Plongée à Kho Phi Phi ou à Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Quel est pour vous le meilleur endroit au niveau tarif pour passer son brevet de plongé? jai etais plusieurs fois en Thai et jai pas fait attention

MERCI

Une petite trotteuse😉
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
CL CLick Veteran ·
Bonjour, je ne sais pas pour Puket, mais sur Kho Phi Phi cela tourne au alentour de 12 000 bath pour passer sont Open Waiter... Il n'y a pas de concurence!!! Ils ont tous le meme prix... C'est du propre! ++
FA Fabone Regular ·
J ai passe mom open water a Phuket, 12 000 bahts. Attention si les prix sont identiques (certains organismes n integrent pas le log book et le livre de cours en differentes langues). Personnellement je te conseille dive asia a Phuket. Sympa et serieux. Super logistique. 1 moniteur et 2 eleves au maximum. Le pied ... Super sites de plongee avec une video en prime (1000 bahts, tu peux t arranger ...) le dernier jour de plongee a Phi Phi.

Ce n est pas le cas d autres centres, depuis 2 mois, je plonge au moins 1 fois par semaine. Je retourne a Phuket, que je n aime pas specialement, juste pour continuer les cours PADI.

Il faut plonger a Similar et Surin island, les meilleurs spots de Thailande.

Bonne plongee et ne mange pas toutes les algues ....
TR Trotteuse Veteran ·
salut

pour avoir le certificat, c'est deux jours? et c'est mieux de le passer a PHUKET ou a kho phi phi, je pars avec un couple d'amis et il attendent avec impatience de voir les spots en Thai, moi je connais juste kho tao en snork, alors jaimerais savoir ou est le bon spot en sachant quon fait phuket, kho phi phi et kho lanta on reste que 15 jours
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
FA Fabone Regular ·
L'open water c'est 4 jours. Mais cerains clubs proposent de le faire en 3 jours si le groupe n'est pas nombreux, pour le même prix .... toujours 12000 bahts. A mon avis, c'est pas rès sérieux, d'autant plus que tu fais moins de plongée en 3 jours qu'en 4.

Moi, je l'ai passé chez Dive asia à Phuket, plus exactement à Patong. Très bien, un prof et juste moi et un autre elève. Ils ont des profs francophones, mais pas tous les club, renseignez vous !!!

L'intérêt de Phuket, à mon avis, c'est que tu plonges sur d'autres iles, à Phi Phi et les ilots environnants. Les meilleurs spots sont Similar et Surin au nord ouest de Phuket, donc si vous allez vous inscrire dans un club à Phi Phi, vous n'irez pas sur des 2 iles. Je ne connais pas encore, Koh Tao, mais il parait que c'est bien aussi, mais la référence, je me répéte, Similar et Surin.
CL CLick Veteran ·
Je revient de Kho phi phi et les spots sont loin d'etre extraodinaire, je me suis arrete au snorkeling au vu de la visibilite parfois inferieur a 5 Metres (pourtant pas de pluie depuis plus d'une semaine). Reste que c'est certainement l'un des lieux les moins cher pour passer son Open Waiter

J'ai rencontre un francais qui travail au Phi Phi Scuba Diving Center (Pas tres loin du port) il pourra te renseigner, et peut etre te faire passer les cours en francais...

voila ++

Similar discussions

You might also like