ai fait 10 metres juste pour voir le zoo occidentale.
C est vraiment tout sauf la Thailande.
Mais a qqs rues de la, on trouve des guest houses pour 90 baths, correctes, et sans trop de touristes.
L honneur est sauf.
Quant aux billets de trains et autres facilites, pourquoi ne pas se debrouiller par ses propres moyens sans attendre qu on nous mache le boulot........
ba j'ai pas dit le contraire...🙁. Je dis juste que qd tu sillonnes l'ASE, ca devient une sorte de port d'attache...mais bon, chacun son trip.
C'est vrai que c'est la foire et que ce n'est pas LA Thailande; qui a dit le contraire??...Pour ce qui est de se debrouiller seul, il y a des tas d'occasion de la faire, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait se prendre la gueule juste pour prendre un bus...(surtout que c'est a kao San SANS CONTEXTE, etant donnee la concurrence, que tu auras les meilleurs tarifs -un peu de bon sens n'entammera l'esprit 'routard' de personne, je t'assure...😛)
M'enfin puisqu'il faut ABSOLUMENT se la jouer puriste: la prochaine fois je m'emmerderai a aller a l'autre bout de la ville faire ce que j'aurais pu faire sur place, comme ca je pourrai moi aussi critiquer ces cons de touristes de kao San🤪.
fany
Oui, c'est toujours le problème dans ce genre de discussion dés lors que l'on met en cause telle ou telle chose de vouloir absolument forcer l'éthique de la chose en question ....... et si jamais on n'est pas en accord avec l'aura portée à cette occasion, on passe pour de vrais mécréants qui n'y connaissent rien à " la façon de voyager " ...... par rapport à quoi d'ailleurs ......
Comme le dit si bien lepiaf, le quartier de KSR est tout de même pratique pour une arrivée à BGK, même si il est vrai que la rue en elle même n'a absolument rien de la Thailande, mais bon c'est pas non plus trés grave et je pense que dés lors que l'on arrive en Thailande, ce n'est pas pour passer quinze jours dans cette seule rue ...... on peut quand même la traverser sans risquer de se retrouver en première page du magazine de la honte, non ..... ?
C'est vrai Lepiaf la rue de Kao San en elle même ne vaut pas grand chose mais si on rayonne à partir de celle-ci, on trouve des choses interressantes aux alentours: il faut aller se ballader dans toutes les petites rues qui sont dans le quartier.
Par exemple (je ne sait pas si c'est encore le quartier de Kao San) il faut aller se ballader dans les petites rues qui sont derrière le park (situé devant l'entrée principale du Grand Palais) et qui mênent au Chao Praya.
"Pour ce qui est de se debrouiller seul, il y a des tas d'occasion de la faire, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait se prendre la gueule juste pour prendre un bus...(surtout que c'est a kao San SANS CONTEXTE, etant donnee la concurrence, que tu auras les meilleurs tarifs -un peu de bon sens n'entammera l'esprit 'routard' de personne, je t'assure...)
M'enfin puisqu'il faut ABSOLUMENT se la jouer puriste: la prochaine fois je m'emmerderai a aller a l'autre bout de la ville faire ce que j'aurais pu faire sur place, comme ca je pourrai moi aussi critiquer ces cons de touristes de kao San. "
Hum....ca sent le voyageur a petite roulette, un brin flemmard.
juste pour infos, en thailande et a bangkok nottement, un peu de bon sens et de flair t'aurai permis de te rendre compte que pour avoir de bon tarif et prendre un bus, il n'est pas la peine de se "casser le cul"😉
Et Je t'en supplie, emmerde toi effectivement la prochaine fois a l'autre bout de la ville ou un peu plus en dessous de ce quartier qui n'a rien d'un port "d'attache du voyageur", ca ne sera pas un mal. et puis tu verra, le bus....ca coute 6 baht avec ventilo, et c'est pas compliquer du tout....sinon tu as le taxi....
et a la gare routiere ou de train, tu aura de tres bon prix sans arnaque et avec le vehicule sous les yeux.
et sans vouloir etre trop "puriste", ca me fait de la peine de voir si peu d'interet pour Bangkok. cette ville a une richesse incroyable... des lors que tu bouges les fesses de "western city".😕...
rien que pour ca, des ma premiere arrivee en ville qui a durer 24 heures (me suis rattrapee....), je n'y suis pas allee.
mais bon hein....il faut de tout et cette rue sert bien a la ville aussi.
