Ko Chang....se transforme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous !!!

Je reviens de 4 jours à Ko Chang ( merci le couronnement du roi pour les jours fériés ), et donc je viens faire le point.

Tout le monde sait que Ko Chang reste une île pas trop touristique, avec encore un esprit Thai bien présent. Cela dit, les constructions faisaient peur, alors qu'en est-il ?

Et bien tout d'abord à Trat (ville portuaire d'où on embarque pour Ko Chang), il y a du nouveau. Avant les bus arrivaient de Bangkok et s'arretaient dans le centre de Trat. C'est fini !!! Maintenant à Trat il y a une gare de bus flambant neuve un peu à l'extérieur de la ville, ce qui est bien plus pratique (Bangkok-Trat, l'aller, 246 Bahts, 5 heures). Les taxis sont beaucoup mieux organisés, plus propres, et ne sautent plus sur les touristes, bref tout est beaucoup mieux.

Ensuite, sur l'île, dès l'arrivée on se rend compte que les guichets de ticket au port sont flambant neufs eux-aussi.

Une fois dans le taxi, on remarque tout le long de la route des maisons qui se construisent, alors qu'avant la route était déserte.

En arrivant à White Sand Beach, très mauvaise surprise. Coté plage, les bungalows ont été rasés, à la place un gros hotel en béton blanc (et donc moche) bouffe toute la vue !!! Quel massacre !! Pareil de l'autre côté de la route, de gros complexes sont en construction.

Petite astuce : pour moi le meilleur hotel de Ko Chang est sur White Sand Beach. Il s'appelle Ko Chang Hut, il est tout en pierre et galets, les femmes qui le tiennent sont adorables, la bouffe est très bonne, et le prix est super (Chambre double, TV, Air Con, Frigo, 500 Bahts la nuit). Il y a une terrasse panoramique qui surplombe la mer, ma foi prendre le petit dèj au-dessus de l'eau c'est le pied !!

Pour le reste de l'île, des hotels en béton poussent de partout, remplacant les bungalows. Ces hotels sont pour la plupart blancs, moches, et chers !!

Enfin, voici ce qui me semble être le plus triste : ma plage préférée est Siam Bay, tout au Sud. Avant c'était une plage avec que des Bungalows, une ambiance jeune, très cool, et surtout, rien de bétonné. Maintenant, ils ont rasé les 3/4 des bungalows, et construit un hotel blanc, en béton, qui ressemble à n'importe quel immeuble francais, et pire, ils ont mis une piscine juste sur la plage. La piscine est moche, inutile, et ca me fait bien rire de voir les gens se prélasser au bord de la piscine, à...............10 mètres de la mer !!!! Qui plus est cet hotel ferme l'accès et la plage et demande 50 Bahts à toute personne qui souhaiterait garer son scooter ou meme traverser l'hotel pour accéder à la plage.

Bon heureusement il y a une astuce : il faut rouler 500 mètres de plus, passer par d'autres bungalows, et marcher 5 minutes sur la plage pour pouvor enfin squatter devant cet hotel de m...de !!!

Voilà, j'aime toujours autant Ko Chang, mais faites vite pour en profiter. Heureusement certaines plage sont épargnés par les constructions, mais pour ceux qui aiment la nature, oubliez !! Ou alors il faut aimer l'ambiance chantier de construction omniprésent. Par exemple j'étais réveillé tous les matins par un marteau-piqueur !!!

Bon, moi j'aime cette île, et boycottons ces hotels minables pour favoriser les bungalows qui eux respectent le paysage.

Bon voyage à tous, j'espère que ces infos vous serons utiles 😎
BA Barbot Globetrotter ·
Et bien merci de ce compte rendu, mais d'ici qu'il implante un aéroport dans peu de temps ça va changer la donne .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HO Honky ·
je ne suis pas retourner sur l ile depuis 2 ans, mais compte y retourner sous peu quelques jours.peux tu me dire si ces satanes jet ski ont fait leurs apparition(j'espere que non)l'exemple de samet m'a suffit.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Aucun Jet Ski à l'horizon !!! Heureusement !!! D'ailleurs, il n'y a aucune activit sur l'eau (jet ski, banana boat, speed boat, etc...), il y a juste le snorkling mais qui est très discret car ce sont des bateaux de peche.
TH Thailsacien Veteran ·
Salut Youpi,

Tu as poussé jusqu'à Bang Bao ? Et tu es allé de l'autre côté, à Salak Phet ?
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
Ce coup-ci je n'ai pas été jusqu'à Salak Phet, pas eu le temps.

