Thaïlande: Koh Chang, White sands beach
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour ! J'ai passé 3 semaines magnifiques dans une hutte au KC Bungalows à White Sands Beach il y a 3 ans. A ce moment là ils étaient à construire de gros bungalows en dur derrière les huttes. Quelqu'un pourrait me dire si les huttes sont encore là ? et si possible à combien la nuitée. J'y retournerai en Novembre. Merci à tous
Jean-Yves
TH Thuan Globetrotter ·
Bonjour ! J'ai passé 3 semaines magnifiques dans une hutte au KC Bungalows à White Sands Beach il y a 3 ans. A ce moment là ils étaient à construire de gros bungalows en dur derrière les huttes. Quelqu'un pourrait me dire si les huttes sont encore là ? et si possible à combien la nuitée. J'y retournerai en Novembre. Merci à tous

ton reve est parti .. tout white n'est que beton .. il faut aller vers le sud .. je retourne dimanche je t'enverais des photos ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sabaidee Veteran ·
ton reve est parti .. tout white n'est que beton .. il faut aller vers le sud .. je retourne dimanche je t'enverais des photos ..

VEINAAAAAAARD !

Bon week-end alors !

@ +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
TH Thuan Globetrotter ·

VEINAAAAAAARD !

Bon week-end alors !

@ +, Sabaïdee

encore une fois les femmes m'ont pieger ( clolerabbit plus LNA .. )
SA Sabaidee Veteran ·
encore une fois les femmes m'ont pieger ( clolerabbit plus LNA .. )

Piégé, piégé ... c'est vite dit ... d'autant qu'elles ne peuvent pas se défendre, les braves femmes ! En plus, te connaissant, tu n'as pas dû te faire prier longtemps non ? 😉

Allez, avoue, ça te plait bien aussi d'aller passer le week-end à Koh Chang?

A bientôt, Sabaïdee
TH Thuan Globetrotter ·

encore une fois les femmes m'ont piéger ( clolerabbit plus LNA .. )

Piégé, piégé ... c'est vite dit ... d'autant qu'elles ne peuvent pas se défendre, les braves femmes ! En plus, te connaissant, tu n'as pas dû te faire prier longtemps non ? 😉

Allez, avoue, ça te plait bien aussi d'aller passer le week-end à Koh Chang?

Bien sur c'est mieux que etre dans une prison ... mais il faut faire attention .. en ce moment la mer est un peut dangereuse .. philo a failli perdre sa fiancée .. mais comme c'est le coussin de superman il l'a sauver!!! ... ( oui faire attention a cette saison ! vf ne peut pas se permettre de perdes ses membres, ,
SA Sabaidee Veteran ·
Là je suis tout à fait d'accord avec toi.

So ... be carefull.

A bientôt, Sabaïdee
TH Thuan Globetrotter ·
Là je suis tout à fait d'accord avec toi.

So ... be carefull.

A bientôt, Sabaïdee

je le serais mais je n;ai pas la carrure de philo !!!.. c'est mon inquiétude .. bon .. il va falloir de se contenter de la trempete .. tu vois << sabaidee>> .. que ce n;est pas le Pérou .. si quelqu'un a besoin de photos de quelque chose de faisable sur Kho chang .. je me dévouerais .. a vos plumes ..
JE JeanYves Regular ·
Salut Thuan... sérieux toi la ? Et ed l'autre coté du grod rocher... ou il faut passer dans le restaurant à marée haute il y avait une trentaine de huttes à bon prix... elles sont toujours la ? Merci !
Jean-Yves
TH Thuan Globetrotter ·
Salut Thuan... sérieux toi la ? Et ed l'autre coté du grod rocher... ou il faut passer dans le restaurant à marée haute il y avait une trentaine de huttes à bon prix... elles sont toujours la ? Merci !

je regarderais .. mais il y a le Thalee .( chez le copain de sunisabelle ) pour les amoureux de plage solitude paix ( pas de salle de bain privée .. ) un peut roots .. .. a regarder ( voir photos .. )
LE Lepiaf Globetrotter ·
Et ed l'autre coté du grod rocher... ou il faut passer dans le restaurant à marée haute il y avait une trentaine de huttes à bon prix... elles sont toujours la ? Merci !

Oui, elles sont toujours là, avec leur ambiance très roots. Mais pour le reste, c'est comme dit Thuan.

Si tu veux trouver un coin vraiment tranquille et pas cher, il y a la Tree House, à l'extrémité sud-est de l'île (environ 25 km des débarcadères). Seule GH sur une magnifique plage de sable blanc. Bungalows protégés par les arbres à 100 et 200 baths.

