Ko Chang ou Ko Samui pour un voyage de noce début mai 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

Je pars avec mon mari fin avril pour la Thaïlande en voyage de noce.

Nous finirons notre voyage par un séjour de 3, 4 jours sur une île début mai : étant donné que c'est le début de la saison des pluies, je voulais savoir si nous avons plus de chance d'avoir du soleil sur Ko Chang étant plus à l'Est et donc plus de pluie sur Koh Samui ? Même si je sais que nous ne contrôlons pas la météo, peut être avez-vous des conseils ? Nous ne repartirons pas de si tôt donc un max de soleil serait le bienvenue !! 😛

Nous voulons en prendre plein la vue avec les paysages, des eaux cristallines voire turquoises s'il y en a, faire quelques activités de kayak, un peu de snorkelling (nous ne sommes pas des pros !!!), se balader dans l'île pour voir cascades ou autres et bien sûr nous détendre sur la plage ... Je voudrais vivre pour quelques jours sur un des nombreux paradis sur terre ! 😏

Et dans le cas, où j'ai autant de chances d'avoir le même temps sur les deux îles : est-ce que Koh Chang vaut vraiment le coup ? Koh Samui n'est-elle pas mieux au niveau paysage (d'autant plus qu'on peut passer une journée sur Koh Tao...) ? Mais la question principale reste la période et le début de la saison des pluies ...

Merci d'avance pour vos réponses !!!
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonjour à tous,

Je pars avec mon mari fin avril pour la Thaïlande en voyage de noce.

Nous finirons notre voyage par un séjour de 3, 4 jours sur une île début mai : étant donné que c'est le début de la saison des pluies, je voulais savoir si nous avons plus de chance d'avoir du soleil sur Ko Chang étant plus à l'Est et donc plus de pluie sur Koh Samui ? Même si je sais que nous ne contrôlons pas la météo, peut être avez-vous des conseils ? Nous ne repartirons pas de si tôt donc un max de soleil serait le bienvenue !! 😛

Nous voulons en prendre plein la vue avec les paysages, des eaux cristallines voire turquoises s'il y en a, faire quelques activités de kayak, un peu de snorkelling (nous ne sommes pas des pros !!!), se balader dans l'île pour voir cascades ou autres et bien sûr nous détendre sur la plage ... Je voudrais vivre pour quelques jours sur un des nombreux paradis sur terre ! 😏

Et dans le cas, où j'ai autant de chances d'avoir le même temps sur les deux îles : est-ce que Koh Chang vaut vraiment le coup ? Koh Samui n'est-elle pas mieux au niveau paysage (d'autant plus qu'on peut passer une journée sur Koh Tao...) ? Mais la question principale reste la période et le début de la saison des pluies ...

Merci d'avance pour vos réponses !!!

sans hésitation plutot une ile du golfe comme samui mais pour le snorkelling Tao...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
DE Delbzh ·
Merci Nathalie !

A ton avis, ça va encore au niveau temps sur Samui début mai ?
NA Nathalie65 Veteran ·
Merci Nathalie !

A ton avis, ça va encore au niveau temps sur Samui début mai ?

bien évidemment... la saison des pluies n'est pas tout à fait pareil sur les iles du golfe.. elles sont préservées.. le plus mauvais mois est en général novembre dans le golfe
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
RM Rmurdock ·
Une seule solution, arriver sur place, regarder la météo, et aller là ou se trouve le soleil !
NA Nathalie65 Veteran ·
Une seule solution, arriver sur place, regarder la météo, et aller là ou se trouve le soleil !

bien sûr mais quand on veut un minimum organiser son voyage avant le départ.... mieux vaut essayer d'éviter les endroits POTENTIELLEMENT moins bien au niveau météo.. Ensuite rien n'empêche arrivé sur place de réajuster....
DE Delbzh ·
D'habitude, on voit tout sur place, mais là pour notre voyage de noce, on a envie de tout organiser avant pour PROFITER et être tranquille sur place ! Il est vrai que ce serait le + sûr !
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

pour info, j'étais à Koh Lanta 11 jours en mai 2010 et j'ai vu la pluie 1 fois, un orage sympa qui a donné de la fraîcheur, bienvenue à cette saison.
In the world there are no foreigners, only friends
DE Delbzh ·
Merci ! Même si on ne peut être sûr de rien, ça fait plaisir à entendre !
TR Trafalgar83 Regular ·
Bonjour,

Nous partons aussi en voyage de noces la 2éme quinzaine mai entre Bangkok, Samui et Tao. Comme vous, on a tout organisé d'avance, les vols internes et les hôtels sont réservés.

Nous avons choisi le Sofitel, à Bangkok puis le Dara Samui, puis le Cabana Resort sur Koh Tao.

On espère avoir fait le bon choix, on verra sur place maintenant.

Tiens nous au courant de ton voyage, ça peut être enrichissant.

@+

Les amoureux
Un Esprit Libre, est un Esprit Vivant.....
DE Delbzh ·
Finalement, nous avons réservé nos billets d'avion nous-mêmes ! Nous allons faire un circuit culturel avec une agence pendant notre 1ère semaine puis aller sur koh samui 6 jours (nous prenons les billets d'avion pour aller sur l'île avec l'agence et nous avons réservé l'hôtel nous-mêmes). Nous n'avons plus qu'à réserver le soleil !!!
EA Earth Regular ·
Bonjour,

Pour avoir fait les 2, on peut dire qu'il y a de grande différence. Ko Chang n'est pas vraiment adapté pour le snorkling mais plutôt pour le surf. Il y a des rouleaux dans quasi toutes les plages. Quand nous y sommes allés en plein juillet nous n'avons eu aucuns jours de pluie pendant 10 jours (pleine saison des pluies habituellement) et c'était agréable car pas trop de tourisme. Pour les belles plages et le snorkling préférer Koh Samui mais avec bien plus d'affluence. La météo on peut vraiment dire que c'est une question énigmatique. Quand nous étions partis en juillet-aôut, il y a 4 ans, nous avons eu une demi journée de pluie sur 6 semaines! et nous avons beaucoup bougé (nord, nord-ouest, sud, îles). L'année suivante une connaissance est partie 2 semaines en été et il a plut tous les jours.....
NA Nathalie65 Veteran ·
eh ben... moi ca fait 5 ans que je passe 6 semaines en été en thailande et il ne m'est jamais arrivé d'avoir de la pluie tous les jours.... qq min tout au plus ...

Ca dépend des endroits... c clair qu Sud (genre phuket) statistiquement plus de chance d'avoir de la pluie....

Similar discussions

You might also like