Et puis d'abord, tout ca c'est la faute a joe Cummings....meme si il s'en fout.
Moi, mon port d'attache à Bangkok, c'est soi Kasemson 1, Siam Square, Mah Boon Krong, etc.....
Je connais bien le quartier, j'y trouve tout ce que je cherche, des restaus, des cafés, des promenades, des cinémas, des agences de voyages à qui je fais confiance, etc.... et surtout j'y trouve le Skytrain pour aller partout ailleurs. Quand je veux aller à ko Ratanakosin, le bateau m'amène à Democracy monument....
La dernière fois que je suis allé à Kao San Road, c'était pour Songkran, et il y avait une super ambiance, très Thai, pour une fois!
Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages."
Emile Zola
Hum....ca sent le voyageur a petite roulette, un brin flemmard.
juste pour infos, en thailande et a bangkok nottement, un peu de bon sens et de flair t'aurai permis de te rendre compte que pour avoir de bon tarif et prendre un bus, il n'est pas la peine de se "casser le cul"😉
Je confirme😉!!
Bon je triche un peu car pour les bus VIP à Morchit c'est ma copine qui s'occupe des billets et franchement j'ai vraiment des tarifs très alléchant sans me prendre la tête🙂!
Oui je sais, si c'était moi qui allait aux guichets je pense que les tarifs seraient un tarif "farang"😛
Bon pour régler le problème à Morchit ou à Ekamaï j'ai des tarifs plus interressant qu'à Kao San sans en subir les inconvénients.
Un autre avantage à Bangkok: j'ai déjà pris des Tuk Tuk pour 20 bahts pour une course de plus de 10 Km, mais là aussi j'ai mon interprète particulier qui s'occupe de tout (je ne sais toujours pas ce qu'elle dit pour négocier les prix!)😎 et l'avantage elle parle Isan. Un grand nombre de taxi et de Tuk Tuk à Bangkok viennent de l'Isan donc forcément celà aide!!!
Mopéyan do! comme ils disent en Isan (pas de problèmes ou Mai pen raï en Thaï🙂)
Pourquoi la moitie des gens ici se sent oblige d'y aller de sa petite reflexion (deplacee) pour se faire mousser??? Ma chere poupette, si tu relis mon message tu verras que tu es un peu a cote de la plaque, mais je ne t'en veux pas...
Je ne faisais que repondre brievement au sujet de la discussion, qui n'a pas lieu de faire debat d'ailleurs tellement il est futile -son auteur ne m'en voudra pas je pense.
Je trouve que pour booker un vol, prendre un bus qui va LOIN (et pas juste au centre ville...😛), Kao San est un endroit pratique, de la mm maniere que tous les quartiers touristiques du monde: c'est le principe, et il faut bien reconnaitre ce qui est tout simplement VRAI, sans pour autant etre un voyageur a 'petites roulettes' (ce que je prend en rigolant, mais qui reste limite-limite dans le contexte, poupette, surveille-toi 😉). Enfin bon, ca devient un peu ridicule et je n'ai pas le sentiment de devoir me justifier, bien d'autres 'voyageurs' ici ont tt a fait compris ce que j'ai voulu dire sans m'accabler de reproches ou d'insultes deguisees...