Sinon oui j'ai poussé jusqu'au Sud de l'île. Rien n'est ravagé au Sud Sud, ca va encore. Mais à mon avis ca va pas tarder. Heureusement la plupart des gens ont la flemme de rouler jusqu'au Sud et donc s'arrete au début de l'île.

Moralité : il n'y a qu'avec un scooter que l'on peut profiter de Koh Chang. J'ai rencontré beaucoup de gens pour qui Koh Chang se limitait à White Sand Beach. C'est bien pour faire la fete le soir, mais dans la journée, il y a beaucoup mieux !!
TH Thailsacien Veteran ·
il n'y a qu'avec un scooter que l'on peut profiter de Koh Chang.

Où en vélo, surtout entre Siam Beach et Bang Bao 😛 !!

J'ai rencontré beaucoup de gens pour qui Koh Chang se limitait à White Sand Beach. C'est bien pour faire la fete le soir, mais dans la journée, il y a beaucoup mieux !!

C'est clair. À Bang Bao, la dernière fois que j'y étais, défilé de groupes le matin pour embarquer par paquets de 100 sur des bateaux en direction des spots de snorkeling, puis défilé en sens inverse vers 17H00 quand tout le monde rentre. À partir de 18H00, le calme est revenu et ils sont tous à WSB. Il faut savoir que le "chef" du village de Bang Bao est un ponte local qui a été récompensé plusieurs fois par la commission de l'environnement. Koh Chang étant un parc naturel, il existe certaines règles que même les dessous de table n'arrivent pas à contourner. Pourvu que ça dure...
PI Pimilan Veteran ·
Il est tout de même curieux que les îles style koh samet, koh chang et autres qui sont considérées comme parc naturel arrivent tout de même à construire des habitations en dure, la possibilité de faire des affaires avec les touristes semblent plus forte. Un autre exemple sont les condos et autre hôtels sous formes de tours qui sont censé ne pas se trouver à moins de 150 mètre de la plage mais dans la pratique il y en a beaucoups.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
DE Dennis Globetrotter ·
......et moi qui n'y suis pas retourné depuis 15 ans..........c'est sur, ca a dû changer........pouf pouf..........
Pour ce qui est de Ko Chang et Ko Samet il n'y a aucune tour. Meme si les habitations sont parfois en dur, elles ne sont jamais hautes de plus de 2 étages. Après pour les autres îles là je ne sais pas.

Sinon, à Ko Chang on peut saluer l'efficacité des gardes forestiers, ils sont très stricts et surveille assez bien l'île. Seul gros regret, la plage la plus sale de Ko Chang est dégueulassée par.....des Thai habitant tout près !!! Comme quoi les touristes ne sont pas toujours coupables.

Bon ca n'a pas empêché pendant mon séjour que presque toutes les plages étaient envahies de déchets (bouteilles plastiques, sacs platiques, etc...). Heureusement certains hotels font nettoyer les plages. A certains endroits on pouvait à peine marcher tellement l'eau refoulait des détritus !!!
BA Bamboul Regular ·
Salut à toi Youpi88. je pars avec ma femme en thailande début décembre. nous allons finir notre séjour sur l'ile de Koh chang. Nous devons rester 7 à 8 jours sur place. Est ce trop long? Faut il réserver à l'avance l'hôtel dont tu parles? Nous sommes preneurs pour tous les conseils. Merci d'avance
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Youpi88 dors en ce moment il est près de trois du matin chez lui, mais en début décembre oui il vaut mieux réserver à l'avance car c'est la haute saison qui commence et 7 ou 8 jours ce n'est pas de trop que du bonheur dans ce pays près de la mer . Demain Youpi te diras le reste 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Bamboul Regular ·
Merci bien.😏 6 mois à attendre, ca va être long............🙁
AB Abalone Globetrotter ·
Bonsoir,