A ne pas confondre avec la Tree House de Lonely beach qui appartient au même propriétaire.
JE JeanYves Regular ·
Merci Le Piaf, je compte m'installer pour 4 semaines, je cherche donc un coin relativement tranquille, je ne veux pas m'isoler à la Robinson Crusoé. Pour ce qui est du Roots, c'est bien assez pour le genre de vie que je mènerai pendant ce mois. En fait je passerai 5 mois en Thailande avec mon épouse et sa soeurs. Nous sommes retraités et n'avons aucun problème avec les matelas parterre et la douche froide 😎J'aime bien varier mes restaurants, avoir un Book Store à proximitée et j'adorais le petit marché pour les fruits... C'est pourquoi j'aimerais bien rester à White sands. Merci encore pour les infos
Jean-Yves
TH Thuan Globetrotter ·
dans ce cas white va te convenir .. mais cela n'a rien avoir avec il y a 3 ans ... même 3 mois .. depuis que il y a eut le vent de l'ouverture prochaine de un aéroport .. + le thaxin qui a acheter comme un fou des terres .. ca n'arrête pas de construire .. surtout a white sand beach

et j'avoue que le bus bien pratique bkk kho chang a aussi aider a développer cette ille .. autre fois il fallait impérativement passer par trat .. ( je parle des bus ) efectivement ... le piaf a raison .. il faut aller de l'autre cote de l'ille .. aler une petite photo de kho chang
LE Lepiaf Globetrotter ·
White sand beach est le seul endroit à ma connaissance où tu trouves de l'internet à 1 bath/mn au lieu de 2 partout ailleurs. 2 endroits à la sortie sud du village, l'un sur la gauche, l'autre un peu plus loin sur la droite. Le second fait aussi laverie et l'accueil est super, verre d'eau offert systématiquement.
TH Thuan Globetrotter ·
White sand beach est le seul endroit à ma connaissance où tu trouves de l'internet à 1 bath/mn au lieu de 2 partout ailleurs. 2 endroits à la sortie sud du village, l'un sur la gauche, l'autre un peu plus loin sur la droite. Le second fait aussi laverie et l'accueil est super, verre d'eau offert systématiquement.

pour le piaf il n'y a pas de petites economies .. cela aussi fait partie du voyage ..
PM Pmpfromwde Regular ·
Je suis allé à Koh Chang de fin mars à mi-avril 2005 retrouver ma compagne qui est restée six mois en Asie (j'suis jaloux)…

Tout le monde dit que Koh Chang a violemment changé : plus de monde… Des hotels, des huts et des bengalows en dur partout un mélange assez bizarre d'hotel de luxe et de home stay ou de bengalows cheap ! des cyber café, des banques et des bars avec ou sans filles partout. Et puis quel monde ! Bref qui dit développement dit pollution et prix bien augmentés même si ça reste la Thaïlande !

Il y a du bon et su très mauvais. Heureusement la route ne fait pas encore le tour de l'ile et il y a moyen de trouver encore des endroits calmes paradisiaques et pas remplis de touristes en fouillant bien partout et en se fiant à son intuition : parce que tous les guides dont les éditions ne sont pas très très récentes sont obsolètes et complètement hors sujet à s'y perdre !

On s'est quand même bien évadé au bout de l'ile dans un mini home stay pied dans l'eau, dans une famille de pêcheurs sans occidentaux partout !

À chaque bout de l'ile, il y a des villages, des plages et des houses familiales encore très sympas ou branchées music & fêtes different...

il reste quelques petits coins de paradis à découvrir sur Koh Chang ! Faut pas avoir peur de fouiller au bout du bout des petits chemins derrière et au delà des resorts de luxe : des petits coins tranquiles ou festifs vous attendent au bout de la curiosité.

Avec des serpents, des varans, des singes et quelques humains ! Bonne redécouverte !

Polo M.P.
PMP from WDE : pour un monde à reconstruire ! "Il faut faire quelque chose sinon demain sera pire ! " Séneque
AR Arnaudthail ·
je suis alle a koh chang en mai dernier, super genial

vraiment personne apres white sand beach white sand beach, c'esT betonne, je confirme, pas mal de monde.

je suis alle jusqu'au sud, la mer plus belle, plus de vagues mais par contre le bungalow ou on etait, lamentable, on a dormi sur du bois...pas pu dormir de la nuit. Le service du resort, aucun..j'ai demande un yaourt, perime depuis 10j... Par contre j'ai oublie le nom de ce resort de merde.

Le sud de l'ile est mal entretenu, des poubelles partout, apres si on continue un peu vers l'est, ca devient rocheux et moins de logements

maintenant il faut faire attention car il y a du palludisme eviter d'aller la-bas pendant 6 semaines
TH Thuan Globetrotter ·
white sans cote route .. le 14 juin 2005
JE JeanYves Regular ·
Salut Thuan, à ce que je vois, il n'y a pas beaucoup de chomage à White Sands. Je me souviens de KP Bungalows aun peu au sud de White SAnds, a Klong Prao... Mais on m'a dit qu'ils avaient bati un gros aquarium et un énorme stationnement juste à coté... Va falloir aller encore plus au sud :)
Jean-Yves
TH Thuan Globetrotter ·
oui il faut aller + au sud .. voici le repère de VF .. a force d'y aller on auras des prix spéciaux?? basse saison .. 200 bat .. et 300 bat le bungalow .. haute ajouter 100 bat .. avantage .. propre .. avec salle d'eau privée .. calme ( ni dur LP ni sur le routard !!) désavantage pas vraiment de plage ( même si c'est en bord de mer ) 15 minutes a pied .. c'est parfait pour ceux qui louent une petite moto .. et bien sur les moustiques .. comme ailleurs ... voir photo

Similar discussions

You might also like