Je te remercie INFINIMENT pour toutes les precieuses informations que tu m'as donne sur les transports en communs, j'essaierai de m'en souvenir la prochaine fois que je trainerai mes roulettes dans bangkok!😛
BOUHOUHOUHOU!!!!!!!!!!!! KAO SAN C'EST NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fany
si tu veux mon grand.🙂
mais la plaque me passe sur la tete.
sincerement, si je me fais mousser a tes yeux comme tu dis ou ceux qui ont un mot a dire sur le sujet, c'est simplement parce que On sait s'y prendre avec cette ville. ou que l'on est juste un brin curieux.
la ville vaut bien trop la peine d'etre vue pour que l'on laisse ses fesses a kao san. je trouve comme certain que c'est dommage de s'y enfermer. apres si tu y vas pr tes billets, soit....mais ia mieux ailleurs. sauf les billets d'avions, j'admets.
ne le prend pas pour toi....c'est juste un avis general.
tu pourra cracher sur tous les gens qui ont un mot a dire ou un bouquin a pondre dessus (je t'en conseille un ou deux d'ailleurs)....mais admet que kao san road a matiere a faire couler de l'encre. futile pour toi mais les points de vues sont aussi bon a prendre.
pour moi le voyage ou les vacances a l'etranger c'est etre avant tout DEBROUILLARD, a bangkok comme ailleur.....laisse ta flemmardise et embarque plutot ta curiositee...
apres si tu n'es pas d'accord, admet au moin les blagues sur tes soit disante "roulettes" rigolote et pas limite limite...rassure toi. c'est de la moquerie gentillette sur voyageurs un peu frileux. (ou pas....mais ca se sent pas)
apres tout, kao san sert bien aux taxi et aux thai de la ville....
et puis ca fait office d'espace detente parfois, un peu comme au zoo ou quand je manque d'inspiration sur mes points de vue.
allez, vive les sac a dos avec roulette invisible....:)
je blague.
T'es d'une pretention assez incroyable mais je t'aime bien qd mm, poupette!! 😛
Au fait, en parlant de curiosite...va jetter un coup d'oeil a mon profile et tu verras que...je suis une fille ('si tu veux mon grand')!! C'est certes c'est un detail...mais ici tout est detail, c'est un peu embetant😕.
Oui ma poupette, tu connais forcement la Thailande et Bangkok bien mieux que moi puisque tu en as fait ta deuxieme patrie...mais de la a sauter aux conclusions sous pretexte que tu es une 'experte'...:
'la ville vaut bien trop la peine d'etre vue pour que l'on laisse ses fesses a kao san. je trouve comme certain que c'est dommage de s'y enfermer'; 'laisse ta flemmardise et embarque plutot ta curiositee'...
Qt au sac a roulettes, rellees ou invisibles (encore un faux-pas mais la aussi je t'excuse😉), ca me fait bien rire effectivement, mais c'est pas d'une grande tolerance qd mm... on peut exprimer son avis sur la facon qu'ont les autres de voyager, mais avec modestie et dans le soucis de rendre vraiment service c'est mieux.
'mais admet que kao san road a matiere a faire couler de l'encre': decidement, tu n'arretes pas de te tromper...😕
Sur ce je te laisse a tes considerations pueriles, et m'envole avec mes roulettes invibles vers des discussions plus utiles, ou j'aurais peut etre le loisir de te retrouver sous un meilleur profile.
fany
si tu veux. ta reponse etait previsible....
ton complexe de la voyageuse en mal d'experience (au contraire de ce que raconte le fameux profil) me fait de la peine....parce que ca te sert pr me prendre plus pretentieuse que je ne suis. soit.
si ca te vexe de voir plus curieuse et moin flemmarde....regle ce probleme. moi j'assume mon manque d'experience et vis tres bien mes acquis.
et ne soit pas non plus trop focul. je t'exaspere par ma franchise alors je t'en prie, ca t'economisera de l'energie, garde tes faux sourire...
