Thaïlande: Ko Tao, Ko Samui ou les îles au large de Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut à tous,

je pars 10 jours en Thaïlande avec ma copine fin décembre et on hésite encore sur la région à explorer. Malheureusement en 10 jours on ne peut pas faire d'itinéraire à rallonge.

En fait on hésite entre les îles du golf: Ko tao, samui, Pha ngan et le "grand sud" les îles au large de Phuket. Vous avez des préférences ?

J'ai entendu qu'en haute saison Phuket devenait vraiment hors de prix. J'ai aussi entendu que Ko Samui était complètement bétonné et plus trés authentique... Aprés, pour le voyage, Phuket m'a l'air mieux déservie, quoi que pour aller sur les îles ... J'hésite vraiment... on est en quête de paysages, de nature et de calme. Vos conseils nous seraient d'une précieuse aide !
GA Ganja777 ·
Ah j'oubliais Ko Pha Ngan organise les full moon party, l'île doit être complétement prise d'assaut non ?
RO Rolandino Regular ·
salut pour koh samui c est pas la meilleure periode question meteo quand phuket hors de prix en janvier c est pas le mot apres 3 hivers a phuket pas plus cher qu a koh samui bonne journee
LU Lubec Regular ·
en décembre la côte andaman est préferable pour des endroits calmes: au-dessus de phuket: ko phayam en dessous (bien en dessous!): les îles de trang ou le parc de tarutao samui, ko pha ngan ce n'est pas la meilleure période question climat
tujoh gunong ;sembilan lautan kalau ta-mati , sahaya turitkan
NI Nicolos05 Regular ·
en couple pour 10 jours pour les plages et des vacances style cartes postale je vois 2 posssibilités pas mal du tout: soit 5 jours Koh Samui (maenam ou lamai) et 5 jours koh tao ou alors 5 jours Krabi (ses plages par exemple railay beach) et 5 jours koh lanta.

bonnes vacances
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Je ne comprends pas l'obstination de certains à vouloir nous faire croire qu'à Samui, c'est un permanant déluge et à Phuket une avalanche de ciel bleu. Si l'on compare la pluviométrie entre les deux côtes elles sont sensiblement identique avec un avantage non négligeable pour Samui: Jours avec pluies: Phuket 153, Samui 120 Pluviométrie: Phuket 2251, 8 mm, Samui 1460, 5 Voir les statistiques de météo France ici Comparez et choisissez!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
FE Fedelik ·
exact ... meteo et ragot .. hahahahahaha checker les images satelites et bougez en fonction ..

Similar discussions

You might also like