Koh Kood, Koh Pha Ngan ou Koh Phi Phi pour deux semaines début mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous!

Après de longues recherches, je viens vers vous pour vous demander votre avis. Je pars deux semaines en Thaïlande début mars pour profiter un peu du climat et des iles. Ma question est simple: L'ile de Koh Phi Phi ou les iles de la mer d'Andaman sont-elles vraiment plus belles que celles de Koh Phan Gan ou encore de Koh Kood. Je sais que tout cela est très subjectif mais peut etre pourrez-vous m'aider à faire mon choix. J'ai lu ici ou la que Koh Phi Phi était devenue très touristique, y a t il encore des coins ou on peut se retrouver au calme?

D'avance merci pour vos réponses et au plaisir de vous lire.

T.
JO Joanina ·
Bonjour,

Nous revenons de Thailande et nous n'avons fait ni l'une ni l'autre ! Nous avons été jusqu'a Koh Tao par contre et c'est juste incroyable...d'autant plus si tu fais de la plongée. La seule chose c'est que Koh Pha Ngan est réputée pour ces full moon donc tout dépend de ce que tu recherches et de l'époque à laquelle tu y vas...(pense à réserver si ça te tente !)

Bon voyage
LA Laflambe ·
Merci pour votre réponse!

Vous avez du en prendre plein les yeux!

A bientot

Thomas
LA Laflambe ·
Si quelqu'un a des infos supplémentaires je suis preneur. Merci à tous!
JO Joanina ·
Effectivement, nous en avons pris plein les yeux !!!!! Je ne peux pas dire que je suis une grande voyageuse mais sur un mois 1/2 de voyage, Koh Tao est l'un des plus beaux endroits que nous ayons vus et la plongée l'une des expériences les plus incroyables !!!! Donc, n'hésitez pas ;)
BE Beep62 Regular ·
La seule chose c'est que Koh Pha Ngan est réputée pour ces full moon

Bonjour, sur ce point, je voudrais juste préciser que hors full moon, koh phangan est une ile magnifique et très tranquille, j'y suis allé a deux repises, en avril et en juillet, toujours hors période de full moon, half moon, black moon.....et c'était toujours très calme avec une superbe météo, il y a de magnifiques plages au nord, pour ce qui est de koh phi phi, j'y passrais sans doute dans 3 semaines, mais d'après ce que j'ai vu en photo et entendu par ici et par là, il y a foule la journée....
69 69soso69 ·
salut moi pour ma part je te conseil koh samui tu sera un peu pres de tout koh phangan plus naturel belle plage d had rin (pendant et hors periode fullmoon ) et koh tao pa loin tu a l aeroport sur koh samui , si tu veut faire un tour a phuket . sinon krabi et plus calme (c est pas une ile) mais bonne acces aux ile koh phiphi koh lanta etc... voila moi et mes amis on sera en thailande du 7 mars au 4 avril on fera la fullmoon et on s instale a l hotel amadeus sur lamai beach (koh samui) si tu veut te joindre a nous j espere t avoir aider a plus soso
LA Laflambe ·
Mince, mon choix se complique. On m'avait pas vraiment recommandé Koh Samui jusque là... Et Koh Phi Phi est il vraiment si plein de touristes? Et Koh Kood a-t-elle des eaux cristallines ou faire un peu de plongée? Ca devient difficile!

Similar discussions

You might also like