Koh Chang et les autres îles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour à tous 🙂 Donc voilà je vous fais part de mon projet: dans 1 mois je pars en Thaïlande avec un ami, et nous avons envie de visiter Koh Chang et quelques autres îles voisines...

Je connais vraiment pas la zone et j'ai plusieurs informations à vous demander : est-ce que Koh Mak & Koh kut valent la peine comparé à koh Chang au point de vue du paysage et au niveau du cout de la vie ???

J'ai compter plus d'une vingtaine de petites îles ( Koh kham, koh kim, Koh Rang, Koh lao ya, et d'autres...) parmis toutes ces îles les quelles me conseilleriez-vous ????

PS: je chere des endroits calme et agréable....

Pouriez vous morienter au niveau des transports pour passe d'une îles a une autres ( horaires et prix).

D'avance je vous remercies pour vos précieuses réponses...😉😉😉
Ils me font rire les gens qui disent: "Hé tu sais quoi je suis allé en Thaïlande" Ou ça? " à Pattaya ". Dis plutôt je suis allé au Bois de Boulogne de l'Asie du Sud-Est..... c'est pareil...
PO Portusloic Regular ·
Je te conseille de jeter un oeil sur ce site qui te donnera pas mal d'info http://www.ko-chang.info
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
IL IloveAsie Regular ·
Merci beaucoup 😉 je vais jeter un oeil..

Pas D'autres réponses ?????
Ils me font rire les gens qui disent: "Hé tu sais quoi je suis allé en Thaïlande" Ou ça? " à Pattaya ". Dis plutôt je suis allé au Bois de Boulogne de l'Asie du Sud-Est..... c'est pareil...
PO Portusloic Regular ·
REBONJOUR si tu tapes ko chang sur le carré de recherche de voyage forum ou du routard, tu verras que le sujet a été plusieurs fois abordé, et tu auras donc pas mal de réponses à tes questions. personnellement je suis allé 2 fois à K.C et suis passé à koh kut (en excusrion) et j'ai adoré cette région qui est restée plus authentique que les autres iles telles que ko samui et phuket cordialement loic
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
PA Parallele33 Globetrotter ·
Pas D'autres réponses ?????

Pour ma part, de toutes les îles qui voisinent avec Chang, je ne connais que Koh Wai. Je la conseille pour quelqu'un qui veut le repos, le calme, la baignade, lla bronzette et les fruits de mer... C'est tout près de Chang en navette. Il n'y a que 3 ou 4 possibilités d'hébergement et le moins spartiate est sans conteste le PAKARANG RESORT. Leur site : http://www.kohwaipakarang.com/eng/service_en.html Evitez les bungalows tout au bord du chemin (marqués "4" sur les photos), préférez ceux perchés dans les cocotiers (marqués "2" et "3"), le must ! Et quelle vue !

Pas de voitures, pas de scooters, pas de vélos. Normal : pas de routes ! 😉 Quelques sentiers pour marcher un peu et même passer de l'autre côté de l'île (inhabité) en traversant une belle jungle. Le repos, je vous dis, le repos. 😄
DE Deepstop ·
bonjour,

j'ai ete a koh chang y'a deux ans et j'y retourne 1 ou 2 semaines debut fevrrier pour me reposer.c'est une ile assez grande avec des plages jolies et avec peut de monde, .y'a une route qui fait presque le tour de l'ile..mais y a qu un cote qui est touristique c'est facile pour y allez de bkk ou pattaya y'a des bus et ca ne coute pas grand chose et pour la traversee non plus d'ailleur.arrive sur place aller jusqu'au premier point un peut touristique en ''taxi'' et louer un scoot(indispensable si tu veux te deplacer sans te ruiner et galerer) puis chercher un hotel le long de la cote, y'en a pas mal..moi j ai paye 600bath par jour avec air co tv free wifi.et c est pas compliqué il suffit de suivre la route.. pour ce qu il y a a faire ben plage, un pti tour en kayak ds la mangrove, y'a des pties soirees qui s'organise puis ballade, resto, pecher si ca te tente..(sinon j ai vu qq bar a filles mais tous localisés au meme endroit le long de la route vraiment rien a voir avec ailleur)puis bien sur la plongee si tu en fais.. voila c'est nickel pour la tranquillité et tout et tout.seul point negatif quand j ai ete c'est les singes qui m'ont piqué mes mangues pres de la plage ou j'allais..sales bestioles :)
IL IloveAsie Regular ·
Merci Beautoucan 😉

"Pas de voitures, pas de scooters, pas de vélos. Normal : pas de routes ! 😉 Quelques sentiers pour marcher un peu et même passer de l'autre côté de l'île (inhabité) en traversant une belle jungle. Le repos, je vous dis, le repos. 😄 "

voila tu as décrit ce que je recherche donc Koh wai je dit oui 🙂 géniale..

Encore 2 ou 3 autres îles et je suis ok, encore merci
IL IloveAsie Regular ·
Merci deepstop 😎

tu ma donné des infos tres utiles sur Koh Chang ( surtout le Free Wifi )

Similar discussions

You might also like