'la ville vaut bien trop la peine d'etre vue pour que l'on laisse ses fesses a kao san. je trouve comme certain que c'est dommage de s'y enfermer'; 'laisse ta flemmardise et embarque plutot ta curiositee'.
je persiste et signe.
PS: "Kao san road fait couler de l'encre".....je me trompes pour toi? bravo vive la culture. va donc a tes discussions utile et non merci pour la rencontre. quand on dit des c...ries pareil...ca me fait fuir.
je vous la laisse....moi je voulais juste donner mon point de vue. apres ma tolerance est assez large. je vais pas faire un topo la dessus, c'est pas le sujet.
ahhha franchise d'etre fiere de soit ou de parler fort, ca passe ou ca casse.
😛
laisse tomber poupette c'est kaosan le sujet, endroit ou les expert de bkk n'ont pas besoin mais qui dépanne très bien les nouveaux arrivants macdonald est la et le anglo -thai est courant
ou dormir pour moins de 80 tb dans bkk? seul kaosan offre cela, ou se payer un ticket de bus pour une des îles du sud pour le prix de un t shirt en Europe ? kaosan, , mais il faut faire attention sur ses bus aux assistants chauffeurs qui quant les kaosanistes font le rêve de son île, , ils se faufilent comme des serpents travers vos sacs, , , et surprise sur la plage le digital a disparu 🤪 et également le Ipod .😏 lire bien les posts émis pas les infortunées kaosanistes,
je ne jette pas la pierre sur kaosan il y a du bon et du mauvais, comme ses touristes avachis devant un vieux rambo, cela est désolant, , mais bon il faut bien que sylvester existe,
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
THuan.....tu sera toujours plus neutre que moi😊 et tu as bien raison.
Il y a du bon et du mauvais. je tenais juste a ce que la ville ne soit pas vicitime d'un amalgame entre le vrai bangkok et western city.
certains le savent, d'autre non.
comme partout, on y trouvent ce que l'on veut. et faire attention a ne pas y voire non l'eldorado de la thailande. c'est un faux miroir.
de bon prix de billets d'avion. de mauvais bus souvent...des sourires jaunes et pleins d'hotels pas chers.
chacun fait ce qu'il veut.
🙂
La prochaine fois que serai en mal d'insultes je viendrai faire un tour sur ce forum, ca a vraiment de quoi vous degouter.
Je ne me suis pas souvent exprimee, mais la j'en ai pris pour un paquet d'annees, merci poupette, tu caches bien ton jeu avec un pseudo pareil et ce qu'il y a la dessous n'est pas joli joli.
A bon entendeur.
fany
Et bien après avoir lu toutes ces discussions tout ça pour une rue je viens mettre les pieds dans le plat et poser la question la plus bête ? Elle est où cette rue de Kho San Road, ???? car je suis allée en thailande en 2001 et je suis restée les trois premiers jours sur un grand boulevard où passait au dessus le métro, la rue de Patpong ! Est ce de cette rue dont vous parlez ? Car c la première fois que je mettais un pied en thailande et je n'ai pas trouvé cela si dramatique. Bien pratique le sky trail pour se rendre à différents endroits dont le fleuve !!!😉
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art.
André Suarè
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
je parle vite et souvent avec impulsion, je l'admet. mais ce qui se cache derriere un pseudo qui ne dit rien de special, est juste ce qu'il y a de plus normal. Je suis un peu grande gueule et passionee....
pas joli joli, pour toi si tu veux. mais tu as mal pris des avis ( les miens ou d'autres) qui pourtant ne sont juste qu'un resume de la realitee de la ville et de la rue.
si tu te sens agresser par ce que jai pu dire, escuse moi....mais je ne vois pas franchement pourquoi (honnetement).
ne soit pas non plus degoutee de ce forum, tu y perdrai quelque chose, je t'assure.
bonne nuit et vive kao san.....🙂
non ce n'est pas du touuuuut la.... 🙂
c'est au nord ouest....a peut pres. apres chinatown...je sauria pas exactement te preciser.(c'est pas mon lieu de predilection)...
