Koh Chang ou Koh Tao pour cinq jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
tout est dans le titre;

Pour 5 jours dans les îles au mois d'aôut laquelle est la mieux??ou avez vous une autre île à nous conseiller?

sachant que l'on recherche une île paisible, pour profiter de la mer, se reposer, et voir de beaux paysages; pas pour faire la fête...se couper un peu du monde... sans trop de touristes! J'en demande beaucoup!!!

merci de votre réponse
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Ta réponse est ici

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MO Moug ·
c'est sympa, je retombe sur mon post.... J'avais cherché avant... J 'aimerais l'avis de personnes ayant visitées ces 2 îles
TH Thuan Globetrotter ·
moi kho chang, les autres kho tao,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FL Flamandbleu Veteran ·
Quelle kho Chang, la petite ou la grande..................?

Et la reponse depend aussi du fait que tu pratiques le snorkeling et la plongee ou pas....!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
MO Moug ·
koh chang la grande... Pour la plongée, en ce qui me concerne, je n'en fais pas mais mon compagnon oui...
FL Flamandbleu Veteran ·
Dans ce cas, pas d hesitations................! C est a kho Tao que vous devez aller, d une part pour le snorkelling et la plongee et aussi pour etre peinard, a Sai Deng Beach (deux ressorts) ou a Ao Leuk (deux ressorts egalement)................. Par contre, sur ces deux plages isolees, tu n auras pas la possibilite de faire la fete............................!!!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
MA Mathil2 Veteran ·
Si c'est pour la plongée, je suis d'accord, pas d'hésitation: Kho Tao. Et tu es sure de voir des requins pointes noires, mais en snorkling... Ceci dit, il y a aussi de belles plongées a faire a Kho Chang. Et pour le reste, j'ai aime les deux (je ne t'aide pas beaucoup la, hein?). Kho Tao, c'est vraiment l'ile de la plongée, parfaite pour les fans de plonge ou ceux qui ont décidé de se faire un stage de formation). Chaque resort a son club de plongée, pratiquement. Mais le tout avec un cote encore très sauvages. Plein de petites plages désertes et de belles balades a faire aussi dans l'ile. Très sympa aussi pour le snorkling: il y a un très beau parc marin a proximité. Kho Chang a de très belles plages, mais a marée basse. Tres varie question ambiance. A chaque plage son style (haut de game et fiesta/ tranquille et moyenne gamme / routards grosse fiesta / familiale/ très isolée...) et c'est l'ile principale de tout un archipel dont certaines autres iles ont des resorts. Ca laisse peu de chance de ne pas y trouver son bonheur! Au fait, si c'est pour la plongée, parait que c'est bien mieux encore du cote de Kho Phi Phi, mais je n'ai pas essaye.
MO Moug ·
merci pour ta reponse! j'hésite encore mais je pense que l'on va aller du côté de ko tao, j'ai lu que le climat en aôut est mieux, on ira aussi a koh phan ngan.. merci pour tes conseils!!!
MO Moug ·
d'ailleurs, je viens de voir que tu es sur PP, on doit y rester pdt 3 jours, as tu une bonne Gh à nous conseiller? On veut un endroit pas trop bruyant, propre et bon marché. Merci bcp!!
MA Mathil2 Veteran ·
Ca depend ce que tu appelles bon marche. Pas très loin de l'ambassade de France (et donc du lac et du Wat Phnom), deux guest houses (qui font aussi restau) calmes (avec jardin) et propres, l'une a cote de l'autre, dans les 12-15 dollars la nuit. "les jardins d'orient" tenu par une Française et sa fille, née a PP. Ambiance familiale et conviviale. Peu de chambres. le Rega, tenu par une famille viet et khmer. La plupart francophones. beaucoup plus de chambres donc de monde, mais ca reste calme je pense (j'ai pas teste la nuit). Si tu trouves pas leur adresse, demande moi en mp.
VI Vishva ·
Koh Chang offre de belle plages et un village sur piloti très intéressant. Eviter la grande plage assez bétonnée, beaucoup de touristes, bars etc..Pour faire du snorkelling il faut partir en bateau pour la journée et même chose pour la plongée.Il y a une île très jolie ou il y avait une petite resort quand j'y suis allé(il y a 4 ans)Koh Tao offre plus de facilité pour le snorkelling et c'est le royaume de la plongée! Par contre si vous voulez de la tranquillité evitez la grande plage au nord et je vous déconseille Nang Yuan, très cher et envahi par les touristes dans la journée.Je vous recommande aussi la plage de Hat Sai Daeng ou il y a 2 resorts une plage pas très grande mais une eau transparente, du sable blanc sur une dizaine de mètres pui de très beaux fonds coralliens pour "snorkeller" tranquille.Il y a même des requins recifs, sans danger et tellement beaux et gracieux! A faire aussi, louer un long tail (ä la guest house) à la journée et faire le tour de l'île.C'est super!Bonnes vacances!😎
namasté
LU Lullabyby Regular ·
PLutot que d'ouvrir un nouveau forum, je remonte celui -ci voyage prévu les 15 derniers jours de mai, je suis a la recherche d'une plage sympa pour se reposer, profiter, faire du snorkelling, sortir le soir tout en évitant a tout prix l'ambiance full moon party. kho samet ? kho chang ? ko pangan ? ko tao ? merci pour vos infos

Similar discussions

You might also like