Kho Phi Phi en Tahïlande - Plongée

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je pars en Juillet en Thaïlande, et vais passer une semaine du 7 au 14 sur l'ile de Kho Phi Phi pour faire de la plongée.

Quels conseils ? Merci.
BA Bastman ·
aucun pbm sur place, y'a tout ce qu'il faut à PP

l'ile n'est pas grande, est super touristique et développée (prix chers par rapport au reste de la thailande). tu risques d'être un peu deçu en arrivant (béton, monde, bruit des bateaux, surdéveloppement etc etc). ca tend à devenir une grande ile/club de vacances pour les australiens. Mais si tu passes outre cette première impression, ca reste sympa et reposant pour glander entre 2 trips, surtout si tu fais de la plongée (A mon avis, une semaine complete, c'est un peu long)

Tu vas être en période creuse donc ca devrait être moins cher et plus calme (surtout le matin et le soir, la journée c'est le grand défilé des excursions de Phuket et Krabi).
ES Espritzen Regular ·
juillet sur la mer d Andaman pour la plongée...c est pas le top !!

[:p] http://community.webshots.com/user/pbas400
PA Pascalrtw Regular ·
Salut,

En effet, c'est pas le top question meteo. C'est un peu la saison des pluies et la mer est agitée Sinon pour les prix : la meme chose pour tous les centres de plongées. Les plus grand : Barakuda (Steve, un anglais, est le patron) http://www.barakuda.com

Sinon il y a aussi Moskito, Island diver, et le plus grand Visa (C'est lui qui organise les plongées plus lointaine). Plus familiale (Seafrog), c'est là que j'ai passé mon Divemaster. Demande Sévrine (une francaise) si elle travaille toujours là bas. L'avantage de Seafrog, c'est que tu peux décider des spots de plongées. En effet, si tu est breveté et que tu pars avec un centre plus important tu est toujours tributaire des autres groupes. Si tu as des discover Scuba diving (premieres experience de plongées) il y des chances que tu te retrouve a Maya Corner car il y a une petite plage pour faire des exercices. Mais la plongées la bas n'est pas aussi terrible que autour des deux iles du sud.

Sinon pour les spots de plongées : Local : 2 iles avec des requins leopard (Bidah nok et Bidah nai), et Maya bay pour les tortues ( la baie de leonardo di caprio) aussi Shark point (J'y ai vu une raie aigle).

Plus loin : hin muang et hin daeng pour les raies manta et les requins baleines mais juillet, c'est pas la saison : plutot janvier, février.

Et aussi, l'epave d'un bateau (le King Cruiser) mais les images que l'on montre date de 2 ou 3 ans. Depuis il s'est un peu ramassé sur lui même.

Pascal
Pascal Goossens Http://www.pascalrtw.be

You might also like