Koh Lanta, Koh Phi Phi ou Ao Nang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous!

Voilà ma question : on veut partir à 2 couples les 2 premières semaines de novembre en thailande sur la cote ouest (on a déjà fait koh chang et koh samui et on est très adeptes de koh samui...).

On pensait au début faire ao nang avec qq excursions mais avec tout ce que je lis je ne sais plus quoi penser! la plage à l'air pas top en fait!?

Pour faire simple, on aime les belles plages, le snorkelling, avoir le choix ds des ptits restos ou pour aller boire un verre et faire un peu de shopping! Alors que me conseilleriez vous? koh phi phi? ao nang? railay? koh lanta?

Merci par avance pour votre aide

Marjo
EV Everest22 Regular ·
pour moi koh lanta et koh phi phi
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination
BA Babasetmarjo ·
Koh lanta ça ressemble à koh samui niveau shopping / animations et activités?
EV Everest22 Regular ·
oui, sauf que je prefere KS, car depuis la reputation qu 'ils ont eu avec le programme de TV-réalité, les prix ont changé ... au fait puisque tu connais KS, tu preferes Lamai, Chaweng ou Bophut ?
BA Babasetmarjo ·
Moi je préfère Lamai pour la journée et Chaweng pour le soir, Bohput pas trop mon truc je trouve que la plage n'est pas belle!

alors de quoi trouver l'équivalence de chaweng et lamai à koh lanta tu penses?
EV Everest22 Regular ·
OK je pense comme toi. donc KL ok sans pbs. tu vas aimer. tu logeais ou a lamai ?
BA Babasetmarjo ·
généralement on va au coconut resort ou à l'hotel qui est juste devant avec la piscine mais je ne me souviens plus du nom thai house resort je crois qui est top et pas cher je trouve!

sinon koh lanta selon toi quelle est la plus jolie plage, ou plutot jolie et bien située?
OC Octavie1974 Regular ·
Koh lanta au niveau des plages, c'est top.Au niveau des balades en mob, c'est top aussi mais si vous recherchez des endroits avec shopping, faut oublier! Koh Phi Phi, super belles plages mais beaucoup de monde ( mais on peut facilement se balader et trouver des plages sympas) Pas mal de shopping et des bars remplis de monde. Ao nang, la plage principale n'est ni belle, ni moche mais on peut aller à Railey la journée pour une bouchée de pain et revenir le soir et profiter du shopping et restos. Railey, c'est joli ( très) mais aussi du monde et pas de shopping donc il vaut mieux ( pour vous) aller à Ao nang et partir vers les plages en longtail.A pieds, il y a aussi la plage du grand centara qui est pas mal ( accès par un sentier parmi les singes). A ao nang, je conseille l'hôtel Somkiet Buri Resort, une petite merveille.
OC Octavie1974 Regular ·
Et combien de temps vous restez? Parce si vous restez les deux semaines, il y a moyen de faire les trois !😎
OC Octavie1974 Regular ·
première photo:ao nang la plage Deuxieme phote: koh lanta plage du Relax Bay troisieme photo: la piscine de l'hotel Somkiet buri resort ao nang Quatrieme photo: une petite plage de phi-phi( viking resort) Cinquieme photo: plage de Tonsai (railey), facile d'accès en longtail depuis Ao Nang
BA Barbot Globetrotter ·
Et là une des plus belles plages de Kho Lanta . 😉 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OC Octavie1974 Regular ·
Whaou! Elle est belle! C'est laquelle? J'avoue, on a adoré Lanta mais bon comme la personne demande du shopping et ambiance nocturne...Quand j'ai été en février, il n'y avait presque personne, malgrè notre tournée des bars, on se retrouvait presque à chaque fois en tête à tête avec les barmans( sympa) Heureusement, il y avait une fête locale qui a duré plusieurs jours et là avec les Thais, on s'est vraiment bien amusé!
BA Barbot Globetrotter ·
C'est Pimalaï beach tout au Sud de Kho Lanta .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
PS : et sur cette plage un très beau complexe hôtelier avec des bungalows de luxe piscine privé devant chaque bungalows , regarde CECI tu y verras des photos et tarifs si ça te dit .😉
OC Octavie1974 Regular ·
Je crois que je l'ai vu car j'ai été en mob pour voir des chutes d'eau ( à sec) dans la jungle tout au sud et après, on a été dans un complexe hotelier très beau pour boire un petit verre sur la plage mais bon comme ta photo est prise depuis la mer...😉
OC Octavie1974 Regular ·
Enfin, tout ça ne nous guéri pas de ce fameux virus qui a piqué les membres de ce forum😛
BA Barbot Globetrotter ·
Je crois que je l'ai vu car j'ai été en mob pour voir des chutes d'eau ( à sec) dans la jungle tout au sud et après, on a été dans un complexe hotelier très beau pour boire un petit verre sur la plage mais bon comme ta photo est prise depuis la mer...😉

