Ko Pha Ngan depuis Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Quel est d'après vous le meilleur moyen de rejoindre ko Pha Ngan depuis Bangkok ? L'avion vers Ko Samui me paraît assez cher. Un avion de Bangkok à Surat Thani puis bus vers le port (Tha Thon) puis bâteau jusque Thong Sala ? Ou bâteau depuis Donsak ?

Date prévues : départ de Bangkok vers le 23 février (après un circuit de 3 semaines) et retour absolu à Bangkok le 2 mars pour reprendre l'avion du retour le 3 mars à 9:05.

Merci d'avance.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux faire le trajet en train de nuit de Bangkok jusqu'à Chumphon arrivée vers 5 heures 30 du matin et de là prendre le bateau, Voir ICI pour les horaires et tarifs du bateau . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CL Claireetdan Regular ·
Merci, je n'avais pas pensé à cette possibilité. Mais pour le retour cela risque d'être chaud car nous devons être à bangkok le 2/3 pour pouvoir prendre l'avion le lendemain matin à 09:05 Je crains donc que cette possibilité ne soit pas acceptable. Ou alors retour par Samui (Bangkok airways) mais cela nous coûte pour 2 : 8400 THB!!
BA Barbot Globetrotter ·
Dans ce cas là pour le retour tu peux prendre le bateau jusqu'à Suarattani et prendre l'avion avec >> AIR ASIA pour 2 personnes tu en auras pas plus de 2500 baths .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PA Passager26 Veteran ·
sans aucun doute la meilleure solution, barbot à raison, d'autant que tu auras aussi peut-être du mal avec les trains car souvent complets sur cette déstination !!!
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
CL Claireetdan Regular ·
Avec Air Asia aller/retour j'en ai pour 6500 THB pour 2 personnes mais le retour est chaud aussi : sur seatranholidays.com, ils mettent : départ Ko Pha Ngan 07:00 arrivée Surat Tani 13:30 alors que le vol part à 12:30 !!!

Sinon j'ai aussi trouvé le package bus +catamaran avec la compagnie Lomprayah : Départ Bangkok 06:00 arrivée ko Pha Ngan 16:10 départ ko Pha Ngan 08:30 arrivé Bangkok 20:30, le tout pour 3400 THB pour 2 personnes.
BA Barbot Globetrotter ·
Avec Air Asia aller/retour j'en ai pour 6500 THB pour 2 personnes mais le retour est chaud aussi : sur seatranholidays.com, ils mettent : départ Ko Pha Ngan 07:00 arrivée Surat Tani 13:30 alors que le vol part à 12:30 !!!

Sinon j'ai aussi trouvé le package bus +catamaran avec la compagnie Lomprayah : Départ Bangkok 06:00 arrivée ko Pha Ngan 16:10 départ ko Pha Ngan 08:30 arrivé Bangkok 20:30, le tout pour 3400 THB pour 2 personnes.

Oui, mais il suffit que la mer ne soit pas bonne le catamaran ne partira pas sur un si long trajet 🤪

Perso j'opterai l'aller pour le train Bangkok Chumphon et bateau, et pour le retour je ferai de même et je crois même que tu as des trains de jour sens Chumphon >> Bangkok cela serai plus économique . Et passer une nuit à Bangkok ainsi tu te complique pas la vie .
CL Claireetdan Regular ·
Merci Barbot ! Je crois que je vais suivre ton conseil : BKK>>Chumphon entrain et retour idem. Malheureusement pas de correspondance possible bâteau-train de jour pour arriver dans des heures résonnable à BKK (arrivée à 3h du mat à BKK c'est pas top). Donc nous allons sans doute re-prendre le train de nuit Chumphon>>BKK pour arriver à 8h00. Notre vol retour est le lendemain 9h05. C'est ce fichu retour qui pose problème😇 Faudrait pas retourner, en fait 😉

Autre question : quelqu'un a-t-il une expérience du cookies salad resort ( à HAAD SALAD)? ça a l'air super sur http://www.phangan-guide.com/index.php?option=com_content&task=view&id=123&Itemid=206 !!! La panoramic vieuw me tente 😛

Ce que nous recherchons : calme, balade, snokeling, loin du bruit et de l'agiation. Pas besoin de disco ni même de musique. Du cooooool, quoi😏

Encore un tout grand merci pour vos précieuses infos. Je vous raconterai demain ce que nous comprtons faire des autres semaine en Thailande😛 C'est pas trop le circuit classique...
CL Claireetdan Regular ·
Suite à ton bon conseil et à ce que j'ai lu ici et là, nous allons plutôt aller à Koh Tao qui correspond plus à ce que nous recherchons (l'opposé de truc style full moon party). Donc train de nuit jusque Chumphon puis bâteau jusque Koh Tao et idem au retour (avec dernière nuit à Bangkok). Je prendrai la 1 class dans train de nuit pour voir à quoi cela ressemble 🙂. Je posterai ici mes impressions et quelques infos pour les suivants.
BA Barbot Globetrotter ·
Regarde CECI pour le train là tout est complet en explication .
BA Barbot Globetrotter ·
à ce que j'ai lu ici et là, nous allons plutôt aller à Koh Tao qui correspond plus à ce que nous recherchons (l'opposé de truc style full moon party). Donc train de nuit jusque Chumphon puis bâteau jusque Koh Tao et idem au retour (avec dernière nuit à Bangkok). Je prendrai la 1 class dans train de nuit pour voir à quoi cela ressemble 🙂. Je posterai ici mes impressions et quelques infos pour les suivants.

Ha oui très important, merci d'y penser car comme tout évolue vite c'est très intéressant de suivre l'évolution de bonnes infos . 😉 Et des photos pour mettre des couleurs sur VF .
SA Salsa3 Globetrotter ·
Moi j'ai opté pour Air Asia jusqu'à Surat, avec ma date, et la promo offerte, j'en ai eu pour 3600 bhts TTC pour 5 personnes (aller).
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
CL Claireetdan Regular ·
salsa, comme écrit plus haut : Avec Air Asia aller/retour j'en ai pour 6500 THB pour 2 personnes !!! (Sans compter le CO2 rejeté.)
SA Salsa3 Globetrotter ·
salsa, comme écrit plus haut : Avec Air Asia aller/retour j'en ai pour 6500 THB pour 2 personnes !!! (Sans compter le CO2 rejeté.)

juste sorry, c'est un bon prix. L'alternative le train, bkk-surat, puis bateau. = - de Co2.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
CL Claireetdan Regular ·
Je peux déjà faire un premier feed back pour les réservations de train par email : cahotique : ( -- Transcript of session follows -- procmail: Quota exceeded while writing "/var/mail/passenger-ser"<Passenger-ser@railway.co.th>... Deferred: local mailer (/usr/bin/procmail) exited with EX_TEMPFAIL Warning: message still undelivered after 4 hours -Will keep trying until message is 5 days old). Plusieurs essais avec la même réponse. Je ne suis donc pas certain que notre réservation à été enregistrée😠

Similar discussions

You might also like