ce n'est pas dramatique en realitee, mais si tu veux savoir, ce n'est pas non patpong.
c'est juste autre chose....plutot une rue ou tu retrouve ton occident en un clin d'oeil.
patpong, tu y trouve un marche nocturne et....des ball de ping pong (....avec des jambes).
et le sky train est effectivement hyper pratique. il ne va pas a kao san....mais qui sait.😏
Je suis contente de voir qu'il tu arrives a t'adresser a moi avec un peu de 'respect'. Je suis sur ce forum depuis tres longtemps et tous les jours, et je m'exprime tres peu car j'estime que souvent on repond bien mieux que je ne pourrai le faire. C'est toi qui a mal interprete mes propos sur Kao San, je n'en ai pas fait l'article bien au contraire, j'ai simplement reconnu son cote pratique. Mais il y a des facons plus 'pedagogiques' d'entrainer quelqu'un a voyager plus intelligemment, bien que je n'estime pas avoir besoin qu'on me l'explique (mais ca c'est mon cote petasse hyper pretentieuse et tout le barda).
Franchement, poupette, tu m'as degoutee et je pars en week end avec les nerfs a vif...
POURQUOI TANT DE HAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE??????????????????????????????????????🙁😕
fany
je ne me sens pas agressée du tout 😉 je pense que tu as du te tromper d'interlocuteur en t'adressant à moi 🤪 Je voulais juste savoir où se trouve cette fichue rue dont tout le monde parle !!! car je suis allée à bangkok et j'ai logé sur un grand boulevard où passe le métro et où se situe patong ou patpong ? Sorry et j'ai bien aimé !!!
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art.
André Suarè
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
STOOOP STOOP STOOOP. ca suffit. arrete cette guerre ridicule et ton autopersecution.
tu es degoutee pour rien....c'est absurde. je vais finir par croire que tu avais decider ce matin de te coucher enervee.
ce forum est libre et chacun s'exprime libre comme l'air. je n'ai pas ete impolie. juste sincere sur un sujet tres banal en soit.
bonne nuit....il se fait tard et d'autre on surement envie de parler de tout ca tranquillement.
argh, on s'embrouille dans les posts....
je t'ai repondu un peu plus haut.
la rue ou tu as ete est perpendiculaire a la grande silom road. c'est un quartier super vivant. jaime bcp....
meme patpong et ses ping pong show (que je ne connais pas)...
jy ai loger un temps et suis passee a siam square.
kao san road est completement a l'opposer, de l'autre coter du fleuve chao praya....c'est juste different. on y recherche pas la meme chose.
en tout cas, silom road est un chouette coin....et puis tu as le lumpini park juste a coter....c'est pas mal.
😛
t'es qd mm gonflee toi, tu veins me dire a MOI que cette gueguerre est ridicule??! J'ai pourtant essaye de l'eviter tant bien que mal, relis toi ma chere, tu t'es emballee toute seule...
fany
vui...prise de bec a la cxx.
guerre de femelles grande gueule... je suis un peu impulsive (mais pas du tout du tout agressive) et je m'en escuse aupres des autres membres qui auraient voulu participer a ce topic. je le trouvais interressant en tout cas. et effectivement meme si ca fait bondir, kao san road fait tjr couler bcp d'encre.(faudra l'admettre 😉)
il est temps que je me couche j'ai d'autre chat a fouetter....ou d'autre chien.