Regarde le lien CECI tu reconnaîtras peut être . 😉
MA Marrakech93 Veteran ·
je compte y faire un petit stop de deux jours ou plus si cela vaut le coup avant d'aller sur koh lipe par contre j'aimerais savoir quelle plage logé au nor ou au sud je connait pas je suis jamais aller est ce que ca vaut le coup de rester deux jours ou vaut mieux aller direct sur koh lipe de phuket merci encore
BA Barbot Globetrotter ·
Oui Koh Lanta ça vaut le coup de voir tu seras pas déçu .
MA Marrakech93 Veteran ·
en faite le 13 je part de bangkok pour aller a phuket j'ai mon avion le 26 de kuala lumpur alors je vais descendre de phuket que me conseil tu moi je compte faire phuket 4 jours puis koh lanta kho lipe et langkawi
BA Barbot Globetrotter ·
Très bien pas de soucis pour ce parcours logique pour ensuite rejoindre KL pour ton vol retour snifff .
OC Octavie1974 Regular ·
Ah non voilà, il me semblait bien que je n'avais pas vu une si belle plage ni hôtel si luxueux...😕 C'était la plage du Anda Lanta, encore un peu plus au sud😉
BA Babasetmarjo ·
Merci à tous pour vos réponses!

j'avoue que je suis un peu perdue car certains ont l'air de dire qu'il y a de l'animation sur koh lanta et d'autres non!? pour que vous vous rendiez compte on a pas aimé koh chang car trop tranquille

je pensais rester à koh lanta du coup je vais peut etre revoir mon planning!

des conseils d'hotels ou plage sur koh phi phi?

merci encore
BA Barbot Globetrotter ·
j'avoue que je suis un peu perdue car certains ont l'air de dire qu'il y a de l'animation sur koh lanta et d'autres non!? pour que vous vous rendiez compte on a pas aimé koh chang car trop tranquille

C'est là le gros problème , beaucoup cherche un coin calme surtout pas de hordes de touristes et conclusion pas assez d'animation .

Il y a quelques années un membre m'a demander un coin super tranquille plage déserte et surtout pas de bars ou boîtes disco etc... je l'avais indiquer Chumphon un coin que j'adore pour sa tranquillité , conclusion à son retour il était pas content du tout trop calme et pas assez d'animation et de ce fait après quelques jours il est parti à Phuket et louer une chambre d'hôtel à Patong en plus , comme quoi pas évident . 🤪
OC Octavie1974 Regular ·
Oui pas évident, moi j'ai posé beaucoup de questions, suivi certains conseils, d'autres pas ( faut toujours faire sa propre expérience) et j'ai surtout regardé beaucoup de vidéos sur Youtube! Tout y est des plages, en passant par les rues commercantes et sans oublierles hôtels, un bon moyen selon moi de se faire sa propre idée suite aux conseils des membres VF! Bref, il faut du temps pour se concocter un voyage de rêve!
BO Boumbastic Globetrotter ·
oui, sauf que je prefere KS, car depuis la reputation qu 'ils ont eu avec le programme de TV-réalité, les prix ont changé ...

Faut quand même pas exagérer, l'émission Koh-Lanta est une émission française et la plupart des touristes de Lanta sont suédois (au point qu'on appelle parfois Lanta, Swedish Island 😕) donc l'impact de l'émission est très faible (tournée a Koh Rok en fait 😛). Koh Samui est nettement plus chère et se rapproche plus des prix de Phuket avec qui je la comparerais plutôt (pour les bars et l'animation entre autres). Koh Lanta serait plus comme Koh Phangan, la full moon en moins, on y trouve un peu d'animation sur les plages du Nord (Klong Dao et Long Beach) en direction de Saladan, au sud c'est beaucoup plus calme en effet. On a donc le choix et l'île n'étant pas très grande, il est facile de s'y déplacer. En tout cas les plages y sont plus belles 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OC Octavie1974 Regular ·
photos du relax bay il y a aussi des photos sur leur page facebook et sur tripadvisor! Photos de voyageur et pas juste les belles images des sites Web!
EV Everest22 Regular ·
tranquilité, plage, animation, shopping, tout est relatif et subjectif ! l animation de l un ne plaira pas a l autre, en plus la periode ou tu iras aura son importance ! c'est ca l interet des posts. Quelque soit l ile ou les iles tu iras , ce sera top, car chacune a son cachet -- moi c est KSamui - ! un VF a meme suggeré que tu pouvais faire les trois en fonction de la duree de ton sejour !

Similar discussions

You might also like