Tu ne regardes pas le foot?🙂 Dommage que la Thailande n'est pas qualifiée pour le mundial. Sinon il n'y aurait personne sur VoyageForum🙁
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Si je regarde d'un oeil et j'écoute mais j'aime pas rester visser sur mon fauteuil à regarder que ça donc je viens faire un tour ici, c'est vrai ce que tu dis si la Thailande aurait qualifié on aurait là pour les supporter .
BA Barbot Globetrotter ·
Merci bien.😏 6 mois à attendre, ca va être long............🙁

T'inquiète ça vas passer vite et sur le VF tu auras une mine d'infos avec tous ces membres qui sont accros de ce pays merveilleux cela te permettras de prendre un maxi d'infos et les bons plans, mais fouille un peu dans le moteur de recherche Rechercher des messages tu verras des photos et explications qui pourraît t'intéresser .😉
Si le quota des pays asiatiques admis au mundial étai le même que celui des pays européens, la Thailande serait qualifiée et on verrait de beaux matchs...

Moi j'en ai marre des joueurs qui passent leur temps à tirer les maillots et à balancer son adversaire par terre.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
Oui je suis d'accord avec toi mais dans le feu de l'action on ne pourra jamais empêcher cela ça fait partie aussi du jeu .
Ce n'est plus du Foot, c'est de la boxe! et les Thai s'y connaissent... Quand j'étais petit, on mettait un cercueil à chaque bout du Ring!

Par contre sur le terrain de foot, gare à celui qui joue méchant, toute l'équipe adverse lui tombe dessus et il sortira du terrain sur une civière🏴‍☠️🏴‍☠️

W've got home;
VA Valou2406 Veteran ·
Ko chang, une semaine, le pied .....😎

Le temps de se reposer, profiter, ne rien faire......si faire du snorkeling (magnifique), du bateau, se balader, manger des fruits de mer et poissons..... c'est vraiment sympa. Tout dépend de ce que vous recherchez....

En plus, vous partirez juste quand en France on se gélera, donc c'est parfait 🙂
Valérie
BA Barbot Globetrotter ·
Ce n'est plus du Foot, c'est de la boxe! et les Thai s'y connaissent... Quand j'étais petit, on mettait un cercueil à chaque bout du Ring!

Par contre sur le terrain de foot, gare à celui qui joue méchant, toute l'équipe adverse lui tombe dessus et il sortira du terrain sur une civière🏴‍☠️🏴‍☠️

Oui mais comme tu dis c'est plus pareil là c'est comme çi on irait au Paladium Boxing à Bangkok, quoique ça risquerait d'amener beaucoup de spectateur de plus 😏😉 faudrait agrandir les stades .
BA Bamboul Regular ·
Donc ca vaut le coup que je prenne mon caisson étanche pour des photos sousmarines? Faut que j'arrete d'y penser, je vais plus dormir😄
VA Valou2406 Veteran ·
Allez, je t'envoie un petit aperçu des îles environnantes pour te montrer que ça vaut le coup ....😉

Valérie
BA Bamboul Regular ·
AAAARRRRRRRGGGGGGHHHHHHhh..............................😕😕😕
VA Valou2406 Veteran ·
Bon OK j'arrête, c'était juste pour te donner une idée 😉
Valérie
Le paysage me rappelle celui de Kep au Cambodge.... quoique Koh Chang est au large des côtes cambodgiennes... 🤪 s'il n'y avait pas cette bande cotière qui appartient à la Thailande

W've got home;
BA Bamboul Regular ·
Je viens de découvrir ce site par hasard pour préparer ce voyage, il est fort sympathique. Nous sommes aussi preneurs de tes conseils pratiques pour passer un séjour agréable sans se prendre la tête : ballades, excursions, snorkhi..... shnorklin........ enfin masque, tuba!! Merci.
VA Valou2406 Veteran ·
Ce site ? quel site ? ah celui de la photo ? le mien quoi...... Ok j'ai le cerveau lent ce soir 😏

