Merci Valérie😉
Kho Phi-Phi après Tsunami?
by Valerie44
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour! Je prévoie faire un voyage en Thailande en 2006. Et je prévoie passer une semaine sur cette Île, quelqu'un peut me dire comment sont les conditions de l'île apres le tsunami?? Il ne doit plus rester beaucoup de végétation sur les plages... Si qqu est allé depuis, j'apprécierais beaucoup avoir des commentaires!
Merci Valérie😉
Merci Valérie😉
val
😉 salut, moi je suis retourner sur phuket en fevrier mis à part patong beach, ko tao le reste etait presque redevenu à la normale je parle pour les hôtels resto et autres, moi j' etait surtout dans le nord de phuket presque aucun degat, mais je pense que pour 2006 tout sera redevenu à la normale.
Pourquoi ne peut-on pas avoir des vacances balnéaires à KOH PHI PHI ? C'est faux ! En ce moment, c'est la saison des pluies qui commence ... mais il y a toujours du monde qui vient sur L'Ile tous les jours de PHUKET, de KRABI, de KOH LANTA ou d'AO NANG !
Quand étais-tu à KPP la dernière fois ? J'étais là bas vers Fin-Février 2005 et j'ai pu me baigner à AO MAYA avec une centaine de touristes ! D'autres Plages de KOH PHI PHI DON sont ouvertes depuis des mois parce que non touchées par le grand Tsunami du 26 Décembre 2004 ... Le village de TON SAI était dévasté mais des progrès considérables ont été réalisés par des centaines de volontaires accourus de tous les pays du Monde depuis 5 mois et la vie revient très vite à TON SAI ces dernières semaines ! Avec moins de touristes et plus calme qu'avant Noêl 2004 !
Regarder sur le Site : www.hiphiphi.com - cliquer sur " Phi Phi Tourist Directory " pour les Logements - et vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur KOH PHI PHI en ce moment !
--
Quand étais-tu à KPP la dernière fois ? J'étais là bas vers Fin-Février 2005 et j'ai pu me baigner à AO MAYA avec une centaine de touristes ! D'autres Plages de KOH PHI PHI DON sont ouvertes depuis des mois parce que non touchées par le grand Tsunami du 26 Décembre 2004 ... Le village de TON SAI était dévasté mais des progrès considérables ont été réalisés par des centaines de volontaires accourus de tous les pays du Monde depuis 5 mois et la vie revient très vite à TON SAI ces dernières semaines ! Avec moins de touristes et plus calme qu'avant Noêl 2004 !
Regarder sur le Site : www.hiphiphi.com - cliquer sur " Phi Phi Tourist Directory " pour les Logements - et vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur KOH PHI PHI en ce moment !
--
Rebonjour,
J'étais à Phi-phi au mois de mars, mon fils et son amie survivants par miracle sont rentrés il y a quelques jours, le problème c'est déjà le respect du à la population, je travaille avec Angelo, Brigitte, Cathy, c'est bien que les gens aillent voir mais je vous rappelle juste qu'il y a encore plusieurs centaines de disparus sur l'île, Ok pour Maya Bay et d'autres îles, et qu'on ne sait toujours pas si le gouvernement va autoriser la moindre reconstruction ou tout raser comme au nord de Pucket.
Moi j'ai pleuré sur Phi Phi mais j'y retournerai car j'ai rencontré des gens extraordinaires, mais il faudra beaucou de temps pour que je m'y baigne.
A chacun son opinion.
J'étais à Phi-phi au mois de mars, mon fils et son amie survivants par miracle sont rentrés il y a quelques jours, le problème c'est déjà le respect du à la population, je travaille avec Angelo, Brigitte, Cathy, c'est bien que les gens aillent voir mais je vous rappelle juste qu'il y a encore plusieurs centaines de disparus sur l'île, Ok pour Maya Bay et d'autres îles, et qu'on ne sait toujours pas si le gouvernement va autoriser la moindre reconstruction ou tout raser comme au nord de Pucket.
Moi j'ai pleuré sur Phi Phi mais j'y retournerai car j'ai rencontré des gens extraordinaires, mais il faudra beaucou de temps pour que je m'y baigne.
A chacun son opinion.
