Koh Lanta ou Phuket pour la fin décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour

Je ferai mon premier voyage en Thaillande à la fin décembre. Pour débuter je passerai 8 jours dans le sud soit du 2 au 10 janvier. J'aurais besoin que quelqu'un m'aide pour mon choix définitif. J'hésite entre koh Lanta et Phuket. Je recherche un endroit l'on peut se reposer, prendre du soleil, faire de longues promenades sur la plage. Je ne désire pas être trop isolée car j'aimerais aussi aller dans les petits cafés et faires quelques visites. Quelqu'un m, a dit qu'à Koh Lanta les plages ont de gros rochers est-ce vrai? Si quelqu'un peut me référer un guest house ou bungalowa/villa 2 chambres car nous seront 5 adultes. (Conjoint + enfants dans la vingtaine)Budget logement environ 3000bth Pouvez vous me dire si me peut me rendre dans ces endroits en train et en autobus?.et quelle est la distance entre Bankok et ces villes. OUF! j'en ai des questions. Je suis heureuse que ce site existe; j'en suis membre seulement depuis quelques jours et je suis déjà une inconditionnelle. Merci les voyageurs, j'attends impatiemment vos réponses.
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

A ce moment là, Phuket est surchargée de touristes. Mais tu peux choisir une plage au nord de l'île qui reste toujours plus calme. Ko Lanta est une bonne idée et non il n'y a pas que des rochers !!! (Un peu dans le sud mais pas au centre de l'île ou plusau nord.)

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Je suis à Bangkok si tu as besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
IS Istuti Regular ·
A mon sens, Phuket est saturée, surtout en fin d'année ; Ko Lanta largement moins. Prenez un vol low cost de Bgk a Krabi sur Nok Air ( http://www.nokair.com/NokConnext/aspx/Welcome.aspx/ ), puis un taxi minibus de l'aéroport de Krabi jusqu'à l'embarquadère pour Ko Lanta (+ou- 1h30 de bateau). Arrivé à Bin Saladin, ville principale et débarcadère, grignotez un morceau et buvez un jus d'orange dans une gargotte sur pilotis en longeant la première allée à droite du débarcadère, puis engagez vous sur la route principale pour négocier un tuk tuk a plusieurs places qui vous mènera vers la plage de votre choix. Pour info, + on va vers le sud moins il y a de choix d'hébergement et + on est tranquille. Pour la baignade Ko Lanta c'est pas forcément top (peu d'eau, qques caillasses dans l'eau et parfois des méduses microscopiques qui picotent la peau) Mes recommandations : 1) Plage de Klong Ninh, Sunset Bungalows +66 (0) 535 6288, sunset_lanta@yahoo.com 2) Plage de Ae (Long Beach), Sanctuary +66 (0) 189 13055 mobile demander Hassan, sanctuary_93@yahoo.com 3) Lanta Long Beach, +66 (0) 756 84 198 4) Plage de Klong Dao la première en venant de Bin Saladin Mermaid Beach Front, +66 (0) 75 684 364 ou (0) 869 449 533 mobile de Wishan le manager très sympa. Bon voyage
“ La politesse coûte peu et achète tout " Montaigne
GO Goodbill Regular ·
essaie les beachfront familiy à ko lanta, comme le dit Istuti:3) Lanta Long Beach, 😉 http://www.thai-tour.com/thai-tour/South/Krabi/hotel/lanta-longbeach/index.html Bill,
Bill,
JO Jodi ·
Salut Chris

Merci pour ces info. J, ai visité ton site et franchement je l'ai trouvé super. On voit que tu es un passionné; tu y a mis beaucoup de détails et j'ai bien aimé les photos. Comme dit le proverbe: une photo vaut mille mots. J'ai noté quelques nom d'hotels et je compte bien aller sur les sites. Pourrais tu me dire si on doit prendre un ou deux bateau pour traverser sur Koh Lanta. Sur les map, c'est embêtant.

Je te souhaite une belle journée Jodi

Similar discussions

You might also like