au passage personne n'aurai importer un chien en france en provenance de thailande par hasard(recement)?🤪
Pour répondre à la question initiale...Bah ça fait trois fois déjà que suis allée en Thailande et donc à Bkk, j'y retourne bientôt, et bien je dois dire que perso finalement j'aime bien le quartier de Kao San, pas juste la rue hein à vrai dire je préfère les rues qu'il y a tout autour, certes ce n'est qu'un point de départ pour de longues journées de ballades dans la ville un peu partout, parfois je loge là bas, parfois je loge à Siam square, je bouge selon mes envies...Pourquoi diaboliser ce quartier ? Je ne comprends pas très bien l'agressivité de certains à vouloir descendre ce coin, on dirait que c'est une mode 😮 Pour moi c'est un coin à voir tout comme d'autres grandes artères de la ville, ce quartier a sa propre ambiance plutôt internationale et en cela il mérite lui aussi d'être visité, ne serait ce qu'une fois 🙂 Quand j'ai passé le nouvel An à Bkk l'an dernier j'ai bougé dans pas mal d'endroits au fil de la nuit, Siam square, Silom...Pour finir à Kao San Road jusqu'au petit matin dans une ambiance géniale et irréelle avec des thaïs et des gens du monde entier, à discuter, chanter et s'amuser...inoubliable ! Et donc non il n'y a pas que des cons qui vont à Kao San, il n'y a pas que des feignasses qui vont à Kao San, il y a de tout, il y a même des gens intéressants, sisi, mais qui ne restent pas le cul posé là bas toute la journée non plus c'est sûr, enfin voilà, c'est simple.....
My 2 cents :/
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com
Sab kuch milega !
C'est dingue comme il y a certaines personnes qui ne peuvent pas supporter d'entendre une autre veritee que la leur...
Babylou tu devrait peut etre t'abstenir de parler d'un sujet que visiblement tu ne maitrise pas. Quand on ne sait pas que Kao san fait couleur beaucoup d'encre alors on n'est pas tres au courant de la thailande et du voyage en general...
Kao san c'est un monument, une icone dont on continue de parler mais qui as depuis longtemps perdu l'ame qu'elle avait pus avoir... Alors oui c'est peut etre pratique quand on veux debarquer a bangkok sans avoir l'impression d'avoir quitter notre chere europe mais bon il faut quand meme bien avouer qu'il faudrait etre aveugle pour ne pas voir qu'il n'y reste plus rien d'authentique, que les hotels sont certes pas cher mais aussi vraiment pourri pour la plupart, que c'est le meilleur endroit pour ce faire avoir ou meme voler si tu t'y prend bien...alors bon le cote pratique on repassera...pratique pour qui ? Ce n'est pas parceque c'est pratique pour toi qui n'ose pas te mouiller que tu as forcement raison...
La prochaine fois que tu met le pied dans ton QG du bout du monde ouvre un peu les yeux et entre les drealocks, les tshirt bon marcher et les imitation de toute sorte tu ne verra aucune de ces personne que l'on appelle "voyageurs" ou peut etre quelque silouhette lointaine venu jeter un oeil a un zoo qui n'en fini plus de ce refermer sur lui meme...
ps : comme je pense cerner assez bien le personnage je previent que "ouais mais toi tu fait plein de fautes d'orthographe" n'est pas une reponse constructive et ne te ferrait pas honneur...aller tu peux trouver bien mieux ma grande
ps2 : le syndrome "petasse" : Mais qu'est-ce que j'ai fait, pourquoi tout le monde me deteste ? c'est assez marrant...
ps3 : Desoler pour premier message je me suis un peu laisser aller...la prochaine fois je vous parlerait de koh samui ou comment ruiner un paradis et je le ferrai avec seulement un seul "ps"
Et bien moi je débarque fin Novembre en Thailande! Je vous donne RDV à KAO SAN ROAD!!!
J'adore cette petite rue! A chaque fois que je passe par Bangkok, je vais me poser dans un de ses innombrables troquets et je rencontre toujours des gens excellents. Beaucoup d'entre eux voyagent plusieurs mois comme je peux le faire, on a tous des tas de choses à échanger dans un cadre sympathique et festif.
