Ko Samui ou Phuket en septepmbre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour,

Je pars jeudi pour 12 jours en Thailande. Je sais que c'est la saison des pluies et j'hésite vraiment sur la destination, faut-il mieux partir du côté de Ko Samui, Ko Phan Gan (que je connais déjà) ou côté Phuket en ce moment ? Je connais bien la Thailande mais je n'y suis jamais allée à cette période. Aparremment il ne pleut pas toute la journée, mais j'ai quand même envie de profiter de la plage. Merci pour vos réponses.
TI Tintin4233 Regular ·
a samui sais pas, la météo c'est pas une science exacte. Moi l'année passée fin septembre début ocotbre, juste 2, 3 jours un peu de vent et qq orages la première semaine, après que du beau temps. Il y en a d'autres qui te diront le contraire mais bon moi j'y étais et je te dit ce que j'ai eu comme temps
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
RI Riki56 Veteran ·
En général, saison des pluies et moussons : de novembre à février dans le golfe de Thaïlande (dont Koh Samui) de juin à octobre dans la mer d'Adaman (dont Phuket), surtout septembre.
La vie est un défi quotidien
EK Eko7 ·
Je pars moi aussi pour la Thailande mais Vendredi et pour 10 jours ^^

J'hesite comme toi a aller soit a Phuket soit a Koh Samui, mais ce ne sera que l'histoire de 3jours a la fin de mon voyage. D'apres le Routard il est fortement conseille d'eviter Phuket en Septembre... cependant avec les changements climatiques imprevisibles, on ne sait jamais. D'ailleurs d'apres www.accuweather.com, les deux iles se valent en terme de climat. "Partly sunny and humid" avec des temperatures de 32 C environ! Pour moi aller a Phuket est plus avantageux dans le sens ou les logements sont moins chers tout comme le billet d'avion. Je pense tout de meme a l'option de prendre le train mais cela va ecourter mon sejour. On me conseille beaucoup Koh Samui, car moins touristique et plus "sauvage". Je verais bien une fois sur bangkok!

Passe de bonnes vacances!
CH Charles42 ·
Idem pour moi, je pars en Thailande fin septembre (Bangkok le 23sept) et ensuite on veut aller passer 4 jours heureux au bord de l'eau, et pas sous la pluie si possible. Alors Phuket ou Koh Samui?? le gros dilemme!!! J'y serais du 26 au 30sept.

Mais vous pouvez m'aider a trancher: On va s'y rendre directement de bangkok, donc quel est le moyen le plus rapide a moindre cout en provenance de Bangkok? Si on préfere prendre l'avion, je crois que de bangkok, les 2 destinations sont desservies?? Peut on décider au dernier moment (genre a Bangkok) d'aller a l'une ou a l'autre meme si on veut prendre l'avion? ou doit on obligatoirement réserver avant? Sachant qu'on rentre a Singapour apres, vaut mieux aller ou? Et sinon Phuket ou Koh Samui? 🙂

Trop de dilemme tue le dilemme
PU Puccathai ·
Hello

Je suis a Phuket en ce moment et plus precisement a Patong, le temps est tres moyen, soleil jusqua 10h du matin puis pluie + nuages + soleil mais pal le grand ciel bleu. A Patong, dans le centre, il a enormement de bars. Pour moi ce n est pas la thailande, c est la 5eme fois que je viens en thailande et je pense ne jamais remettre les pieds ici. D ailleurs je pense que nous allons chercher une autre plage sur Phuket pour terminer les vacances. Un coin un peu plus sauvage meme si je sais que nous sommes dans une region tres touristique. Pour descendre de BKK, l avion n est pas tres cher, environ 2000 baths le trajet ou sionon 13 h de bus pour 700 baths. Pour info, j ai prefere Koh Samui. Je pense que c est un bon compromis, on peut y etre tranquille, pwar exemple au nord de chaweng et pour sortir le soir c est a cote. Voila. Peut etre a bientot pour de nouvelles infos.

Similar discussions

You might also like