Michelle, Aide aux survivants du tsunami à kho phi phi
en 2006 il n'y auras que des touristes pour encore parler de cette tragédie .. les thaïes auront fait le deuil depuis longtemps .. tout sera reconstruit .. et vivant .. pas besoin de leur rabâcher leur passée ..
passée de bonnes vacances simplement ..
passée de bonnes vacances simplement ..
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
😏 Merci Thuan pour ton post et commentaire ! C'est vrai qu'il n'y a que des touristes qui parlent encore de cette tragédie ! Que les Thais ont fait le deuil depuis des mois et ils n'en parlent presque plus ! Même s'ils brûlent encore des encens au pied de quelques Banyans encore debout sur l'Ile les jours de la Pleine Lune pour payer leur respect aux morts et disparus à TON SAI !
Tous les Thais, habitants de Koh Phi Phi rêvent que KPP redeviendra très rapidement comme avant le 26/12/2004 ... et surtout que des touristes reviennent - même pour une journée pour les visiter ou bien pour passer des vacances sur les autres Plages de Koh Phi Phi qui n'étaient pas touchées par le grand Tsunami de l'après-Noël 2004 - car il y a une demie-douzaine de Plages ouvertes aux touristes depuis des mois et qui fonctionnent normalement à Koh Phi Phi ...
Les habitants et survivants de l'Ile ont besoin de travailler aussi - dans les Stations balnéaires de l'Ile ou dans leurs petits commerces reconstruits ! Ils ont besoin des touristes pour leur vendre des cartes postales, des T-shirts et d'autres objets de leur fabrication ! Et les petits Restos, les logements reconstruits à ce jour ont besoin des clients pour remplir leurs chambres tous les jours !
Une nouvelle vie recommence à KOH PHI PHI depuis des semaines ! Et des touristes commencent à revenir aussi, heureusement ! Moins de monde, c'est vrai ! Mais les logements sont moins chers et plus abordables qu'avant le 26 Décembre 2004 ... Plus calme et plus fraternel ! Pour avoir les dernières nouvelles et voir les photos de KPP d'aujourd'hui, regardez sur le Site : www.hiphiphi.com
--
--
Tous les Thais, habitants de Koh Phi Phi rêvent que KPP redeviendra très rapidement comme avant le 26/12/2004 ... et surtout que des touristes reviennent - même pour une journée pour les visiter ou bien pour passer des vacances sur les autres Plages de Koh Phi Phi qui n'étaient pas touchées par le grand Tsunami de l'après-Noël 2004 - car il y a une demie-douzaine de Plages ouvertes aux touristes depuis des mois et qui fonctionnent normalement à Koh Phi Phi ...
Les habitants et survivants de l'Ile ont besoin de travailler aussi - dans les Stations balnéaires de l'Ile ou dans leurs petits commerces reconstruits ! Ils ont besoin des touristes pour leur vendre des cartes postales, des T-shirts et d'autres objets de leur fabrication ! Et les petits Restos, les logements reconstruits à ce jour ont besoin des clients pour remplir leurs chambres tous les jours !
Une nouvelle vie recommence à KOH PHI PHI depuis des semaines ! Et des touristes commencent à revenir aussi, heureusement ! Moins de monde, c'est vrai ! Mais les logements sont moins chers et plus abordables qu'avant le 26 Décembre 2004 ... Plus calme et plus fraternel ! Pour avoir les dernières nouvelles et voir les photos de KPP d'aujourd'hui, regardez sur le Site : www.hiphiphi.com
--
--
Quelqu'un a t'il des infos sur ce qu'a décidé le gouvernement thai pour la reconstruction de KPP ? J'avais entendu parlé d'une réunion le 28/05. C'est bien beau de reconstruire sur la plage de tonsai, et un grand bravo pour tous les bénévoles. Mais si le gouvernement adopte la solution de construire le village sur la colline ?
Pour ma part, je suis une amoureuse inconditionnelle de KPP, cette année en mars je n'ai pas voulu y retourner. J'ai jugé que c'était trop tot. Par contre l'année prochaine sans doute.
Pour ma part, je suis une amoureuse inconditionnelle de KPP, cette année en mars je n'ai pas voulu y retourner. J'ai jugé que c'était trop tot. Par contre l'année prochaine sans doute.
Log in first, then come back to this page.