Il y a plein d'excursions sympas à faire à Koh Chang, maintenant l'île n'est pas immense non plus. Moi j'ai beaucoup aimé le sud, vers le village de pêcheurs de Bang bao, très joli et en plus on peut y manger de supers crevettes et autres poissons, miammmm😛.... il y a un hôtel avec des bungalows sur pilotis .... enfin le coin est super sympa

Côté snorkeling, il y a beaucoup de possibilités pour partir une journée et les endroits sont vraiment magnifiques (tels que la précédente photo)... c'est du bonheur !!
Valérie
BA Bamboul Regular ·
C'est génial, je vais me coucher avec des images plein la tête. Pour info, si tu as google Earth, on peut voir la moitié nord de l'île. Bonne soirée, @ plus😉
MA Matayou ·
Hello, Je pars samedi 17 juin, je vais pas aller à Koh Chang tout de suite, j'y serai dans une quinzaine de jours, mais je dois dire que la description que vous en faites est un peu mitigée, hotels en béton, détritus sur les plages, touristes par gros paquets... j'avais dans l'esprit une image plus "préservée" de cet endroit. Moi ce que je recherche, c'est de la nature, du calme, peu de monde, et des plages de rêves...pour me la couler douce sans penser à rien, les pieds dans l'eau. Peut on encore trouver ça à Koh Chang ou faut il déjà aller plus loin, et si oui où?

ciao
NA Nasta ·
Hola J'aimerais savoir, toi qui etais la bas, si le tree house a lonely beach, qui etais prevu de fermer fin decembre, as ferme ou pas?????sinon des plage stop c de l'autrecote de l'ile au nouveau tree house...Nous aussi en Novembre on as ete degoute des nouvelles constructions partourt sur l'ile....moi j'y suis alle il y a 6 ans.....rien avoir......y'as pas photos.....non¿¿¿¿¿¿????? biz a pluc'h nast@
Nast@......
Alors en effet ma description est un peu mitigée. Cela dis Ko Chang est une grande île, donc il y a le temps quand même avant qu'elle soit recouverte de béton.

Si tu cherches le calme, la nature, les pieds dans l'eau, alors Ko Chang est parfaite, il te suffira de prendre un scooter sur l'île (ou un vélo, mais ca grimpe dur) et de descendre au Sud de l'île où là il y a encore des coins déserts !!!

Donc pas de souci, Ko Chang offre aussi bien le calme que les coins festifs, ce qui est parfait 😉
Voilà pour l'hotel sur Ko Chang :

Koh Chang Hut se trouve au Sud de White Sand Beach, qui est la première plage quand on descend vers le sud. L'hotel est très discret car ce sont des bungalows construits à flan de falaise dans la végétation. De plus ils sont tout en galets ce qui apporte beaucoup de charme. Il y a des chambres doubles, ou des chambres pour 4. Tu choisis entre chambre avec ventilo, ou sinon le modèle haut dessus avec TV, Air Con, et Frigo. Les femmes qui tiennent l'hotel sont adorables et n'exigent pas de passeport, ou encore de règlement à l'avance. Tout se fait "à la cool". Pour réserver j'ai trouvé ce numéro sur le net, je sais pas si il marche : 07 055 0695. Donc pour appeler de France il faudra faire 00 66 7 055 0695.