Je ne recherche bien évidement pas la même chose lorsque tache de rejoindre le camp de base de l'Annapurna en évitant de me prendre une avalanche sur la trogne ou lorsque je traverse une partie du Tibet sans les autorisations du gouvernement chinois... Mais je ne pense pas qu'il faille se contenter de décrire KSR comme un espace réservé aux touristes assistés. En dehors des avantages cités précedemment, cette rue est un lieu de passage, un point de départ, un point de chute où se croisent des gens venus de 4 coins du globe. C'est un vivier de voyageurs, de touristes, d'aventuriers, de fêtards, d'alcooliques, d'excentriques, de curieux, de ci, de ça... C'est un endroit unique, c'est pour ça que j'aime cette rue!
Je pense que le ton désagréable, les avis arrêtés ou négatifs et les critiques de KSR émis plus haut sont excusables quand ils sont écrits par une gamine qui commence à découvrir le monde. Elle se rend compte que la ville où elle habite n'est pas le centre de l'univers. C'est perturbant. Mais cette remise en cause est positive puisqu'elle l'emmene sur les chemins du monde par l'intermédiaire du voyage. Ce voyage qui nous apprend à découvrir le monde avec plus de recul et de légèreté!
Aller!! Fais pas la tête Poupette! Je déconne! Tu ne dis pas que des conneries. C'est un peu maladroit. Mais C pas grave! La vie est belle! Et puis c'est mignon... "Poupette".
Bon, je t'invite à boire un verre! A KAO SAN ROAD bien sûr!
Ah... Poupette....
B-J
"Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer". Nicolas Bouvier.
Perso je rejoins entre autre l'avis de Piaf et BenoitJoseph, j'essaie de ne jamais resté trop longtemps dans la Kao san (et alentours), mais ce que j'adore dans ce quartier, c'est de retrouver des têtes connues lors de précedents voyages, ou rencontrées déjà ailleurs. Je m'y sens un peu "chez moi". Je vais dire bonjour à mon tatoueur et autres copains copines, et puis il y a tout sur place...
Bien sur ce n'est pas la Thailande "authentique", mais c'est un point de chute bien pratique.
"un point de chute où se croisent des gens venus de 4 coins du globe. C'est un vivier de voyageurs, de touristes, d'aventuriers, de fêtards, d'alcooliques, d'excentriques, de curieux, de ci, de ça... C'est un endroit unique, c'est pour ça que j'aime cette rue! " Tu m'enlèves les mots de la bouche 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BenoîtJoseph j'ai adoré ton post 😊, tu as si bien exprimé ce que je ressens moi aussi !!! Merci vraiment tu n'imagines pas mon soulagement de lire un message comme le tien...La tyrannie de certains sur ce post commençait à être pesante :///
Moi je viens boire un verre à KAO SAN ROAD quand tu veux !!! Je serais à Bangkok en février et ensuite un peu partout !!!
La bise ! marji, une voyageuse pas feignasse mais qui aime quand même KAO SAN ROAD ! 😛
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com
Sab kuch milega !
C'est toujours un plaisir de trinquer avec des voyageurs (et geuses bien entendu). On garde contact et avec un peu de chance on pourra se prendre un verre à ... Kao San Road! ... ou ailleurs!
Mon mail: thaiobj@hotmail.com
B-J
"Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer". Nicolas Bouvier.
Je voudrais savoir si quelqu un connais un autre quartier que Kao san road. un endroit dans le meme genre, anime, sympa, et surtout moins cher... Car kao san…
J'ai eu des contacts avec l'agence de voyage Green House travel à Bangkok, qui propose 200 bhats par personne pour un trajet de Khaosan Road jusqu'à la…
Suis a la recherche d'une guest house ou d'un hotel pres de khao san road (pouvant y aller a pied), pas tres bruyant pour un budget d'environ 20 euros pour…
Je cherche un hotel pas trop miteu, pres de khao san road (bangkok) pour moin de 15 euros la nuit en chambre double, pas besoin de piscine ni de resto (je sais…
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !