Koh Lanta: arriver sans réservation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Après 3 semaines de visite au Cambodge nous comptons passer 10 jours à Koh Lanta. Nous avons tout simplement une reservation BKK/Krabi en avion pour le 1er mars. Notre avion arrive à 15h à Krabi donc trop tard pour prendre le ferry. Trouverons nous facilement à partir par la route avec minibus ou taxi?

Nous n'avons pas de reservations d'hotels mais il parait que les plages du sud sont plus le calmes et loin des foules. J'ai trouvé comme hôtels le Baan Lanta sur Klong Nin ou le Anda Lanta resort un peu plus loin? J'hesite entre les deux et et je me demande si nous puissions arriver sans reservation. Quelle plage est plus jolie et pouvons nous nous baigner sans faire des kms pour trouver l'eau? Nous aimerons pouvoir bouger le soir vers d'autres plages pour varier restos etc (en scooter ou autres).

Nous allons également faire un peu de plonger. Les clubs de plongées font ils les pickups aux hôtels ou devons nous les joindre par nos propres moyens?

Merci pour vos commentaires Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
SN Snawak ·
Bonjour, J'étais à Koh Lanta au mois de novembre 2009. Le cadre est moins impressionant que Krabi ou autres mais j'ai apprécié le calme et le fait d'avoir les petites gargottes typiques du nord que je ne trouvais plus dans les endroits touristiques du sud.

POur arriver à Koh Lanta, je suis arrivée par ferry et les hotelliers se jetaient sur nous à notre arrivée. Chacun faisait la publicité de son resort et je n'avais qu'un objectif : sortir du port!! Finalement, il est plus interessant d'accepter une offre comme ça pour ne pas payer de taxi dans un hôtel défini. Au mois de novemebre, l'ïle était loin d'être à son niveau max d'occupation et il y avait bcp de places dispo. Pour le mois prochain, je ne sais pas trop... POur repartir, j'ai pris un mini van direction Krabi. il y en avait un toutes les heures, donc je pense que dans l'autre sens ça marche aussi.

Niveau plage, il n'y a qu'un seul côté de l'île qui soit accessible, c'est celui où il y a tous les hôtels. A mon avis quelque soit celui que vous choisirez, il sera au bord de l'eau puisque la route longe la mer. Vous n'aurez pas des km en tout cas. Bcp de resort sont les pieds dans l'eau.

POur avoir un peu de vie, le soir il y a les bars/restos le long de la plage ou le port de Ben Saladan, mais j'ai trouvé que Koh Lanta était un endroit particulièrement mort le soir.

Pour les clubs de plongée, les excursions sont à la journée car éloignées de Koh Lanta. A priori, il faut s'éloigner de l'île pour avoir de jolis spots. Les hôtels proposent des sorties en lien avec les clubs de Ben Saladan, donc ils viennent vous chercher à l'hôtel et vous emmènent à la jetée.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour Mida, Je vous conseille plutôt d'aller sur klong Nin ou il y a plus d'activités et de restos que plus au sud. La plage est aussi très jolie et vous n'aurez pas besoin de sortir le soir en scooter, c'est dangereux 🙁 Visitez les autres plages de jour, c'est recommandé. Par contre l'intérêt de réserver c'est que l'hôtel ou la GH vous envoie quelqu'un en minibus ou 4x4 pour venir vous chercher au débarcadère, sinon prendre l'option de réserver sur le ferry, il y a parfois de jolies surprises. Pour la plongée, réservez depuis votre hôtel, le bateau viendra vous chercher directement sur la plage de votre hôtel, c'est le plus simple et les prix sont plus ou moins les mêmes partout, ce qui n'empêche pas de négocier 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Mida Veteran ·
Merci Boumbastic pour ta réponse.

Je pense que nous resterons sur Klong Nin pour faciliter les déplacements et en plus il y a un dive shop dans l'hôtel. Je pense réserver en esperant ne pas me tromper. Nous restons 10 nuits et si on est déçu.....😕

Comme je disais dans mon message d'origine nous arriverons à Krabi trop tard pour pouvoir prendre le ferry, donc nous devrons prendre la route pour arriver à Lanta. Est ce que le minibus nous dépose à l'endroit que nous souhaitons ou devons nous prévoir le trajet à partir de l'arrêt du minibus?

Michèle
www.kluger.fr

Si vous venez en minibus, il doit normalement vous déposer a votre hôtel, a vous de bien le préciser.
Khun maa jak nai krap?

PH Philgbo Globetrotter ·
Moonlight Bay Resort = pas mal ! 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Si vous venez en minibus, il doit normalement vous déposer a votre hôtel, a vous de bien le préciser.

+ 1 Par minivan de l'aéroport ils m'avaient effectivement déposé au Resort et ca pour tous les passagers : c'est du bien rodé et efficace !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ME MengWan Globetrotter ·
le port de Ben Saladan, mais j'ai trouvé que Koh Lanta était un endroit particulièrement mort le soir.

C'est peut-être parce que le nom a une "consonnance terroriste" 😎

PS: Le port s'appelle Sala Dan, "ban" désigne un "village" 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MI Mida Veteran ·
Jusqu'à quelle heure partent les minivans ? Partent-ils de l'aèroport? L'hotel propose un pickup à Krabi mais le prix est certainement superieur !
www.kluger.fr

HE Henridusud Globetrotter ·
Au mois de mars, ce n'est surement pas la peine de réserver. Il n'est pas forcé donc de se bloquer dix nuits, surtout si au bout de trois jours avous avez envie de changer. Autre belle plage de Lanta, Katiang Bay, celle du Pimalai, l'hotel de luxe, mais il y a aussi des bungalows à coté. Et un bon restaurant, le Same same but different, le même propriétaire que le Ruan MaÎ à Krabi. plus un bar assez sympa, le Why Not Bar...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Jusqu'à quelle heure partent les minivans ? Partent-ils de l'aèroport? L'hotel propose un pickup à Krabi mais le prix est certainement superieur !

En fait pas directement : un minivan nous a emmené chez un "prestataire" sur Krabi (attente 30mn environ, sympa) et un autre minivan nous a pris en charge jusqu'à Lanta le tout pour 400 bahts: c'était il y a 2 ans et assez long (+ de 5h) car les bacs étaient peu nombreux (rotation lente) : depuis ca va beaucoup mieux et les délais sont désormais plus normaux. Comptez environ 3h entre l'aéroport et l'arrivée dans votre Resort.

Et en mars, je crois que les réservations sont inutiles : vous disposerez de plus de marge pour bouger 😉
BL Bling Regular ·
salut ne fais pas la betise de reserver 10 jours par avance... test ... profite de louer un sccoter pour aller voir ailleurs la route est droite pendant 25 kilometres environ....donc pas de danger particuliers... kho lanta est super tranquille....(j'espere que c'est ce que tu recherches...:o) même ban saladan est mort la nuit rikiki.... perso nous avons adorés car trop tranquille....surtout en venant de l'horrible ko phi phi....
MI Mida Veteran ·
En fait, un des hôtels que j'ai vu se trouve sur Kantiang Bay. Connais tu le Baan Lanta? Les bungalows ont l'air superbe et nous préferons des petites structures confortables aux grands hôtels de luxe. La piscine me parait un peu petit mais esperant que la plage soit très belle. Est-elle installée avec transats et parasols?

On tentera notre chance en arrivant! Pour suivre les conseils de la plupart d'entres vous... l'aventure, c'est l'aventure😉 Je prends bien note pour les restos et bars et nous irons de ta part😛!!!

Merci à tous
www.kluger.fr

Pour l'Hotel je conseillerai aussi sur klong dao (la plage du nord la "plus" animée) le Lanta Sea House (http://lantaseahouse.net/) voir photo ICI , sinon il y a aussi le Lanta Summer House qui vient d'être refait a neuf de pas mal, mais je préfère le 1er qui est a coté du resto de ma copine Nim, le Easy Bar (Tel.: 0857885856).

Je peux aussi conseiller un bon resto (autre que celui de ma copine Nim qu'on appelle affectueusement Mama) car il est en face de la plage de Klong Dao sur la route pour se rendre a Saladan ou vous irez surement pour faire du shopping et vous balader, c'est le Sawasdee, un resto tenu par un jeune couple de thai très charmant et ou tu manges très bien pour pas cher. Je conseille de manger leur Mokata (Korean fondue), c'est délicieux.

Sinon il faut louer une motobike pour faire le tour de l'île, visiter la cote Est avec la vieille ville chinoise de Old Lanta et aller jusqu'au petit village de pécheur tout au bout de la route, s'arrêter au passage au View Point pour boire un verre et/ou manger un morceau en admirant la vue. Il y a aussi le Parc National tout au sud de l'île (cote Ouest) ou on peut se promener (après avoir acquitté le droit d'entrée de 200 Bahts), il y a une des plus belles plages de l'île, quasi déserte en général et une promenade balisée dans la jungle en traversant une réserve ou il y a de nombreux singes (attention aux chapardeurs 😉). Il ne faut pas oublier de faire des excursions dans les îles aux alentours pour visiter et faire du snorkelling, il y a la visite de Koh Rok ou le tour des 4-5 îles avec la visite de la grotte d'émeraude, un tour a ne surtout pas louper. Enfin bref, un séjour qui vous paraitra court mais c'est deja bien pour en avoir un aperçu et se reposer 🙂 Bon voyage 😎
Khun maa jak nai krap?

MI Mida Veteran ·
Merci Boumbastic

J'ai pris note de tes bons conseils et notre séjour est déjà bien remplie!!!🙂

Nous y sommes presque... il reste à préparer le sac de plongée😎

Michèle
www.kluger.fr

Similar discussions

You might also like