Voila, j'espere que ca vous plaira. Sinon en 8 jours vous aurez le temps de découvrir toute l'île, et de glander sur la plage, de voir les cascades, de faire du snorkling, de manger, de manger, ah oui, et de manger aussi !!! 😎
BA Bamboul Regular ·
Merci pour tous ces renseignements Youpi.
PM Pmpfromwde Regular ·
😉 Barbot a raison il existe des photos et des récits sur Koh Chang. J'adore bang bao et l'autre extrémité de l'Ile des deux côtés village de pêcheurs et Homstay ou Guesthouse relaivement isolées (il y a déjà deux ans, snif) mais pour un trip sous marin snork il y a la famille Konok son bateau, sa pêche, ses bengalows indépendants sur pilotis protégés à l'intérieur de la baie et les singes derrière dans la forêt sur la pointe au dessus. Bon si on préfère le luxe il y a le resort de base juste avant sur le chemin avant Bang Bao mais tu feras jamais autant le fier et l'indépendant et tu mangeras jamais les poissons que t'as pêché et choisi toi même ou les crabes que t'as attrapé avec l'aide de toute la famille Konok pour le petit déjeuner... Et c'est pas une fausse famille de Koh Chang ni de pêcheurs ! Et en plus en 13 jours le site pour nous tous seuls (on était amoureux !) juste un week end une trentaine de thaïs venus faire du snorkling et la fête et des amis thaïs venus nous rejoindre de Bangkok et Chiang Maï pour fêter notre départ... Bon allez j'arrête de me donner envie d' retourner voir ce que c'est devenu ! Ciao et doux rêves ! Paul-Marie

Et allez la Corée du Sud !🤪
PMP from WDE : pour un monde à reconstruire ! "Il faut faire quelque chose sinon demain sera pire ! " Séneque
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Bamboul,

Regarde ceci très intéressant tu as un max d'infos sur Koh-Chang et les îles voisines avec des photos

http://www.ko-chang.info/kohchanginformation/vacancesinfos.htm
OB Obstacle1 ·
Hello youpi

il faut relativiser quand meme pourquoi les gens critiquent ils tous koh chang, tu connais samui et phuket non ???? que peut on en dire alors !!!!! koh chang change, ok, avec des excès il est vrai mais c la meme chose partout, en france ou aileurs lol c'est juste une evolution normale.

koh chang reste encore a mon avis une belle ile pour se détendre, faire la fete etc.... il n'y a pas de grandes firmes multinationales genre starbuck et mac do donc on est pas encore noyé ok coté architecture les choix ne sont pas toujours tres heureux notamment a siam beach je suis d accord avec toi mais il y a encore moyen de dormir facilement les pieds dans l'eau notamment a kai bae beach et pour pas cher

bon sur ce je vous salue

a bientot
OB Obstacle1 ·
rassures toi matayou

les touristes ils ne sont pas la donc tu ne risques pas d etres embetes par eux moi je réside a koh chang une partie de l'année et je peux te dire que c des conneries il y a du monde comme partout pour les fetes et tant mieux d'ailleurs car faut bien que les gens vivent et sinon c méga calme comme je disais on est loin de l'affluence de phuket et autres coté détritus t oublies moi j'en ai jamais vu pas plus que sur les plages francaises dans la mer c normal y a des choses car il y a des courants des marées etc ... les thais ne sont pas fous non plus ils ne sont pas a coté de toi en train de te jeter des bouteilles sur la tete lol

voili si vous voulez des infos n'hésitez pas à me contacter

a tout
Désolé si mon message a été mal interpreté. Je ne dis surtout pas que Koh Chang devient hyper-construit, je dis juste que ca construit de plus en plus, c'est tout.

En effet, et comme je le disais, il y a encore beaucoup de coins sur l'ile ou on vit "les pieds dans l'eau", mais je constatais juste que certaines plages ont perdu beaucoup beaucoup de leur interet à cause d'hotel mal placés ou du moins peu en accord avec le "décor".

Sinon bien sur que Koh Chang reste une ile magnifique, c'est pour ca d'ailleurs que j'incite les gens à y aller !!!

J'espere juste que ca s'arretera avant qu'il ne soit trop tard, car meme si c'est une évolution normale (qu'est-ce qui est normal ?), ce n'est pas une raison pour construire à tout va.

Voila, ca reste mon petit coin de paradis, donc c'est pour ca que je m'en inquiete 😎
CH Chantalix Regular ·
🤪 salut à tous, il y a bien un aéroport jusqu'à Trat avec les petits avions de la Thaï qui arrivent de BKK et, d'après des échos entendus l'année dernière à Koh Chang ils auraient le projet d'en faire un autre sur l'île carrément. Espérons que cela reste une lointaine idée de projet!!!
BA Bamboul Regular ·
merci barbot.
BA Bamboul Regular ·
Merci à tous pour vos conseils, ce site est vraiment sympa.
BA Barbot Globetrotter ·
🤪 salut à tous, il y a bien un aéroport jusqu'à Trat avec les petits avions de la Thaï qui arrivent de BKK et, d'après des échos entendus l'année dernière à Koh Chang ils auraient le projet d'en faire un autre sur l'île carrément. Espérons que cela reste une lointaine idée de projet!!!

Salut Chantalix,

Cela fait depuis quelques années qu'ils parlent d'y implanter un aéroport à koh-Chang mais le projet tombe toujours à l'eau espérons pour encore longtemps qui laisse ce coin tranquille .
HI Hinada ·
Salut à tous voila un an que je suis parti en thailande, le paradis sur terre. J'ai fait un tour de quelques jours sur Ko Chang qui a été pour moi le clou de mon voyage. C'est vrai que c'était deja en construction mais vu ce que tu racompte, ça à l'air d'empirer!!! Je suis très triset par cela car Ko chang est une ile formidable. Je voulais juste dire qu'il faut préferer les bungalows que les hotel bien cher et bien occidentalisé. Autant aller à la mer chez nous si c'est ça
C'est bien vrai. Mais rassure-toi, Ko Chang est encore très loin de ressembler à La Baule ou La grande Motte !!! Ouf....!!!
TH Thailsacien Veteran ·
Mais rassure-toi, Ko Chang est encore très loin de ressembler à La Baule ou La grande Motte

Très juste. Le tour de l'île fait en gros 65 km et il n'y a qu'une dizaine de km qui sont "Mc-donaldisés".

À Bang Bao, tout au sud, ma belle-soeur qui est en train de faire quelques travaux d'agrandissement de son resto a du demander des autorisations spéciales aux services de l'environnement et un inspecteur passe régulièrement pendant le chantier. De plus, il est interdit d'utiliser n'importe quel matériau ni de dépasser une certaine hauteur.
HO Honky ·
en ce qui concerne le koh chang hut peut tu me preciser si il ya egalement l'eau chaude(les douches eau froides j'ai jamais pu m'y faire)
Tout à fait, il y a l'eau chaude !!😉

Cela dit moi je ne m'en suis jamais servi, quel bonheur l'eau froide quand il fait si chaud 😎

PS : petite anecdote, un jour à Koh Chang on se baignait dans l'une des baies (j'ai plus le nom), et l'eau était tellement chaude que l'on a dû sortir au bout de 10 minutes. Jamais de ma vie je n'aurais pensé un jour ne pas pouvoir me baigner car l'eau est trop chaude. Quand je le raconte les gens en général ne me croient pas, et pourtant....🤪
XU Xuartema ·
....Faut pas rêver les gars, la Thailande c'est trop top, trop facile, trop tout. Donc, TOUT LE MONDE y vient. Faut donc pas s'étonner qu'avec les montagnes de fric qu'on leur laisse, ils finissent par raser nos bungalows adorés pour y mettre des hôtels à touristes. Mais, c'est quand même paradoxal: Ce sont les routards qui découvrent les premiers des coins paradisiaques à la Koh Phi Phi, puis ensuite on les chasse et on met des toutous pleins de fric a la place. Ma foi, ainsi va la vie..... (Heureusement, il reste l'Inde, l'Indonésie, le Vietnam, les Philippines, etc.)
Pour ma part, je ne fais aucune différence entre routard et touriste riche. Les 2 ont tout a fait le droit de voyager et je suppose que tu es d'accord avec ca. Qu'un hotel soit "routard" ou "luxe", la seule chose importante est qu'il respecte le décor. Il y a à Koh Chang des hotels très chers mais très jolies et en accord avec le paysage, donc rien à dire. Seulement ils ne sont pas tous comme ca...🤪

Similar discussions

You might also like